help concernant tarifs appliqués formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début Date de début
non mais elle est culottée cette femme! elle est quand meme en tord d'avoir encaissé une prestation qu'elle n'a pas effectué! c est trop facile quand meme! se faire de l'argent sur les gens c est malhonnete....elle a pas honte c est ca le pire...

thalyana a dit:
non mais elle est culottée cette femme! elle est quand meme en tord d'avoir encaissé une prestation qu'elle n'a pas effectué! c est trop facile quand meme! se faire de l'argent sur les gens c est malhonnete....elle a pas honte c est ca le pire...

Lol c clair !

bon bah verdict number 2 jsuis obligee de faire la formation sinon je perds mes sous....bon bah voila ca me servira de leçon pour les prochaines fois.....

bah que j'avais payé la formation et que dans ce cas en cas de retractation je perds les arrhes versés.....pffff c'est trop mal fait....mnt jsuis contrainte a faire ma formation le dimanche ou le jour où jsuis a l institut c est trop nul...

thalyana a dit:
bah que j'avais payé la formation et que dans ce cas en cas de retractation je perds les arrhes versés.....pffff c'est trop mal fait....mnt jsuis contrainte a faire ma formation le dimanche ou le jour où jsuis a l institut c est trop nul...

Mais le cheque des 30 % ok sa c normal mais le reste ?

ben apparement vu qu'elle l'avait deja encaissé jsuis foutu....
jsuis obligée il aurait fallu que je fasse le cheque de 30% et non pas 100% dc au final c'est ma faute.....mais bon cette loi me fait juste rire....en faite des que tu donnes des arrhes ou accompte tu t'engages a effectuer la vente ou service...dc voila meme sans contrat bah le cheque prouve mon engagement... c est vraiment abberant.....

ben apparement vu qu'elle l'avait deja encaissé jsuis foutu....
jsuis obligée il aurait fallu que je fasse le cheque de 30% et non pas 100% dc au final c'est ma faute.....mais bon cette loi me fait juste rire....en faite des que tu donnes des arrhes ou accompte tu t'engages a effectuer la vente ou service...dc voila meme sans contrat bah le cheque prouve mon engagement... c est vraiment abberant.....
c bisard ! moi jai eu un contrat ou il fallai que je signe et ke je revoi le document avec un cheque de 30% et la si je vien pas a la formation elle encaisse les 30% ! mais le reste c le jour de la formation je pense qu'elle avai deja tou prevu de toute facon mais moi je pense que si tu te bas tu pe recuperer tes 70% ! c pas normal !

je dois finalement la faire sur plusieurs jours car avec le free lance je peux pas faire autrement :(
donc je la débute le 13 ensuite 15.16 etc ... enfin bon vivement que je sois débarrassée et bon je ferai la résine avec une bonne marque ! à quoi bon se battre...lol

je dois finalement la faire sur plusieurs jours car avec le free lance je peux pas faire autrement :(
donc je la débute le 13 ensuite 15.16 etc ... enfin bon vivement que je sois débarrassée et bon je ferai la résine avec une bonne marque ! à quoi bon se battre...lol
Bonjour Thalyana je suis formatrice agrée sur Grasse ( au 4 chemin) donc vraiment pas loin de Mouans Sartoux et je viens de lire votre post. Je suis vraiment navrée et horrifiée de voir ça et ça me degoute car tous les jours je récupère des eleves comme vous ( et même des modèles) . N'hesitez pas à venir me voir si vous avez besoin. Elle est dans l'obligation e vous donner un contrat , ainsi qu'une facture et un plan de formation si ce n'est pas le cas elle est en tord donc vous pouvez faire qq chose et elle risque d'en perdre son agréments donc n'hesitez pas à me contacter si besoin

Bonjour Thalyana je suis formatrice agrée sur Grasse ( au 4 chemin) donc vraiment pas loin de Mouans Sartoux et je viens de lire votre post. Je suis vraiment navrée et horrifiée de voir ça et ça me degoute car tous les jours je récupère des eleves comme vous ( et même des modèles) . N'hesitez pas à venir me voir si vous avez besoin. Elle est dans l'obligation e vous donner un contrat , ainsi qu'une facture et un plan de formation si ce n'est pas le cas elle est en tord donc vous pouvez faire qq chose et elle risque d'en perdre son agréments donc n'hesitez pas à me contacter si besoin

Merci beaucoup! malheureusement j'ai appelé la marque pour me plaindre, la marque lui a donné raison... c'est là que je me suis dit "à quoi bon me battre si même la marque soutient ce genre de pratique.." donc du coup même sans contrat en donnant le chèque ils disent que j'ai donné mon consentement etc...

Non mais comme je t di jai apeler la meme marque pour un probleme elle avai tord la distributrice a 100% et la directrice a di quel avai raison ! C normal elle va pas contredir sa distributrice !

Bonjour thalyana!
Cette formatrice n'est absolument pas dans son droit!!
Les 30% ok elle a le droit de te les garder et que ti fasses la formation plus tard mais le reste! Elle doit te le reverser!!!! Relis ton contrat! Tu dois avoir une clause qui explique qu'en cas d'annulation elle n'a le droit d'encaisser qu'au prorata du temps passe effectivement en formation... À hauteur minimum des 30% d'acompte....
Je suis choquée!!
Je te souhaite bon courage....

MAELIA28 a dit:
Bonjour thalyana!
Cette formatrice n'est absolument pas dans son droit!!
Les 30% ok elle a le droit de te les garder et que ti fasses la formation plus tard mais le reste! Elle doit te le reverser!!!! Relis ton contrat! Tu dois avoir une clause qui explique qu'en cas d'annulation elle n'a le droit d'encaisser qu'au prorata du temps passe effectivement en formation... À hauteur minimum des 30% d'acompte....
Je suis choquée!!
Je te souhaite bon courage....

Elle na pas de contrat

Non mais comme je t di jai apeler la meme marque pour un probleme elle avai tord la distributrice a 100% et la directrice a di quel avai raison ! C normal elle va pas contredir sa distributrice !

non c'est sur mais dans ce cas je sais pas sur quelle base me defendre... après j'espèrais quand même que pour garder bonne réputation la marque aurait dit à la formatrice de me reverser mes 70% que je n'aurai pas du verser...là elle a déjà encaissé le chèque depuis 1 semaine... jvoulais changer de formation et faire extension de cils ou mascara permanent histoire que je n'y aille qu'une journée maiski Obligatoir à 402€ dc au final je peux plus rajouter là

valerie95 a dit:
Elle na pas de contrat

Oups! Je n'avais pas vu ça.... Donc du coup la c un vrai problème.... Les filles, on ne paie pas des sommes comme ça sans contrat!!!! Après vous n'êtes pas protégée...

C'est sur surtout que j'étais de bonne foi en disant que je donnais les 30% en échange...sincèrement je dois faire la formation dans un mois mais je ne veux plus du tout la faire, je ne suis plus aussi motivée forcément donc c'est dommage que j'ai mis 800€ dans le vent, je suis écoeurée.... mais même sans contrat quand les gens sont cool on peut trouver un arrangement, là ce n'était pas le cas...tanpis....

Retour