grossesse et resine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début Date de début
T

tahiti13100

Guest
voila j ai appris il y as deux jours que bebe 3 et enfin pret
je m inkiete un peu car je ne fais plus que de la resine et est ce que l odeur du monomer peut nuire au bebe???
puis je porter un masque ?? oçu alors il faut vraiùent que je stop la resine le temps de ma grossesse ??? merci les filles pour vos reponses car je flippe un peu là

Re : grossesse et resine?????

franchement je pense que lorsqu'on porte un enfant il faut eviter tout produit chimique que ce soit le monomer, la javel, l'amoniaque , les gaz d'echappements ...etc . ils sont tous d'une odeur qui nous derange et on le sait, si on respire c'est aussi pour le tit bout .. donc moi j'eviterai .
Mais tu es seule a savoir ce qui est bon pour l'enfant que tu portes ... bon courage a toi !!!

malou:flower2:

mais est ce que des filles ont pratiquer la resine en etant enceinte ? avec un masque les odeurs ne passe pas ???
merci les filles

Alors moi j'ai demandé à mon allergologue, et il m'a répondu qu'il valait mieux pratiquer la résine que le gel en étant enceinte (par rapport à la poudre de limage). Car en limant le gel les particules ne sont pas volatiles comparé à celles de la résine.

Il faut porter un masque quand on lime.

Le monomer n'est pas toxique, mais ce n'est que l'odeur qui peut te gêner ou te donner la nausée.

J'aretter la résine pendant ma grossese, pour le pousierre du gel j'utilise un aspirateur et pas de problemmes. Et je pense que l'odeur de la résine est toxique, car c'est de la chimie et ca pue tres fort, je ne suis pas le medecin, mais quand même...

Purée c'est drôle mon allergologue m'a certifié que oui, ça puait vraiment très fort (ça on le sait) et que ça risquait de donner la nausée, mais que chimiquement ce n'était pas toxique.

Je l'ai cru vu qu'il m'a dit "si c'était toxique pour la santé, personne n'aurait le droit de travailler avec aussi librement et que se soit en vente libre partout sans précautions d'emploi"

Purée c'est drôle mon allergologue m'a certifié que oui, ça puait vraiment très fort (ça on le sait) et que ça risquait de donner la nausée, mais que chimiquement ce n'était pas toxique.

Je l'ai cru vu qu'il m'a dit "si c'était toxique pour la santé, personne n'aurait le droit de travailler avec aussi librement et que se soit en vente libre partout sans précautions d'emploi"

Oui, comment être sûre ? On dit bien par exemple, que certains produits ménagers sont toxiques et que l'on doit bien aérer les pièces pendant l'application (je pense par exemple aux anti-calcaires pour salle de bain) et pourtant ils sont en vente libre.

Pour ma part, enceinte, je craignais un peu de m'ennuyer à la maison donc j'ai fait encore plus de clientes que d'habitude. Je ne faisais que de la résine et je n'ai eu aucun souci. Ni le bébé non plus.

A ce moment là, on vit en bocal fermé pdt 9 mois sinon, la pollution, les pots d'échappements, le dissolvant et tout, on n'a pas fini...

toutes personnes qui a suivi une formation c que JAMAIS JAMAIS de resine pour le personnel ou la cliente interdit tout le monde et au courant trop dangereux pour bébé mais chacun fait c qu il veut:happydance::happydance:

Ah bon ? Une source fiable à citer ? Car Laurie et moi sommes toutes les deux formées et nous n'avons pas cette information.

perso, je pense que faire ses propres ongles enceinte ça va, mais travailler toute la journée à faire des ongles, gel ou resine, ça craint quand meme quand on est enceinte!!
on utilise paquet de produit chimiques, on respire un tas de cochonneries !!
que ce soit de la poussiere (meme avec un aspi on en bouffe!), le monomer, les dissolvant, le cleaner qui pue l'alcool aussi, brrrrr....et quand c'est son metier c'est à haute dose!
oui, mev, j'ai lu ce que dit Mr Schoon sur ton lien, mais 1)il est juge et parti 2)on connait la bonne foi des firmes américaine avec leur sourrire dents blanches !!! pour moi ce qu'il dit ne vaut rien, il faudrait une etude impartiale, mais je ne crois pas que quiconque se soit reellement penché sur le sujet.
bon, en meme temps moi, enceinte je prend meme pas un doliprane, mais quand meme, comme l'alcool, certaine boivent et l'enfant n'a rien, mais quand l'enfant trinque (parfois après un seul verre)il est trop tard pour dire "si j'avais su", on s'en doute bien quand meme,lol.
et oui, moi enceinte je vis dans un bocal pendant neuf mois, et j'en suis fiere!!
et mes enfants n'iront jamais à l'ecole seuls, etc..... on est une maman ou pas !! si on est pas prete à un minimum pour ses enfants, on en fait pas.
désolée, mais sur les enfants je suis assez extremiste. je me calme!!
il parait qu'on peut mettre un masque,des gants etc, mais bof, je suis pas rassurée quand meme ! et on sait très bien que celles qui sont obligée de bosser enceintes ne font pas tout ça c'est trop contraignant, de meme que la plupart des instituts ne sont pas suffisement aeres...on a pas le temps de prendre les pauses recommandées...etc. bref les recommandations de Mr Schoon ne sont JAMAIS suivies....donc on ne travaille jamais sans risques quand on est enceinte!!

Ah bon ? Une source fiable à citer ? Car Laurie et moi sommes toutes les deux formées et nous n'avons pas cette information.

d'accord avec toi Mev, personne en formation ne m'a dit non plus que c'etait dangereux, et justement j'ai fait la formation CND (voire lien de Mev,lol).
ce n'est pas pour ça que je n'en pense pas moins;)mais je ne peux pas le prouver, ce n'est qu'une opinion !!

Coucou Tiphaine,

Effectivement le lien CND n'est pas une source fiable. Je le donne juste à titre d'info et j'aimerais une source véritablement fiable puisque visiblement, toute personne formée est censée être informée.

Sinon, je ne pense pas être une mauvaise mère parce que j'ai posé de la résine enceinte :twitcy:

Coucou Tiphaine,

Effectivement le lien CND n'est pas une source fiable. Je le donne juste à titre d'info et j'aimerais une source véritablement fiable puisque visiblement, toute personne formée est censée être informée.

Sinon, je ne pense pas être une mauvaise mère parce que j'ai posé de la résine enceinte :twitcy:

je crains qu'il n'y ait aucune étude non sponsorisée par une marque qui ait été faite !!! donc le lien que tu as donné est la source la plus proche de la verité qu'on puisse trouver.
il faut alors lire entre les lignes: il dit que si on prend toutes les precautions (masque, gant, pauses, bonne aeration), on ne crain rien.
donc si on ne prend pas ces precautions on risque quoi?
il ne le dit pas,lol.

je crains qu'il n'y ait aucune étude non sponsorisée par une marque qui ait été faite !!! donc le lien que tu as donné est la source la plus proche de la verité qu'on puisse trouver.
il faut alors lire entre les lignes: il dit que si on prend toutes les precautions (masque, gant, pauses, bonne aeration), on ne crain rien.
donc si on ne prend pas ces precautions on risque quoi?
il ne le dit pas,lol.

A mon avis, effectivement, sans prendre les précautions habituelles, on risque des allergies, des problèmes respiratoires et là... Enceinte et sans possibilité de se soigner correctement, ça peut sûrement être ennuyeux.

A mon avis, effectivement, sans prendre les précautions habituelles, on risque des allergies, des problèmes respiratoires et là... Enceinte et sans possibilité de se soigner correctement, ça peut sûrement être ennuyeux.

ben moi je pensais plutot aux emanations alcoolisées ou autrement toxiques.
comment savoir ce qu'on risque vraiment en l'absence d'etudes fiables ?
du coup, je suis pour l'application du principe de precaution s'agissant de bébés. nous on est resistantes à ça, sinon on le saurait depuis le temps qu'on fait de la résine, le pire qu'on risque effectivement c'est une allergie (rien de grave donc). mais bébé?
de meme on resiste bien à quelques verres de vin, mais un foetus peut en souffrir... et pourtant au depart c'est egalement anodin....
surtout si c'est au rythme de 8 à 12 clientes par jour.....

Jamais pour le personnel ?! Qu'est-ce que ça veut dire......

Pour ma part mon allergologue a été formel, le monomer est certes très fort en odeur, mais il est tout aussi nocif qu'une bouteille d'acétone ou de produit ménager, il ne faut vraiment pas le voir comme une bombe nucléaire.

Ou alors faut s'enfermer dans une bulle pendant 9 mois. Parce que si on doit éviter les vapeurs de produits ménagers, de pots d'échappements, de cigarette sur une terrasse de café...

ben justement, les produits menager aussi j'ai arrété pendant mes grossesses,lol....
mdr....
nan, serieux, j'ai arrete le produit à four, l'antikal et tous les produits forts du genre, je lavais tout avec des produits à base de savon de marseille, j'ai meme arrete mon produit preferé, l'alcool menager, à cause de l'odeur....je crains toujours que odeur=emanation et donsc repercution possible...
je ne suis toujours pas persuadée que l'acetone soit anodin non plus. ni plus ni moins que le monomer, perso je mets tous ces produits à egalité.
mais bon, en meme temps tous ceux qui me connaissent (meme ici,lol) savent à quel point je peux etre pointilleuse, ascendant parano, lol!!!!

Retour