Hair thalasso

Re : Hair thalasso

Alors non aucun souci avec la date, on est rentré à la date prévue! Mais on était les tous premiers et les seuls... donc au début il s'occupait bien de nous!! mais ne désespérez pas!!

Alors non aucun souci avec la date, on est rentré à la date prévue! Mais on était les tous premiers et les seuls... donc au début il s'occupait bien de nous!! mais ne désespérez pas!!

Bon et bien merci , ca laisse un petit espoir qd meme !
pour la formation , c'est un contrat pro .
par contre ca me stresse car je suis allée a pole emploi aujourd'hui et pour avoir droit a un financement de formation , il faut monter un dossier et comme j'ai pas le droit aussedic , pas sur que je puisse etre rémunéré pdt les 3 mois de formation. Pour que je puisse demander un financement , je doit attendre le 16 novembre ,car c'est le jour ou pole emplois organise un module " demande de formation" .faut vraiment pas etre pressé !

Bon et bien merci , ca laisse un petit espoir qd meme !
pour la formation , c'est un contrat pro .
par contre ca me stresse car je suis allée a pole emploi aujourd'hui et pour avoir droit a un financement de formation , il faut monter un dossier et comme j'ai pas le droit aussedic , pas sur que je puisse etre rémunéré pdt les 3 mois de formation. Pour que je puisse demander un financement , je doit attendre le 16 novembre ,car c'est le jour ou pole emplois organise un module " demande de formation" .faut vraiment pas etre pressé !

Alors pour la formation, NON ce n'est pas un contrat pro!! c'est pour après le contrat pro
pour le financement, je n'avait pas le droit au Assedic!!

Bonjour a toutes et à tous ! Je viens de lire toute la discussion sur hair thalasso... et à mon grand soulagement je ne suis pas la seule à attendre avec impatience le commencement de la formation qui est encore et toujours décalée pour aboutir sur un BP en contrat pro. Comme vous je me suis posée des questions sur la fiabilité de cette socièté mais ma conseillère pôle emploi m'a bien dit qu'il fallait être patiente et que c'est très long de rentrer mais qu'une fois dedans ça se passe très bien ! Donc je garde un petit espoir pour que ça marche ! En tt cas hair thalasso m'a téléphoné hier pour me dire que c'était repoussé fin novembre !

Bienvenue parmis nous chouchou :-)

Encore et tjs décalée cette formation. En tout cas vivement qu'elle commence!
Moi j'ai appelé mercredi matin (2 nov), il m'a dit qu'il n'a tjs pas la date de signature de contrat. Donc je lui ai dit: ça ne va pas commencer lundi 7 novembre tout compte fait? Il m'a répondu non, ça serait plutôt le 14 novembre.
Mais je suit un module avec quelqu'un de pôle emploi et cette dame a appelé et il lui a dit qu'il fallait que j'attende encore 2-3 semaines. Snif

Voila! J'attend avec impatience qu'il appel et que ça commence enfin! :-)

Merci Ti coueur pour la bienvenue !
Ha ok dc si je comprend bien on risque de se retrouver sur le même lieu de formation ! Hihi c'est cool et marrant à la fois.
Ok faut attendre mais c'est long ..... et moi aussi j'ai hâte qu'elle commence !
J'ai vu que vous avez toutes parler de votre parcours, pour le mien je suis une ancienne hôtesse de caisse et au bout de 10 ans j'ai réussi à me jeter à l'eau et de passer mon CAP Coiffure en 8 mois, diplôme obtenu pour mon plus grand bonheur !
Voilà, bisous !

De rien ;-)

Super! Tu l'as obtenu quand ton CAP?
Oui c'est cool :-) je pense que l'on va se retrouver en même temps en formation. A moins qu'il y ait pas qu'une session.. on verra! :-)

Tu as quel age?
Oui je sais je suis curieuse lol

Lol non t'es pas curieuse tu es juste humaine ! J'ai 30 ans et un garçon de 9 ans (j'anticipe ta demande, lol!). J'ai eu mon CAP cette année en juillet 2011 et dc je veux faire un BP !
Oui ça serait marrant de se retrouver au pire on peut leur dire qu'après autant d'attente ils peuvent au moins nous laisser ensemble ! lol

Lol :-) :-) :-)
Ah non je n'allais pas te demander ;-) lol

C'est marrant on a toutes le même age.
Moi j'ai un garçon de 4 ans et demi

Pas bête ton idée de demander a être ensemble ;-) j'apprécie!

salut choucou...bon ca commence bien jsuis fan de toi !! j ai le mm parcour !! et un an de moins ;-) (profitons en vite vite! )
ben moi je dois chercher a retourner en usine..pas le choix...fo bien manger!
j ai une autre solution..trouver un ptit vieux peté de thunes mais impossible a trouver!! lol
jpense harceler hair thalasso....lol...c est vrai ke nous qui sommes "vieilles" je pense que passer par hair thalasso pr BP est le bon plan....faudrait il encore que.....

Hey! :-) coucou stef.

Tu cherches un pti vieux? Attend de commencer la formation et je suis sur que c'est eux qui viendront a toi ;-) lol
(Mais il n'aura pas une jolie voie comme celui que tu as eu au tel hier je pense..lol)

Bisous

@ Stef, coucou ! Ha ça fait plaisir de voir que toi aussi tu as le même parcours et... la même galère ! mdr.... Bon toi aussi tu es en attente de hair thalasso et dès que j'ai vu leur annonce je me suis également dit que c'était le seul moyen (vu notre âge?!) de pouvoir passer le BP sans avoir besoin de le financer!
Contrairement à toi ça va j'ai encore mes droits au chomage pendant 2 ans dc ça va je peux attendre encore un peu mais bon... c'est pas une solution non plus ! Franchement je me suis dit que si j'ai pas de nouvelle jusqu'en janvier 2012 tant pis je me mettrais à mon compte ! Car j'ai des amis, famille et amis des amis qui attendent avec impatience que je sois déclarée pour les rendre beaux! lol !
Courage pour trouver du travail car je sais que c'est pas facile et que ça ne coure pas les rues ! et l'option du "vieux" c'est faisable pour l'argent et la sécurité financière pis tkt pas les ti vieu, lol, adore les jeunettes comme nous ! mdr

moi je cherche un ptit vieux et mon homme une ptite vieille...deseperement lol
ben moi je me sens pas capable de me mettre a mon compte...sur les 9 mois de stage j ai fait deux salons...pedant 3 mois le café linge et me battait pour pouvoir faire les shamp et rien d autre...jsuis partie de ce salon...et l autre j ai fait aplli couleur emulsions shamp..et enroulage perm sur tete maléable...j ai jamais coupé un cheveu ni brush....j ai plus appris a l ecole....j ai aussi eu mon cap...j avais une prof trop genial aussi donc ca motive...donc pour me mettre a mon compte me faut encore de l experience...........

Ha oui en effet.... ça va j'ai eu de la chance de tomber sur un salon qui m'a fait confiance et m'a donc laisser sur clientèle. Je pratiquais comme si j'étais une coiffeuse professionnelle sauf pour les couleurs où je demandais l'avis de ma responsable avant de faire le mélange et l'appli. Pour la coupe elle me laissait faire et vérifier juste après le brushing. J'ai même fait de vrais permanentes enfin avec les produits ! Donc ça va je me sens à l'aise en fait et capable d'être a mon compte !
Moi aussi j'ai eu une excellente formatrice pendant les cours et elle m'a donné confiance en moi c'est peut être pour ça aussi que je suis à l'aise !
Je vous dis a toutes et tous bonne soirée en avance ! bisous !

Salut les filles , et bienvenu chochou!!
que de lecture ce matin !!ca bouge sur notre forum !! lol ;-)
Merci Chouchou pour ses infos par rapport a pole emplois ,c'est rassurant !
Claire , tu n'avais pas droit au assedic et tu as eu droit a qqch pendant les 3 moi ?
moi j'dit , on va avoir une classe de championne !!

Coucou les miss, et bienvenue à toi chouchou!!
Non, je n'avais pas le droit aux assedic, et j'ai touché quelque chose pdt ces 3 mois.
Pour les personnes qui touchent le chômage, elles continueront à le toucher, pour les autres en début de formation on vous remettra un dossier de la region....

hello les filles !!!
oui cette année on sera une session de championne c'est mm sûr !
Exact claire pôle emploi m'a bien certifié qu'on continuera de toucher pdt les 3 mois mais à la signature du contrat pro c'est hair thalasso qui prendra le relais soit 1080€ net par rapport à notre vieil âge, lol.
En tout cas moi j'espère que c'est sérieux comme formation et entreprise car à 30 ans les possibilités de passer le BP est minime car les salons disent qu'on leur coûtent trop cher et pas assez d'expérience de coupe en 8 mois ( c'est là qu'on voit que les employeurs ne sont pas réceptif au CAP en 8 mois). Bref c'était ma pensée du jour, mdr !
Enfin qd j'ai lu vos msg a toutes je me suis sentie moins seule en tt cas !
Je vous fais de gros bisous les filles !

Coucou les filles! :-)

Comment allez vous?

Bon, moi je n'ai pas de bonnes nouvelles. Vendredi je suis allée a pôle emploi Dieppe (car je dépend de la bas) pour avoir enfin des infos.
J'ai tellement insisté auprès de la personne qui m'a reçu qu'il a fini par chercher de quel pôle emploi dependait l'annonce haïr thalasso puis j'ai encore insisté un peu et il a regarder sa montre et m'a dit bon, on a du temps on va appeler :-)
Résumé:
Haïr thalasso a fait une demande de financement auprès de la région en juin mais celle-ci a été refusé :-(
Pôle emploi Rouen essaie de joindre haïr thalasso pour qu'il fournisse d'autres papiers mais sans succès

J'ai donc dit a la personne qui m'a reçu: si haïr thalasso n'a pas de financement ça ne va jamais démarrer?
Il m'a répondu pour le moment c'est mal parti, mais on ne peut pas savoir, peut être que ça va se débloquer..

Du faite je ne sais pas si je dois appeler le service recrutement haïr thalasso pour dire ce que j'ai su de pôle emploi et demander si ça va aboutir..

Pfff je suis déçue :-( je garde justement un tout petit pourcent d'espoir.. j'espère vraiment qu'haïr thalasso va arriver a avoir ce financement sinon adieu le BP

Je vous embrasse les filles! Passez un bon dimanche
Croisons les doigts pour que ça aboutisse!

Bonsoir les filles !!!!

Hannnnnn Ticoeur qd j'ai lu ton msg mon visage s'est décomposé....hannn mais je suis dégoutée en fait là je me demande si ça va vraiment finir par commencer un jour cette formation et avoir le BP ?! Halala pff si j' avais les moyens de me le financer il y aurait longtemps (depuis septembre) que j'aurais commencé le BP ! pfff bon ba moral à zéro et case dodo pr moi sur le coup ! Pfff.... et si on les appelle toutes et qu'on les harcèle pour qu'ils donnent ces foutus papiers???? Non mais sérieu ça énerve qd mm, non ?

Bon j'ai poussée ma gueulante dsl mais haaaa ça fait du bien !!! mdr
Bisous a vous les filles et Claire toi ki bosse avc eux... euh tu peux pas leur expliquer notre désespoir??? lol
Bouyoute !

Salut les filles ,
bon ba je les ai appelé aujourd'hui ,aparanment c'est pas a nous de monter un dossier avec pole emplois mais eux qui vont le faire avec un conseiller pole emplois de rouen atitré !
Si non au niveau de la date , il dit fin novembre !!!
faut attendre .... y en a marre !! si non chouchou , le harcellement c'est pas mal !!! lol
bonne journée a toutes !!

Retour