Gel uv ou Résine ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlle A
  • Date de début Date de début
Je ne commenterai les propos de solemynat, c'est trop du grand n'importe quoi !!!!!
Perso je préfère mille fois la résine, d'ailleurs je peux même dire que je deteste le gel (et les capsules qui vont avec). Ca colle, certains coulent, faut rester 3 plombes sous la lampe, bref, une galère !!
La résine, c'est la misère au début, mais après, c'est un vrai régal. Les posibilités sont infinis et le résultat beaucoup plus naturel. Par contre, c'est vrai...ça pu grave !!

mdr!! j'adore le ça colle et faut rester 3 plombes sous la lampe! ^^
on voit que c'est pas ton truc mais au moins tu dénigres pas ;)

Bonjour,
La technique résine est une technique de moins en moins utilisée en France, peu onéreuse c'est vrai mais beaucoup plus agressive pour les ongles naturels puisqu'elle ne s'utilise qu'avec un primer ou bonder qui n'est rien d'autre qu'un acide !!! Le résultat est tout aussi beau que le gel, mais ne dure que quelques jours avec le même naturel, la même transparence, la résine s'opacifie en quelques jours et peut même jaunir. Le gel lui reste transparent ...
Dans les prochaines années, la technique de la résine ne sera plus du tout apprise dans les écoles nationales d'esthétique et centres de formations. Seul le gel le sera.

:atog: et dire que vous êtes centre de formation tout juste ouvert !!!!!!
a coup sur que vous ne formez que en gel ???? bonne pioche??? :violin:dénigrement "strategique" alors je dirai ..................plus facile pour justifier des lacunes !

Bonjour à toutes !!!

Voilà je voudrais savoir pour vous qu'elle est le meilleur rendu avec la gel uv ou celle en résine ?! Et laquelle est mieux adaptée pour une débutante ?! J'ai lu que la pose en résine coutait moins chère c'est vrai ?! Mais celle-ci doit plus abimer les ongles non ?!

Voilà une partie de toutes mes questions lol merci d'avance et bonne fi nde soirée à toutes (K).

bonsoir
je répondrai qu'il y a les adeptes résines et ceux du gels , que ce soit du coté clientes et pro ...........chacun doit trouver son bonheur
niveau prix perso je pense que cela se vaut
le gel a surtout été très médiatisé,donc c'est la demande la plus courante de la cliente toute nouvelle en ongle

le rendu .... dépend déjà de la technicienne et sa façon de travailler mais aussi de la marque , un jaunissement peut aussi venir d'une finition , que l'on soit en gel ou résine , d’où l'importance de tester ces produits avant de passer sur clientes

Techniquement pour débuter (vu en formation) l'apprentissage est plus pointu en résine mais une fois les bons gestes appris ,çà glisse et rien ne peux ensuite faire rater votre pose ,contrairement en gel ou un néon capricieux peut vous faire des coulures sur une french

on pourra débattre longtemps et lister les + et les - de chaque matières ,je pense qu'il faut arriver à être polyvalente et jouer avec les matières qui s'offre à nous , selon l'objectif de la pose, la cliente et l'humeur du moment

pour votre dernière question , lorsqu'on travaille avec de bons produits seul une préparation ou dépose agressive fragilise/abime un ongle

:49-sun::49-sun::49-sun::49-sun::49-sun:

merci de rester dans le sujet du post cad GEL OU RESINE

éviter de dénigrer la matière que vous n'aimez pas travailler , avis objectif SVP

Merci à toutes pour vos réponses je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses donc pour le moment je m'entraine au gel et quand je maitriserais bien la technique je testerais la résine.
Des bisous à toutes !

c'est ce que je te conseillerais de faire, d'abord bien maitriser la technique gel, plus simple et après lance toi à la résine, au moins tu verras la technique qui te plait le mieux, mais je suis d'accord avec les filles, c'est pas telle ou telle matière qui abime les ongles, c'est la prothésiste et sa préparation :) bon entrainement

Bonjour, comment pouvez vous me dire que c'est du grand n'importe quoi !!! vous débutez et si vous trouvez que le gel est "galère" c'est que vous ne savez pas le travailler ! ce n'est pour vous qu'une passion, pour moi il s'agit de mon travail, et je pense que si mon travail était merdique ou mal fait, je ne serais plus là, et je suis là depuis bientot 10 ans, pourrez vous en dire autant ???

Bonjour, j'ai beaucoup de clientes coiffeuses, et le gel leur convient parfaitement, pas de décollement au bout de 5 semaines ! il est évident qu'avec un gel de super qualité il n'y a aucun problème !!

Je suppose que vous ne devez pas savoir ce qu'est un cancer !! sinon vous ne vous fouteriez pas de la gueule des gens impunément !!! Pour qui vous prenez vous ? Renseignez vous auprès du Centre Antipoison ou Laboratoire Bio Merieux, les produits que vous utilisez ont t-ils un numéro de qualification chez eux ?? Seulement 5 marques l'ont ?? alors on est si professionnelle que çà ???

Bonjour, non nous n'utilisons pas de primer avec certains gels de dernière technologie, des gels sans primer et qui en plus ne chauffent pas sous les lampes, à priori vous ne les connaissez pas et pourtant ce sont des produits français !!! et donc pas d'acide !!!

Bonjour,

nous avons compris: vous préférez le gel.
Vous avez vos raisons, celles qui préfèrent la résine ont les leurs
inutile de multiplier les posts, vous vous énervez toute seule pour rien, vous allez nous faire une attaque en direct !

Bientôt , on pourra dire que le gel rend cardiaque...

Comme j'ai dit dans l'autre post: pathétique.

De + le fait que vous êtes "pro" depuis 10 ans ne prouve rien du tout à part que vous n'avez pas évolué.
On en a vu et revu des "pro" avec 10 ans derrière elle et faire de la merde!
Attention je ne dis pas que c'est votre cas mais arrêtez de prendre les gens de haut, je le redis: ça ne prouve rien.

Yankiita a dit:
Comme j'ai dit dans l'autre post: pathétique.

De + le fait que vous êtes "pro" depuis 10 ans ne prouve rien du tout à part que vous n'avez pas évolué.
On en a vu et revu des "pro" avec 10 ans derrière elle et faire de la merde!
Attention je ne dis pas que c'est votre cas mais arrêtez de prendre les gens de haut, je le redis: ça ne prouve rien.

Exact! Si à la base on fait de la merde, 10 ans après on fera la même chose si on est pas critique envers soit même...

Surtout que le rendu résine est plus beau que le gel, et pas nocif du tout quand on sait l'utiliser. Je souligne "quand on sait l'utiliser"

solemynat a dit:
Bonjour, comment pouvez vous me dire que c'est du grand n'importe quoi !!! vous débutez et si vous trouvez que le gel est "galère" c'est que vous ne savez pas le travailler ! ce n'est pour vous qu'une passion, pour moi il s'agit de mon travail, et je pense que si mon travail était merdique ou mal fait, je ne serais plus là, et je suis là depuis bientot 10 ans, pourrez vous en dire autant ???

Si vous étiez une vraie pro avec la mentalité qui va avec, nos propos "n'importe quoi" ne vous choqueraient pas... Mais oui, vous dites n'importe quoi. La résine n'abîme pas plus l'ongle que le gel, si c'est le cas chez vous c'est que votre prépagation est mauvaise en résine. Basta.

Bonjour, j'ai beaucoup de clientes coiffeuses, et le gel leur convient parfaitement, pas de décollement au bout de 5 semaines ! il est évident qu'avec un gel de super qualité il n'y a aucun problème !!

Perso, j'aimerais bien avoir un aperçu de votre travail, auriez vous des photos de celui-ci? J'imagine qu'en 10 ans, vous devez en avoir plein.

Perso, j'aimerais bien avoir un aperçu de votre travail, auriez vous des photos de celui-ci? J'imagine qu'en 10 ans, vous devez en avoir plein.
mon dieu !:eek:
mais tu n'y penses pas ?!
copyright, copyright...
et on va toutes être jalouses :2-big-smile:

Retour