gel couleur ou vernis permanent

Alicia Bou

Membre récent
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le site, et débutante puisque je n'ai pas encore commencé les poses de capsules ou gel je me renseigne d'abord avant de commander mon materiel. Et il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris entre le gel couleur ou le vernis permanant quel est la différence? Lequel est le mieux? Et peut on poser une french vernis permanant sur une pose de gel avec capsule? Merci d'avance pour vos reponses je suis un peu perdu! :(

Bonsoir, le vernis permanent est plus fin que le gel de couleur (enfin je trouve) et oui tu peux tout a fait faire une french au vernis permanent . Attend l'avis des pro, .....mais si j'était toi, je ferais d'abord une formation avant de commander du matériel !

Coucou Alicia,
Tu peux mettre du vernis permanent french à la place du gel french traditionnel mais il ne remplace pas le gel french de construction (si tu poses des chablon) car pas assez solide.
Tu peux même utiliser le vernis semi permanent en couleur pour remplacer les gels de couleur.

Donc si j'ai bien compris le vernis permanant est plus facile a appliquer, et a enlever et plus fin donc c'est mieux que le gel au final? Et les décos se font donc avec les deux? j'aimerai bien faire une formation mais pour le moment je ne peux pas donc en attendant je me renseigne, et je n'ai plus la patience d'attendre et puis je prendrais une main pour m'entrainer je ne le fait que pour moi donc les autres ne craignent rien :) Merci pour la reponse!

Ben oui si tu fais pour toi, opte pour le gel semi permanent, c'est plus facile à enlever.
Le gel sert à soliditer les ongles, pour ne pas qu'ils se cassent. Le gel semi permanent tient plus longtemps qu'un vernis mais ne remplace pas le gel classique.