Gros Gros Coup De G****e Contre Les Pseudos PO!!!!

je vous comprend parfaitement car je suis dans un sens dans le meme cas que vous !

j'adore les ongles c'est une passion avant tout !

janvier 2012 j'ai voulu me reconvertir professionnellement,
(j'ai poussé la porte d'une enseigne qui est grossiste en produit et qui fait des formations.)
pas trop cher (donc pas trop d'heure) avec fourniture d'une valise,
( c’était plus une notice explicative des produits avec arguments commerciaux pour te vendre les produits plutôt qu'une formation)
une pseudo formation j'en suis consciente sauf que sans garantie, je ne peux me financer mieux.

pour cette "formation" j'avai fait les démarches pour qu'elle soit prise en charge et pour pole emploi je suis trop diplôme dans mon domaine pour qu'ils financent une formation pour une reconversion, idem pour le cap esthétique ! (même en étant au chômage la réponse est toujours non, département Charente maritime)
( si vous avez une solution ou un exemple je suis preneuse !)

donc depuis deux ans je suis en entrainement sur moi vu que je n'ai pas de statut, sauf que dans mon entourage je "rattrape" les prestations de certaines PO qui elles se font payées.
est ce que c'est vraiment pour l'argent ou pour avoir un statut que ces soit disant PO n'ont pas attendu d'etre opérationnelle est faire un travail correcte ? oui ou peut etre n'ont elles pas de formations bref

pour le moment je me trouve coincé,
je fait des poses correcte mais sans pouvoir me declarer, donc inutile de vous dire qu'il est hors de questions d'investir plus dans une formation, cap etc
sans être certaine de pouvoir exercer un jour !
donc pour le moment la Prothésie Ongulaire reste un loisir /passion, les boules !

Bonjour margot, je suis justement à la recherche d'une bonne formation à domicile ou dans un centre. J'avais prévu de me formé avec reverie d'elle, mais avec la nouvelle loi seul les formation de 105h minimum sera accepté donc je sais elle n'est pas encore passer mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Alors ma question est cette formation est elle vraiment au top pour travailler en institue? Car elle n'est vraiment pas cher!!!!!

oui cette formation te suffis pour travailler en institue. si tu suis bien les cours et que tu fais tes devoirs, ca ira sans souci.:)

en bref faut que la po soit un métier validée par un cap qui serai obligatoire car il existe perso je suis esthéticienne et pour moi la po c un métier

Pareil pour moi j'avais penser me former pour le métier de PO avec en plus le nail art, autant dire que ce n'était pas donner, grosse barrière, ni pôle emploi, ni la mission locale ne veux payer cette formation, elle est désormais sur liste rouge (métier sans avenir) ! Autant dire que c'est rapé :/ Après une formation maquillage que j'ai du payer on peut dire que je peux faire une croix dessus ! Comme tu dis, merci les PO qui font juste un boulot minable, j'ai une amie, elle a mis 1 an à se remettre de sa pose (ongle jaune et j'en passe...)

Merci pour ce communiqué sur notre profession qui se meurt malheureusement, qui se meurt car les salon d´esthétiques nous prennent notre métier en proposant des services ongulaires a des prix défiant toutes concurences faisant surtout du tort aux ongleries et aux prothésiste ongulaires de métier !! je me demande ce que penserai les esthéticienne si nous faisions des soins esthétiques a petits prix ? il faut que chacun et chacune restent dans leurs métier respectif et respecte l´autre ....

le soucis c ke dans les diplômes esthétique onglerie est une partie du référentiel donc font partie de leur métier qui peut s étoffé grâce au cap styliste ongulaire CQP pardon perso les soins c technique en plus le faire avec une marque performante c fidéliser sa clientèle, il faut enfin une législation qui clarifie tout personne ne vole personne tout le monde cherche a gagné ses clients

Dizie71 a dit:
Merci pour ce communiqué sur notre profession qui se meurt malheureusement, qui se meurt car les salon d´esthétiques nous prennent notre métier en proposant des services ongulaires a des prix défiant toutes concurences faisant surtout du tort aux ongleries et aux prothésiste ongulaires de métier !! je me demande ce que penserai les esthéticienne si nous faisions des soins esthétiques a petits prix ? il faut que chacun et chacune restent dans leurs métier respectif et respecte l´autre ....
pour faire des soins esthétiques,il faut le diplôme.... Pas pour la prothesie. Sauf avec le cap esthe

pour faire des soins esthétiques,il faut le diplôme.... Pas pour la prothesie. Sauf avec le cap esthe

c´est faux je suis diplomé nails designer technikerin du moins en Allemagne j´ai fait 1 an d´ecole en prothésie ongulaire métier qui viens de la prothésie dentaire d´ailleur car il fut crée par un dentiste ! c´est un métier a part entiere et reconu comme tel, mais il vrai que la France est encore derriere et confond tout je ne comprend pas comment on peux mélanger l´esthétique avec la prothésie ? une visagiste make up a bien son diplome a part et n´est pas forcément esthéticienne !! pour moi une vraie prothésite c´est une personne qui posséde le savoir de toutes les techniques de pose ongulaire, la connaissance de l´anatomie de la main et de l´ongle ainsi que les differentes maladie de l´ongle, connaissance des differents materiaux et solvants, la maitrise de la manucure et du soin de l´ongle et si un plus le dessin sur ongle (nails art) tout cela je ne pense pas qu´en cap esthétique ce soit appris !!!

Dernière édition:
Dizie71 a dit:
c´est faux je suis diplomé nails designer technikerin du moins en Allemagne j´ai fait 1 an d´ecole en prothésie ongulaire métier qui viens de la prothésie dentaire d´ailleur car il fut crée par un dentiste ! c´est un métier a part entiere et reconu comme tel, mais il vrai que la France est encore derriere et confond tout je ne comprend pas comment on peux mélanger l´esthétique avec la prothésie ? une visagiste make up a bien son diplome a part et n´est pas forcément esthéticienne !! pour moi une vraie prothésite c´est une personne qui posséde le savoir de toutes les techniques de pose ongulaire, la connaissance de l´anatomie de la main et de l´ongle ainsi que les differentes maladie de l´ongle, connaissance des differents materiaux et solvants, la maitrise de la manucure et du soin de l´ongle et si un plus le dessin sur ongle (nails art) tout cela je ne pense pas qu´en cap esthétique ce soit appris !!!

Je suis complètement OK avec toi mais tu ne peux pas faire de soins esthétiques sans diplôme d'Esther alors que tu peux faire de la po sans diplôme. C ce qu'il fallait comprendre dans mon message. Hé oui la France est a la traine... mais il faut dire qu'il y a tellement de tout et n'importe quoi dans les po, que du coup ils essaies de réglementer tout ça... en bien ou en mal, une règlementation n'est pas plus mal

Je suis complètement OK avec toi mais tu ne peux pas faire de soins esthétiques sans diplôme d'Esther alors que tu peux faire de la po sans diplôme. C ce qu'il fallait comprendre dans mon message. Hé oui la France est a la traine... mais il faut dire qu'il y a tellement de tout et n'importe quoi dans les po, que du coup ils essaies de réglementer tout ça... en bien ou en mal, une règlementation n'est pas plus mal
daccord mais une réglementation dans le sens des prothésistes ongulaire et pas dans le sens des esthéticiennes imagine ce serait le contraire les prothésistes aurrait le droit avec leur diplome d´excercer les soins esthétique ? ne serai tu pas révoltée ? moi je le suis, depuis mon retour en France il est trés difficile pour moi de trouver un boulot de prothésiste ongulaire sans que l´on me demande de savoir faire aussi de l´esthétique ca m´ennerve car j´ai du malgrè moi et mon porte monnaie, faire une ecole du soir d´esthétique afin de pouvoir travailler dans mon TRAVAIL !!! c´est trés décevant car le millieu de l´esthétique est un tout autre que celui de la prothésie ongulaire .

:mad:
ca me fout les boule ca que seulement les esthéticienne aurront le droit de faire les ongles bravo la france !!! j´vais devoir peut etre de nouveau quitté ce pays qui n´a rien compris !!! oh j´ai la rage 1 an d´ecole de prothésie ongulaire pour les chats car ce foutu pays n´est pas capable de faire la difference entre une esthéticienne et une prothésiste pourquoi ils leur donne pas le droit de faire des dents aussi pendant que l´on y est , ben oui quoi elles pourraient aussi proposer de la prothésie dentaire dans leur institut pendant que l´on y est pfffffffffffffffffff:(

:mad:
ca me fout les boule ca que seulement les esthéticienne aurront le droit de faire les ongles bravo la france !!! j´vais devoir peut etre de nouveau quitté ce pays qui n´a rien compris !!! oh j´ai la rage 1 an d´ecole de prothésie ongulaire pour les chats car ce foutu pays n´est pas capable de faire la difference entre une esthéticienne et une prothésiste pourquoi ils leur donne pas le droit de faire des dents aussi pendant que l´on y est , ben oui quoi elles pourraient aussi proposer de la prothésie dentaire dans leur institut pendant que l´on y est pfffffffffffffffffff:(
j'adhere !! tous ce melange au final n'importe qui pourrait faire n'importe quoi . mais le résultat sera t il le mm? j'en doute ! on appel un chat un chat , non? alors nos métier devrai rester tel que. Hélas on est rattraper par le faire tjrs plus pour vendre plus! mais allo quoi faut savoir rester a sa place quand meme a ce rythme c'est un peu comme dis , on va finir parles voir tous faire lol.

j'adhere !! tous ce melange au final n'importe qui pourrait faire n'importe quoi . mais le résultat sera t il le mm? j'en doute ! on appel un chat un chat , non? alors nos métier devrai rester tel que. Hélas on est rattraper par le faire tjrs plus pour vendre plus! mais allo quoi faut savoir rester a sa place quand meme a ce rythme c'est un peu comme dis , on va finir parles voir tous faire lol.

Dizie71 a dit:
daccord mais une réglementation dans le sens des prothésistes ongulaire et pas dans le sens des esthéticiennes imagine ce serait le contraire les prothésistes aurrait le droit avec leur diplome d´excercer les soins esthétique ? ne serai tu pas révoltée ? moi je le suis, depuis mon retour en France il est trés difficile pour moi de trouver un boulot de prothésiste ongulaire sans que l´on me demande de savoir faire aussi de l´esthétique ca m´ennerve car j´ai du malgrè moi et mon porte monnaie, faire une ecole du soir d´esthétique afin de pouvoir travailler dans mon TRAVAIL !!! c´est trés décevant car le millieu de l´esthétique est un tout autre que celui de la prothésie ongulaire .
Est ce que tu as lu que j'ai écrit ça quelque part? Non.... Donc ce n'est pas parceque je suis esthéticienne que je veux que ce soit que les esthé qui fasse la PO....

apparament en février une loi est passé et les loi se met en place sur la po il faudra être esthéticienne c appparament sur les nouvel esth

Retour