Gel monophase IBD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moorea
  • Date de début Date de début
Re : Gel monophase IBD

Je comprend très bien, mais ne croit pas que je n'ai pas fait de recherches, j'arrete pas d'en faire justement pour pas me tromper. Mais dans la plupart des posts tout est mélangé entre la gamme classique et la gamme Xtreme donc je m'y perd un peu...

dans ce même post j'ai trouvé ceci:
Bonder ( base)
white french ( french)
Builder pink ou clear ( construction)
Ultra seal ou intens seal ( finition)

voilà ce dont tu as besoin, et comme je le dis aussi en french tu peux prendre l'ultra white et la xtrem white, l'une est plus naturelle que l'autre.
ensuite comme dans tous les protocoles faut du dehydrate, chez ibd y'en a il est très bien.

pour ce qui est des gels à avoir tout est dit.
Le protocole y'en a qu'un, c'est celui donné plus haut. lis ce post, tu as tout ce qu'il te faut pour démarrer avec ibd.

bonsoir yenkiita, aprés avoir suivit tes conseils j'ai bien l'impression que la tenue et meilleurs, mes dernieres pose j'ai utilisé le masque flynails alors qu'avant c'etait onglerie be, peut être que le soucis venait egalement de mon masque, j'aurais aimer faire avec le masque uv discount mais je n'en ai pas.
En parlant de masque, j'ai certaienemt cliente qui me demande de ne pas en mettre car elle n'aime pas trop, si je fait sans masque, je fait juste bonder-french-construction ? j'ai jamais fait, j'ai toujours mit un masque.

Par contre mon gel de finition rien y fait, il devient tjr matte aprés la catalisation, pourtant je lime la constru et le passe pas le bloc, je vois bien les strie faite par la lime, je le catalise 3 min, j'ai tester 4 min aussi, mais quand j'enleve la couche collante tout le brillant vient avec :(, aors j'abondonne et je remet un sealer.

essaye avec de l'alcool isopropylique (vendu en pharmacie) mélangé à 30% d'eau déminéralisé(en grande surface) ou le cleaner peggy sage. ça garde la brillance c'est sur. Mais es tu sûre d'avoir l'utra seal et non le intense seal car ce dernier ne se cleanse pas.

oui c'est bien l'ultra seal, tu le met en couche bien fine ?

oui en couche fine, à catalyser 2 min.

Souvent les cleaner enlève la brillance, je pense que c'est pour ça que tu as cet effet mat après.
J'utilisais tout le temps le peggy sage qui est génial, pas besoin de top coat après car les gels ibd sont très brillant. Ensuite j'ai testé plein de cleaner de différentes marques/boutiques et toujours cet effet mat.
J'ai ensuite vu sur le fofo des astuces pour faire des petites économies et c'est là que j'ai vu l'alcool iso+eau déminéralisé. et c'est nickel à condition de ne pas mettre plus d'alcool iso.

Retour