gel rose couvrant = base ou construction ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
bonsoir
je voudrais savoir si les gels rose mask ( couvrant = de façon à corriger la plaque, rallonger pour tricher avec un ongle rongé,etc ......) sont considérés comme gel de base pour que quand on veuille l utiliser
il n est pas nécessaire d appliquer un gel de base standard avant ??????,
Dans ce cas un primer est indispensable ou juste un deshydratant suffit ???

Ou l utilisation du gel couvrant rose dépend des marques ???? ou de
l utilisation que l on veut en faire ??
la texture de ce genre de gel est assez souvent épaisse donc je pensais qu il fallait l utiliser comme un gel de construction
Dans ce cas faut il mieux l utiliser en 2 couches fines ou 1 couche épaisse
En y mettant ensuite le gel french le mieux est de repasser une couche de construction clear mais dans ce cas le bombé se fait avec le gel rose ou le clear ??
Par contre en cas d extension au chablon sur ongles courts le mieux est de faire le rallongement principal au gel rose mask j ai appris par contre qu il fallait passer le gel de base avant
merci beaucoup de me partager votre avis:)
bonne soirée
anna

Re : gel rose couvrant = base ou construction ??

bonsoir
je voudrais savoir si les gels rose mask ( couvrant = de façon à corriger la plaque, rallonger pour tricher avec un ongle rongé,etc ......) sont considérés comme gel de base pour que quand on veuille l utiliser
il n est pas nécessaire d appliquer un gel de base standard avant ??????, ca depends des marques, faut se referer a leur protocole
Dans ce cas un primer est indispensable ou juste un deshydratant suffit ???
pour le mask onglerie.be, le protocole dit : primer + fine couche construction clear + mask.. moi je fait gel de base + mask

Ou l utilisation du gel couvrant rose dépend des marques ???? ou de
l utilisation que l on veut en faire ??
la texture de ce genre de gel est assez souvent épaisse donc je pensais qu il fallait l utiliser comme un gel de construction c'est pas hypere epais.. la plupart du temps, c'est des monophases
Dans ce cas faut il mieux l utiliser en 2 couches fines ou 1 couche épaisse mieux vaut 2 fines couches, ca catalyse mieux
En y mettant ensuite le gel french le mieux est de repasser une couche de construction clear mais dans ce cas le bombé se fait avec le gel rose ou le clear ?? toujours le bombé avec le gel clear, car si tu fait ta french avant la construction avec un gel rose, ta french sera rose!
Par contre en cas d extension au chablon sur ongles courts le mieux est de faire le rallongement principal au gel rose ou au clear, au choix mask j ai appris par contre qu il fallait passer le gel de base avant
merci beaucoup de me partager votre avis:)
bonne soirée
anna
voila ce que j'en pense....

mon protocole :
-prepa
-deshydratant
-gel de base
-french
-gel mask en reverse (avant je l'appliquait sous la french, mais ca fait une epaisseur de gel en plus)
-construction*-limage, deco eventuelles
-finition

j'espere que ca pourra t'aider ;)

voila ce que j'en pense....

mon protocole :
-prepa
-deshydratant
-gel de base
-french
-gel mask en reverse (avant je l'appliquait sous la french, mais ca fait une epaisseur de gel en plus)
-construction*-limage, deco eventuelles
-finition

j'espere que ca pourra t'aider ;)
toi tu mets la french avant de mettre le mask en reverse?

bonjour les filles
merci beaucoup pour vos messages
quand je disais que l on utilisait le gel rose en construction c etait pour faire la french par dessus et après j applique une couche fine de construction clear puis finition
c est vrai qu il y a tellement de protocoles que parfois on s y perd mais peut etre que l essentiel c est le résultat et surtout respecté le montage des gels en les superposant avec dessous une surface collante ou poreuse ???
quand vous parlez de reverse c est que vous mettez la french en bord libre et vous comblez l autre partie vers les cuticules avec le gel rose ??????, ou c est le contraire ??????
si le gel rose est mieux en deux fines couches on abandonne le bombé avec et c est uniquement avec le gel clear construction en effet
bonne journee et merci encore
anna

toi tu mets la french avant de mettre le mask en reverse?
oui, je fais comme ca maintenant, ca fait une epaisseur en moins sous la french ;)

bonjour les filles
merci beaucoup pour vos messages
quand je disais que l on utilisait le gel rose en construction c etait pour faire la french par dessus et après j applique une couche fine de construction clear puis finition
c est vrai qu il y a tellement de protocoles que parfois on s y perd mais peut etre que l essentiel c est le résultat et surtout respecté le montage des gels en les superposant avec dessous une surface collante ou poreuse ???
quand vous parlez de reverse c est que vous mettez la french en bord libre et vous comblez l autre partie vers les cuticules avec le gel rose ?????? c'est comme ca que je fais, ou c est le contraire ?????? tu peux aussi appliquer ton mask, dessinner le sourire en reverse, et venir y coller ta french
si le gel rose est mieux en deux fines couches on abandonne le bombé avec et c est uniquement avec le gel clear construction en effet
bonne journee et merci encore
anna
voilou!!!

Merci Mdame !!!!!!!!!!!! donc avec le procédé reverse french avant tu te permets sans doute de faire une french plus épaisse non ???,
bon week end
anna

non, justement, le but est est d(avoir un bord libre le plus fin!!

Renforcement Dans La Zone De Stress Cuticule Et Bord Libre Fin

Perso j'ai l'habitude de mettre mon couvrant d'abord puis ma french en reverse mais aprés avoir lu ce post ce matin j'ai testé la technique de tite kitty ( la french puis le couvrant ) et j'adore ! :)

bonjour
oui mais du coup si on fait en reverse
french sur bord libre
puis gel rose mask du sourire aux cuticules
on doit aussi faire attention à ne pas trop faire épais le gel car de nouveau il y aura un pb de niveau
par dessus en faisant cette technique vous appliquez ensuite un gel clear pour faire le bombé ???
merci
anna

oui, ensuite construction au clear.. donc pas de souci de difference de niveau!

et attention, le gel mask ne s'applique pas jusqu'au cutucules, sinon ca cache la lunule et c'est pas naturel! il faut le degrader vers les cuticules ;)

donc comme moi tu uniformises avec une couche de construction clear et tu formes le bombé ??
tout à fait pour l estompage du mask rose petite précision non négligeable !!!!!!!!!!
merci !!!!!!!!!

Up ! Petite question, est ce que vous dégraisser avec le mask enr enverse et bloc blanc ? Parce que, j'ai testé, et j'ai trouvé que si le mask est mal placé, on voit des traces et le clear ne met pas en valeur, vous voyez ce que je veux dire ? En dégradant, c'est plus rose à la french, et si on construit au clear, je trouves que ça se voit trop en dessous........

Up ! Petite question, est ce que vous dégraisser avec le mask enr enverse et bloc blanc ? Parce que, j'ai testé, et j'ai trouvé que si le mask est mal placé, on voit des traces et le clear ne met pas en valeur, vous voyez ce que je veux dire ? En dégradant, c'est plus rose à la french, et si on construit au clear, je trouves que ça se voit trop en dessous........

Coucou !! :)

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais perso voici comment je fais.

Prépa d'ongle
Primer sans acide
J'applique mon masque en reverse ( donc jusqu'au sourire ).
Je catalyse 3 min et je colle ma french.

Vu que sous ma couvrante, j'ai matifier toute la plaque + capsule donc c'est une surface rugueuse et mâte. Donc quand j'applique ma french c'est sur cette surface là donc je la colle en sandwich contre mon masque. Comme au quand je fais ma construction au clear c'est nikel y'as pas d'espace ou autre.

c est pourquoi vu le probleme que tu indiques il est mieux de faire la french en premier et ensuite coller ton gel couvrant en reverse au moins tu es sur de combler les espaces
pour ta difference de couleur cela vient de ton gel couvrant
bises sandy

Coucou !! :)

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais perso voici comment je fais.

Prépa d'ongle
Primer sans acide
J'applique mon masque en reverse ( donc jusqu'au sourire ).
Je catalyse 3 min et je colle ma french.

Vu que sous ma couvrante, j'ai matifier toute la plaque + capsule donc c'est une surface rugueuse et mâte. Donc quand j'applique ma french c'est sur cette surface là donc je la colle en sandwich contre mon masque. Comme au quand je fais ma construction au clear c'est nikel y'as pas d'espace ou autre.

Merci, tu ne met jamais de gel de base alors toi ? juste du primer ?

c est pourquoi vu le probleme que tu indiques il est mieux de faire la french en premier et ensuite coller ton gel couvrant en reverse au moins tu es sur de combler les espaces
pour ta difference de couleur cela vient de ton gel couvrant
bises sandy

c'est ce que je fais :) Je fais ma french d'abord, comme ça je la place bien où je veux, je fais le sourire, je le rectifie etc, je catalyse, puis après, je prends une boule de mask, que je mets à la french, et que j'étire vers les cuticules... catalyse, et terminé au clear, construction partout et bombé.

je viens de faire un essai petit doigt, finalement ça va... ça donne bien. j'ai juste peur que ça fasse beaucoup d'étape et j'hésite à remplacer mon primer acide ibd, par un gel de base rosé, p-e que l'effet est mieux ?

Retour