gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

Tu es dans quel secteur Nord Pas de Calais???
Tu travaillais comment avant???? Que domicile???
Aucune cliente ne te rappelle ???

Moi, je me suis déclarée en micro entreprise en aout 2008 et depuis Janv 2009,Je suis passée en auto entrepreneur ...Ca ne m'a rien couté simplement une inscription sur le Site de l'auto-entrepreneur...Mais

Mais je ne touche pas l'ACCRE...
Te fais -tu aider par un organisme ou une association pour t'aider à y voir claire???

Y a vraiment des fois où j'aurais envie de DENONCER toutes ces filles qui bossent au BLACK....
Ca ferai du NETTOYAGE dans le métier!!!!!!!!!!!!!!

Le gars qui me suit à l'association me dit que c'est tout à fait l'égale de dénoncer ceux qui ne sont pas déclarés.....Et lui l'a déja fait..............

Alors, pourquoi pas les filles......Si vous voulez garder votre Gagne pain, il va falloir passer aux choses sérieuses.....

Pas de sentiments..........

Ca fait 16 ans que mon mari et moi payons des RSI entre 20 000 et 27 000 euros par an ...En faisant des 50 à 70 h par semaine.....

Alors marre de bosser et payer pour les autres......
Et en plus , ils nous prennent des parts de marché.....

Je pense réfléchir sérieusement à cette idée...
Qu'en pensez-vous??????

Voila le réultat des formations données à tout va et des nanas qui s'installent après même pas 1 semaine de formation!!!
Elles travaillent au black, demande la moitié du prix et le pire, c'est qu'elles font pas de modèles. Et même si travail de mer...., les clientes vont la bas car c'est moins cher!

Résultat d'une NON LEGISLATION DANS LE DOMAINE.

Tu avais pleins de clientes quand tu faisais à 25 euros, et oui malheureusement.

Regarde ur le net combien annoncent des poses pour 25-20 voir même 15 euros la pose!!!!!!!!!!!

Mais si tu fais du bon boulot, le bouche à oreille fonctionnera et ta clientèle se refera!

Garde courage et ne doute pas!!!!

Comment pourrait-on accélérer le processus de RENAISSANCE du METIER????

Exciste -t-il un syndicat ou une association de Prothésistes Ongulaires diplomées.....
on pourrait peut-être se mettre ensemble et voir pour accélérer la chose...

Es-ce possible????????????

encore une fois Idem on se rejoint
De mon côté, mon expert comptable qui a de très bonnes relations avec les bureaux des impôts régionaux en Belgique m'a récemment donné une excellente nouvelle :
les inspectrices des impôts vont très prochainement se pencher sur le net pour 'se présenter' en tant que cliente éventuelle aux stylistes d"ongles qui travaillent au noir c'est déjà un gros soulagement. Un coup de tél, un petit rendez-vous et hop un petit contrôle, et hop de surcroit la main au portefeuille pour payer l'amende.

Beaucoup font de la pub sur plein de sites et ne sont pas déclarées. Elles descendent les prix mais leur travail est horrible.
Dans les mois qui arrivent je préfère être à ma place déclarée qu'à la leur. Quel stress!! Mais bon... elles auront essayé et elles savent les risques qu'elles encourent donc elles ne sont pas à plaindre : nous en tant qu'indépendante déclarée on paie nos lois sociales, nos impôts et j'en passe des meilleurs la tva par exemple donc non moi je n'ai pas mal au coeur, ni aucun scrupule pour celles qui vont se faire choper d'ici peu
Sorry mais chacun son boulot

Déjà quand on voit sur le forum les galeries de certaines et qui soit disant en passant ne pratique qu'en loisir!!! laissez moi rire

Je vais en prendre pour mon grade mais je m'en contre-balance je dis simplement la vérité toute nue que cela plaise ou pas c'est la vraie vérité comme disait ma fille étant petite.

De mon côté, mon expert comptable qui a de très bonnes relations avec les bureaux des impôts régionaux en Belgique m'a récemment donné une excellente nouvelle :
les inspectrices des impôts vont très prochainement se pencher sur le net pour 'se présenter' en tant que cliente éventuelle aux stylistes d"ongles qui travaillent au noir c'est déjà un gros soulagement. Un coup de tél, un petit rendez-vous et hop un petit contrôle, et hop de surcroit la main au portefeuille pour payer l'amende.

Beaucoup font de la pub sur plein de sites et ne sont pas déclarées. Elles descendent les prix mais leur travail est horrible.
Dans les mois qui arrivent je préfère être à ma place déclarée qu'à la leur. Quel stress!! Mais bon... elles auront essayé et elles savent les risques qu'elles encourent donc elles ne sont pas à plaindre : nous en tant qu'indépendante déclarée on paie nos lois sociales, nos impôts et j'en passe des meilleurs la tva par exemple donc non moi je n'ai pas mal au coeur, ni aucun scrupule pour celles qui vont se faire choper d'ici peu

Bien parlé Sarah,,,,,BRAVOOOOOOOOOOOOOOO

Tu as le même souci en Belgique????

A prêt tout , on ne les prend pas par derrière....
Elles savent ce qu'elles font mais nous aussi on va leur montrer qu'on est pas des C.....!!!!!!!!!! On verra qui va gagner!!!!!!!

Je vais en prendre pour mon grade mais je m'en contre-balance je dis simplement la vérité toute nue que cela plaise ou pas c'est la vraie vérité comme disait ma fille étant petite.

Alors, on sera 2....

Idem ce n'est pas moi qui parle ce sont les experts comptables qui voient aussi leurs boulots remis au placard. Pas d'indépendant déclaré pas d'expert comptable

Ici certainement mois que chez vous le pays est moins grand hi hi. L'avantage c'est qu'il sera vite ratissé par les autorités

Il faut appeler un chat un chat travail non déclaré = travail au noir
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont créé la possibilité de s'inscrire comme indépendant à titre complémentaire

Il faut faire des choix dans la vie et les assumer

Mais j'arrête d'en discuter j'ai ma tension qui monte rien que d'en parler

Non ,non,,,

Je crois qu'il y a d'autres filles qui pensent comme nous...

On ne dit que des choses vraies....Je ne vois pas ce qu'il y a de mal....

J'espère qu'en France ils prendront rapidement les mêmes mesures...

Ma soeur habite dans la Somme (80) je lui demanderai - elle et son mari aussi sont indépenants

Je suis étonnée que tu me dises cela car je n'ai jamais lu un post sur ce sujet. Mais celui-ci me fait de la peine. Cette fille se donne tous les moyens pour y arriver et c'est elle qui devrai fermer boutique. Laissez-moi rire......

Je lui souhaite tout le bonheur du monde et surtout de ne pas baisser les bras.

Accroche toi ! C'est pas facile par les temps qui courrent, tu n'as pas des amies sur lesquelles tu accepterais de faire des poses gratuites pour qu'elles te fassent de la pub ? En voyant leurs jolis ongles d'autres femmes pourraient être intéressées :happy:

Je suis étonnée que tu me dises cela car je n'ai jamais lu un post sur ce sujet. Mais celui-ci me fait de la peine. Cette fille se donne tous les moyens pour y arriver et c'est elle qui devrai fermer boutique. Laissez-moi rire......

Je lui souhaite tout le bonheur du monde et surtout de ne pas baisser les bras.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais sur le forum, beaucoup n'ose peut-être pas dire ce qu'elles pensent ouvertement sur ce sujet...

Nombreuses sont les filles qui paient les peaux cassées pour ce travail parallèle...

Il faut faire quelque chose...Ca ne peut plus durer!!!!

Que l'on soit nombreuses sur le marché du travail en Prothésistes Ongulaires, là n'est pas le problème ( exemple les coiffeurs)...
Au contraire, ça démocratise les poses d'ongles et ça deviendrait à la mode...

Le souci est qu'il y a d'énormes différences de prix et justement cela devrait être à l'inverse...Si toutes les filles se mettraient d'accord sur des tarifs selon les secteurs bien sûr ( avec quelques euros de différence à la rigueur) , tout le monde gagnerait CORRECTEMENT sa vie...
Il faut être soudé....

Mais on est loin de ça!!!!!!!!!!!!! dommage car je crois qu'il y a un gros potentiel mais mal exploité...Regardez dans d'autres pays.....

Oui IDEM mais quand toutes les prothésistes d'ongles verront comme nous.....les poules auront des dents et les poses complètes seront à 15euros et les retouches à 9 euros. :24-vomit::24-vomit:

Tu en vois des réponses sur ce post pour dire : oui !!!les filles , moi aussi je pense comme vous moi non???:no:

c'est pour toi ça:rosa1:

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais sur le forum, beaucoup n'ose peut-être pas dire ce qu'elles pensent ouvertement sur ce sujet...

Nombreuses sont les filles qui paient les peaux cassées pour ce travail parallèle...

Il faut faire quelque chose...Ca ne peut plus durer!!!!

Que l'on soit nombreuses sur le marché du travail en Prothésistes Ongulaires, là n'est pas le problème ( exemple les coiffeurs)...
Au contraire, ça démocratise les poses d'ongles et ça deviendrait à la mode...

Le souci est qu'il y a d'énormes différences de prix et justement cela devrait être à l'inverse...Si toutes les filles se mettraient d'accord sur des tarifs selon les secteurs bien sûr ( avec quelques euros de différence à la rigueur) , tout le monde gagnerait CORRECTEMENT sa vie...
Il faut être soudé....

Mais on est loin de ça!!!!!!!!!!!!! dommage car je crois qu'il y a un gros potentiel mais mal exploité...Regardez dans d'autres pays.....
Bon raisonnement, je pense aussi qu'il y a de la place pour tout le monde mais que beaucoup cassent le marché dans certaines régions, c'est dommage mais c'est un peu comme ça dans tous les secteurs d'activité...

Retour