Re : HAHAHA les Dvd Educatel
Il Faut Savoir Relativiser !!!!
Bonjour les filles j'ai pas eu trop le temps de passer ces temps ci ou alors en coup de vent !
Bon conercnant les cours educatel oui ils sont vieillots et en noir et blanc, cependant concernant la bio la chimie ils sont toujours d'actualité et aussi les appareils concerant la cosméto hélas faudrat faire appel à d'autres sources genre le précis d'esthétique qui vous est aussi fournis il me semble, ou alors les bouquins pierrefitte.
Quand aux fameux D.V.D, n'attendez pas de ceux ci qui vous ayez tout un programme complet d'une année de cours en pratique, certes ils sont vieillots et les normes d'hygiènes dans ce dvd ne sont plus les mêmes de nos jours, mais la technique reste là même ! Je vous en parle car comme vous je les avaients recus (c'etaient des V.H.S en 98 lol) j'ai pu déja m'entrainer sur le modelage et réaliser des soins visages avant de faire le stage, j'avais une avance par rapport à mes autres camarades.
Ce que j'en pense surtout n'hesitez pas à appeller educatel pour vous plaindre de la vétusteté de ces dvd, mais bon quand même il faut aller plus lon que çes details, par exemple pour les epilations il existe un dvd de chez perron rigot ou bien deux autres aux editions des nouvelles esthetiques cela vous donnera plus de détails sur les techniques, ensuite, si vous avez la possibilitée de faire le stage chez Educatel, ben faite le parce que les profs là bas sont tous juris d'examuns, ils sont de l'expérience terrain, et en plus la prof principale est meilleure ouvrier de france ! Celles qui ne peuvent pas, ben il faut à tous prix servir de modèle dans les ecoles près de chez vous pour les soins visages pour avoir des connaissances complémentaires.
Comme vous le constatez, mon avis est plus raisonné, mais cependant, je vous donne raison, bien que faut pas non plus en faire une affaire d'état pendant toute votre scolarité, allez à la pêche aux infos, cottoyez des professionnelles même lors de stage et vous y arriverez toutes et tous !
Bises.