Guide pratique pour le Cap Esthetique candidat libre

@carinequerre, j ai bien aime que tu me raconte tous ca ca me permet de faire connaissance avc toi. j etais dans la meme situation que toi mes parents voulait que je sois infirmiere donc j ai passer mon concours infirmiere donc je me suis dit apres tout je vais tenter le cap esthetique je me suis inscrite en novembre decembre en juin je passais l examen . Je ne connaissais rien a l esthetique mais vraiment rien . et je me suis accroche jai eu mon cap avec 14 de moyenne donc tkt tu y arrivera. Pour la cosmeto , la je pars en conges jusqu a mardi mercredi . Des que je rentre on voit ensemble la cosmeto et tout ce que tu comprend pas j essayerai de t envoyer des exercices des cours que j ai je te les corrigerai et t expliquerai ce qui va pas . si tu veu bien entendu .
Si tu as besoin sur quoi que ce soit n hesite surtout pas .
ok merci! on verra si je suis motivée parce que c'est vmt pas ma tasse de thé... en plus je commence à m'exercer sur les soins visage et ça j'adooooooore!!!!!! et tant que je suis dedans je sais pas si je vais vouloir me replonger dans la cosméto... va bien falloir hein!!!! bonnes vacances!

Salut les filles,

Meldada, on a déjà discuté dans un autre post que j'avais ouvert, mais je m'incruste ici pour pouvoir discuter avec vous toutes. Et j'ai déjà appris de nouvelles choses pour le CAP.

Par contre un truc que je n'ai pas précisé c'est que j'attends mon premier enfant pour le mois de novembre.

Je pense que du coup pour cette année ça ne va pas être jouable. Il vaut mieux que j'attende la session 2014 ?

Merci pour votre avis les filles.

Pk pas... Il aura 6mois. Mais faudra s'accrocher pour les révisions!!!!! Tu vas sans doute rien faire pendant au moins 1mois le tps de prendre.le rythme avec bébé et te reposer....

coucou les filles. Ca y est je suis rentree ,si vous avez des questions sur quoi que ce soiy n hesitez pas a demander. Je rapelle que je vends mes cours ecole a celle qui le souhaite (propose de l aide tous les jours si besoin) ainsi que du materiel et produit donc si vous avez besoin n hesitez pas a me contactez . bisous

bonsoir à toutes!
je "sèche" sur les peaux grasses.... ahahah.
en soins vous faites quoi?
-soins quotidiens? quoi comme principes actifs?
- Soins périodiques? idem PA?
- Cure avec ampoules? PA?

bisous!

La peau grasse

* Caractéristiques : c'est une peau qui présente une hyper secretion sébacée généralement lié à un dysfonctionnement de nature hormonale et qui se caractérise par une luisance accentuée sur la zone médiane et la présence de comédons d'ostium dilatés, de microkystes.
* Aspect de la couleur de la peau : brillant, luisant
* Couleur du teint : brouillé , jaunatre, grisatre
* Grain de la peau : grossier, épais
* A la palpation superficielle : aspect granuleux
* A la palpation profonde : peau épaisse
* A la lumiere de Wood : Fluorescente jaunatre, orangée

Besoins
* Agir sur l'exces de sebum sans décaper a peau
* Favoriser l'acidification de la couche externe
* Affine le grain de peau et l'épaisseur de la couche cornée
* Régulariser le flux de sebum
* Aseptiser la peau afin d'eviter les infections

Enchainement du soin

Démaquillage :
Des yeux à l'aide d'une lotion de bleuet, démaquillant fluide pour le visage à base de camphre sous forme de lait ou de creme nettoyante , lotion astringente légérement alcoolisées à base d'agrumes.
Gommage mécanique à base de poudre d'amande

Epilation des sourcils

Vaporisation chaude:
Avec adjonction d'ozone suivie de l'extraction des comédons et de l'asepsie à l'aide de l'appareil à hautes fréquence

Modelage :
Avec une crème facilitant la mains ou à mains nues; les manoeuvres choisies faciliteront l'assouplissement du sébum et de l'extaction des comédons. Le modelage pourra etre effectué sous vaporisation chaude avec adduction d'ozone

Appareils spécifiques :
Appareil à aspiration utilisé avec la ventouse pour assouplir le sébum et ventouse d'extraction des comedons, appareil ) haute frequence en étincelage direct avec électrode de quartz , douche carbo gazeuse, désincrust électrique.

Masque :
Terreux , désincrustant et absorbant à base d'argile

Pulverisation fraiche :
Avec une lotion camphrée ou aux agrumes

Creme de base :
Fluide à base de millepertuis et matifiante

Frequence du soin :
En traitement une fois par semaine, en entretien une fois par mois

Conseil à domicile :
Nettoyage tous les matins à l'aide d'un savon créme camphrée et application d'une tonique légérement alcoolisé, protéger avec une crème fluide matifiante . Le soir , démaquiller avec un lait et une lotion à base d'agrumes appliquer une créme de nuit traitante.

Soins spécifiques :
Masque absorbant et désincrustant, gommage doux régulier, cure d'ampoules

Retour