Guide pratique pour le Cap Esthetique candidat libre

meldada2312 a dit:
Je serai vraiment ravi de te travailler avec toi pour les cours . Je suis en train de vous créer un site internet qui regroupe toutes les choses à savoir pour passer le cap et bp en candidat libre . Merci pour ta confiance
A très vite
Mélanie:)

Merci meldada2312 pour ton aide c'est hyper sympa ! Je suis ton post qui est super

Coucou les filles ,
Pas mal de filles me disent qu elles ne savent pas par ou commencer , j'ai donc preparé un planning avec une lecon de chaque matiere chaque jour pour vous aider à reviser, n'hésitez pas à me le demander .
♥ Bises Mélanie ♥
Bonsoir,
Je suis intéressée par ton planning de révision. Je me suis inscrite au CAP en candidat libre pour juin 2013 et je commence déjà à angoisser... Il y a beaucoup de chose à apprendre. En plus, je ne sais pas trop quel est le niveau demandé.
Pourrais tu m'envoyer ton planning de révision sur ma boite mail à naturelleattitude34@gmail.com
Je te remercie par avance.
Très bonne soirée
Cécile

Bonsoir,

tout d’abord je voudrai te féliciter Meldada pour ton action qui est simplement admirable car très peu de personne se donnerai la peine comme toi d'aider les autres à réussir! Je l'ai vu en lisant certains posts qui m'on pas mal déçus....
J'espère que ton activité sera pérenne et qu'elle t'apportera entière satisfaction car tu le mérite!

Pour me présenter, je vais faire cour en disant que j'ai aussi décider de changer de secteur plus ou moins et de me lancer dans l'esthétisme à mon compte. J'ai d'ailleurs suivi une formation en création d'entreprise, qui ne m'a spécialement servie au passage, et pour laquelle j'ai puisée mon cota de formation via polemploi... Et donc je ne peux plus, manque d'information.., me faire financer mes formations pour apprendre le métier.

J'ai cherchée une formation à distance car je ne peux me permettre d'aller en cours sans revenus sur un an, puisque j'ai besoin de travailler pour avoir un salaire pour vivre... BREF.

En cherchant une école, je suis tombée sur ce forum avec ton post et ton expérience, pour lesquels je te félicite!!!
J'aimerais te poser quelques questions, notamment, est-ce que seuls tes livres t'on suffit à apprendre le métier pour passer ton cap, comment t'y es-tu prise?...
Et j'aimerai aussi te demander une copie du planning que tu as mis en place, car j'aimerais essayée de passer mon cap cette année, car je n'ai plus de temps à perdre (j'en ai suffisamment perdu...).
Je t'envoi mon mail en mp.

et merci pour tout ce que tu fais!

Bonjour Meldada :-)
J'ai créé une discussion sur la formation UV car je me posais des questions, mais malheureusement personne n'a su me répondre =/
Alors je viens te demander de l'aide, si ça ne te dérange pas...
Je me suis inscrite pour passer le CAP en candidat libre en 2013. Je suis des cours par correspondance avec EDUCATEL, même si au final je trouve plus pratique le nouveau précis d'esthétique et les conseils du forum...
Je suis en train de me renseigner sur la formation UV. Ne sachant pas trop comment cette journée se déroule, je voudrais savoir si tu n’aurais pas le dossier qui est apparemment distribué pendant la formation? Je le cherche mais ne le trouve pas... Je le voudrais pour commencer déjà à réviser dessus.
De plus, je suis dans l'Aude. Tu ne connaîtrais pas les tarifs pour cette formation sur Carcassonne? Cybèle je ne peux pas savoir avant mit novembre. KL ce serais 250 euros... Existe t-il d'autre endroit également?
Merci de ton aide!

Bonjour a toutes( et a tous), et surtout merci meldada pour ce post!!
Je viens juste de m'inscrire au cap en candidat libre pour juin 2013, je suis un peu perdue dans tout ca, et ton post m'aide beaucoup.
Si tu les propose toujours, je veux bien moi aussi tes cours, et ton planning..
Sinon, j'ai vu a la première page que tu as mis une convention de stage, mais elle est valable pour n'importe qui ou c'est juste un exemple?
Encore merci pour tout!!

Bonjour Meldada,
comme toutes les filles du post j'ai l'intention de passer mon CAP en candidat libre, mais seulement en juin 2014 (c'est une question de logistique avec la petite famille), je travaille donc pour le moment avec mes livres et le référentiel à côté, mais j'ai du mal à m'organiser. Je serais donc intéressée par ton planning (si c'est toujours d'actualité), je ne passe que les matières pro puisque j'ai déjà un bac.
Un grand merci pour ce post qui est vraiment génial, tu as réussi à me motiver encore plus que ce que je ne l'étais déjà, et dieu sait que je l'étais déjà à bloc !!! Merci, merci, merci

Coucou a toutes,
Un grand merci a Meldada pour son post et son aide si précieuse, merci pour le temps que tu consacre c'est formidable de trouver quelqu'un si généreux.
j'ai décidé de passé mon cap d'esthétique (avec Educatel, j'ai déjà tous les cours) depuis maintenant plus de 2ans et a chaque fois je repousse l'échéance par manque de temps, trop de questions, je sais plus par ou commencer et quoi faire donc j'abandonne, la motivation me manque pas mais découragé donc cette année je reprend plus motivé que jamais, je me suis inscrite en candidat libre pour passer en juin 2013 j'ai fais ma pré-inscription :-)
Et donc j'ai déjà beaucoup de retard, je suis revenu sur le site en espérant trouver un peu d'aide et un post ou je trouverais des réponses et je l'ai trouvééé c'est celui là,
Je voulais te demander (je te tutoie je me permet ;-) ) a Meldada si tu pouvait m'aider dans mes nombreuses questions et doutes.
J'ai déjà trouver de nombreuses réponses, merci beaucoup !!! :)

Coucou les filles ,
Pas mal de filles me disent qu elles ne savent pas par ou commencer , j'ai donc preparé un planning avec une lecon de chaque matiere chaque jour pour vous aider à reviser, n'hésitez pas à me le demander .
♥ Bises Mélanie ♥
bonsoir,
je présente,Véro ,et je veux bien ton planning! je suis un peu ( bcp) paumée! je tente le cap 2013, j'ai que les matères pro à présenter car j'ai un cap coiffure bien que je sois aide soignante depuis 20 ans!
je suis motivée , mais il me faudrait un coup de pouce pour commencer
mes supports sont : le référentiel, le nouveau précis,esthétique cosmétique edition masson
que faire avec eux?!
merci 1000fois!

Coucou les filles ,
♥ Bises Mélanie ♥
bonsoir,
je présente,Véro ,et je veux bien ton planning! je suis un peu ( bcp) paumée! je tente le cap 2013, j'ai que les matères pro à présenter car j'ai un cap coiffure bien que je sois aide soignante depuis 20 ans!
je suis motivée , mais il me faudrait un coup de pouce pour commencer
mes supports sont : le référentiel, le nouveau précis,esthétique cosmétique edition masson
que faire avec eux?!
merci 1000fois!

Bonsoir à toutes, je me présente : j'ai 31 ans, maman d'une petite fille de 32 mois et de jumeaux de 5 mois.
Je voudrais faire une reconversion vers un cap esthétique en candidat individuel mais je ne sais absolument pas par où commencer ! j'ai en ma possession les 2 livres Esthetique de sophie ledet et veronique montel.
Mélanie, serait il possible que tu m'envoie ton planning ?
je ne sais pas encore si je me présente pour 2013 ou 2014 mais en tout cas je suis très motivée... malgrès le peu de temps libre dont je dispose :(
Merci d'avance

Retour