Gel de finition + top coat ??

Elody972

Membre récent
Bonjour les filles,

en frouiilant le forum j'ai appris que le gel de finition et le top coat ont la mem fonction....oui mais, l'un a des qualités que l'autre n'a pas..

je me demandais alors est-il possible d'appliquer le gel de finition puis le top coat???

Mercii d'avance!!:wave:

Re : Gel de finition + top coat ??

Slt !!! Le gel de finition va faire maintenir et proteger ta deco alors que le top coat laisse un fini tres brillant il est aussi liquide tu peux le mettre apres ton finish ^^

:3-blink:aah dakor!! je comprends mieux merci pour ta réponse !!!
c bizare d'autres forum disent le contraire.....

d'autres avis???

le gel de finition oui fait tenir la déco, mais tu peux aussi utiliser un monophase ou un gel de constru pour les faire tenir.
pour finir une pose, après une constru, il est préférable de mettre un top coat car + de brillance. donc inutile de faire base + french+ constru + gel fini+ top coat
tu passe direct de la constru au top coat.
en plus c'est plus fin, ca se pose comme un vernis, du coup tu gagne en épaisseur.

ya certaine déco qui n'ont pas besoin d'etre "maintenues" comme un dessin au liner ou peinture, le top coat suffit.

par contre si tu met un truc + épais style un gros stickers, nacre ... fimo la oui un gel de constru pour le faire tenir c'est mieux. ensuite pour la brillance tjr en fin de pose le top coat.

le gel de finition oui fait tenir la déco, mais tu peux aussi utiliser un monophase ou un gel de constru pour les faire tenir.
pour finir une pose, après une constru, il est préférable de mettre un top coat car + de brillance. donc inutile de faire base + french+ constru + gel fini+ top coat
en plus c'est plus fin, ca se pose comme un vernis, du coup tu gagne en épaisseur.

et comment fais tu pour enlever les trace de limage??? par ce que perso après ma construction je ponce,je remet en forme je fais mes // et si je met un top coat on verra les traces de limage. donc il est nécessaire d'utiliser un gel de finition.

Elody tu peux faire gel de finition + top coat si ta finition ne brille pas.
ou finition seulement si celle ci brille bien
ou sealer 2 mn sous la lampe pas besoin de cleanser et c'est très brillant donc pas besoin de top coat.

SALUT YANKITA moi je donne un coup de polissoire a la fin de ma pose et ainsi gel finish ou top coat j'ai pas de trace de limage bisoussssss

ah oui c pa bète tou sa quand il y a moins d'épaisseur l'ongle est plus raffiné...:thumbup: mercciiii

et donc si je comprend bien le gel de finition sert à "maintenir" la déco volumineuse...

et comment fais tu pour enlever les trace de limage??? par ce que perso après ma construction je ponce,je remet en forme je fais mes // et si je met un top coat on verra les traces de limage. donc il est nécessaire d'utiliser un gel de finition.

Elody tu peux faire gel de finition + top coat si ta finition ne brille pas.
ou finition seulement si celle ci brille bien
ou sealer 2 mn sous la lampe pas besoin de cleanser et c'est très brillant donc pas besoin de top coat.

Ha ouiiii Yankiita tu n'a pas tord !! Ladycuty tu ne lime pas ton gel de construction dans ce cas alors?? il ny a pas de risque ke sa ne tienne pas?

Merci Yankii

en effet tu peux mettre les deux en même temp mais le gel de finition et indispensable c'est celui ci qui va permettre de refermer ton ongle et de faire tenir tes decos et le coat va permettre une brillance !!!

en effet tu peux mettre les deux en même temp mais le gel de finition et indispensable c'est celui ci qui va permettre de refermer ton ongle et de faire tenir tes decos et le coat va permettre une brillance !!!

aaaaah dacooor!
donc mem si je nest pa de déco je met le gel de finition? je ne pass pa directement au top coat?

aaaaah dacooor!
donc mem si je nest pa de déco je met le gel de finition? je ne pass pa directement au top coat?

voila c'est ça il faut mettre le gel de finition obligatoirement car sa evite que ton ongle s abime car quand tu met ton gel de finition tu referme ton ongle avec donc c'est pour cela quui faut le mettre

voila c'est ça il faut mettre le gel de finition obligatoirement car sa evite que ton ongle s abime car quand tu met ton gel de finition tu referme ton ongle avec donc c'est pour cela quui faut le mettre

ok là g compris merci pour ton aide !!

que prenez vous comme gel de finition car moi j'ai un sealer et ça me fèle le gel comme une griffure

Retour