gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

Allez courage ! Je pense bien que la situation n'est pas facile ! Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas y arriver. Dans ce genre de situation, il faut être créatif... ne pas avoir peur de sortir des chemins battus pour trouver de nouvelles idées (si tu veux vraiment continuer dans cette voie bien sûr !). Par exemple : Faire des démos dans un centre commercial, proposer des portes ouvertes, faire des partenariats avec d'autres secteurs de la beauté, t'associer avec une coiffeuse ou une esthéticienne, faire du démarchage dans des écoles de mannequinat, organiser un concours, contacter des journalistes pour avoir un petit reportage dans un journal local, etc... C'est sûr qu'avec la crise, c'est encore plus difficile, mais je crois que ce sont celles qui sont le plus audacieuses qui risquent de mieux s'en sortir au final car des méthodes hors du commun peuvent déjà faire parler de soi...

Accroche-toi ! Et dis-toi que dans une crise, il y a beaucoup de monde qui perdent de l'argent, mais il y a aussi des gens qui en gagnent et des gens qui ont de l'argent, il y en aura toujours ! Il faut donc cibler...

Bonne chance :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

BRAVO pour ton message d'ESPOIR.....

Tout à fait d'accord avec toi

Et bien mon idée, serait de se regrouper en asso de professionnel au niveau local, régional et national,
Afin de promouvoir le métier, nous faire connaitre au public, valoriser le travail bien fait, luter contre le travail non déclaré qui fait du tort aux petites "artisanes" que nous sommes lol, organiser des manifestations avec démo etc, organiser des réunions pour mieux s'unir, s'informer et réagir face la crise. Aider les celles qui ont du mal, les orienter, les encourager, aider en cas de remplacement pour maladie, grossesse ou autre. Faire avancer les choses quoi :yeah2:

BRAVO, BRAVO, BRAVO....

Rien à ajouter...Tout est dit...

Y a plus qu'à faire.....lol

Merci Misslo

BRAVO, BRAVO, BRAVO....

Rien à ajouter...Tout est dit...

Y a plus qu'à faire.....lol

Merci Misslo
Merci ;)

Et bien alors qu'on se lance ! Je me propose la région Toulonnaise ! Que toutes celles qui sont intéressées et qui veulent s'unir me contactent en mp !!!

IDEM tu fais le Nord ?
Sara ça t'intéresse pour la Belgique ?

Merci ;)

Et bien alors qu'on se lance ! Je me propose la région Toulonnaise ! Que toutes celles qui sont intéressées et qui veulent s'unir me contactent en mp !!!

IDEM tu fais le Nord ?
Sara ça t'intéresse pour la Belgique ?

OK pour moi...

Qui s'y connait en Association???

on aura surement des nouvelles cette semaine de la demande de Katnails...

OK pour moi...

Qui s'y connait en Association???

on aura surement des nouvelles cette semaine de la demande de Katnails...
Je m'y connais un tout petit peu, j'ai déjà fait parti du bureau d'une asso de quartier...

Bon, déjà je vais rédiger un beau message pour présenter nos idées d'asso sur le fofo et faire un appel plus "officiel" à toutes celles que ça pourrait intéresser :wavetowel2:

Ensuite, il faudra organiser une réunion par région, pour faire connaissance et élire un "bureau" : présidente, secrétaire, trésoriaire. Et déposer les statuts. Y'a du boulot mais je suis motivée :thumbup:

Je m'y connais un tout petit peu, j'ai déjà fait parti du bureau d'une asso de quartier...

Bon, déjà je vais rédiger un beau message pour présenter nos idées d'asso sur le fofo et faire un appel plus "officiel" à toutes celles que ça pourrait intéresser :wavetowel2:

Ensuite, il faudra organiser une réunion par région, pour faire connaissance et élire un "bureau" : présidente, secrétaire, trésoriaire. Et déposer les statuts. Y'a du boulot mais je suis motivée :thumbup:

Moi aussi, si ca peut aboutir à quelque chose...

Il faut bien démarrer un jour....

je nai pas pri le oin de tout lire mai je suis preque dan le meme cas que toi auf que depuis que je me uis aligner a 35 euros je ui passe de 8 a 20 clientes en une semaine , les filles sont contentes et le demandent des cartes pour les donner autour d elle alors ne desespere pas....

je vien de lire cette idde d association pour lutter ontre le travail mal fait et les blackeuse et je suis pour a 400% et si vous le faites ben je serai san probleme la region du 06 dans mon rayon et ca va voltiger!!!

Je suis tout à fait d 'accord avec vous les filles , il faut défendre notre métier !!
Cependant , je trouve un peu contradictoires nos réactions alors que nous faisons partie d' un forum par lequel sont véhiculées tout un tas d' infos concernant notre métier et que nous transmettons aussi bien à des pros qu' à des particuliers !!
Lorsque je me suis inscrite sur le forum, j' ai été très étonnée que des professionelles puissent transmettre et se donner autant pour aider des particulières qui désiraient pratiquer la pose d' ongles en tant que loisir !!
Pourquoi vous insurgez - vous contre des faits pour lesquels vous êtes plus ou moins responsables ? (Sachant que les distributeurs sont les premiers responsables en vendant à tout va !)
Dans ce forum , on renseigne bien tout le monde y compris, et en grand nombre, des personnes qui ne feront jamais de formation !!

bravo les filles pour vos idées car il est vrai que des poses à 15,20,25 ou 30 euros pullule meme chez moi sur la cote c'est saturé et ca fout les nerfs quand on c'est ce que l on a dépensé en formation ainsi que le matériel qui doit toujours etre renouvelé c'est pas donné en argent .
je suis entierementd'accord pour votre initiative.
encore bravo les filles et j'espere que cela aboutira

Tout à fait d'accord avec toi VIR je viens de le dire à IDEM par mp
Je pensais au début qu'il y avait que des pros et c'est petit à petit que j'ai compris
Comme dirait ma fille arrête de penser lol

Bienvenue au club thémis

Cela ne doit pas être drôle en effet dans ta région. Ici cela va encore mais pour combien de temps????

Je suis tout à fait d 'accord avec vous les filles , il faut défendre notre métier !!
Cependant , je trouve un peu contradictoires nos réactions alors que nous faisons partie d' un forum par lequel sont véhiculées tout un tas d' infos concernant notre métier et que nous transmettons aussi bien à des pros qu' à des particuliers !!
Lorsque je me suis inscrite sur le forum, j' ai été très étonnée que des professionelles puissent transmettre et se donner autant pour aider des particulières qui désiraient pratiquer la pose d' ongles en tant que loisir !!
Pourquoi vous insurgez - vous contre des faits pour lesquels vous êtes plus ou moins responsables ? (Sachant que les distributeurs sont les premiers responsables en vendant à tout va !)
Dans ce forum , on renseigne bien tout le monde y compris, et en grand nombre, des personnes qui ne feront jamais de formation !!
la question n est pas sur la formation le plus mais sur celle qui disent loisirs et qui en fait font du blak indefinement ; hors de nos jours avec l autoentrepreneur ben on peut exercer legalement an faire de tort pour moi cest de la concurrence deloyale pure et simple , moi ca va je commence a remonter la pente car je fai du bon travail et que mes clientes sont etonnée de mon avir malgre ke je nai pas fait de formation et la difference entre moi et certain alon de la region ou l hygiene n et pas le fort ni le coté humain!
il est vrai que dans ce cas les ditributeurs ne devraient pa vendre a des non professionnelles et ainsi cela pourrait un peu limiter les degats et forcer certaines filles deja en place a se legaliser pour continuer leur travail car elles ne pourraient plus se procurere leur produit et donc ne pourrainet plus taifaire leur clientes qui du coup se tournerzinet vers nous professionnelle en place .. une sorte de blocus .. et faire comprendre aux clientes que payer moins cher n est pa forcement la meilleure solutins .. mai plus de risques

Moi, j'ai jamais dit que j'aidais les filles qui n'avaient pas de formation...

Je me suis inscrite quelques semaines avant de faire ma formation et depuis je cherche des idées d'autres filles qui ont de l'expérience et qui bossent Légalement...

Maintenant, on ne peut pas non plus filtrer un forum...

Le but, c'est de se regrouper et de former comme l'a dit plus haut Misslo, une association pour défendre notre métier...

Sans le forum, on n'aurait jamais toutes fait connaissance...
Et notre projet, pas pu naitre...

Parce que le problème n'est pas la concurrence mais la concurrence déloyale qui casse le marché et affaiblie les professionnelles qui mette un point d'honneur à respecter les loi et leur clientes ! :wiggle:

je nai pas pri le oin de tout lire mai je suis preque dan le meme cas que toi auf que depuis que je me uis aligner a 35 euros je ui passe de 8 a 20 clientes en une semaine , les filles sont contentes et le demandent des cartes pour les donner autour d elle alors ne desespere pas....

je vien de lire cette idde d association pour lutter ontre le travail mal fait et les blackeuse et je suis pour a 400% et si vous le faites ben je serai san probleme la region du 06 dans mon rayon et ca va voltiger!!!

Je me doutais Nini que cela allait te plaire....

la question n est pas sur la formation le plus mais sur celle qui disent loisirs et qui en fait font du blak indefinement ; hors de nos jours avec l autoentrepreneur ben on peut exercer legalement an faire de tort pour moi cest de la concurrence deloyale pure et simple , moi ca va je commence a remonter la pente car je fai du bon travail et que mes clientes sont etonnée de mon avir malgre ke je nai pas fait de formation et la difference entre moi et certain alon de la region ou l hygiene n et pas le fort ni le coté humain!
il est vrai que dans ce cas les ditributeurs ne devraient pa vendre a des non professionnelles et ainsi cela pourrait un peu limiter les degats et forcer certaines filles deja en place a se legaliser pour continuer leur travail car elles ne pourraient plus se procurere leur produit et donc ne pourrainet plus taifaire leur clientes qui du coup se tournerzinet vers nous professionnelle en place .. une sorte de blocus .. et faire comprendre aux clientes que payer moins cher n est pa forcement la meilleure solutins .. mai plus de risques

Tout à fait d'accord....mais pour les grossistes, c'est encore une question d'argent et un manque à gagner ...

J' ai découvert ce forum juste après mon installation.
En y réfléchissant bien , je l' aurais découvert avant de choisir ce métier , je n' aurais pas été cliente chez ma prothésiste et je me serais débrouillée toute seule grace au forum et aux fournisseurs internet !

Retour