Help french qui ne tiens pas!! besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ThaNa
  • Date de début Date de début

ThaNa

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Alors voila, je me suis lancée j'ai poser une french sur trois copines et malheureusement ca ne tiens pas, ongles qui se cassent, décollements je ne sais pas si je doit continuer ou arretée je suis dégoutée !! j'utilise les gels ongles24 et onglerie.be

Voici mon protocole:

- préparation de l'ongle, cuticules, je lime + bloc blanc
- pose des capsules
- lime démarcation
- pose une couche de gel comme du vernis
- catalyse 2min
- j'applique la french
-catalyse 4 min
- je fait la construction + bombé
- catalyse 2 min
- cleaner
- je lime pour les bosses et trous + bloc blanc
- je fini par un couche de TopCoat

Dites moi ce que vous en pensez
Bizz

Re : Help french qui ne tiens pas!! besoin de conseils

bin j'y connais pas grand chose, je travail avec flynail's, mais je pense que ton protocole est bon.

alor moi je serais toi pour la preparation j'insisterais bien et metrai un nail prep et un primer ensuite la french construction cleaner limage finition

Merci lyly mais qu'appelles-tu nail prep ?

Tu ne mets pas de primer?

Non je ne met pas de primer, le primer ce met avant la pose de capsules ??

quand tu as limé ta demarcation!

le primer est indispensable!

Ok j'essayerai la prochaine fois, merci beaucoup pour ton conseil Audrey, le primer a quel rôle en faite ? j'ai entendu dire qu'il y en a des acides et non acides ?

le primer sert d'adhérent entre le gel et l'ongle

fais une tite recherche tu trouveras plein d'info! bisous

moi je ne mets pas de primer mais je mets du gel adherant est ce pareil ou dois je mettre un primer quand meme?

non c'est soit primer soit gel de base !
mais certaines marques c'est les deux il faut te renseigner

Alors si je comprend bien a la place de mettre un couche de gel comme du vernis je met du primer et ensuite construction ??

Oui Tu Peut Faire Ca
Prep
Demarcation Capsules
Coup De Brosse

Primer Laisse Secher 1 Minute

La French
Construction
Limage
Finition

perso je fais:

preparation
deshydratant
primer
gel de construction
french
re gel de constrcution
fintion ( moi pas car monophase)

Le primer est mieux que le gel de base car cela fait une couche de gel en moins. Enfin c'est mon avis en tout cas. Je dirais aussi dans ton protocole tu ne mets du cleaner qu'a la fin, il faut absolument degraisser entre chaque couche de gel sinon la couche grasse qui se forme quand tu catalyses vas faire sauter les couches que tu poseras au dessus

J'espere t'avoir aidé.
Bonne soirée

Le primer est mieux que le gel de base car cela fait une couche de gel en moins. Enfin c'est mon avis en tout cas. Je dirais aussi dans ton protocole tu ne mets du cleaner qu'a la fin, il faut absolument degraisser entre chaque couche de gel sinon la couche grasse qui se forme quand tu catalyses vas faire sauter les couches que tu poseras au dessus

J'espere t'avoir aidé.
Bonne soirée

tout le contraire les couche de résidus servent d'accroche entres les gels
c'est soit surface depolie
soit surface collante

maintenant chaque marque son protocole
mais une chose et sur on ne degraisse pas le gel de base

Je dégraisse à la fin car au début je dégraissé après chaque catalysation mais la french ne tenais pas sur les coins je devais recommencer a chaque fois c'est pour ca que je ne degraisse plus après la french, je ne sais pas si c'est bien ou pas

Ca doit etre une question de marque c'est sur. En tout cas je dégraisse entre chaque couche sauf apres primer et dans le protocole de la marque ongle 24 ils disaient d'enlever la couche grasse donc je fais bien. Cela fait un an de poses et jamais de décollement donc bon.
Apres toutes les marques sont différentes mais je ne comprends pas pourquoi la french s'en irai si tu met ton primer et que tu dégraisses entre tes couches de gel si il y en a besoin.

Voila et pour info, je ne réponds pas à des personnes pour me faire casser derrière donc merci de rester cool.

Tous les gels sont différents et on essaye de trouver une solution a son problème donc toutes les solutions sont bonnes a essayer.

J'avais raison de garder mes astuces pour moi car dès qu'on répond on s'en prend plein la tete.

Sur ce, bonsoir

Ca doit etre une question de marque c'est sur. En tout cas je dégraisse entre chaque couche sauf apres primer et dans le protocole de la marque ongle 24 ils disaient d'enlever la couche grasse donc je fais bien. Cela fait un an de poses et jamais de décollement donc bon.
Apres toutes les marques sont différentes mais je ne comprends pas pourquoi la french s'en irai si tu met ton primer et que tu dégraisses entre tes couches de gel si il y en a besoin.

Voila et pour info, je ne réponds pas à des personnes pour me faire casser derrière donc merci de rester cool.

Tous les gels sont différents et on essaye de trouver une solution a son problème donc toutes les solutions sont bonnes a essayer.

J'avais raison de garder mes astuces pour moi car dès qu'on répond on s'en prend plein la tete.

Sur ce, bonsoir

Merci tatiana pour ta reponse,

Oui ma french ne tiens pas quand je degraisse après l'avoir catalyser 4 min souvent ce sont les coins qui ne tiennent pas( je n'est jamais utiliser de primer, je débute), je degraisse uniquement après la construction.

Quel gel me conseillerez vous ?

ne le prenai pa mal mais decidement tout le monde se contredit et du coup ca nous aide pas les debutante car on cest jamais le fin mot de lhistoire !!! bis

Retour