gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

Heu la sur le coup, je suis à moitié d'accord!!!!!

Oui les esthéticiennes veulent récupérer cette part de marché qui leur échappent.

Mais, qui va les former???

Une présidente d'assoc d'esthétique qui chez nous donne cours de prothésiste ongulaire :

Elle à suivi une formation mais N'A JAMAIS PRATIQUE , ELLE DETESTE FAIRE CELA , et les esthéticiennes sortent PROTHESISTES????????????

FAUT PAS RIGOLER NON PLUS

je pense qu'elle voulait dire que le métiet de prothésiste vas bientôt être reconnue par le syndicat des esthéticienne. enfinc 'est comme ca que je le comprend !

je pense qu'elle voulait dire que le métiet de prothésiste vas bientôt être reconnue par le syndicat des esthéticienne. enfinc 'est comme ca que je le comprend !

Syb, si c'est comme chez nous, ne pourront pratiquer la prothésie, QUE LES ESTHETICIENNES...............

Sais pas chez vous, mais chez nous, c'est prévus comme cela!!!!!

Syb, si c'est comme chez nous, ne pourront pratiquer la prothésie, QUE LES ESTHETICIENNES...............

Sais pas chez vous, mais chez nous, c'est prévus comme cela!!!!!

Ca fait un moment (et pas la j'entends au moins 2-3 ans) qu'il en parle. Arriveras un moment ou ca arriveras malheureusement ! Et je ne sais pas ce qu'adviendra de celle qui sont déjà pro sans CAP esthétique !

Ca fait un moment (et pas la j'entends au moins 2-3 ans) qu'il en parle. Arriveras un moment ou ca arriveras malheureusement ! Et je ne sais pas ce qu'adviendra de celle qui sont déjà pro sans CAP esthétique !

Tout à fait syb, et ce sera pas faute d'avoir prévenu!!!

D'abord, je souhaite bcp de courage a anonyme. Les temps sont durs et ne rien voir venir de positif ajoute au découragement.
Perso, j'ai mis deux ans avant de pouvoir créer ma propre onglerie. Bien que j'ai maintenant mon statut ind. JE N'AI TOUJOURS PAS mon local onglerie fini (en travaux), faute de moyen. Je fais ça donc chez moi, dans un coin de ma maison privée! C pas l'idéal, mais bon...
Je comprends tout à fait les doutes qui peuvent tenailler, surtout quand il faut payer les factures en fin de mois. C'est pq je me suis prit un petit boulot mi-temps qui me permets d'avoir l'assurance d'un petit salaire et me laisser du temps libre pour mon onglerie. Quand j'aurais ma clientèle bien établie, j'envisagerai peut être la suite autrement. NE TE DECOURAGE PAS. Essaye peut-être de combiner plusieurs choses pour te redresser un peu financièrement?!
Pour ce qui est l'autre sujet (travail en black), je rejoins bien sur, mais peut être sur un autre post...

COURAGE COURAGE COURAGE

cou! cou!
je m'incruste!:sofa:
je n'ai pas lus tous le post, mais ton témoignage ma vraiment touché!:10-sad:

je ne savais pas que l'on pouvait en france proposer des prestations dans des brocantes?

puis je savoir ce qu'est oed?
mercis

je ne savais pas qu'il y avais des assos et des organismes, pour t'aider dans tes démarches!

par contre, je voudrais savoir ce que vous en pensez les filles
moi je débute et je ne suis pas encore formée donc je prend pour l'instant que des modèles!
par la suite je compte me mettre en portage salarial de façon a pouvoir conjugué avec un autre emplois est être en règle pour le cas ou je n'aurais que quelques clientes!

car il parait qu'a part les institues qui ne fond que cela et bien placé, ou les esthéticienne qui en option fond de la prothésie ongulaire ou en faisant de l'extension de cil , pose de strass dentaire, extension de cheveux ect...
ou de la revente...
aparement très peux arrive a en vivre

ce que je voudrais savoir, et la je ne veux choquer personne!
peut être même que je ne sais pas de quoi je parle!

ce que je voudrais savoir, vue qu'il y en a que 1000euro çà leur suffis d'autres que non!
est ce que ce n'est pas, quand mémé rentables de ce déclarer , même avec des poses a 25euro!
lol!
je ne veux choquer personne, mais bon !
puis que je crois que la moiter partent en charges + produits+ 10°/° portage salarial
25euro divisé par deux= 12,50euro
si on considère 2heures pour faire une pose quand on débute et sans ponceuse
mais avec la ponceuse et l'expérience je pense que l'on peux presque réduire le temps au 3/4
et la 1h15 pour une pose payé 12,50euro , même déclaré, cela vaut le coup
le smic net de l'heure est a 6,84euro et quelque fois pour faire des ménage ou travaillé a l'usine (et la on a presque a 1/4 d'eure prés le double)
12,50euro 1h15 c'est le salaire d'une technicienne ou d'un ouvrier qualifier!

je n'ai pas bien compris le système du contrat auto entrepreneur par a port a la micro entreprise, il parait qu'il on fait cela pour pallier au travail au noir!
mais de toute façon je ne crois pas que l'on puisse se mettre tous travailleurs indépendants et le portage salarial même si l'on donne un pourcentage et que l'on paye rien si l'on gagne rien aussi!!!
parait être la meilleure solution dans beaucoup de cas et peut être dans le tien aussi!
tu auras presque les avantages d'un travailleurs indépendant (autonomie, la possibilité de faire passée jusqu'à 30°/° de tes charges de ton domicile est...) sans avoir les inconvénients des patrons(payer, payer, payer, et encore payer!!!)
tu auras par contres les avantages en plus d'un salarier (chômage, sécu, ect)
quand au °/° que tu donne a la société je pense que cela vaut bien le fait qu'il te face ta comptabilité, si tu était indépendante tu aurais aussi a payé un comptable et cela te couterais de l'argent aussi et en micro entreprise , faut si connaitre (législation tous ca...)

je ne veux pas faire de publicité pour le portage salarial, mais j'ai travaillée avec eux dans le markéting et j'en ai une bonne expérience

je suis d'accord avec le fait que la prothésie ongulaire est un métier, que cela s'apprend et qu'il faut d'abord acquérir une solide expérience sur des modèles avent de pouvoir prétendre êtres pro
(j'ai un modèle qui ma assurée que dans un institue qui venais de s'ouvrir et qui etait sa copine en plus!! la pose na tenue une semaine====> 50euro et elle ne lui a pas proposée de lui refaire!!!!
je trouves que c'est du vol!!!
quelqu'un qu'elle connaissait en plus et qu'elle aurait aimée faire travaillée par la suite!
c'est pour cela que des brebis galeuse il y en as par tout, même chez les gents déclaré!!! institues et tout le tralala!!!
il y en as peut être même beaucoup qui on du commencée comme cela ,
je connais plusieurs cas similaire a celui la, et des pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car je peut pas croire que même en faisant des formations de deux mois dans les meilleurs centre de formations qu'ils soit (avec tous les modules en s'exerçant sur trois modèles a chaque fois, on maitrise la bête!)
elles sortes des formations se déclare en faisant payé plein pot, des prestations d'apprentie! lo!
d'une part elles sons obligées ! il faut que ça rentre, les pépètes et de plus c'est celle la qui s'en sorte dans la vie!!...............................................lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon! je maintiens qu'en portage salarial même a 25euro la pose chez sois c'est rentable!
quitte a facturé 5euro de plus chez la cliente et par exemple au delà de 25 klm ,1euro ou 50cm de plus pour chaque klm

voilas! voilas! c'est mon idée!
aprés cela reste personnel bien sur!
pour moi le portage c'est pas top je ne l'ai pas vecu sur moi mais ma copine y etait elle avais 3.50€ de l'heure si tu compte 50% pour le portage elle payé ses gel et tout le reste essence il ne lui resté que 3.50€ de l'heure et je pense c'est pas top, mieux vaut en AE tu na pas de risque et que le 23% part pour les charges donc il te reste une marge de 27% en plus
et nini si elle suis le message je pense me confirmera

je te rejoins également.. une pose me prend 2h30 avec ponceuse et french, et décos..
1h15, je me demande comment c'est faisable.. ou alors comme dans les insituts par chez moi, tu ponces légerement le dessus pour casser le gel, tu refais une french, un peu de gel dans la repousse et une couche de finition... du coup ca fait épais , sale et moche..lol

donc je prèfere passer 2h30 sur mon remplissage mais au moins que cela soit bien fait, plutot qu'1h15 et bacler le boulot, tout ça pour dire je gagne 10 € de l'heure..
moi je ne met pas 1h non plus mais je pense faut pas non plus dire ça
ils y a des prothésiste qui travaille depuis des année de 9h a 19h et qui savent faire des posent compléte et belle sans déco en 1h et 1.15h avec déco qui tienne super bien et ne se décolle pas au bout de 10 jours.
Aprés c'est sur il y en a aussi qui font du travaille de M.... mais faut pas mettre tous dans le meme panier.
Moi avec un remplissage simple sans cassure j'y met 1.15h et pose complete 2h (avec capsules) mais je ne fait pas 5/6 cliente par jours mais je sens fesable pour celle qui font cela du matin au soir depuis des année

j'ai appeller les urssaf , les rsi et la cm , comme je suis bénéficiaire accre je n'ai pas le droit au nouveau régime avant a fin de ma période acce . Je vais donc arreter ma micro pour passer en ae , c'est dur pour moi d'abandoner mais j'ai pas le choix , d'autant que mon mari va etre en chomage technique partiel dés avril et l'usine qui l'emploie et le deuxiéme plus gros employeur du coin je vais donc avoir encore moins de cliente .J'ai vraiment la poisse . Le pire c'est que j'aurais payer pour travailler en gros 170€ inscription cfe + 180€ stage cm + 900€ pub + 400€ charge soit 1650€ de dépense pour 1000€ de CA . J'ai les boulles !

Je pense que sa va me permettre de limiter les pertes ,qu'en pensez vous ?
je trouves aussi que c'est beaucoup de dépense, pour peut de retombé
au black tu avais 4clientes par jour!!!
comment a tu fait pour te faire connaitre?

pour moi le portage c'est pas top je ne l'ai pas vecu sur moi mais ma copine y etait elle avais 3.50€ de l'heure si tu compte 50% pour le portage elle payé ses gel et tout le reste essence il ne lui resté que 3.50€ de l'heure et je pense c'est pas top, mieux vaut en AE tu na pas de risque et que le 23% part pour les (urssaf, produit, tous cas!!! je trouves que cela fait un peut juste, le chiffre que tu m'avance, de plus une société au début ne rapporte pas grand chose et ce la permet de pouvoir mettre tous en oeurvre s'occupé de compta de plus pour 4 clientes par jour, c'est pas rentable charges donc il te reste une marge de 27% en plus
et nini si elle suis le message je pense me confirmera
le portage salarial cela varie entre 15/10 °/° pas plus , si c'est un vrais portage salarial, je perle pas de freelance ou de travaillé, pour une société de coiffure ou d'esthétique a domicile a domicile
Arquad.com - Portage de salariés - Assistance et conseil aux petites structures
AVANTIF, Nos services à domicile
DOMICILE BEAUTE - La coiffure à domicile en toute simplicité
je ne sais plus lesquelles propose quoi exactement
mais!
aprés il y a des société ou il faut prendre leur produit, si tu prend pas leur produits ils te laisse pas la même marge de bénéfice
tu dois travaillé sous leur enseigne
tu n'a pas le droit de les quitter comme tu veux ou de travaillé pendant un certain temps pour quelqu'un d'autre
perso je n'hadérerais jamais a ce type de système

par contre il y en a ou il te prene juste 10°/° de ton chiffre pour la compta
c'est que 1000euro ca fait 100euro, mais bon c'est pas la mere a boir pour un temps partiel de payer 50euro pour 500euro de salaire et en plus ta droit aux chomage ect...
et tu peux le faire, en complément d'un autre travail

moi je ne met pas 1h non plus mais je pense faut pas non plus dire ça
ils y a des prothésiste qui travaille depuis des année de 9h a 19h et qui savent faire des posent compléte et belle sans déco en 1h et 1.15h avec déco qui tienne super bien et ne se décolle pas au bout de 10 jours.
la je suis c'accors!
c'est comme les gents qui disent que la résine c'est cancérigéne par ce qu'elle ne savent pas la poser et qu'elle ne veulent pas perdre la clientes
moi ca met arrivée que je disent a une modèle qu'aprés le gel , je compte apprendre la résine
elle ma répondue << ho! la!la! il ne faut sur tous pas c'est cancérigéne!!!>>

Aprés c'est sur il y en a aussi qui font du travaille de M.... mais faut pas mettre tous dans le meme panier.
Moi avec un remplissage simple sans cassure j'y met 1.15h et pose complete 2h (avec capsules) mais je ne fait pas 5/6 cliente par jours mais je sens fesable pour celle qui font cela du matin au soir depuis des année
moi aussi je crois qu'une fille qui fait toutes la jounée doit normalement réduire son temps de travail

j

ben je suis de l'avis de stélla l'experience joue pour bcp!!

je ne pose que sur ma soeure ,moi et une copine coiffeuse
la semaine derniere je me suis debrouillé a faire mon remplissage , le remplissage de ma soeur et
une pose complete sur la niece a la voisine de ma mere (foto sur mon profils)
pas la peine de me traité de blakeuse elle m'as juste offert une boite de chocolats mdrrrr
c'est ongles naturels qui été un veritable massacre fait par une pro avec experience de 5 ans!!!

ben pour cette derniere j'ai mis 1h 55 avec rall de plaque le tout en gel aux chablons!!!

elle a été super surpise que je suis resté 15 bonnes minutes sur la prépa!

je crois que comme ds tout les metiers quand la passion nous animes ont est capables de faire de veritable explois

le temps quand on as de l'experiences et l'amour du metier on fini par le gagner et je pense que c'est possible 1 h 15
car certaines ont 5/6 cliente par jours!

moi je suis a pres de 2 ans que je m'entraines sur moi même et je compte bien en faire mon metier!

je pense que l'onrsque l'on ne veut pas decevoir les clientes "on prend le temps de prendre du temps"
de maniere a etre satisfaite de son travail!

moi le grand saut sera en septembre 2009!!!

ben je suis de l'avis de stélla l'experience joue pour bcp!!

je ne pose que sur ma soeure ,moi et une copine coiffeuse
la semaine derniere je me suis debrouillé a faire mon remplissage , le remplissage de ma soeur et
une pose complete sur la niece a la voisine de ma mere (foto sur mon profils)
pas la peine de me traité de blakeuse elle m'as juste offert une boite de chocolats mdrrrr
c'est ongles naturels qui été un veritable massacre fait par une pro avec experience de 5 ans!!!

ben pour cette derniere j'ai mis 1h 55 avec rall de plaque le tout en gel aux chablons!!!

elle a été super surpise que je suis resté 15 bonnes minutes sur la prépa!

je crois que comme ds tout les metiers quand la passion nous animes ont est capables de faire de veritable explois

le temps quand on as de l'experiences et l'amour du metier on fini par le gagner et je pense que c'est possible 1 h 15
car certaines ont 5/6 cliente par jours!

moi je suis a pres de 2 ans que je m'entraines sur moi même et je compte bien en faire mon metier!

je pense que l'onrsque l'on ne veut pas decevoir les clientes "on prend le temps de prendre du temps"
de maniere a etre satisfaite de son travail!

moi le grand saut sera en septembre 2009!!!

oui c'est vrai que l'expérience joue, mais quand je vois le résultat des pros par chez moi qui le font en 1h, voila pourquoi j'avais des doutes...surtout au gel.. maintenant, je veux bien voir une pose en 1h15, comment elle sera...de oute façon y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis..lol

oui c'est vrai que l'expérience joue, mais quand je vois le résultat des pros par chez moi qui le font en 1h, voila pourquoi j'avais des doutes...surtout au gel.. maintenant, je veux bien voir une pose en 1h15, comment elle sera...de oute façon y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis..lol

mais oui!!! tu va voir tu va cartonné!! car tu est consciencieuse ds ton travaille!
tu met combien pour une pose complete?
tu sais c'est comme pour tout parfois d'avoir une grande enseigne aide a avoir des clientes mais si le travail n'est pas top! elles ne reviendront plus!

mais oui!!! tu va voir tu va cartonné!! car tu est consciencieuse ds ton travaille!
tu sais c'est comme pour tout parfois d'avoir une grande enseigne aide a avoir des clientes mais si le travail n'est pas top! elles ne reviendront plus!

le remplissage en ce moment j'arrive à le faire en 1h30 ..; la pose sur ongles rongés, j'ai mis 2h15...donc je suis encore loin des 1h15...mais bon je parle bcp aussi...

le remplissage en ce moment j'arrive à le faire en 1h30 ..; la pose sur ongles rongés, j'ai mis 2h15...donc je suis encore loin des 1h15...mais bon je parle bcp aussi...
attend c'est super!!!
tu va voir d'ici 6 mois!!! tu va encore gagner 1/4 d'heure !!!

attend c'est super!!!
tu va voir d'ici 6 mois!!! tu va encore gagner 1/4 d'heure !!!

tu crois je suis pas sure.. déja là j'ai l'impression d'etre au taquet et d'etre lente comme jamais...et en plus le résultat est pas tjs top top

tu crois je suis pas sure.. déja là j'ai l'impression d'etre au taquet et d'etre lente comme jamais...et en plus le résultat est pas tjs top top

mais oui!!!
moi d'habe je met 2h 10 rall +french chablon
ben le faite d'avoir fait 3 poses sur 3 jours la derniere j'ai gagné 15 minutes ca compte attend!

mais oui!!!
moi d'habe je met 2h 10 rall +french chablon
ben le faite d'avoir fait 3 poses sur 3 jours la derniere j'ai gagné 15 minutes ca compte attend!

ah oui, 15 min, bon va falloir que je bosse plus.. lol.. déja là j'ai fait 4 poses en 4 jours et je trouve que c'est enormé..mdr

ah oui, 15 min, bon va falloir que je bosse plus.. lol.. déja là j'ai fait 4 poses en 4 jours et je trouve que c'est enormé..mdr

lol ben j'espere ne pas me trommper et arrivé a 1h 30 en septembre!
car avec les prix que je vais proposer j'ai interrer a travailler en 1h30 pas moins !
mdr!!

puis je pourrais acheter une deuxieme lampe !
car avec le sealer a la fin 4 min x2 ca fait 8 minutes mdr!!!

car avec les prix que je vais proposer j'ai interrer a travailler en 1h30 pas moins !
mdr!!

oui je vais aussi acheter une 2eme lampe pour gagner du temps.. et pour le sealer je vais essayer celui de chez nail euro avec un peu de chance il sèche en 2 min et non en 4..lol..

:yeah2:je te montrerai le jour J il sera loin mais je te montrerai car là je met 2h encore pour la pose compléte lol
ça c'est sur elle attire pour 1 premier RDV mais si la pose est pas belle elle y mette plus les pieds et on nous appelle lol
on est pas loin on a 15minute de difference
mdr!!
persiste tu y arrivera:teehee:

oui je vais aussi acheter une 2eme lampe pour gagner du temps.. et pour le sealer je vais essayer celui de chez nail euro avec un peu de chance il sèche en 2 min et non en 4..lol..
Je suis étonnée que vous n' ayez pas 2 lampes, les filles, ça gagne du temps et c'est beaucoup plus confortable pour la cliente !
Quand j' ai débuté l'été dernier et que j' ai vu le temps que je mettais lors de mes poses , j' ai immédiatement acheté une 2eme lampe !lol!
Pour la petite anecdote, chez moi, une prothésiste installée depuis 10 ans environ , met 1h que se soit pour une pose complète ou un remplissage !!Curieux n'est-ce pas ! Pour l' avoir fréquentée , je peux vous dire que ses poses sont inconstantes , des fois très bien des fois très moches !

Retour