Re : HELP aux pros de l'allaitement
Merci quand même pour ton expérience. Bisous
merci josia je vais continuer aussi la goutte de lait...
Bon si avec toutes ces techniques je ne retrouve pas un teton plein de vie et sans crevasses ... lol
merci merci
Hello,
Ma fille est née il a presque 10 mois, et je l'ai allaitée. Donc pour résumer, une grande partie a déjà été conseillée. Pour la compresse de lait, il ne faut pas seulement une goutte, mais il faut bien imprégner la compresse avec le lait.
Pour les bouts de sein en silicone, j'en ai utlisé quelques temps, mais je ne le conseille pas, parce que cela diminue les montées de lait, car ce n'est pas directement la bouche de l'enfant qui entre en contacte avec le sein.
Pour la crème, j'ai utilisé Lansinoh, elle a l'avantage de pouvoir être ingurgitée par le bébé, donc tu n'as pas besoin de néttoyer ton sein à chaque tété.
Une solution, qui peut être envisagée quelques temps est le tire-lait. Tu continue donc à avoir tes montées de lait, puisque tu stimules tes seins avec le tire lait. C'est moins douloureux q'une tété, et ça laisse le temps à tes crevasses de cicatriser. Tu peux te le faire prescrire par une sage femme, et comme ça la location sera gratuite (remboursée à 100 % par la sécu). Je te conseille la marque MEDELA double pompage et minimum 10 minutes par heure, c'est la règle des 100 minutes par jour. Elle garantie une bonne stimulation pour les montées de lait.
Si tu optes pour cette dernière solution, n'oublies pas de nourrir ton enfant à la pipette, afin qu'il ne s'habitue surtout pas à la tétine du biberon, car après tu auras du mal à lui redonner le sein.
COURAGE, ton enfant n'a que 15 jours, TOUT EST ENCORE POSSIBLE. Si l'allaitement te tient à coeur, bats toi, je l'ai fait et je ne le regrette pas !
Pour finir, si tu as besoin d'aide, de conseil et d'écoute, les femmes de la Leche League sont là pour ça ! Elle sont vraiment géniales ! Regarde sur le net, tu en trouveras surement une près de chez toi.
J'espère avoir pu t'aider. Courage, ça ira mieux très bientôt.
Bizettes et surtout FELICITATIONS !