harcelement moral?

Re : harcelement moral?

je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'harcelement mais je peux me tromper...

Il n'y a qu'à toi qu'elle parle mal ou bien y a t-il d'autres employé(e)s dans ton cas ?

Je suis la seule en fait
d'ou ma question si ca en est un ou pas ...

désolé si un peu de mal a comprendre mais dur dur a bien expliquer comme ça et ca dure depuis plusieurs mois

Le harcèlement moral est très difficile à prouver (mais pas impossible). Au delà de preuves concrètes, un des meilleurs moyens reste d'avoir des témoins, mais encore faut-il qu'ils aient le courage de le dire.

J'ai lu ton histoire et je me demande si t'est pas plutôt tombée sur une nana qui t'as pris en grippe et qui n'a pas un comportement très sympathique avec toi. Après reste à savoir pour quelle raison : ta panne de voiture peut-être ? (certains managers, pas tous, ont du mal à faire preuve d'empathie). Je sais pas pourquoi mais je l'imagine assez caractérielle cette femme, non ?

Après, je pense que le mieux, si cette situation te pèse, c'est de lui en parler directement. Je sais que ça peut être difficile mais c'est le seul moyen de mettre les choses à plat. Si elle a ce comportement à cause d'une "broutille", autant crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases.

Et sache dans tous les cas qu'un délégué syndical ou l'inspection du travail peuvent t'assister si t'en as besoin. N'hésites pas à les solliciter.

Bon courage

Le harcèlement moral est très difficile à prouver (mais pas impossible). Au delà de preuves concrètes, un des meilleurs moyens reste d'avoir des témoins, mais encore faut-il qu'ils aient le courage de le dire.

J'ai lu ton histoire et je me demande si t'est pas plutôt tombée sur une nana qui t'as pris en grippe et qui n'a pas un comportement très sympathique avec toi. Après reste à savoir pour quelle raison : ta panne de voiture peut-être ? (certains managers, pas tous, ont du mal à faire preuve d'empathie). Je sais pas pourquoi mais je l'imagine assez caractérielle cette femme, non ?

Après, je pense que le mieux, si cette situation te pèse, c'est de lui en parler directement. Je sais que ça peut être difficile mais c'est le seul moyen de mettre les choses à plat. Si elle a ce comportement à cause d'une "broutille", autant crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases.

Et sache dans tous les cas qu'un délégué syndical ou l'inspection du travail peuvent t'assister si t'en as besoin. N'hésites pas à les solliciter.

Bon courage

Je te remercie :)
j'ai penser a cette solution mais je l'ai bien cerné, je suis venue avec mon beau pere ( délégué syndical machin ) enfin il s'y connais et connais les lois sur le bout des doigts, quand il à été avec moi tout c'est super bien passé maintenant comme elle a les responsables caisse et le directeur dans sa poche ils sont 3 contre moi, et le patron n'est pas au courant de la situation!!

j'ai pensé a un rdv nous 5 réunis ( patron, elle, responsable, mon beau pere et moi)

mon travail je l'aime bien et j'en ai vraiment besoin, je m'entends bien avec tout le monde a pars elle, je ne fais plus d erreur sauf rarement si grosse bourre, j'ai oublier de dire une chose importante, elle a été viré par décision d'un syndicat ( quand il y a plus de 50 employés) et elle a été repecher chez nous, tout le monde se plaignais de son comportement, a mon travail actuel personne ne l'aime mais je suis la seule a qui elle parle comme ça.

encore merci pour ton conseil :)

J'ai pas suivi le début (désolé) et le début a été effacé.
Dans la boîte, où je fus y a eu un problème avec un type (qui se disait soi disant grand ingénieur mdr) qui agréssait verbalement les employés.
Tu peux commencer avec une lettre au grand patron en personne (ne passe pas par des intermédiaire) soit en AR soit remise en main propre avec signature de celui-ci (et garde un double) où tu lui expliques concrétement la situation et que dans e cas ou il ne prendrais pas les mesures nécessaires tu irais au autorités compétente à savoir l'inspection du travail.
Par contre je reconnais qu'il ne faut surtout pas craquer ou se laisser décourager
Bonne chance miss

Retour