HELP aux pros de l'allaitement

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

comme bcp le save, je suis maman depuis deux semaines...

Par contre j'ai un soucis pour l'allaitement, j'ai une crevasse qui saigne sur le sein droit. Mon medecin m'a rassurée en lme disant que le sang ne craignait pas pour le bébé mis j'aimerais quand même arriver à guérir cette blessure.

J'ai la creme lansinoh
je mets même du jus de citron apres la têtée car apparemme,t super cicatrisant mais ... Ce n'est pas suffisant...

Si l'une d'entre vous à un remède miracle je suis vraiment prenneuse car je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement c'est bcp trop tôt et j'aime trop ce partage avec ma petite puce...

merci d'avance pour votre aide

Re : HELP aux pros de l'allaitement

j ai eu le meme probleme que toi et j ai continuer a alaiter tout en essayant de cicatriser la crevesse rien y a fais jusqu au jour ou j ai du allaiter d un seu sein car beaucoup beaucoup beaucoup trop douleureux et e lait c est arreter tres rapidement!:sad:

coucou , tout d'abord félicitations , alors pour tes crevasses le citron bou ça doit te faire super mal en plus c'est super agressif pour tes mamelons moi je te conseille de faire des compresse de thé eh oui le thé à des vertus apaisantes et cicatrisantes , tu prends du thé normal que tu fais infuser il faut qu'il soit très fort ensuite tu en met sur tes coussinets d'allaitement il faut qu'il soit bien imprégnés , et a chaque tété tu en remet , moi je fesais le thé le matin que je mettais dans une petite bouteille d'eau , et tu le garde 24h00 , moi ça a super bien marché , je te dit bon courage et surtout n'hésite pas si je peut t'aider ça me ferais plaisir j'ai eu 3 boubou que j'ai allaiter , 6 mois , 10 mois et 9 mois alors je connait bien ce sujet

Les filles j'ai eu ce soucis au début faut pas lacher l'affaire même si c'ets horrible cette douleur moi c'était aux deux seins mais surtout ne pas donner qu'un sein sinon plus de lait!
Alors pour guérir je mettais après chaque tétée de la crème je mettais saugela qui ets très bien et j'avais en permance des coquilles recueille lait pour que rien ne touche le sein puis surtout j'ai rectifié la position de bébé au sein c'est souvent quand bébé ets mal placé que les crevasses se forment allez courage ça en vaut le coup aujourd'hui ma puce a un peu plus de 4 mois et je me régale!

Sinon tu peux imbiber une compresses de ton lait et la laisser sur tes crevasses!

Pour avoir eu une crevasse à la maternité suite à un mauvais positionnement de tihom pendant la tétée, je peux te donner le même conseil que l'infirmière qui m'a aidé.

Si tu peux imbiber de ton lait une compresse d'allaitement et l'appliquer sur ton sein blessé.
Pour moi, ça a été super, plus de crevasse le lendemain.

Bon allaitement à toi.:happy:​

coucou , tout d'abord félicitations , alors pour tes crevasses le citron bou ça doit te faire super mal en plus c'est super agressif pour tes mamelons moi je te conseille de faire des compresse de thé eh oui le thé à des vertus apaisantes et cicatrisantes , tu prends du thé normal que tu fais infuser il faut qu'il soit très fort ensuite tu en met sur tes coussinets d'allaitement il faut qu'il soit bien imprégnés , et a chaque tété tu en remet , moi je fesais le thé le matin que je mettais dans une petite bouteille d'eau , et tu le garde 24h00 , moi ça a super bien marché , je te dit bon courage et surtout n'hésite pas si je peut t'aider ça me ferais plaisir j'ai eu 3 boubou que j'ai allaiter , 6 mois , 10 mois et 9 mois alors je connait bien ce sujet

Merci .
Du thé mais du thé noir, vert?
Du thé acheté en vrac ou du simple lipton en petit sachet tout prêt?

Il faut le laisser combien de temps sur le sein? Chaud, froid?

Merci pour ton aide j'ai hâte d'essayer car c'est trop fusionnel.

merci merci:love1:

j ai eu le meme probleme que toi et j ai continuer a alaiter tout en essayant de cicatriser la crevesse rien y a fais jusqu au jour ou j ai du allaiter d un seu sein car beaucoup beaucoup beaucoup trop douleureux et e lait c est arreter tres rapidement!:sad:

merci pour ton témoignage. ben ici j'ai fort mal aussi mais je lutte contre la douleur... je repense a l'accouchement donc je continue lol:twitcy:

crème lansinoh, et compresse d'eau chaude ........ es-ce que tu changes les positions de ta puce au sein quand tu lui donnes à manger ? .... à l'hôpital c'est ce qu'ils m'avaient conseiller pour éviter les crevasses ......

Les filles j'ai eu ce soucis au début faut pas lacher l'affaire même si c'ets horrible cette douleur moi c'était aux deux seins mais surtout ne pas donner qu'un sein sinon plus de lait!
Alors pour guérir je mettais après chaque tétée de la crème je mettais saugela qui ets très bien et j'avais en permance des coquilles recueille lait pour que rien ne touche le sein puis surtout j'ai rectifié la position de bébé au sein c'est souvent quand bébé ets mal placé que les crevasses se forment allez courage ça en vaut le coup aujourd'hui ma puce a un peu plus de 4 mois et je me régale!

J'ai eu le sein engorgé au départ car je faisais tout du même côté... J'ai eu vraiment peur car cela peut vite devenir un abces.
L'histoire de la goutte de lait je fais déja mais ce n'est pas suffisant. Je vais tester aussi en imbibant ma compresse...

Il faut qu'elle soit fort mouillée? est ce que ca cicatrise malgré l'humidité??? Il faut la laisser longtemps?

merci

crème lansinoh, et compresse d'eau chaude ........ es-ce que tu changes les positions de ta puce au sein quand tu lui donnes à manger ? .... à l'hôpital c'est ce qu'ils m'avaient conseiller pour éviter les crevasses ......

ben non je ne change pas je n'arrive pas a bien la mettre comme sur les schémas recu a la maternité... et comme a la mat j'ai tjs fait de la même façon...

L'infirmiere de l'ONE vient jeudi je vais lui demander de me montrer une autre position

Le lait maternel a un effet cicatrisant, l'infirmière m'a expliqué que je pouvais même en appliquer sur les griffures ou autres petits bobos pour qu'ils guérissent plus vite.

Pour la compresse, je la changeais à chaque tétée. :D

tu prends du thé basique style lipton et tu le laisse infuser pour qu'il soit très fort , evidemment tu le met sur ton sein lorsqu'il est à température ambiante et tu garde tes coussinets tous le temp et a chaque tété tu en remet c'est super glamour les coussinets marron sur les seins mais c'est un véritable miracle , ne lache surtout pas , courage c'est super dure je sait mais ça peut s'arrenger et surtout continue a donner les 2 seins et essai de mettre ton bébé dans la positions du ballon de rugby c'est à dire a l'inverse de ce que tu dois faire tu insalle un gros coussins a côté de toi et tu le pose dessus et tu lui donne le seins sans qu'il soit sur toi , je sais pas si je m'explique bien là !!!!!!!

ben non je ne change pas je n'arrive pas a bien la mettre comme sur les schémas recu a la maternité... et comme a la mat j'ai tjs fait de la même façon...

L'infirmiere de l'ONE vient jeudi je vais lui demander de me montrer une autre position

CourseGenie Popup

si ça peut t'aider ...... c'est pas évident mais ça va venir ....

Coucou
Tu peux utiliser ce qu'on appelle une teterellle.
C'est un bout un silicone qui protege ton sein et ta petite puce peut teter .....

Je les ai utilisé pendant tout l'allaitement.
C'est nickel mais il faut que tu continues Lansino

j'ai eu aussi ce soucis mais a mon troisième car le second m'avais bien abimé
je ne peut t'aider car moi la douleur était insupportable qu point qu'après 1mois d'allaitement j'ai du arrêter et mon médecin me l'avais conseillé car j'avais carrément de la peau qui s'enlever à la fin :31-oops-sorry:

en tout cas bon courage
:flower2::flower2: et félicitations

j'ai eu des crevasses à chaque sein dès la 1ère nuit: lansinoh et coton imbibé de mon lait... le mien buvait 40 minutes donc je faisais un sein à chaque fois (pendant 2 jours) et ça a pu cicatriser... il était bien placé et sa bouche aussi c'était mes seins qui étaient trop sensibles et pas assez préparés...
courage c'est vrai que ça fait mal mais ça vaut la peine de s'accrocher ;o)

ca c'est clair accroche toi ......... ne laisse pas tomber ça va finir par cicatriser..... tu peux aussi tirer ton lait en alternance avec le sein le temps que la douleur se calme ... mais bon c'est la dernière des solutions car c'est sur que c'est un moment magique l'allaitement

Retour