gel couleur ou vernis permanent

Alicia Bou

Membre récent
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le site, et débutante puisque je n'ai pas encore commencé les poses de capsules ou gel je me renseigne d'abord avant de commander mon materiel. Et il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris entre le gel couleur ou le vernis permanant quel est la différence? Lequel est le mieux? Et peut on poser une french vernis permanant sur une pose de gel avec capsule? Merci d'avance pour vos reponses je suis un peu perdu! :(

Bonsoir, le vernis permanent est plus fin que le gel de couleur (enfin je trouve) et oui tu peux tout a fait faire une french au vernis permanent . Attend l'avis des pro, .....mais si j'était toi, je ferais d'abord une formation avant de commander du matériel !

Coucou Alicia,
Tu peux mettre du vernis permanent french à la place du gel french traditionnel mais il ne remplace pas le gel french de construction (si tu poses des chablon) car pas assez solide.
Tu peux même utiliser le vernis semi permanent en couleur pour remplacer les gels de couleur.

Donc si j'ai bien compris le vernis permanant est plus facile a appliquer, et a enlever et plus fin donc c'est mieux que le gel au final? Et les décos se font donc avec les deux? j'aimerai bien faire une formation mais pour le moment je ne peux pas donc en attendant je me renseigne, et je n'ai plus la patience d'attendre et puis je prendrais une main pour m'entrainer je ne le fait que pour moi donc les autres ne craignent rien :) Merci pour la reponse!

Ben oui si tu fais pour toi, opte pour le gel semi permanent, c'est plus facile à enlever.
Le gel sert à soliditer les ongles, pour ne pas qu'ils se cassent. Le gel semi permanent tient plus longtemps qu'un vernis mais ne remplace pas le gel classique.

coucou boubou! Merci pour la reponse en faite je suis obligé de prendre le gel french si je rallonge sinon le vernis permanant revient au meme si j'ai bien compris et il se pose comment? gel de base, vernis, construction, finition comme le gel?

Si tu n'as pas les bases en ce qui concerne la pose de gel, oublie le rallongement au chablon...
Pour le vernis semi permanent: base, construction, couleur, finition. La couleur se pose après la construction.

tu peux aussi prendre du gel soak off (qui se dissout) comme le vernis semi permanent . Il y en a des très solide ( cnd, ibd) peut être plus facile à enlever si c'est pour faire sur toi

Non ne t'inquiete pas je ne suis a se stade la je veux juste pour le moment faire pose de gel ou capsule sa sera déjà pas mal et faire quelque déco! d'accord je croyais que le vernis se posai avant la construction et le gel couleur se pose au meme moment ou avant la construction?

Merci j'attendais avec impatience ta reponse :) donc c'est le mieux a utiliser finalement qu'en penses tu? Et si je veux faire des decos je me serre du soak off aussi?

Merci j'attendais avec impatience ta reponse :) donc c'est le mieux a utiliser finalement qu'en penses tu? Et si je veux faire des decos je me serre du soak off aussi?
Dsl je viens de finir de souper, lol. Moi j'aime bcp , je fait mes poses ainsi et elles tiennent sans problème 3/4 semaines. Pour les décos , j'utilise des liners (sorte de vernis avec pinceau fin)

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le site, et débutante puisque je n'ai pas encore commencé les poses de capsules ou gel je me renseigne d'abord avant de commander mon materiel. Et il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris entre le gel couleur ou le vernis permanant quel est la différence? Le vernis car plus fin à travailler mais plus cher
Lequel est le mieux? Et peut on poser une french vernis permanant sur une pose de gel avec capsule? Oui mais il faut impérativement une constru Merci d'avance pour vos reponses je suis un peu perdu! :(

Non non ne t'excuse pas tu peux quand meme manger tranquille lol alors du coup il faudrait que je prenne tout en soak off finalement base constru et finition? Mais sur le site que je voulais prendre ils vendent que les gels de couleurs ou les semi permanent mais pas les soak off de couleur. et les liners que tu prend c'est expres pour les ongles? Désoler j'ai trop de questions lol

Non non ne t'excuse pas tu peux quand meme manger tranquille lol alors du coup il faudrait que je prenne tout en soak off finalement base constru et finition? Mais sur le site que je voulais prendre ils vendent que les gels de couleurs ou les semi permanent mais pas les soak off de couleur. et les liners que tu prend c'est expres pour les ongles? Désoler j'ai trop de questions lol
pas de problème, en faite tous les vernis semi permanent sont soak off, maintenant pour le gel de construction il n'y en a peut être pas sur ton site. Les liners en général tu les trouve partout , sur tout les sites dans l'oglet décoration

D'accord!!!! sisi le reste j'ai trouver base constru et finition! et le primer du coup c'est toujours selon les marques meme pour les soak off?

Si tu prends du Soack off il te faut tout en Soack off, c'est mieux, pour le vernis permanent il te faut une base, ton vernis ,plus la finition ( enfin tout dépend des marques ! ) , si tu veux des gels de couleurs il te faut base + gel constru + gel couleur et finition. Pour les liners oui c'est exprès pour les ongles lol, c'est comme un vernis mais avec un pinceau fin , mais avant fait une recherche sur le fofo et tu verras que c'est une vrai mine d'or ;)

Retour