que conseille tu pour preparer l'epreuve pratique ? les videos ? les ecoles ? autres ?
La solution idéale serait d'aller dans une école juste pour les cours de pratique, mais malheureusement cette solution coute trés chere.
Une autre solution excellente serait de faire un stage intensif avec une formatrice sérieuse (de préférence quelqu'un qui est ou était professeur d'esthétique et jury au CAP). Une esthéticienne peut etre excellente dans sa pratique esthétique, mais si elle a oublié les protocoles d'examen, elle risque de ne pas bien te préparer.
Sinon les vidéos peuvent etre une solution aussi. Mais attention : On trouve sur internet tout et n'importe quoi. Pour te donner un exemple, lorsque j'ai créé mes propres cours en ligne, je n'avais pas l'attention de faire des vidéos, mais plutot de faire des recherches sur internet et sélectionner les bonnes vidéos conformes au CAP, puis donner des liens aux éleves que je forme. J'ai visionné des centaines de vidéos pour n'en retenir que 4 ou 5 . Du coup j'ai fait mes propres vidéos.
Ensuite une autre solution, c'est d'aller aux séances "clientes" des écoles d'esthétique et observer les techniques appliqués par les éleves sous la responsabilité de leur professeur d'esthétique.
J'ai d'autres conseils mais je voudrais éviter de faire un message trop long.