gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

Moi je dis ok et bravooooooooo, pourquoi pas?????

Il y à bien des apprenties en coiffure!! C'est la même chose, si elle rate une cliente et qu'elle lui brûle les cheveux, le résultat est le même !!!!

Je pense pas que ce soit un métier qui doit s'apprendre à l'école mais sur le terrain!!!!

Un apprentissage de 1 an ou 2, ce serait le top je pense!

Merci les filles , j'ai vue une pesonne de la CM et une autre du RSI : verdict : comme j'ai l'ACCRE je ne peut pas beneficier du regime des autos entrepreneurmais je vais quand meme les rappellez car je vien de lire un article qui dit que l'ACCRE sera bientot cumulable a l'AE .

Apart sa on peut demander a avoir le meme regime jusqu'au 31 mars 2009 , mais une micro reste une micro , sa ne devient pas une AE , voila c'est vraiment dommage lol .

C'est faux ce que tu dis...
J'étais en micro et avec une simple inscription en auto entrepreneur, c'est fait...
C'est exactement la même chose sauf que tu paies tes charges sur ton CA réel....

Renseignes-toi bien...

Moi, je me fais suivre par l'association Initiatives Plurielles à Lille
Vas faire un tour sur leur site et appelle Ahmed de ma part ( c'est lui qui me suit)...

Je te mets les coordonnées:

INITIATIVES PLURIELLES
60, rue Sainte Catherine
59000 LILLE
T : 03 20 78 13 01

Tiens moi au courant
bis

par contre je trouverais plus approprier d'empecher des gens sans formation de travailler .............

Quand a l'idée de nini , qui na pas fait de formation de devenir formatrice comme sa sans rien derriére avec juste trois ans de taf je trouve sa abérant . Le prend pas mal je connais pas ton travail mais si tout le monde fait comme toi on va avoir de gros probléme et la c'est sur notre métier sera réglementer parcque vue les dégats que sa va faire pas de doute sa nous retober dessus lol
Comme tu l as dit cela est une idée et c est un projet que jai et qui me tient a coeur , ne pas avoir fait de formation ne ma pas empeché de trouver un emploi dans le domaine justement car je fais du bon et beau boulot ( on peut pas en dire autant de certaines qui ont fait une formation),et l agrement que je vais demander cest un agrement pour des cours de perfectionnement cest a dire pour celle qui ont dekja un diplome et veulent apprendre la resine....quand a devenir formatrice il faut cinq ans d anciennenté , passer une formation speciale avec une marque precise et posseder un local avec la place pour minimum 4 bureau...je me suis renseigné pour faire valider mes acquis mais cela n existe pas dans longlerie , et si je veux devenir formatrice cest justement pour permettre a certaines nayant pas de gros moyens d acquerir une formation a moindre cout et bien des filles se lancent mais sans les bases essentiellel " hygiene et securité!" pensent que poser des ongles cest tout ce qu il faut savoir ,moi ma formation je pense l avoir faites parmi les meilleures"ICI SUR LE FOFO"....ca choque devenir formatrice sans diplome mais ca choque pas des filles qui font des ongles sans formation......Si je faisais du mauvais taff les filles du fofo ne viendraient pas vers moi en mp me demander des conseils et me remercier!!

bon tout d'abord les filles vous etre trop bavardes.. j'avais repondu sur la 1ere page, et là, j'ai 20 pages à lire..

ouf, j'ai finit...

sinon je rejoins idem, katnails,nini..je pense en effet que le travail au black ca pourrit tout..

maintenant, je tiens simplement à préciser à certaines, que la formation n'est pas forcément un gage de qualité..

Je suis allée chez une pro , fraichement formé et ça été un massacre.. et franchement, je pense que certaines de ce forum qui sont diplomé ne font pas un meilleur boulot que d'autres qui ne sont pas formé.

Maintenant, pour mon cas.. je suis déclarée en auto, je n'ai pas suivi de formation, mais meme si je suis loin du rendu de certaines de ce forum, je pense que je m'en sort pas mal vu ce que me disent mes clientes qui avant allaient en institut et qui avaient des sauts d'ongles au bout de 2 j, alors que moi ils tiennent 4 semaines sans soucis..

J'ai commencé à me faire les ongles car une pro me les avaient bousillés, vu que j'ai adoré, j'ai continuer, je me suis fait la main, sur moi, ma mère, ma fille, ma meilleure amie.. je n'ai rien fait payé.. et je me suis mis en auto après pas loin de 3 ans de pratique..

Maintenant, pour l'instant par chez moi, je n'ai pas trop de concurrence, il ya 3 instituts qui font des poses et une fille qui vient de mettre une carte dans mon leclers.. le bouche à oreille marche très bien, je récupère des clientes grace à ça et non pas aux cartes que j'ai déposées partout..;

Donc il ne faut pas baisser les bras, dénoncer les filles qui font ça au black car tu vas de voir arreter ce que tu aimes faire pour des personnes peu scrupuleuses.. et cela me révolte..

bon voila j'ai raconté ma vie, mais bon, ca me rend malade de voir des filles se ruiner la santé à cause de certaines qui font ça en bravant la loi...

C'est vraiq ue formation ne veut pas forcément dire bon travail !
Mais au moins mettre en place des Validatoisn des acquis pour celle qui veulent se monter et pas de formation ! Ou alors aider plus les personnes qui n'ont pas accès au formation !
Perso le black en plus de porter atteinte au pro peut être très dangereux !
J'ai limite envie d'envoyer des lettre haut placé si vous voyez ce que je veux dire ! (Ministre et cie...)

bon tout d'abord les filles vous etre trop bavardes.. j'avais repondu sur la 1ere page, et là, j'ai 20 pages à lire..

ouf, j'ai finit...

sinon je rejoins idem, katnails,nini..je pense en effet que le travail au black ca pourrit tout..

maintenant, je tiens simplement à préciser à certaines, que la formation n'est pas forcément un gage de qualité..

Je suis allée chez une pro , fraichement formé et ça été un massacre.. et franchement, je pense que certaines de ce forum qui sont diplomé ne font pas un meilleur boulot que d'autres qui ne sont pas formé.

Maintenant, pour mon cas.. je suis déclarée en auto, je n'ai pas suivi de formation, mais meme si je suis loin du rendu de certaines de ce forum, je pense que je m'en sort pas mal vu ce que me disent mes clientes qui avant allaient en institut et qui avaient des sauts d'ongles au bout de 2 j, alors que moi ils tiennent 4 semaines sans soucis..

J'ai commencé à me faire les ongles car une pro me les avaient bousillés, vu que j'ai adoré, j'ai continuer, je me suis fait la main, sur moi, ma mère, ma fille, ma meilleure amie.. je n'ai rien fait payé.. et je me suis mis en auto après pas loin de 3 ans de pratique..

Maintenant, pour l'instant par chez moi, je n'ai pas trop de concurrence, il ya 3 instituts qui font des poses et une fille qui vient de mettre une carte dans mon leclers.. le bouche à oreille marche très bien, je récupère des clientes grace à ça et non pas aux cartes que j'ai déposées partout..;

Donc il ne faut pas baisser les bras, dénoncer les filles qui font ça au black car tu vas de voir arreter ce que tu aimes faire pour des personnes peu scrupuleuses.. et cela me révolte..

bon voila j'ai raconté ma vie, mais bon, ca me rend malade de voir des filles se ruiner la santé à cause de certaines qui font ça en bravant la loi...
et oui tu as tout a fait raison cest pour cela qu aujourd hui jai pris contact avec les ministere de l emploi et des formation a marseille pour tenter de concretiser mon projet et mettre a profit mon savoir a d autres ... et meme si cela peut choquer certaines je sais ce que je vaux ...
quand au blackeuse je viens d en decouvrir dans le batiment a coté de chez moi!allez encore une!!

ouf, j'ai finit...

Bravo Sandra!!!!!!!!!!!!!

et oui tu as tout a fait raison cest pour cela qu aujourd hui jai pris contact avec les ministere de l emploi et des formation a marseille pour tenter de concretiser mon projet et mettre a profit mon savoir a d autres ... et meme si cela peut choquer certaines je sais ce que je vaux ...
quand au blackeuse je viens d en decouvrir dans le batiment a coté de chez moi!allez encore une!!

Non, mais tu plaisantes...Quelle quartier!!!!

C'est vraiq ue formation ne veut pas forcément dire bon travail !
Mais au moins mettre en place des Validatoisn des acquis pour celle qui veulent se monter et pas de formation ! Ou alors aider plus les personnes qui n'ont pas accès au formation !
Perso le black en plus de porter atteinte au pro peut être très dangereux !
J'ai limite envie d'envoyer des lettre haut placé si vous voyez ce que je veux dire ! (Ministre et cie...)

Je pense aussi qu'une formation peut aider à connaitre les bases rapidement...Moi par exemple quand j'ai fait ma formation de 2 semaines il y a un an, je n'avais jamais touché au gel ni à la résine seulement regardé tous les mois, ma prothésiste ongulaire me faire les ongles...Je suis curieuse de nature!!! lol

Donc pour quelqu'un qui ne veut pas attendre 3 ans pour s'installer, c'est un moyen d'avancer un peu plus vite...

J'ai fait ma formation fin mars 2008...Je me suis entrainée sur mon entourage ( environ 20 filles ) pendant 6 semaines et puis aprés, c'est parti...et je n'ai pas eu de grosses erreurs de faites ( un jour, si , j'ai oublié sur une main de mettre mon primer pour la résine...Comme je m'en suis rendue compte, je l'ai dit à la cliente pour la prévenir que si il y avait un problème fallait qu'elle me rappelle...)

Maintenant, il y a des filles plus douées que d'autres...
Mais tout le monde a sa chance!!!!!!!!!!!!!!

cou! cou!
je m'incruste!:sofa:
je n'ai pas lus tous le post, mais ton témoignage ma vraiment touché!:10-sad:
Ha oui le problème avec l'ACCRE...
Quoi qu'il en soit si tu radie ton entreprise et en re crée une autre ton n° de Siret ne changera pas ! Tu garde le même à vie il me semble ! Donc rensiegne toi bien quand même !

Pour ce qui est dit en haut ca me réconforte dans ce que je t'ai dit plus haut ! C'est un métier ca s'improvise pas ! Et tant qu'il n'y aura pas de législation...

Mais tu devrais essayer comme je t'ai dit un petit stand sur les brocante ou foire fouille !
je ne savais pas que l'on pouvait en france proposer des prestations dans des brocantes?

Essaye OED sinon il paraît que ca marche super bien ! 160 clientes au mois !!!

Bon ok ca va ca va je sort.... :atmos:
puis je savoir ce qu'est oed?
mercis

Mais je ne touche pas l'ACCRE...
Te fais -tu aider par un organisme ou une association pour t'aider à y voir claire???
je ne savais pas qu'il y avais des assos et des organismes, pour t'aider dans tes démarches!

par contre, je voudrais savoir ce que vous en pensez les filles
moi je débute et je ne suis pas encore formée donc je prend pour l'instant que des modèles!
par la suite je compte me mettre en portage salarial de façon a pouvoir conjugué avec un autre emplois est être en règle pour le cas ou je n'aurais que quelques clientes!

car il parait qu'a part les institues qui ne fond que cela et bien placé, ou les esthéticienne qui en option fond de la prothésie ongulaire ou en faisant de l'extension de cil , pose de strass dentaire, extension de cheveux ect...
ou de la revente...
aparement très peux arrive a en vivre

ce que je voudrais savoir, et la je ne veux choquer personne!
peut être même que je ne sais pas de quoi je parle!

ce que je voudrais savoir, vue qu'il y en a que 1000euro çà leur suffis d'autres que non!
est ce que ce n'est pas, quand mémé rentables de ce déclarer , même avec des poses a 25euro!
lol!
je ne veux choquer personne, mais bon !
puis que je crois que la moiter partent en charges + produits+ 10°/° portage salarial
25euro divisé par deux= 12,50euro
si on considère 2heures pour faire une pose quand on débute et sans ponceuse
mais avec la ponceuse et l'expérience je pense que l'on peux presque réduire le temps au 3/4
et la 1h15 pour une pose payé 12,50euro , même déclaré, cela vaut le coup
le smic net de l'heure est a 6,84euro et quelque fois pour faire des ménage ou travaillé a l'usine (et la on a presque a 1/4 d'eure prés le double)
12,50euro 1h15 c'est le salaire d'une technicienne ou d'un ouvrier qualifier!

je n'ai pas bien compris le système du contrat auto entrepreneur par a port a la micro entreprise, il parait qu'il on fait cela pour pallier au travail au noir!
mais de toute façon je ne crois pas que l'on puisse se mettre tous travailleurs indépendants et le portage salarial même si l'on donne un pourcentage et que l'on paye rien si l'on gagne rien aussi!!!
parait être la meilleure solution dans beaucoup de cas et peut être dans le tien aussi!
tu auras presque les avantages d'un travailleurs indépendant (autonomie, la possibilité de faire passée jusqu'à 30°/° de tes charges de ton domicile est...) sans avoir les inconvénients des patrons(payer, payer, payer, et encore payer!!!)
tu auras par contres les avantages en plus d'un salarier (chômage, sécu, ect)
quand au °/° que tu donne a la société je pense que cela vaut bien le fait qu'il te face ta comptabilité, si tu était indépendante tu aurais aussi a payé un comptable et cela te couterais de l'argent aussi et en micro entreprise , faut si connaitre (législation tous ca...)

je ne veux pas faire de publicité pour le portage salarial, mais j'ai travaillée avec eux dans le markéting et j'en ai une bonne expérience

je suis d'accord avec le fait que la prothésie ongulaire est un métier, que cela s'apprend et qu'il faut d'abord acquérir une solide expérience sur des modèles avent de pouvoir prétendre êtres pro
(j'ai un modèle qui ma assurée que dans un institue qui venais de s'ouvrir et qui etait sa copine en plus!! la pose na tenue une semaine====> 50euro et elle ne lui a pas proposée de lui refaire!!!!
je trouves que c'est du vol!!!
quelqu'un qu'elle connaissait en plus et qu'elle aurait aimée faire travaillée par la suite!
c'est pour cela que des brebis galeuse il y en as par tout, même chez les gents déclaré!!! institues et tout le tralala!!!
il y en as peut être même beaucoup qui on du commencée comme cela ,
je connais plusieurs cas similaire a celui la, et des pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car je peut pas croire que même en faisant des formations de deux mois dans les meilleurs centre de formations qu'ils soit (avec tous les modules en s'exerçant sur trois modèles a chaque fois, on maitrise la bête!)
elles sortes des formations se déclare en faisant payé plein pot, des prestations d'apprentie! lo!
d'une part elles sons obligées ! il faut que ça rentre, les pépètes et de plus c'est celle la qui s'en sorte dans la vie!!...............................................lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon! je maintiens qu'en portage salarial même a 25euro la pose chez sois c'est rentable!
quitte a facturé 5euro de plus chez la cliente et par exemple au delà de 25 klm ,1euro ou 50cm de plus pour chaque klm

voilas! voilas! c'est mon idée!
aprés cela reste personnel bien sur!

cou! cou!
je m'incruste!:sofa:
je n'ai pas lus tous le post, mais ton témoignage ma vraiment touché!:10-sad:

je ne savais pas que l'on pouvait en france proposer des prestations dans des brocantes?

puis je savoir ce qu'est oed?
mercis

je ne savais pas qu'il y avais des assos et des organismes, pour t'aider dans tes démarches!

par contre, je voudrais savoir ce que vous en pensez les filles
moi je débute et je ne suis pas encore formée donc je prend pour l'instant que des modèles!
par la suite je compte me mettre en portage salarial de façon a pouvoir conjugué avec un autre emplois est être en règle pour le cas ou je n'aurais que quelques clientes!

car il parait qu'a part les institues qui ne fond que cela et bien placé, ou les esthéticienne qui en option fond de la prothésie ongulaire ou en faisant de l'extension de cil , pose de strass dentaire, extension de cheveux ect...
ou de la revente...
aparement très peux arrive a en vivre

ce que je voudrais savoir, et la je ne veux choquer personne!
peut être même que je ne sais pas de quoi je parle!

ce que je voudrais savoir, vue qu'il y en a que 1000euro çà leur suffis d'autres que non!
est ce que ce n'est pas, quand mémé rentables de ce déclarer , même avec des poses a 25euro!
lol!
je ne veux choquer personne, mais bon !
puis que je crois que la moiter partent en charges + produits+ 10°/° portage salarial
25euro divisé par deux= 12,50euro
si on considère 2heures pour faire une pose quand on débute et sans ponceuse
mais avec la ponceuse et l'expérience je pense que l'on peux presque réduire le temps au 3/4
et la 1h15 pour une pose payé 12,50euro , même déclaré, cela vaut le coup
le smic net de l'heure est a 6,84euro et quelque fois pour faire des ménage ou travaillé a l'usine (et la on a presque a 1/4 d'eure prés le double)
12,50euro 1h15 c'est le salaire d'une technicienne ou d'un ouvrier qualifier!

je n'ai pas bien compris le système du contrat auto entrepreneur par a port a la micro entreprise, il parait qu'il on fait cela pour pallier au travail au noir!
mais de toute façon je ne crois pas que l'on puisse se mettre tous travailleurs indépendants et le portage salarial même si l'on donne un pourcentage et que l'on paye rien si l'on gagne rien aussi!!!
parait être la meilleure solution dans beaucoup de cas et peut être dans le tien aussi!
tu auras presque les avantages d'un travailleurs indépendant (autonomie, la possibilité de faire passée jusqu'à 30°/° de tes charges de ton domicile est...) sans avoir les inconvénients des patrons(payer, payer, payer, et encore payer!!!)
tu auras par contres les avantages en plus d'un salarier (chômage, sécu, ect)
quand au °/° que tu donne a la société je pense que cela vaut bien le fait qu'il te face ta comptabilité, si tu était indépendante tu aurais aussi a payé un comptable et cela te couterais de l'argent aussi et en micro entreprise , faut si connaitre (législation tous ca...)

je ne veux pas faire de publicité pour le portage salarial, mais j'ai travaillée avec eux dans le markéting et j'en ai une bonne expérience

je suis d'accord avec le fait que la prothésie ongulaire est un métier, que cela s'apprend et qu'il faut d'abord acquérir une solide expérience sur des modèles avent de pouvoir prétendre êtres pro
(j'ai un modèle qui ma assurée que dans un institue qui venais de s'ouvrir et qui etait sa copine en plus!! la pose na tenue une semaine====> 50euro et elle ne lui a pas proposée de lui refaire!!!!
je trouves que c'est du vol!!!
quelqu'un qu'elle connaissait en plus et qu'elle aurait aimée faire travaillée par la suite!
c'est pour cela que des brebis galeuse il y en as par tout, même chez les gents déclaré!!! institues et tout le tralala!!!
il y en as peut être même beaucoup qui on du commencée comme cela ,
je connais plusieurs cas similaire a celui la, et des pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car je peut pas croire que même en faisant des formations de deux mois dans les meilleurs centre de formations qu'ils soit (avec tous les modules en s'exerçant sur trois modèles a chaque fois, on maitrise la bête!)
elles sortes des formations se déclare en faisant payé plein pot, des prestations d'apprentie! lo!
d'une part elles sons obligées ! il faut que ça rentre, les pépètes et de plus c'est celle la qui s'en sorte dans la vie!!...............................................lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon! je maintiens qu'en portage salarial même a 25euro la pose chez sois c'est rentable!
quitte a facturé 5euro de plus chez la cliente et par exemple au delà de 25 klm ,1euro ou 50cm de plus pour chaque klm

voilas! voilas! c'est mon idée!
aprés cela reste personnel bien sur!
sans parler des centres de formation qui coutent la peau des fesses quand c'est justifier encore çà vas, mais quelque fois leurs pose ne sons pas top non plus!
et qui se sucre sur les apprentis alors que le certificat n'est pas valable car la profession n'est pas reconnus
et qui ce sucre aussi sur les modèles a 20euro la pose ! et la faut rien dire, c'est la fille qui se forme qui est la cliente qui paye, pas le modèle, si çà vous conviens pas fallait pas acepté d'être modèles! voilas! et la aucun suivie , en plus (ongle ou pose qui tient pas c'est pareil)

sans parler des centres de formation qui coutent la peau des fesses quand c'est justifier encore çà vas, mais quelque fois leurs pose ne sons pas top non plus!
et qui se sucre sur les apprentis alors que le certificat n'est pas valable car la profession n'est pas reconnus
et qui ce sucre aussi sur les modèles a 20euro la pose ! et la faut rien dire, c'est la fille qui se forme qui est la cliente qui paye, pas le modèle, si çà vous conviens pas fallait pas acepté d'être modèles! voilas! et la aucun suivie , en plus (ongle ou pose qui tient pas c'est pareil)
alors la je te suis !!! kan une fille va faire sa pose en tant que modele elle sait que cela riske d etre long et pas top donc kelle ne se plaigne pas par la suite si c est pas parfait .....et je te rejoins aussi sur le prix des formation des fois plus de 1000 euros les 4 jours ca craint franchement et dans ces cas la la majorite ne donne ke de la pratique pas de theorie du coup ben la fille en sortant ne sait que poser mais pas reconnaitre une maladie d ongle ou expliquer a sa cliente ce qu elle fait et pourquoi!!!les pavres sortent ensuite de la avec un diplome ki en est pas vraiment un

alors la je te suis !!! kan une fille va faire sa pose en tant que modele elle sait que cela riske d etre long et pas top donc kelle ne se plaigne pas par la suite si c est pas parfait elles sons beaucoup plus exigante quand ce sons des particulier qui aprénnent et qui prennent moins cher .....et je te rejoins aussi sur le prix des formation des fois plus de 1000 euros les 4 jours ca craint franchement et dans ces cas la la majorite ne donne ke de la pratique pas de theorie du coup ben la fille en sortant ne sait que poser mais pas reconnaitre une maladie d ongle ou expliquer a sa cliente ce qu elle fait et pourquoi!!!les pavres sortent ensuite de la avec un diplome ki en est pas vraiment un
je pense qu'apprendre sur le tat en ce documentant, et en faisant par la suite une formation bon marché pour comblé c'est lacune et sur tous si l'on veux passé pro il faut un certificat et la meilleure chose a faire si l'on a pas beaucoup d'argent
maintenant bien sur acquerir des connaissances et former réélement et selon la concience et morale de chacunes!
car faire une formation avant ne garantie en aucun cas que la personne qui vas se déclaréer et bel est bien formée et expérimenté et que ces prestations justifie ces prix!
j'ai achetais le livre sur la techenologie de l'ongle, il m'apprend enormement sur les maladie et sur tous ce qui est du sanitaire et social.
je pense que vous devez le connaitre se livre, il parle meme de la chymie , des composant , des disolvants, l'ygiéne, l'atitude que l'on doit avoir par apport a la clientéle

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je viens de lire ton message.
Je trouve dommage que tu arrete ton activité à cause de certaines personne qui casse les prix.De toute façon tout cela va bientot changer car le syndicat des estheticienne va bientot pendre en compte les prothesiste ongulaires et ca sera tant mieux.
Moi je vie en Guadeloupe et nous avons le meme pbl avec celle qui travail au black.Moi je suis dans l'esthetique je travail pour un employeur mais je vais bientot me lancer en autoentrepreneure et j'ai choisi ce mode pour justement ne pas travailler au black...
Alors accroche toi surtout si tu aime ce que tu fais.
:bic:
:bic::bic:

Moi je ne met pas 1 h 10 pour faire une pose,ni meme 2h, je met en general 3 ou 4 h !!!!
d ailleur 1h10 en gel faudra me donner la technique^^

pourtant je m entraine :) ; et je ne zappe aucune etapes.

c est pour cela que je prend aussi des modeles car je veux raccourcir mon temp de travail,le meilleur temp que j ai fait c est 2 h,pour une pose dans french ni deco lool

Moi je ne met pas 1 h 10 pour faire une pose,ni meme 2h, je met en general 3 ou 4 h !!!!
d ailleur 1h10 en gel faudra me donner la technique^^

pourtant je m entraine :) ; et je ne zappe aucune etapes.

c est pour cela que je prend aussi des modeles car je veux raccourcir mon temp de travail,le meilleur temp que j ai fait c est 2 h,pour une pose dans french ni deco lool

je te rejoins également.. une pose me prend 2h30 avec ponceuse et french, et décos..
1h15, je me demande comment c'est faisable.. ou alors comme dans les insituts par chez moi, tu ponces légerement le dessus pour casser le gel, tu refais une french, un peu de gel dans la repousse et une couche de finition... du coup ca fait épais , sale et moche..lol

donc je prèfere passer 2h30 sur mon remplissage mais au moins que cela soit bien fait, plutot qu'1h15 et bacler le boulot, tout ça pour dire je gagne 10 € de l'heure..

j'ai appeller les urssaf , les rsi et la cm , comme je suis bénéficiaire accre je n'ai pas le droit au nouveau régime avant a fin de ma période acce . Je vais donc arreter ma micro pour passer en ae , c'est dur pour moi d'abandoner mais j'ai pas le choix , d'autant que mon mari va etre en chomage technique partiel dés avril et l'usine qui l'emploie et le deuxiéme plus gros employeur du coin je vais donc avoir encore moins de cliente .J'ai vraiment la poisse . Le pire c'est que j'aurais payer pour travailler en gros 170€ inscription cfe + 180€ stage cm + 900€ pub + 400€ charge soit 1650€ de dépense pour 1000€ de CA . J'ai les boulles !

Je pense que sa va me permettre de limiter les pertes ,qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je viens de lire ton message.
Je trouve dommage que tu arrete ton activité à cause de certaines personne qui casse les prix.De toute façon tout cela va bientot changer car le syndicat des estheticienne va bientot pendre en compte les prothesiste ongulaires et ca sera tant mieux.
Moi je vie en Guadeloupe et nous avons le meme pbl avec celle qui travail au black.Moi je suis dans l'esthetique je travail pour un employeur mais je vais bientot me lancer en autoentrepreneure et j'ai choisi ce mode pour justement ne pas travailler au black...
Alors accroche toi surtout si tu aime ce que tu fais.
:bic:
:bic::bic:

Heu la sur le coup, je suis à moitié d'accord!!!!!

Oui les esthéticiennes veulent récupérer cette part de marché qui leur échappent.

Mais, qui va les former???

Une présidente d'assoc d'esthétique qui chez nous donne cours de prothésiste ongulaire :

Elle à suivi une formation mais N'A JAMAIS PRATIQUE , ELLE DETESTE FAIRE CELA , et les esthéticiennes sortent PROTHESISTES????????????

FAUT PAS RIGOLER NON PLUS

je te rejoins également.. une pose me prend 2h30 avec ponceuse et french, et décos..
1h15, je me demande comment c'est faisable.. ou alors comme dans les insituts par chez moi, tu ponces légerement le dessus pour casser le gel, tu refais une french, un peu de gel dans la repousse et une couche de finition... du coup ca fait épais , sale et moche..lol

donc je prèfere passer 2h30 sur mon remplissage mais au moins que cela soit bien fait, plutot qu'1h15 et bacler le boulot, tout ça pour dire je gagne 10 € de l'heure..

Tout à fait ok avec toi saab.....

au début j'étais frustrée de savoir que certaines mettaient 1h- 1h 15 mais plus maintenant!

Je veux que mes poses soient bien faites et je préfères faire du bon travail que de bacler le tout 1h top chrono!!!!

j'ai appeller les urssaf , les rsi et la cm , comme je suis bénéficiaire accre je n'ai pas le droit au nouveau régime avant a fin de ma période acce . Je vais donc arreter ma micro pour passer en ae , c'est dur pour moi d'abandoner mais j'ai pas le choix , d'autant que mon mari va etre en chomage technique partiel dés avril et l'usine qui l'emploie et le deuxiéme plus gros employeur du coin je vais donc avoir encore moins de cliente .J'ai vraiment la poisse . Le pire c'est que j'aurais payer pour travailler en gros 170€ inscription cfe + 180€ stage cm + 900€ pub + 400€ charge soit 1650€ de dépense pour 1000€ de CA . J'ai les boulles !

Je pense que sa va me permettre de limiter les pertes ,qu'en pensez vous ?

Ecoute, si c'est la seule solution, vas y fonce!!!!!!

Ce n'est que reculer pour mieux sauter!!!!!!

De plus, à entendre les filles ( je connais pas perso, y a pas ca chez nous lol) , c'est une très bonne solution pour vous.

Alors, pas de regrets, dis toi que cela à été une expérience et aujourd'hui, tu passe à autre chose.

Il vaut mieux le faire aujourd'hui plutot que d'attendre que ce soit la cata.

File faire tes démarches afin que tu puisse changer tout cela au plus vite!

Garde confiance surtout!

bisous

Retour