Help !!! comment re-devenir blonde !!!

Lilou me

Nouveau Membre
Alors voila, une amie a moi qui est blonde au naturel, fait depuis 2 / 3 ans des colorations noire !!! elle aimerait redevenir blonde ... est ce possible ? si oui, comment doit elle s'y prendre ?

Merci pour vos conseils :)

Re : Help !!! comment re-devenir blonde !!!

en allant chez un coiffeur;) si manque de budget en allant dans une école de coiffure ou les proffesseurs sont là à chaques étapes, mais pitié arrétez de faire des misères à vos cheveux ;)

;) !!! ok !!! mais quand elle a été chez le coiffeur il lui a dit que ca prendrait du temps et que ca risque de bien bousiller ses cheveux donc il ne veut pas lui faire !!!

je vois que tu es coiffeuse " bambou 13 " , est ce que tu peux m'expliquer a peu pres ce qu'il faut faire pour récupérer un blond clair ?!
:) merci

le problème c'est déjà de savoir exactement quelle couleur à été employée pendans ces 2 ans, couleur coiffeur ou grande surface? les grande surface c'est plus dur pour nous à éliminer, ensuite si les longueur ont étaient ou pas allongée à chaque fois ou pas? faut savoir si le cheveux est saturé...

bref le coiffeur à raison, c'est long et c'est certainement pas en un fois, la on vas sur du décapage ce qui est déjà très agréssif en 1 fois alors si besoin de 2 ou 3 fois ( faut voir), faut commencer par du 10 v par les pointes, demi- longueurs et racine, et quand je dis ça c'est l'oeil du pro qui juge quand l'éclaircissement est suffisant avant de monter sur les demi- longueurs et les racine, puis rincer, sécher et recommencer au volume supperrieur et celà jusqu'à un fond de déco au minimum jaune ( tout dépends aussi du résultat désiré ), mais si tu force sur l'oxydant dès le début ou que tu monte trop tot tu risque de " bloquer " l'éclaicissement à un orange et derriere plus rien ne passe et faire de grosses barres...
bref ensuite faut " soigner le cheveu " le nourrir et le réhydrater faut des soins apropriés.

ce travail est un des plus délicat et je te déconseille de te lancer là dedans

ok !!! le truc c'est que c'est moi qui lui posais ses colorations noire de grandes surfaces "st algues" et je laissais poser sur les racines avant d'allonger sur les longueurs...
et est ce que ca coute cher chez le coiffeur ? elle va s'en tirer pour combien environ ?... et est ce que tout ce travail se fait dans la meme journée ou est ce qu'il faut des semaines d'attente entre chaque ?!

Merci

une fois le noir fait, inutile de surcharger les longueurs à chaques fois en allongeant, juste les raviver avec une bonne émultion au bac et pose de 5mn pour redonner la brillance, là c'est sur tu les a saturé un max.

chez moi maximum 65€ coupe et brush compris, chez les autres je sais pas, ça se fait en une seule journée, mais comme je te dis tout dépends du degrès de saturation du cheveux, tu sortira avec un blond corect mais peut etre pas celui désiré, tu risque de l'obtenir le mois suivant uniquement.

ah ok ca va c'est pas trop cher !!! :)
les coiffeurs sur caen sont C** , ils ne veulent pas lui faire !!! alors est ce qu'elle s'exprime mal et du coup ils ne la comprennes pas mais bon ...
donc si elle se déplace chez un coiffeur, il faut qu'elle demande un "décapage" c'est bien ça ?!

oui mais suffit qu'elle dise qu'elle veut un blond et un coiffeur normalement constitué doit savoir quoi faire lol

lol !!! bah oué je pose des questions con des fois !!! mais a chaques fois qu'elle a demandé a un coiffeur, il lui a répondu que c'était super compliqué a faire et que ca demanderait trop de temps, d'argent ...
donc elle va bien voir, elle va chercher un coiffeur qui voudra bien se donner la peine de lui faire ça !!!!
je te remercie énormément pour tous tes conseils

@+

le coiffeur peut refuser de faire une déco, un décapage, des mèches à une cliente s'il juge que le cheveu ne supportera pas le traitement car trop abimé ou fragile, mais s'il est sain et robuste pas de soucis tout en prévenant qu'il sera quand même fragilisé et aura besoin de soins apropriés, mais refusé car trop long...jamais entendu dire ça....ce foulent pas les coiffeur vers chez toi lol

essaye dans une école de coiffure ;) c'est un travail technique interressant pour les élèves ;)

bah oui je te dis, chez nous les coiffeurs sont bizarres !!!
et dans une école de coiffure, tu crois que c'est faisable ?! ils ne risquent pas de la louper ?!!! c'est vrai que ca fait flipper de le faire faire par des apprentis... rien qu'en entendant les coiffeurs, ça a l'air super chaud a faire alors par des débutants...??? ça risque d'etre loupé, non ???

en école de coiffure les proffesseurs ont des années de pratique derriere eux, ils explique et donne les directives au élève et surveille le déroulement des opération, s'il le faut ils interviennent, ils peuvent également faire la prestation eux même en démo aux élèves.

en salon si le coiffeur n'à pas envie de se prendre la tête il va la refiler à son apprentie et s'il est occupé avec d'autre cliente il ne pourra pas surveiller les opération et toi tu ne saura même pas que c'est une apprentie lol alors soit tu demande à ce que se soit le patron lui même qui le fasse ou si tu vois une coiffeuse mure soit tu prends le risque que se soit une apprentie.

d'une façon ou d'une autre si elle veut son blond faudra qu'elle aille le faire, si vous ne connaissez pas de bon coiffeurs, demandez simplement dans la rue quand vous voyez une nana avec une super couleur demandez lui ou elle va, les filles adorent parler de leurs coiffeur lol et le bouche à oreille y a rien de mieux, demandez autour de vous ;)

lol !!! ok !!! tu as raison :)
donc elle va appeler une école (ca tombe bien, y'en a 2 ou 3 par chez nous) !!!
et en école, tu as une idée du prix ?!

ça dépends des écoles mais c'est vraiment le coût des produits, pas plus, donc suivant les marques qu'ils utilisent mais vraiment très interressant ;)

sinon elle se fait un color out et elle voit ce que ca donne

il y a un post là-dessus c'est comme une décoloration "maison" mais ca enlève que les pigments de la coloration et pas de ta couleur naturelle ^^
cherche il ya un post là-dessus

ok !!! mais du coup elle ne sera pas blonde ?!!! je crois que mon amie n'aimerais pas passer par plusieurs teinte ... elle a trop peur d'etre orange !!!

aahh mais je croyais que sa couleur naturelle était le blond ^^

Retour