Gel uv ou Résine ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlle A
  • Date de début Date de début

Mlle A

Membre Populaire
Bonjour à toutes !!!

Voilà je voudrais savoir pour vous qu'elle est le meilleur rendu avec la gel uv ou celle en résine ?! Et laquelle est mieux adaptée pour une débutante ?! J'ai lu que la pose en résine coutait moins chère c'est vrai ?! Mais celle-ci doit plus abimer les ongles non ?!

Voilà une partie de toutes mes questions lol merci d'avance et bonne fi nde soirée à toutes (K).

Re : Gel uv ou Résine ?!

les 2 se valent....sur ongles rongés c'est mieux en resine (pr moi en tt cas)car plus fin.....tu peux faire plus facilement des choses differentes avec la resine et non les 2 n'abiment pas l'ongle c'est la PO qui risque d'abimer la plaque si elle ne le fait pas correctement

D'accord. Lol J'ai un peut peur de mon premier résultat car quand je vois toute les premières poses de chaccune ça ressemble à quelque chose en faite j'ai peur de ne pas réussir ma main droite =S

Merci Ticha et l'ongle il pousse quand même en dessous de la résine ou du gel ?!

Bonjour,
La technique résine est une technique de moins en moins utilisée en France, peu onéreuse c'est vrai mais beaucoup plus agressive pour les ongles naturels puisqu'elle ne s'utilise qu'avec un primer ou bonder qui n'est rien d'autre qu'un acide !!! Le résultat est tout aussi beau que le gel, mais ne dure que quelques jours avec le même naturel, la même transparence, la résine s'opacifie en quelques jours et peut même jaunir. Le gel lui reste transparent ...
Dans les prochaines années, la technique de la résine ne sera plus du tout apprise dans les écoles nationales d'esthétique et centres de formations. Seul le gel le sera.

Solemynat, merci de ne pas raconter n'importe quoi. la résine n'abîme pas les ongles, ne jaunit pas et ne "s'opacifie" pas si c'est bien posé!

la résine et le gel ont les mêmes composants seul la texture change et la résine sera toujours utilisée et ne sera jamais interdite! merci de te renseigner avant de poster de tels âneries ou alors donne nous des textes, revus, test élaboré etc... mais tu n'en trouveras pas...puisque ce n'est pas nocif.

suis d'accord avec yankita!!!
ce n'est pas le pdt en lui meme qui abime l'ongle mais la PO si elle prepare mal ou fait une depose barbare!
que ce soit la resine ou le gel on utilise du primer ds les 2 cas.... et il y a du primer non acide egalement (c'est ce que j'utilise et meme pr la resine!)de plus si la resine est de bonne qualité elle ne bouge pas!

Bonjour,
La technique résine est une technique de moins en moins utilisée en France, peu onéreuse c'est vrai mais beaucoup plus agressive pour les ongles naturels puisqu'elle ne s'utilise qu'avec un primer ou bonder qui n'est rien d'autre qu'un acide !!! Le résultat est tout aussi beau que le gel, mais ne dure que quelques jours avec le même naturel, la même transparence, la résine s'opacifie en quelques jours et peut même jaunir. Le gel lui reste transparent ...
Dans les prochaines années, la technique de la résine ne sera plus du tout apprise dans les écoles nationales d'esthétique et centres de formations. Seul le gel le sera.

pfff qu'est ce qu'il faut pas entendre ou plutôt lire !!! :nawouak::thumbdown:

moi je prefere la resine si ses bien fait ont ne remarque pas que se sont des ongles[ artificielle] mais clientes veulent rester naturel sa n'abime pas les ongles ne jaunis pas si ont utilise de bon produit est pas n'importe quoi est les resine sont des resine qu'utilise les prothesite dentaire pour fabriquer vos dents donc si resine interdite dents interdite

solemynat a dit:
Bonjour,

Non mais n'importe quoi.... Hallucinant!!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi solemynat. Suivant le métier de la cliente on choisira plutôt la résine car cela se décolle moins que le gel. Je pense au barmaid qui ont souvent les mains dans l'eau, par exemple.

Bon après les produits évoluent et s'améliorent, c'est pourquoi une PO se doit d'être en veille technologique et scientifique pour être à jour. Afin de toujours apporter le meilleur produit selon sa clientèle.

grrrrrrrr ))))) on as oublié de preciser que la Resine donne du CANCERRRRRRRRR !!!!!!! et le Gel guerit le CANCER :)))) donc bientot, bientot, treees bientot, meme demain la mechante resine serais completement interdite, interdite !!!! LOL )))

pff nimporte quoi la résine n'abime pas l'ongle !!!! c'est les fille qui ne savent pas poser qui les abiment!!! et c'est la meme chose pour le gel !!!! ( le gel et la résine sont fait à partir du même produit pour info )et si ta résine jaunit c'est qu'elle made in china donc de très mauvaise qualité !!!

Vush, si la pose est bien réalisé le gel tient aussi bien que la résine. La résine est poreuse donc à mon avis pour ceux qui ont souvent les mains dans l'eau c'est pas la solution. après je me trompe peut être mais je l'ai lu ici, je sais plus quand.

;)

Oui, je parlais de l'accroche en principe, après il y a toujours un machin de finition genre top coat.

Je ne commenterai les propos de solemynat, c'est trop du grand n'importe quoi !!!!!
Perso je préfère mille fois la résine, d'ailleurs je peux même dire que je deteste le gel (et les capsules qui vont avec). Ca colle, certains coulent, faut rester 3 plombes sous la lampe, bref, une galère !!
La résine, c'est la misère au début, mais après, c'est un vrai régal. Les posibilités sont infinis et le résultat beaucoup plus naturel. Par contre, c'est vrai...ça pu grave !!

Retour