Gerer le temps!!!

Re : Gerer le temps!!!

et puis comme on l'a dit Angy59,les soins de manucurie tels que le coupage de cuticules nous sont totalement interdits (à moins d'avoir un diplôme d'estheticienne) !

petite invertion codrawz, c moi vinini qui l'ai souligné sur la citation de angy.
Mais, on est bien daccord, on ne fait pas de la manucure, juste des manucures exress pour la préparation de l'ongle, pas besoin d'en faire tant. D'autant que l'ongle trop mouillé est trop moux enssuite pour recevoir le gel.

naaan Virginie :) je disais bien ça angy59 car elle conseillait à verodumidi d'effectuer des soins de manucurie sur ses clientes pour faire plus sérieux ;)

Au fait ! Je suis allée voir tes prestations sur ton site!!! Bravo tu fais un excellent travail!!!
Mais comme je suis balése en pub et marketing !
Tu pourrais demander encore plus à tes clientes si tu procédais aux soins préparatoires ci-dessus!! En leur expliquant biensur tout le bienfait que ça va leur apporter!! Et pourquoi!!

60 Euros Une pose Chablon... pour 1 h30 de boulot!! Je trouve ça cher!!! Mais Bon!!! Chacun fait comme il le sent avec sa conscience!!!
Si tu rajoutes le protocole avec ta prestation sans toucher à ton prix de départ, je pense que dans l'esprit de tes clientes ça fera plus honnête !
Kiss!!

par contre je suis pas d'accord sur la question de tarif et de conscience. Si elle travaille assez vite,tant mieux! c'est pas pour ça qu'elle doit brader. Il y a toute une technique derrière et c'est pas le temps de pose mais la technique qui est facturée! surtout que 60e,quand tu vois que par chez nous les instituts prennent 65e pour une french capsules sans mask ni rien et avec souvent en prime des pattes de canard ......... (et elles font payer 5e de supplément en plus si tu veux une finition gel,je précise lol)

petite invertion codrawz, c moi vinini qui l'ai souligné sur la citation de angy.
Mais, on est bien daccord, on ne fait pas de la manucure, juste des manucures exress pour la préparation de l'ongle, pas besoin d'en faire tant. D'autant que l'ongle trop mouillé est trop moux enssuite pour recevoir le gel.

Il faut prendre le temps de le laisser sécher.

Désinfecter un ongle prend minimum 10 min pour les agents pathogénes résistant!!
Dans la Formation initiale on insite bien sur ce fait ! Hygiéne/Protection/désinfection et sécurité!!
Je ne vais pas te faire un cours la dessus, tu es formatrice !

Donc Si tu dis que tu fais un soins express mais qu'en fait t'as pas le droit, je ne vois le problème d'en faire un plus long !
D'autant que l'excuse de (c'est réservé aux esthéticiennes) ne fonctionne plus ! Ce métier n'est pas réglementé ! Ni CAP, ni rien du tout!! Donc Fait comme tu veux!!

Sans rancunes!!!

Merci pour le compliment pour ce qui du tarif ça reste corécte vu que je suis dans le sud de la France il y a plus cher....en ce qui consernes mes préstations je n'ai rien d'autre a demander a mes clientes des soins pourquoi faire ells n'ont pas une demi journée a passer sur une chaise vu q'en moins de 2h elles ont des mains propres et nettes pour 1 mois sans parler quand elles sont personnalisées en art nail....:at war with emo:JE ne comprends pas ta démarche,j'exerce depuis un bon moment, moi méme j'étais cliente bien avant de me lancer....je suis honnéte dans mon travail et auprés de ma clientéle ....

Le poste étant gérer le temps....et là j'ai l'impression de perdre du temps....

Rien de personnel!
Juste une précision à une question!
Qui je le savais allait faire tomber la foudre!!!
Le post est gérer le temps !! Oui mais correctement!

Bonne continuation!:clover:

Ca l'est pour elle ! Pas pour nous! Donc vous pouvez le faire !

tu vas faire une bonne formatrice comme sa
moi ou ije peux le faire toi non
ce n'est pas parce que le metier n'est pas reglementé que tu ne peux pas etre controlé et si pendant un controle tu fais quelque chose de reglementé sans le diplome qu'il faut tu es en tord

Soulever les cuticules "légèrement" lol! On dirait que l'on va y voir la matrice vu comment tu l'écris!
C'est un geste léger qui va permettre à la cuticule de se positionner correctement ensuite!!
Couper les cutis si il le faut ! Pas obligé de le faire c'est vrai!
Et massage des cutis, pour faire pénétrer l'huile à cuti sinon je ne vois pas l'intéret d'en mettre!
C'est comme si tu te mettez de l'huile de bronzage sur un endroit précis du corps s'en l'étaler !! C'est une image biensur, un exemple!

Voilà !:sun:

tu vas faire une bonne formatrice comme sa
moi ou ije peux le faire toi non
ce n'est pas parce que le metier n'est pas reglementé que tu ne peux pas etre controlé et si pendant un controle tu fais quelque chose de reglementé sans le diplome qu'il faut tu es en tord

Et tu iras certainement en prison parce que tu as masser les cuticules de ta cliente, que t'as désinfecté ses mains correctement........Suivant la réglementation sanitaire du ministére de la santé!
Bref !!!
Formatrice je le suis déjà dans un autre domaine, j'ai dis Mon but c'est de le devenir, donc j'apprends et ce que j'ai appris pour le moment ce n'est pas de ne pas respecter le client! ni soi même!!
A bonne entendeuses salut! Bonne Soirée!:search:

ba soulever la cuticule en lisant sa sa me fais je sais pas quoi lol sa me donne des frissons partout mdr

je sais bien que mettre de l'huile sans la masser ne sert à rien mais si tu suis la legislation il me semble que c'est interdit

et les cuticules ne se coupent pas elles protegent des infections ou saleté qui pourrait sinon créer des soucis on l'apprend en cap les seules choses que l'on a le droit de couper ce sont les envies et sa uniquement par une esthé

ce n'est pas moi qui suis responsable de la reglementation ou non réglementation actuelle je te la rapelle seulement car tu peux penser ce que tu veux faire ce que tu veux mais pas dire a tes future stagiaires ce que toi tu pense sans les mettre ne garde sur la legislation en cours....

pour moi il faudrait reglementer la pose d'ongle en incluant dedans les soins de bases d'une manucure et l'autoriser aux po meme sans cap mais de là à ce que sa arrive......

Merci Angy 59 pour tes précieux conseils ....sache qu'une cliente réguliére entre 3 a 4 semaines est une cliente qui n'a pas de 'grosses cutis" qui envahissent sa pose comme tu dois le savoir la matiére que ça soit gel ou résine évite une ex croissance de peaux....et puis moi avec mes poses a 60€ mes clientes ont du personnel de maison....lol ....je rigole bien sur.....bye.....

Il faut prendre le temps de le laisser sécher.

Désinfecter un ongle prend minimum 10 min pour les agents pathogénes résistant!!
Dans la Formation initiale on insite bien sur ce fait ! Hygiéne/Protection/désinfection et sécurité!!
Je ne vais pas te faire un cours la dessus, tu es formatrice !

Donc Si tu dis que tu fais un soins express mais qu'en fait t'as pas le droit, je ne vois le problème d'en faire un plus long !
D'autant que l'excuse de (c'est réservé aux esthéticiennes) ne fonctionne plus ! Ce métier n'est pas réglementé ! Ni CAP, ni rien du tout!! Donc Fait comme tu veux!!

Sans rancunes!!!

Non je ne suis pas formatrice, je n'ai pas la prétention non plus à l'heure actuelle de le devenir, j'essaie d'appliquer au mieux ce que ma formatrice m'a ensseigné.

Tu as peut être zappé l'étape où je décris mon protocole de désinfection et prépa de l'ongle, mais oui ça prend bien 10 minutes si je dois curer les ongles de la cliente comme celle de tout à l'heure.

le trempouillage ne fait pas partie de notre protocole de po car non seulement c interdit par la législation, mais en plus ça ramolit trop l'ongle, donc pas adéquate.

demande aux formatrices et à celles qui ont + de 6 ans de métier, si on désinfecte selon notre protocole, aucun soucis.

maintenant si tu trouve que ça fait bien, libre à toi de le faire, mais je suis pas convaincue du bienfondé et je suis pas la seule.

Merci Angy 59 pour tes précieux conseils ....sache qu'une cliente réguliére entre 3 a 4 semaines est une cliente qui n'a pas de 'grosses cutis" qui envahissent sa pose comme tu dois le savoir la matiére que ça soit gel ou résine évite une ex croissance de peaux....et puis moi avec mes poses a 60€ mes clientes ont du personnel de maison....lol ....je rigole bien sur.....bye.....

Mais arrêtez avec vos cuticules!!! loool!! Vous êtes en train de faire une fixette !
C'est pas grave !!! a vous lire, on a l'impression qu'on martirise la cliente! mdr!

Au fait je sais pourquoi maintenant tes poses sont à 60 euros!! loool!
Avec du personnel de maison comme tu dis !
Demande plus c'est une insulte à leur niveau de demander si peu!!!
C'est de l'HUMOUR!!!!:41-fool: J'adore ça!!

ba soulever la cuticule en lisant sa sa me fais je sais pas quoi lol sa me donne des frissons partout mdr

Je sais bien que mettre de l'huile sans la masser ne sert à rien mais si tu suis la legislation il me semble que c'est interdit !
Admettons ! Que va-t-il se passer si tu le fait? "La bulle" du métier ne renferme pas de limite en Onglerie ! Je sais que si tu exposes ta cliente volontairement à un danger tu sera en cause!!
" CF Réglementation, il est de votre devoir de ne pas exposer vos clients à un danger, et de vous protéger !" Stop!
Donc Si tu "masses" ce n'est mettre en danger ta cliente.
C'est juste bien faire! "J'ai peu être du mal à me faire comprendre , C'est possible.:yeah2:"
Interdire de couper les cutis, j'ai dis OK! Risque pour les diabétiques de surrinfection.

et les cuticules ne se coupent pas elles protegent des infections ou saleté qui pourrait sinon créer des soucis, J'ai dis OK! on l'apprend en cap les seules choses que l'on a le droit de couper ce sont les envies et sa uniquement par une esthé!
lol! Elle est revenue !! celle là!! Moi quand je lis ça, je ris!!
Car vous êtes capable de faire des prouesses sur les ongles, de les nettoyer, de les limer, de les polir....d'appliquer des produits chimiques dessus! Bref de les agresser!! On est bien d'accord!!

ce n'est pas moi qui suis responsable de la reglementation ou non réglementation actuelle je te la rapelle seulement car tu peux penser ce que tu veux faire ce que tu veux mais pas dire a tes future stagiaires ce que toi tu pense sans les mettre ne garde sur la legislation en cours....C'est pas mon intention ! Ca c'est c'est que font les formateurs à la sauvettes ! Je me comprends!

pour moi il faudrait reglementer la pose d'ongle en incluant dedans les soins de bases d'une manucure et l'autoriser aux po meme sans cap mais de là à ce que sa arrive......
L'amalgame est là! Si vous suivez la loi vous n'êtes pas en tord!

Non je ne suis pas formatrice, Je m'incline! Je me suis pris une tempête!!:meeting:je n'ai pas la prétention non plus à l'heure actuelle de le devenir, j'essaie d'appliquer au mieux ce que ma formatrice m'a ensseigné.

Tu as peut être zappé l'étape où je décris mon protocole de désinfection et prépa de l'ongle, mais oui ça prend bien 10 minutes si je dois curer les ongles de la cliente comme celle de tout à l'heure.

le trempouillage non! la désinfection ne fait pas partie de notre protocole de po car non seulement c interdit par la législation, mais en plus ça ramolit trop l'ongle, donc pas adéquate.

demande aux formatrices et à celles qui ont + de 6 ans de métier, si on désinfecte selon notre protocole, aucun soucis. Il faudrait une remis à niveau d'autant que la loi est intransigeante!!

maintenant si tu trouve que ça fait bien,( Et c'est là! que l'on peut constater que vous n 'avez rien compris!! "Pour faire bien!! loool!!
C'est POUR RESPCTER LE CLIENT et la loi, QUI VOUS FAIT VIVRE, échange GAGNANT-GAGNANT!! Voilà ce que je veux faire comprendre!!! libre à toi de le faire, mais je suis pas convaincue du bienfondé et je suis pas la seule.
Les révolutionnaires ont toujours étaient seul dans leur combat!! j'ai l'habitude!!

:fool:Sinon j'adore faire vivre ce post!! Gérer le temps!!!mdddrrrr!
Allé les filles !!! Arrêtez de vous énerver !!
Vous détenez les CLEFS de la vérité absolues!!
C'est dans vos échanges que j'ai pu constater à quel point l'humain défend son beurre!! A tout prix!!

Je ne vous en veux pas!!!
Cool !!J'ai encore mis de l'ambiance!!:fool:

Merci Angy 59 pour tes précieux conseils ....sache qu'une cliente réguliére entre 3 a 4 semaines est une cliente qui n'a pas de 'grosses cutis" qui envahissent A ce point là!! C'est une verrue vulgaire!!lool! sa pose comme tu dois le savoir la matiére que ça soit gel ou résine évite une ex croissance de peaux....Et Pourquoi ? Dis moi pourquoi ça fait cet effet là sur la croissance naturelle des cutis!!! La réponse ferait mauvaise pub!!!et puis moi avec mes poses a 60€ mes clientes ont du personnel de maison....lol ....je rigole bien sur.....bye.....
:chup:

Sincèrement ce post me faire rire, oui tu l'as fais partir en sucette sérieux on dirait que tu es la reine du monde des PO que tu sais tout mieux que tout le monde.

On te dit que tu as pas le droit de faire certaines choses car c'est réserver aux esthéticienne et tu t'en fiche, tu comptes apprendre ça a tes stagiaires plus tard ?? Sincèrement j'aimerais pas être formée par toi

Retour