gros problémes avec le travail

Post-anonyme

Nouveau Membre
Voila je post suite à de nombreux souis avec mon entreprise ( micro ) créer fin 2008 dans le pas de calais . J'ai suivi une formation professionails et j'ai obtenu mon dilpome assez vite .

En été 2008 pendant 3 mois j'ai fait des modéles a 25€ la pose sa a bien marcher jusqu'a fin aout ( environ 6 poses /sem ) . Puis je me suis déclarer car je ne voulais pas travailler au noir .

Or deupuis je n'ai plus de clientes malgré un tas d'avantage dont je suis la seul a proposer tel que parrainage , fidélitée , ect ..... En un claquement de doights je suis passer de 4 clientes/ sem minimum à 4 clientes par mois autant dir que c'est la catastrophe je suis totalement désenparer .

Aujourd'hui je ne rentre plus dans mes frais , je suis obliger de faire des promos à 35€ / pose chaque mois ou presque pour essayer d'attirer la clientéle . La pose me coutant 15€ de produits + 15€ de charge + 4€ d'essence en moyenne il me reste a peine 1€ de benefice . Avec de tel chiffres je ne peut plus faire de pub .

Le pire reste a venir puisque deupuis la mise en place de l'auto entrepreneur les prothesiste a domicile fleurisse avec la pose a 30 / 35€ en moyenne quand avant sela sa tournais a 40 à 60€ . Elles cassent les prix .

Le soleil a beau briller pour tout le monde tot ou tard sa va faire du tord aux "anciennes "

Malgré tout les avantages que je propose je n'y arrive plus je ne sais plus quoi faire je me sens complétement dépasser . Sa joue sur ma santée , je ne dort plus , je pert mes cheveux , ect ........

Que puis je faire ? M'installer en fixe peut etre ? tout arreter ? J'ai vraiment besoin de votre aide ................

Re : gros problémes avec le travail

Oups pas très drôle de lire ce post.
Je suis désolée pour toi.
IL faut t'accrocher.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives plus.
On repart vers les beaux jours....les nouvelles clientes devraient arriver.
Et les petits pieds vont commencer.

Tout arrêter DOMMAGE...à moins que ce métier ne te convienne plus.

Allez courage et encore un peu de patience.

Euh la crise est là pour tout le monde....

Pour le fixe pourquoi pas c'est peut-être une bonne idée mais étant sur suisse je ne peux malheureusement pas trop de conseiller sur cette idée.

De tout coeur pleins de bonnes pensées et bonne chance :flowers:

17 personnes ont lu ce post......SANS REPONDRE :new_shocked:

un simple BONNE CHANCE peut suffire !!!

:worried:a oui c claire pas c est pas marrant
un partenariat avec un salon de coiffure peut etre, tu as essayer?

Ouais c'est la crise partout donc les gens recherchent les services les moins chers... Ne peux-tu pas te mettre en auto-entrepreneur ?

alors c'est peut etre con ma remarque, mais pourquoi ne pas arréter ton entreprise et te mettre en auto entrepreneur, ainsi tu pourras toi aussi proposer des tarifs avntageux et tu ne payeras pas de charges pour rien..

Oui il ne faut pas casser les prix sinon cela conforte les autres....
un partenariat avec un salon de coiffure, les instituts en free lance.....je vois ça deja ua départ...

Voila je post suite à de nombreux souis avec mon entreprise ( micro ) créer fin 2008 dans le pas de calais . J'ai suivi une formation professionails et j'ai obtenu mon dilpome assez vite .

En été 2008 pendant 3 mois j'ai fait des modéles a 25€ la pose sa a bien marcher jusqu'a fin aout ( environ 6 poses /sem ) . Puis je me suis déclarer car je ne voulais pas travailler au noir .

Or deupuis je n'ai plus de clientes malgré un tas d'avantage dont je suis la seul a proposer tel que parrainage , fidélitée , ect ..... En un claquement de doights je suis passer de 4 clientes/ sem minimum à 4 clientes par mois autant dir que c'est la catastrophe je suis totalement désenparer .

Aujourd'hui je ne rentre plus dans mes frais , je suis obliger de faire des promos à 35€ / pose chaque mois ou presque pour essayer d'attirer la clientéle . La pose me coutant 15€ de produits + 15€ de charge + 4€ d'essence en moyenne il me reste a peine 1€ de benefice . Avec de tel chiffres je ne peut plus faire de pub .

Le pire reste a venir puisque deupuis la mise en place de l'auto entrepreneur les prothesiste a domicile fleurisse avec la pose a 30 / 35€ en moyenne quand avant sela sa tournais a 40 à 60€ . Elles cassent les prix .

Le soleil a beau briller pour tout le monde tot ou tard sa va faire du tord aux "anciennes "

Malgré tout les avantages que je propose je n'y arrive plus je ne sais plus quoi faire je me sens complétement dépasser . Sa joue sur ma santée , je ne dort plus , je pert mes cheveux , ect ........

Que puis je faire ? M'installer en fixe peut etre ? tout arreter ? J'ai vraiment besoin de votre aide ................

Voila le réultat des formations données à tout va et des nanas qui s'installent après même pas 1 semaine de formation!!!
Elles travaillent au black, demande la moitié du prix et le pire, c'est qu'elles font pas de modèles. Et même si travail de mer...., les clientes vont la bas car c'est moins cher!

Résultat d'une NON LEGISLATION DANS LE DOMAINE.

Tu avais pleins de clientes quand tu faisais à 25 euros, et oui malheureusement.

Regarde ur le net combien annoncent des poses pour 25-20 voir même 15 euros la pose!!!!!!!!!!!

Mais si tu fais du bon boulot, le bouche à oreille fonctionnera et ta clientèle se refera!

Garde courage et ne doute pas!!!!

courage ma belle, as tu pensé à des partenariats avec les coiffeurs, instituts...
où alors le free lance en salon en parallèle ? je ne sais pas si c'est possible en autoentrepreneur par contre

alors c'est peut etre con ma remarque, mais pourquoi ne pas arréter ton entreprise et te mettre en auto entrepreneur, ainsi tu pourras toi aussi proposer des tarifs avntageux et tu ne payeras pas de charges pour rien..

C'est ce que je pensais aussi...

Je vais être sincère...
Quand ta santé en prend un coup, stop!
Arrête tout quitte à reprendre un jour; mais dans l'immédiat, trouve un emploi pour gagner ta vie, et s'il le faut, fait des clientes au black pour amortir les dépenses(je vais en faire crier, mais je pense que dans ces cas-là, pas le choix)...
Peut-être le projet n'était-il pas encore mûr? Mais en attendant, tu ne peux pas continuer dans ces conditions, la priorité est de se nourir et de préserver sa santé!

Comme je te comprend ! Sans dire que ca pousse comme des champignons quand tu vois le nombre d'annonces au black qui propose la pose à 20 ou 25 € c'est normal que quand tu voit une pose 50 € elles veulent pas ! Rien qu'à voir ce forum, regarde le nombre de nans qui chaque jours paf comme ca s'improvise prothésiste ongulaire ? Je les critique pas loin de là mais un métier est un métier et ca s'apprend comme tout ! Combien de personnes j'ai eu qui m'ont dit "ha je m'en suis fait posé c'était pas beau, ca à pas tenu" puis tu te rend ompte qu'elles se sont fait faire ca par des apprenti prothésiste ! Il ne faut surtout pas que tu te décourage ! Essaie de voir certaines associations proposent des cours afin de développer ton commercial, pose des annonces partout sur internet, sur le forum, essaie quand même de faire un peu de flyers (sur promo flyers t'en a pour 70 € TTC les 1000) c'est sur c'est peut être un invesstissement mais au final ca peut te rapporter ! Il y a aussi la période brocante qui commence ! Parfois tu peux te faire un petit stand c'est sympa !
MAS NE BAISSE PAS LES BRAS !!!!!!!

courage et comme l'ont dit beaucoup de filles regarde si tu ne peux pas te mettre en auto-entrepreneur

j'ai deja fait des flyers , 5 000 je n'ai eu que 4 clientes grace a sa et une annonce dans un journal gratuit une semaine sa ma couter 100€ et rapporter 2 clientes .

J'ai aussi le cas de clientes qui arraite du jour au lendemain pour se les fairent elles memes , sa n'aide pas .

Il est impossible de transformer une micro en AE mais on peut avoir avoir le meme regime sauf si on a l'accre ce qui est mon cas . Donc si je veut passer en AE je doit radier mon entreprise payant et refaire tout mes document publicitaire 800€ . J'ai lut que bientot on pourrais cumuler l'accre et l'AE malheureusement je nai que jusqu'au 31 mars pour changer de regime lol

Pour ta pub, fait pareil que les autres, innonde le net de tes annonces lollllllll

Regarde sur auféminin.com.

C'est hallucinant de voir combien tu retrouve des nanas qui font leur pub alors qu'elles arrivent ici en disant qu'elle recherche une formation ou qu'elles ont fait une formation il y a 1 semaine!!!!!

La pub sur le net est gratos en général.

Essais de voir ou les gens de ta région regarde le plus pour trouver ce qui les intéressent.

Mets des annonces dans les magasins, librairies etc.............

Hésite pas, tu es déclarée, tu risque rien.

De plus, si tes poses sont belles et tiennent la route, le bouche à oreille fonctionnera!

Ne désespère pas et trouve la solution qui t'aidera!

Fais toi des flyers etc.... toi même via ton pc dans un premier temps au besoin.

j'ai deja fait des flyers , 5 000 je n'ai eu que 4 clientes grace a sa et une annonce dans un journal gratuit une semaine sa ma couter 100€ et rapporter 2 clientes .

J'ai aussi le cas de clientes qui arraite du jour au lendemain pour se les fairent elles memes , sa n'aide pas .

Il est impossible de transformer une micro en AE mais on peut avoir avoir le meme regime sauf si on a l'accre ce qui est mon cas . Donc si je veut passer en AE je doit radier mon entreprise payant et refaire tout mes document publicitaire 800€ . J'ai lut que bientot on pourrais cumuler l'accre et l'AE malheureusement je nai que jusqu'au 31 mars pour changer de regime lol

Ha oui le problème avec l'ACCRE...
Quoi qu'il en soit si tu radie ton entreprise et en re crée une autre ton n° de Siret ne changera pas ! Tu garde le même à vie il me semble ! Donc rensiegne toi bien quand même !

Pour ce qui est dit en haut ca me réconforte dans ce que je t'ai dit plus haut ! C'est un métier ca s'improvise pas ! Et tant qu'il n'y aura pas de législation...

Mais tu devrais essayer comme je t'ai dit un petit stand sur les brocante ou foire fouille !

Essaye OED sinon il paraît que ca marche super bien ! 160 clientes au mois !!!

Bon ok ca va ca va je sort.... :atmos:

Ha oui le problème avec l'ACCRE...
Quoi qu'il en soit si tu radie ton entreprise et en re crée une autre ton n° de Siret ne changera pas ! Tu garde le même à vie il me semble ! Donc rensiegne toi bien quand même !

Pour ce qui est dit en haut ca me réconforte dans ce que je t'ai dit plus haut ! C'est un métier ca s'improvise pas ! Et tant qu'il n'y aura pas de législation...

Mais tu devrais essayer comme je t'ai dit un petit stand sur les brocante ou foire fouille !

oui et les marchés artisanaux! Y a pas ca chez vous?????

Tu fais un tit stand et tu offre un doigt ou une déco gratos!!!!

Dans ce domaine , rien de tel que la démonstration de ce que tu fais , c'est bien plus parlant que la pub bien souvent!!!!!

Retour