Gros problème avec le chablon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cris1057
  • Date de début Date de début

cris1057

Nouveau Membre
Bonjour a toutes
J'ai encore besoin de vous..
Hier pour la première fois, j'ai fait un rallongement de l'ongle en gel avec chablon...plutot que d'utiliser toujours des tips depuis un an maintenant que je me suis lancée dans ce métier
Ben oui, j'essaye de me perfectionner....
J 'ai visionner pas mal de vidéos sur youtube pour bien voir la pose du chablon
Je pensais que c'était facile, ben non pas vraiment sans pratiques !!
Pour commencer je voulais vous demander pourquoi on colle a l'arrière le collant qu'on enlève en utilisant le chablon
Il y a surement une raison bien précise....
J' ai essayé de mettre le chablon sous l'ongle du modèle et de l'attacher comme vu sur les vidéos
-Pourquoi le chablon ne reste t'il pas droit, le gel était courbé vers le bas
-Pourquoi quand j'enlève délicatement le chablon après avoir catalisé 2 minutes, le gel reste dessus le chablon, donc tout a recommencer
-Le gel de base avant la construction, on le met aussi sur le chablon?
C 'est pas évident de bien le mettre, y a t'il des astuces, des vidéos a me proser, des photos ?
J 'ai besoin de votre aide les filles
Un grand merçi a toutes:rosa1:
Cris

Re : Gros problème avec le chablon

Bonjour a toutes
J'ai encore besoin de vous.. Bonjour!!
Hier pour la première fois, j'ai fait un rallongement de l'ongle en gel avec chablon...plutot que d'utiliser toujours des tips depuis un an maintenant que je me suis lancée dans ce métier
Ben oui, j'essaye de me perfectionner.... aaaah j'aime lire ça! ^^
Pour commencer je voulais vous demander pourquoi on colle a l'arrière le collant qu'on enlève en utilisant le chablon
Il y a surement une raison bien précise.... je crois que c'est pour pas que ça colle au doigt et puis c'est plus "solide" pour bien le courber.
J' ai essayé de mettre le chablon sous l'ongle du modèle et de l'attacher comme vu sur les vidéos
-Pourquoi le chablon ne reste t'il pas droit, le gel était courbé vers le bas
essaye de regarder dans la fonction recherche, y'a plusieurs post où est montré comment il doit être placé de profil. il doit être bien droit,c'est à toi de bien le mettre, c'est pas facile au début.
-Pourquoi quand j'enlève délicatement le chablon après avoir catalisé 2 minutes, le gel reste dessus le chablon, donc tout a recommencer quels sont tes chablons?
-Le gel de base avant la construction, on le met aussi sur le chablon? non en dessous le rallongement au chablon y'aura rien, perso j'en met pas sur le chablon puisqu'on le retire.
C 'est pas évident de bien le mettre, y a t'il des astuces, des vidéos a me proser, des photos ?
une super astuce...................... l'entrainement!! :3-blink:

Cris

J'espère que ça t'aidera un peu

Merçi Yankiita
En faite j'utilise les chablons transparents de chez professionails
On m'avait conseillé les transparents pour bien catalyser mème sous le chablon
Mais le problème est qu'ils collent très fort !!
Bonne soirée a toi et encore merçi pour tes conseils
Cris:shamrock_for_march_

Je connais pas ces chablons mais ça doit pas rester collé. peut être tu étales trop ton gel.

je pense que tu as raison, n'ayant pas encore cette pratique bien en mains, il faut dire qu'il y en a partout sur le chablon !!! lol...
Merci a toi...

je pense que tu as raison, n'ayant pas encore cette pratique bien en mains, il faut dire qu'il y en a partout sur le chablon !!! lol...
Merci a toi...

Ne cherche plus alors! c'est ça! lol tu verras ça viendra avec l'entrainement.

Yankii a déjà bien répondu, je vais peut être juste compléter

Bonjour a toutes
J'ai encore besoin de vous..
Ben oui, j'essaye de me perfectionner....
Pour commencer je voulais vous demander pourquoi on colle a l'arrière le collant qu'on enlève en utilisant le chablon pour le rendre plus rigide, plus dur et que lorsqu'on lui donne une forme il reste plus facilement (edge par exemple)
Il y a surement une raison bien précise....
-Pourquoi le chablon ne reste t'il pas droit, le gel était courbé vers le bas tu as surement mis ton chablon vers le bas, tu dois le mettre bien droit, dans la prolongation de l'ongle, sinon, ça pique du nez
tu dois aussi faire attention en le plaçant, qu'il épouse bien la forme de l'ongle et qu'il n'y ait pas de jour entre le chablon et l'ongle naturel. bien placer les côtés est aussi tres important, parfois faut adapter en découpant le chablon
-Pourquoi quand j'enlève délicatement le chablon après avoir catalisé 2 minutes, le gel reste dessus le chablon, donc tout a recommencer tu dois mettre une belle petite couche là ou l'ongle naturel fini, pour justement que ce soit assez solide et que ça ne casse pas lorsque tu enlèves le chablon
-Le gel de base avant la construction, on le met aussi sur le chablon? non, le gel de base sert à faire adhérer l'ongle et le gel de construction ou mask donc, inutile sur le chablon
C 'est pas évident de bien le mettre, y a t'il des astuces, des vidéos a me proser, des photos ? il y en a beaucoup, fis une recherche et continues tes entraînements
Cris

que tes chablons collent bien est parfait, c'est tres ennuyant qd ça se decolle. Courage ça va venir

Bonsoir, tu fais ta construction avant ou après la french?
elle peut le faire avant ou après la question n'est pas exactement là pour Cris, c'est dans la pose du chablon et dans le rallongement qu'elle a un pb

ah oui quand les chablons collent pas c'est une horreur!! comme mes faux chablons Ibd (je savais pas que c'était des faux! me suis fait arnaquer!). :(

Oui mais c'était pour que cela soit déjà un peu plus solide, parce que normalement si elle enleve le chablon après la construction, cela ne devrait pas casser étant donné qu'il y a plus de matière. Non?

les conseils de Xanails sont parfaits... je rajouterai : pour oter le chablon, pince le sur les cotés avec tes ongles (doigts) et il se decollera du gel, tu pourras le oter sans casser ton rallongement

mais elle peut l'enlever de suite apres le rallongement si elle l'a fait assez solide au départ.
Plus facile pour la suite du travail, on ne s'accrochera pas le chablon en le mettant dans la lampe. Les clientes ne sont pas toutes tres délicates....
et si le chablon bouge :gni:

Merçi Yankiita
En faite j'utilise les chablons transparents de chez professionails
On m'avait conseillé les transparents pour bien catalyser mème sous le chablon
Mais le problème est qu'ils collent très fort !!
Bonne soirée a toi et encore merçi pour tes conseils
Cris:shamrock_for_march_

Les chablons professionails sont nikels, je les utilise, tu as des vidéos pour la pose du chablons ou c'est très bien expliquer et le gel de base tu ne le mets que sur les ongles, pas sur le chablon

Grand merçi a toutes pour vos conseils...
Vous etes supers ....
Une très bonne semaine a vous
Cris

Coucou ! Sa peut être plus simple les capsules pour toi, faut tester un peu de tous ... Mais pas nimportequoi non plus
Courage tu y arriveras un jour au l'autre, je te conseil de regarder beaucoup beaucoup de vidéo sur youtube si tu veux je peux t'aider à chercher des vidéos
Je ne suis pas du tous une pro, j'ai jamais rien utiliser mais je compte en acheter !

Coucou ! Sa peut être plus simple les capsules pour toi, faut tester un peu de tous ... Mais pas nimportequoi non plus
Courage tu y arriveras un jour au l'autre, je te conseil de regarder beaucoup beaucoup de vidéo sur youtube si tu veux je peux t'aider à chercher des vidéos
Je ne suis pas du tous une pro, j'ai jamais rien utiliser mais je compte en acheter !

elle cherche pas a changer de technique ni a laisser tomber le chablon, juste a comprendre ce qui peut clocher dans sa technique... :niet:
si on devait abandonner a chaque echecs, on irait pas loin dans la vie....:thumbdown:

Machou13 a dit:

Non, pas d'accord avec toi. C'est pas en abandonnant qu'elle va y arrivée. Il faut de l'entraînement.

Retour