grrr!pose DES chinoise ds le42

Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

mais c est dingue sa de ce sentir visé à chaque post j ai tout de meme le droit de m exprimer que je sache non comme toi
TU DONNES TON POINT DE VU JE TE DONNE LE MIEN OK
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

si tu as pas d'argent à dépenser pour t'acheter de la bouffe, tu dépenses pas ton argent en pose d'ongle! tu comprends? c'est dingue ça...

OUI! pas tout le monde peut se payer des poses d'ongles! comme tout le monde ne peut pas se payer un resto,des activités,etc...

si vous pensez que des poses d'ongles à 15e c'est justifié et bien faites vos prix à 15e et on verra si vous arrivez à en vivre et à vous payer à votre tour de belles choses.

alors je vais te dire, quand tu es très juste financièrement, comme ça a pu m'arriver, et que tu a l'impression que tu ne pourras jamais sortir de la m...., il suffit parfois de pas grand chose pour reprendre le moral et aller de l'avant, un coiffeur, un soin, une fringue, ça fait du bien. Mais quand tu n'as qu'un tout petit budget, tu es contente de trouver des choses à prix "cassés". Après je ne dis pas que la qualité est la même, évidemment que non, mais ça fait du bien de se faire plaisir.
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

en aucun cas c est une attaque personnelle je ne suis pas d accord avec vous c est tout je ne vois pas en quoi une pose d ongle ne dois être que pour les bourgeoises j en suis navré d ailleurs que vous pouviez penser sa
j estime que toutes femmes quelque soient son niveaux à le droit de se faire plaisir de plaire coiffeur esthéticienne etc...


Discutons calmement, personne n'a dit que c'était pour les bourgeoises, ce n'est pas du tout un mot que j'utilise et ça ne veut plus rien dire ce mot, on vulgarise des mots et on ne sait même plus de quoi on parle.
Bien sûr que toutes les femmes on le droit de se faire plaisir, encore une fois personne n'a dit le contraire mais il faut voir la réalité, certaines personnes ne peuvent pas se payer le superflu (comme se faire poser des ongles, en disant ça je ne dénigre pas du tout, je dis simplement que ce n'est pas indispensable).
C'est la raison pour laquelle j'ai comparé la prothésie ongulaire à un bon restaurant.. beaucoup de personne voudrait se payer un bon restau mais n'ont pas les moyens et le reconnaissent elle-même.
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

je ne juge pas ta vie, je dis simplement que je te souhaite d'avoir les moyens de te faire plaisir.
d'après ce que tu dis, celles qui ont la malchance d'avoir un boulot mal payé, (ou de ne pas en avoir d'ailleurs) devraient faire une croix sur certains plaisirs qui font se sentir plus femme....ah bon pour se sentir femme on a besoin d'une pose d'ongle??? ah je savais pas! tu me l'apprend! perso j'ai vécu sans eau chaude,sans electricité, à bouffer des pâtes qu'on me donnait et je me sentais tout de même femme!!alors arrête avec tes phrases de neuneu "se sentir femme blablabla"je préférais me mettre du vernis plutôt que de penser à me faire faire les ongles!! tssss bien sur, se faire faire les ongles n'est pas vital, mais ça n'est pas une raison.
peut être que pour toi ce n'est pas indispensable, mais pourquoi critiquer celles qui se font faire des poses à bas prix? après tout ce sont leurs ongles, et si elles sont satisfaites,où est le problème? où est le problème? mais réveille toi? une pose à 15€ ça casse le marché! car la plupart de ces poses c'est des poses mal faite et ensuite les femmes se plaignent et ensuite notre beau métier à mauvaise réputation alors qu'on est des artiste! je critique ce genre de chose! si une femme fait des poses nickel à 15€ et qu'elle y trouve son compte,nen la je vois pas le problème! c'est dingue de toujours vouloir comprendre que ce que vous voulez!

je supporte pas les gens qui se permettent de juger donc je m'en vais.
sans rancune les filles ;)
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

Discutons calmement, personne n'a dit que c'était pour les bourgeoises, ce n'est pas du tout un mot que j'utilise et ça ne veut plus rien dire ce mot, on vulgarise des mots et on ne sait même plus de quoi on parle.
Bien sûr que toutes les femmes on le droit de se faire plaisir, encore une fois personne n'a dit le contraire mais il faut voir la réalité, certaines personnes ne peuvent pas se payer le superflu (comme se faire poser des ongles, en disant ça je ne dénigre pas du tout, je dis simplement que ce n'est pas indispensable).
C'est la raison pour laquelle j'ai comparé la prothésie ongulaire à un bon restaurant.. beaucoup de personne voudrait se payer un bon restau mais n'ont pas les moyens et le reconnaissent elle-même.

justement, à la place elles se paient un resto bon marché, et donc, une pose à 15€ c'est une pose bon marché...
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

oui bien sur a partir du moment ou elle même le décide ok
Apres de la a dire que c est pour les personnes aisées je trouve que c est blessant tu vois
mais au final je crois que l on c est comprise c est déjà sa
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

sacré mentalité, j'espère que vous avez les moyens de vous faire plaisir...

c clair que si quelqu'un n'a pas beaucoup d'argent et se plein d'etre en galere c 'est stupide d'aller se faire poser des ongles, c'est meme carrement ridicule faut pas aller se plaindre apres
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

justement, à la place elles se paient un resto bon marché, et donc, une pose à 15€ c'est une pose bon marché...

Je ne dis pas qu'elle ne se paient pas de resto mais encore ne fois, c'est superflu et parfois la qualité pour 15euro n'est pas là... je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect que de dire que la prothésie ce n'est pas essentiel.
Chacun ses priorités sans la vie et chacun a le droit d'aller se faire poser des ongles à 15euro mais on ne m'enlèvera pas l'idée que cela reste un "luxe", pas toujours dans le sens de "cher" mais dans le sens "pas essentiel".
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

je supporte pas les gens qui se permettent de juger donc je m'en vais.
sans rancune les filles ;)

c est dingue quand même que l on ne puisse pas discuter sans que cela parte tu ne cherche même pas a comprendre ce que l on dit tu te braque sur les poses a 15 e jusque là on en a pas parler on te dis juste que toutes les femmes peuvent se faire plaisir c est tout
Une fois bien sur son frigo pleins etc... moi je connais des femmes qui n ont pas trop les moyens et qui font leurs ongles c est un réel plaisir pour elle de se faire chouchouter loin justement des soucis quotidien
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

je supporte pas les gens qui se permettent de juger donc je m'en vais.
sans rancune les filles ;)

et pourtant, toi même tu portes un jugement...
tout le monde n'a pas la même conception de la féminité, c'est un fait, une préfèrera aller chez le coiffeur, une autre se faire faire les ongles....
maintenant, il est évident que si tu as à peine les moyens de bouffer ou de faire bouffer tes gosses, l'esthétique n'est pas une priorité...
je parle des femmes qui arrivent à avoir un petit budget plaisir, sans toutefois pouvoir craquer 100€ par mois.
peut être qu'en effet, cela casse les prix et que vous les "vraies" PO, vous en patissez, mais cela fait des années que sont vendues en grandes surfaces des colorations, des épilations à la cire.....et pourtant il existe toujours des coiffeuses et des esthéticiennes qui gagnent leur vie.
sur ce, je vous laisse moi aussi et sans rancune également:clap3:
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

perso moi je suis en bts esthetique cosmetique à lyon, je fais de la pause d'ongles donc si y en a que ca interesse, en gel ou du nail art sur ongles naturels ou en gel, c 5 euros les 2 mains en deco d'ongles et 15 euros gel
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

Bon les filles je vais manger, essayons de ne pas faire partir en vrille ce post qui est intéressant, bon appétit si vous allez passer à table! :flowers:
 
A la base je trouvais juste que comparer une pose d'ongle a un caddie chez lidl ct malvenu. Yankita et clochette etaient de mon avis et je cmp tout a fait ce qu'elles ont voulu dire. Moi en tant que pro ça me choque. Si tu n'as pas 60€ tu ne les mets pas mais tu ne compares pas l'incomparable. Alors oui la pose d'ongle n'est pas vitale et oui c un luxe que tout le monde ne peut se permettre, au meme titre que la chirurgie esthé etc... Tiens en parlant de chirurgie avec quoi pourrait on le comparer??? Ben des seins c 4 fois le montant de mon loyer!!! Et alors?
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

A la base je trouvais juste que comparer une pose d'ongle a un caddie chez lidl ct malvenu. Yankita et clochette etaient de mon avis et je cmp tout a fait ce qu'elles ont voulu dire. Moi en tant que pro ça me choque. Si tu n'as pas 60€ tu ne les mets pas mais tu ne compares pas l'incomparable. Alors oui la pose d'ongle n'est pas vitale et oui c un luxe que tout le monde ne peut se permettre, au meme titre que la chirurgie esthé etc... Tiens en parlant de chirurgie avec quoi pourrait on le comparer??? Ben des seins c 4 fois le montant de mon loyer!!! Et alors?

moi je pense que la fille qui comparait la pose d'ongles et son caddie chez lidl voulait dire que les 60€ d'une pose, c'était cher et que pour ce prix elle pouvait remplir son caddie..
après c'est sur que comparer la bouffe et les ongles c'est idiot, ce n'est pas comparable en terme de nécessité.
ceci dit, entre les gens aisés, et les gens qui sont en galère, i y a une sacrée marge!!! on peut ne pas pouvoir mettre 60€ par mois dans une pose, mais 20€ oui. bien sur que la pose ne sera pas la même, ni de la même qualité, de même qu'un petit salon de coiffure n'offrira pas forcément le même service qu'un salon "de marque", ou qu'une auberge de campagne n'aura pas le même menu que la poularde.
il n'empêche que je trouve que chacune a le droit de se faire plaisir, y compris quand on a pas la chance de bien gagner sa vie.
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

Les filles je ne pensais pas que ma remarque allait faire partir le post en live.
Ce que j'ai voulu dire par ma comparaison c'est qu'il y a des filles qui n'ont pas trop les moyens et qui vont chez les chinoises car c'est peu cher et elles se font plaisir. Tout le monde a le droit de se faire plaisir.
Il y a un coiffeur lowcost sur St Etienne et personne ne fait de commentaires.
Je n'ai en aucun cas voulu demonter le metier de PO.

C'est evident qu'une pose d'ongles c'est du superflu mais comme le disait une des filles ça peu remonter le moral à quelqu'un.
Pendant un moment quelqu'un s'occupe d'elle.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Et en plus c'est pas la peine de se facher car ça ne reste que des ongles il y a bien plus grave dans la vie.
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

Tu vois zara femme place du peuple ? Bah il est en remontant la grande rue sur ta gauche

13 ou 16 rue Gambetta il me semble devant l'arrêt du tram qui descent ^^

Et elle vont en ouvrir un autre il me semble parce que apparemment ça marche ! J'y suis aller je crois ya un mois environ


Merci Missmaya le prochaine fois que je vais en ville comme ma fille va souvent chez Zara je regarderai ou sont ces chinoises.
 
Re : grrr!pose DES chinoise ds le42

moi je pense que certaine po peuve se permettre des prix haut parsque leur pose a beaucoup de travaille tel que la 3d stilleto long etc apres pas tout le monde peu se permettre de mettre chere dans une pose je pense qu un prix raisonnable comme 40 euro la pose et abordable pour tout le monde apres celle qui baisse leur prix plus bas ne se font pas de gros revenue moi j estime que toute les femmes on le droit de se sentir belle et feminine meme jusqu au bout des ongles
je ses que dans la plaine certeine petite ville sont tres bourgoise mes a saint etienne il a de toute des gros bourgoie des petite moyen et pas de moyen du tout apres tu peu aussi baser tes prix sur sa sens te mettre trop bas
ses mon point de vu moi mes tarif je les trouve raisonnable et je mes sort un salaire qui me comvient apres chaqu un vous midi a sa porte
et pour l ongleri des chinoise de saint etienne si il y a un manque d higienne les services sanitaire feront leur boulot
 
Bien sur steffy donc au final tu penses la meme chose que nous, mais je suis d'accord avec toi et je lai dit a la fin de mon premier message en disant que ct son avis et que je respectais. Après un débat ( tres courtois) c ouvert sur la bourgeoisie etc mais a aucun moment je n'ai lu ces propos dans leur message, au contraire. Quoiqu'il en soit nous sommes toutes d'accord sur le principe :-)
 
Retour
Haut