Gel uv ou Résine ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlle A
  • Date de début Date de début
l'autre post à fermé! on peut même plus s'exprimer ici!
donc attention les filles, si vous exprimez un peu trop votre point de vue, le post va fermer.

Sinon, des photos de ses poses se serait bien, qu'on sache vraiment de quoi on parle...

Bonjour, comment pouvez vous me dire que c'est du grand n'importe quoi !!! vous débutez et si vous trouvez que le gel est "galère" c'est que vous ne savez pas le travailler ! ce n'est pour vous qu'une passion, pour moi il s'agit de mon travail, et je pense que si mon travail était merdique ou mal fait, je ne serais plus là, et je suis là depuis bientot 10 ans, pourrez vous en dire autant ???

Etant donné que c'est moi qui ai cité le mot "galère", j'imagine que vous vous adressez à moi. Le fait que je débute n'a rien à voir avec cette "galère", puisque c'est "galère" car le gel coule et déborde de son pot, ce qui n'a rien a voir avec mon expérience (ils font ça tout seuls) et car il faut mettre les doigts dans la lampe pour faire durcir le gel !
Mais vous savez peut-être, au bout de 10 ans, comment évitez de catalyser quand on travaille avec le gel ? Permettez moi d'en douter ! Et puisse qu'on en parle, j'en remets une couche : en plus, avec le gel, on ne peux pas travailler tranquille dehors, à l'ombre d'un parasol sinon les pots sont morts. Avec la résine, cela reste possible, même si il faut être rapide pour bosser, sinon bonjours le limage.

Je ne suis que débutante mais j'ai testé les deux.
quand on voit les poses sur le forum, il y en a d'aussi belles en gel qu'en résine, meme si je trouve qu'il y a plus de créativité en résine. Cela étant dit il n'y a qu'à voir les poses de Vlada, gel ou résine, c'est plus que magnifique.

Le cout, hum, à mon avis c'est kif kif, car l'un comme l'autre on a toujours envie de nouvelles couleurs ou de déco ....un gouffre:whistle:

Par contre oui le gel, ça coule, ça colle c'est long de catalyser.
La résine est plus dure à appréhender je trouve, mais c'est une matière magique. Bon le monomer c'est vrai que ça pue, perso j'aime bien (oui je suis maso) mais la famille hurle depuis mes débuts d'essai résine.
Et puis pour enlever la résine il y a l'acétone, ça pue aussi mais c'est moins long que la lime pour le gel

donc meme si je ne suis que archi débutante et loin de vos niveau, meme si pour l'instant j'ai de moins bon resultats en résine qu'en gel, je préfère de loin les petites poudres :thumbup:

Retour