Gros problème, besoin d'aide absolument !!!!

kriekette

Nouveau Membre
:augie:Bonjour à vous toutes, je suis Kriekette et je suis nouvelle sur le site que je trouve hyper bien fait :thumbup: et super intéressant .
Voilà je me suisdécuverte une passion il n'y apas longtemps, le stylimse d'ongles.
J'ai donc décidé de m'offrir un kit complet que j'ai trouvé sur le net (ebay) pour m'exercer sans suivre de formation (:new_shocked:trop cher pour le moment), j'ai aussi eu u CD complet avec le cours sur la pose en gel et la pose de tips.
Donc j'ai commencé à étudier celui-ci et j'ai décidé de me lancer.
Jai donc pris ma maman comme cobaye (1°photo), pour une première fois c'étiat plus ou moins bien :wink2: mais voulà au bout d'une semaine les ongles ce sont décollés sur les côtés et après ils sont tous tombés un par un:no:.
Quelques jours plus tard j'ai fait une 2° tentative sur une amie (2° photo) et le drame , ça fesait la même chose.:euh::euh::euh:

Voilà mon gros problème, si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce désastre ce serais gentil :help::help::help:.

Meci à vous de votre gentillesse. Kriekette

PS: J' ai oublié de vous dire que le kit vient d'Allemagne et que de ce fait tout est en Allemand , dur dur pour la traduction, en espérant ne pas m'être trompée dans les produits :oops: , si quelqu'un pouvait maider aussi pour cela ce serais génial.

En attente de vos réactions, une bonne soirée à tous et toutes .:oster:

Re : Gros problème, besoin d'aide absolument !!!!

explique nous déjà comment tu procèdes en détail

y'a pas de photos !!!

elle sont ou les photos?

Ah oui désolée je vous envois ça tout de suite !!!

Pièces jointes

• photo de famille 1101.jpg
    photo de famille 1101.jpg
    39.3 KB · Affichages: 134
  • photo de famille 1113.jpg
    photo de famille 1113.jpg
    56.3 KB · Affichages: 155

Tout d'abord je repousse les cuticules, après je polis l'ongle pour enlever le brillant de l'ongle
je dégraisse avec du cleaner , je mets le primer, ensuite je place ma forme , j'applique le gel de base, UV 120min, cleaner, j'applique une couche de gel de construction, UV 120min,j'enléve la forme, j'applique ensuite la french,UV 120min, je dégraisse l'ongle, je le lime pour lui donner la forme souhaitée, je mets une couche de gel de finition, UV 120 min, je dégraisse avec le cleaner et ensuite j'applique le top coat.
Voilà ma façon de procéder.

peu etre que tes produit ne sont pa de bonne qualité, souvent les kit sur ebay ne sont pas terrrible terrible...
il est aussi posible que tu tapproche trop pres des cutilcule lors de ta pause, ou bien préparation de l'ongle trop rapide...
un peu dure de taider comme sa :(
dsl je te donne quelque idée qui pourront taidé
bise

merci pour tes conseils , ils sont les biens venus .
Mais quand je suis allée chercher mes ampoules Uv j'ai pris mes produits avec moi pour demander si c'était des bons et le gars m'a dit que oui !
Bon maintenant c'est sûr c'était pas sa gamme de produit il m'a peut-être oui pour me faire plaisir !

Mais merci quand même. Kriekette

Dans ta procédure tu dis que tu dégraisses le gel de base, or le gel de base ne se dégraisse pas, il faut laisser la couche collante pour que tes gels adhèrent.

Préparation de l'ongle (désinfecter, repousser les cuticules, dégraisser, limer) tu appliques le gel de base (tu catalyses), tu appliques la french + catalyse, tu appliques le gel de construction + catalyse, tu dégraisses, tu limes pour donner une belle forme et tu appliques le gel de finition + catalyse et dégraisse.

Voili voilou j'espère avoir été claire.

Tout d'abord je repousse les cuticules, après je polis l'ongle pour enlever le brillant de l'ongle
je dégraisse avec du cleaner , je mets le primer, ensuite je place ma forme , j'applique le gel de base, UV 120min, cleaner, je te conseille de faire la french avant la constrcution et dans tous les cas en couche fine!!! mais ca n'explique pas ton problème j'applique une couche de gel de construction, UV 120min,j'enléve la forme, j'applique ensuite la french,UV 120min, je dégraisse l'ongle, je le lime pour lui donner la forme souhaitée, je mets une couche de gel de finition, UV 120 min, je dégraisse avec le cleaner et ensuite j'applique le top coat.je ne vois pas l'interet de mettre un top coat à moins que ton gel de finition ne brille pas suffisamment sinon c'est inutile
Voilà ma façon de procéder.

tes problèmes de décollements viennent peut etre du fait que tu touches les cuticules quand tu appliques tes gels,
ou que tes gels sont de tres mauvaises qualité!

Oups la suite.... lol :frag_facile::frag_facile:

Il y a plusieurs raison qui peuvent faire que les ongles se décollent, comme ça a pu être dit plus haut, tu vas trop près des cuticules, mais pour que tout se décolle ça peut venir aussi de la procédure que tu n'as peut-être pas assez bien respectée...

Mais l'avis des pro est quand même nécessaire

Dans ta procédure tu dis que tu dégraisses le gel de base, or le gel de base ne se dégraisse pas, il faut laisser la couche collante pour que tes gels adhèrent. ca dépend des protocoles et des marques, moi je dégraisse le mien pour faire ma french sur une surface lisse non collante

Préparation de l'ongle (désinfecter, repousser les cuticules, dégraisser, limer) tu appliques le gel de base (tu catalyses), tu appliques la french + catalyse, tu appliques le gel de construction + catalyse, tu dégraisses, tu limes pour donner une belle forme et tu appliques le gel de finition + catalyse et dégraisse.

Voili voilou j'espère avoir été claire.

..........

Ah oui ? J'avais une fois demandé l'avis et tout le monde m'avait répondu que ça ne se dégraissait pas.

Je dormirai moins bête et pardon pour la bêtise racontée :duss300:

/me part se cacher dans un trou de souris

Ah oui ? J'avais une fois demandé l'avis et tout le monde m'avait répondu que ça ne se dégraissait pas.

Je dormirai moins bête et pardon pour la bêtise racontée :duss300:

/me part se cacher dans un trou de souris

ben comme je l'ai dit ca dépend des marques de gels
la marque avec laquelle je travaillais précédemmen,t, il ne fallait pas dégraisser car cette couche collante optimisait l'adhésion de la couche de gel suivante.

mais va pas dans un trou de souris pour autant!!!
bises!

Merci les filles pour tout ces bons conseils :thumbup:.
Je vais essayer de faire ça , de ne pas dégraisser la couche de base.

Si il y a d'autres conseils pour moi , ils sont les biens venus. :wink2:

:kiss1: Kriekette

Merci les filles pour tout ces bons conseils :thumbup:.
Je vais essayer de faire ça , de ne pas dégraisser la couche de base.

Si il y a d'autres conseils pour moi , ils sont les biens venus. :wink2:

:kiss1: Kriekette

non non
notre discussion a dévié là dessus mais ce n'est pas ce que je te conseille
surtout si ton protocole ne précise pas de dégraisser !!!

Mais oui dans le cours que j'ai reçu il dit qu'il faut dégraisser !
Qu'est-ce que tu me conseilles de faire alors ?

et bien suis ton protocole à la lettre et travaille à 1 mm des cuticules
après tu verras si c mieux ou pas

Je vais essayer de faire ça alors !
Merci pour ta réponse
bizzzzzzzzzzzz

Retour