gel poreux ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noemie59
  • Date de début Date de début

noemie59

Nouveau Membre
Bonsoir a tous,

Quelqu'un peux me dire quel est la diffèrence entre un gel poreux et non poreux???

Merci d'avance

Re : gel poreux ???

Je suis désolée je n'en ai aucune idée !

je ne sais pas !

une fois catalysé il est poreux?
ca fait quoi?

tu as mis ton primer puis ton gel c'est ca? et ensuite? dis nous tout! hihi

tu as mis ton primer puis ton gel c'est ca? et ensuite? dis nous tout! hihi

En faite je me poser la question de différents gel car je suis tomber sur un post d'axey qui en parlais:Dancing_wub: et comme j'ai des décollement avec mon primer sans acide, je me suis que c'était peut etre les gels ???

En faite je me poser la question de différents gel car je suis tomber sur un post d'axey qui en parlais:Dancing_wub: et comme j'ai des décollement avec mon primer sans acide, je me suis que c'était peut etre les gels ???

tu utilises quoi comme gel?
quel est ton protocole?
peut etre que tu vs trop pres des cuticule et que de cette facon tu les touches! ou peut etre est ce un probleme de preparation de l'ongle?........

tu utilises quoi comme gel?
quel est ton protocole?
peut etre que tu vs trop pres des cuticule et que de cette facon tu les touches! ou peut etre est ce un probleme de preparation de l'ongle?........

Alors niveau protocole :
-je repousse les cuticules,j'utilise si besoin une petite ponce pour les peau collé sur le contour
-je dépolli l'ongle naturel
-je degraisse
-j'applique un primer SANS acide
et HOP j'attaque!

A ta place j'utilisera la ponceuse pour les cuticules ... le travail de "pousse des cuticules" sera plus net

Ponceuse avec des emeries grains fins ! J'ai appris comme ça à ma formation ... donc c'est resté ! Je trouve que la lime "blesse" plus les contours de l'ongle

Ponceuse avec des emeries grains fins ! J'ai appris comme ça à ma formation ... donc c'est resté ! Je trouve que la lime "blesse" plus les contours de l'ongle

Oui c'est vrai qu'il a des inconvénients et des avantages dans les deux cas enfin pour ma part je me suis fait poser il y a quelque temps des ongles en gels par une pro elle a utilisé la ponceuse au émeri grain fin et en voulant retirer les ongles au bout de 2 semaines car la pose ne me plaiser plus je m'appercoit qu'ils sont un ptit peu rouge et je ne supporte plus la ponceuse quelque soit l'empou alors je te laisse deviner l'etat de mes ongles j'ai enlever du coup les bouts au coupe ongle et j'arrive pas a enlever la base:bebeouin:

Bonsoir Noémie!

A ma connaissance il n'existe pas de gel vendu en temps que poreux ou non!!!! jamais entendut parlé.Par contre une résine oui c'est poreux.Poreux veux dire qui absorbe,le gel n'absorbe rien au contraire il est lisse une fois que tu la dégraisser,on est meme obligé de passer une lime dessus ou un bloc blanc exemple lorsque tu veux changé de déco.

Essaye de déssiner avec de la pébéo direct sur un gel lisse?Tu n'auras pas le meme résultat si tu passes un coup de bloc blanc au préalable.
Voila si tu veux savoir autre chose n'hésite pas.

Bonsoir Noémie!

A ma connaissance il n'existe pas de gel vendu en temps que poreux ou non!!!! jamais entendut parlé.Par contre une résine oui c'est poreux.Poreux veux dire qui absorbe,le gel n'absorbe rien au contraire il est lisse une fois que tu la dégraisser,on est meme obligé de passer une lime dessus ou un bloc blanc exemple lorsque tu veux changé de déco.

Essaye de déssiner avec de la pébéo direct sur un gel lisse?Tu n'auras pas le meme résultat si tu passes un coup de bloc blanc au préalable.
Voila si tu veux savoir autre chose n'hésite pas.

Bonsoir laurence et merci pour tes conseils :1-smile:

Les gels poreux sont ceux comme Biosculpture, Calgel, Professionails Gelinium ou Lechat Nobility.

Les molécules sont plus grosses que les autres gels :
  • c'est censé provoquer moins d'allergies
  • ils se décollent à l'acétone
  • le résultat est plus souple que les autres gels
  • ils adhèrent très bien aux ongles naturels
  • accessoirement ils ont souvent tendance à jaunir...

Merci pour ces conseils précieux , par contre les gels gelinium de professionnails il ne s'utilise pas pour le rallongement de la plaque juste pour renforcement c'est dommage!!!

maintenant on peut citer tous les gels semi permanents ? quel composant fait qu ils se dissolvent par rapport aux autres ?

Retour