Re : gros problémes avec le travail
cou! cou!
je m'incruste!:sofa:
je n'ai pas lus tous le post, mais ton témoignage ma vraiment touché!:10-sad:
Ha oui le problème avec l'ACCRE...
Quoi qu'il en soit si tu radie ton entreprise et en re crée une autre ton n° de Siret ne changera pas ! Tu garde le même à vie il me semble ! Donc rensiegne toi bien quand même !
Pour ce qui est dit en haut ca me réconforte dans ce que je t'ai dit plus haut ! C'est un métier ca s'improvise pas ! Et tant qu'il n'y aura pas de législation...
Mais tu devrais essayer comme je t'ai dit un petit stand sur les brocante ou foire fouille !
je ne savais pas que l'on pouvait en france proposer des prestations dans des brocantes?
Essaye OED sinon il paraît que ca marche super bien ! 160 clientes au mois !!!
Bon ok ca va ca va je sort.... :atmos:
puis je savoir ce qu'est oed?
mercis
Mais je ne touche pas l'ACCRE...
Te fais -tu aider par un organisme ou une association pour t'aider à y voir claire???
je ne savais pas qu'il y avais des assos et des organismes, pour t'aider dans tes démarches!
par contre, je voudrais savoir ce que vous en pensez les filles
moi je débute et je ne suis pas encore formée donc je prend pour l'instant que des modèles!
par la suite je compte me mettre en portage salarial de façon a pouvoir conjugué avec un autre emplois est être en règle pour le cas ou je n'aurais que quelques clientes!
car il parait qu'a part les institues qui ne fond que cela et bien placé, ou les esthéticienne qui en option fond de la prothésie ongulaire ou en faisant de l'extension de cil , pose de strass dentaire, extension de cheveux ect...
ou de la revente...
aparement très peux arrive a en vivre
ce que je voudrais savoir, et la je ne veux choquer personne!
peut être même que je ne sais pas de quoi je parle!
ce que je voudrais savoir, vue qu'il y en a que 1000euro çà leur suffis d'autres que non!
est ce que ce n'est pas, quand mémé rentables de ce déclarer , même avec des poses a 25euro!
lol!
je ne veux choquer personne, mais bon !
puis que je crois que la moiter partent en charges + produits+ 10°/° portage salarial
25euro divisé par deux= 12,50euro
si on considère 2heures pour faire une pose quand on débute et sans ponceuse
mais avec la ponceuse et l'expérience je pense que l'on peux presque réduire le temps au 3/4
et la 1h15 pour une pose payé 12,50euro , même déclaré, cela vaut le coup
le smic net de l'heure est a 6,84euro et quelque fois pour faire des ménage ou travaillé a l'usine (et la on a presque a 1/4 d'eure prés le double)
12,50euro 1h15 c'est le salaire d'une technicienne ou d'un ouvrier qualifier!
je n'ai pas bien compris le système du contrat auto entrepreneur par a port a la micro entreprise, il parait qu'il on fait cela pour pallier au travail au noir!
mais de toute façon je ne crois pas que l'on puisse se mettre tous travailleurs indépendants et le portage salarial même si l'on donne un pourcentage et que l'on paye rien si l'on gagne rien aussi!!!
parait être la meilleure solution dans beaucoup de cas et peut être dans le tien aussi!
tu auras presque les avantages d'un travailleurs indépendant (autonomie, la possibilité de faire passée jusqu'à 30°/° de tes charges de ton domicile est...) sans avoir les inconvénients des patrons(payer, payer, payer, et encore payer!!!)
tu auras par contres les avantages en plus d'un salarier (chômage, sécu, ect)
quand au °/° que tu donne a la société je pense que cela vaut bien le fait qu'il te face ta comptabilité, si tu était indépendante tu aurais aussi a payé un comptable et cela te couterais de l'argent aussi et en micro entreprise , faut si connaitre (législation tous ca...)
je ne veux pas faire de publicité pour le portage salarial, mais j'ai travaillée avec eux dans le markéting et j'en ai une bonne expérience
je suis d'accord avec le fait que la prothésie ongulaire est un métier, que cela s'apprend et qu'il faut d'abord acquérir une solide expérience sur des modèles avent de pouvoir prétendre êtres pro
(j'ai un modèle qui ma assurée que dans un institue qui venais de s'ouvrir et qui etait sa copine en plus!! la pose na tenue une semaine====>
50euro et elle ne lui a pas proposée de lui refaire!!!!
je trouves que c'est du vol!!!
quelqu'un qu'elle connaissait en plus et qu'elle aurait aimée faire travaillée par la suite!
c'est pour cela que des brebis galeuse il y en as par tout, même chez les gents déclaré!!! institues et tout le tralala!!!
il y en as peut être même beaucoup qui on du commencée comme cela ,
je connais plusieurs cas similaire a celui la, et des pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car je peut pas croire que même en faisant des formations de deux mois dans les meilleurs centre de formations qu'ils soit (avec tous les modules en s'exerçant sur trois modèles a chaque fois, on maitrise la bête!)
elles sortes des formations se déclare en faisant payé plein pot, des prestations d'apprentie! lo!
d'une part elles sons obligées ! il faut que ça rentre, les pépètes et de plus c'est celle la qui s'en sorte dans la vie!!...............................................lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon! je maintiens qu'en portage salarial même a 25euro la pose chez sois c'est rentable!
quitte a facturé 5euro de plus chez la cliente et par exemple au delà de 25 klm ,1euro ou 50cm de plus pour chaque klm
voilas! voilas! c'est mon idée!
aprés cela reste personnel bien sur!