Help french qui ne tiens pas!! besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ThaNa
  • Date de début Date de début
Re : Help french qui ne tiens pas!! besoin de conseils

Pour en revenir à la demande du départ et pour répondre aux autres uestions, voila le protocole pour le gel monophase ( ce n'est peut être pas le meilleur, mais j'ai plus jamais eus de soucis de décollements depuis! )

1 ) Repousse cuticules (utiliser de l'émolient si besoin ) + cleaner pour ôter émolient.

2 ) Dépolir l'ongle ( pas trop, juste enlever le brillant) + brosse pour poussière

3 ) nail prep pour déshydrater

3 ) Capsule + limer démarcation, forme et dépolir capsules

4 ) Primer ou fine couche de mono ( parfois, il est nécessaire de mettre du primer même avec un mono ) catalyser 2 min

5 ) Gel mask ( si rallongement ) catalyser 2 min

6 ) French ( fais attention que ta french ne soi pas trop épaisse, cela peu peut être venir de la aussi si tu la fait trop épaisse ) catalyser 2 min

7 ) Construction ( mono ) catalyser 2 min

8 ) cleaner + limer pour les bosses et forme finale ( pas trop limer la forme pour ne pas enlever le gel qui borde) + brosse poussière

9 ) Couche de finition ( mono ) catalyser 4 min pour plus de brillance

10 ) cleaner + huile cuticules.

Je n'utilise pas le cleaner entre toutes les couches, je me sers des couches collantes pour l'adhérence des couches suivantes!!

Trop utiliser le cleaner humidifie la pose.

Conseil reçus des pro du fofo.

Merci à elles d'ailleurs.

Pour en revenir à la demande du départ et pour répondre aux autres uestions, voila le protocole pour le gel monophase ( ce n'est peut être pas le meilleur, mais j'ai plus jamais eus de soucis de décollements depuis! )

1 ) Repousse cuticules (utiliser de l'émolient si besoin ) + cleaner pour ôter émolient.

2 ) Dépolir l'ongle ( pas trop, juste enlever le brillant) + brosse pour poussière

4 ) Primer ou fine couche de mono ( parfois, il est nécessaire de mettre du primer même avec un mono ) catalyser 2 min

6 ) French ( fais attention que ta french ne soi pas trop épaisse, cela peu peut être venir de la aussi si tu la fait trop épaisse ) catalyser 2 min

8 ) cleaner + limer pour les bosses et forme finale ( pas trop limer la forme pour ne pas enlever le gel qui borde) + brosse poussière

Je n'utilise pas le cleaner entre toutes les couches, je me sers des couches collantes pour l'adhérence des couches suivantes!!

:yeah::yeah::yeah::yeah: ça c'est un excellent protocole !!!

Que vous êtes gentilles les filles, ça fait chaud au coeur de lire vos messages :):):):)

Un tout grand merci pour ton protocole, je le trouve parfait :)
Et de fait, il peut y avoir de petites modifications en rapport avec les ongles de chacune.
Je dois toujours rajouter sur MES ongles du primer avant mon gel de base (mono) sinon décollements assurés.

Un tout grand merci pour ton protocole, je le trouve parfait :)
Et de fait, il peut y avoir de petites modifications en rapport avec les ongles de chacune.
Je dois toujours rajouter sur MES ongles du primer avant mon gel de base (mono) sinon décollements assurés.

Oui , certaines ont les ongles plus gras ( comme les cheveux ) don, besoin de primer même avec monophase.

Ne jamais oublier que l'ongle est un organisme vivant et qu'il faut que l'on s'adapte à chaque personne.

J'ai une belle soeur, rien ne tein sur elle, primer ou pas primer........ même la colle pour capsules, j'avais jamais vus ca avant lollllllllllllllllllllllllllll

une cliente n'a pas nécessairement le matériel pour se poncer les ongles après chaque exposition au solarium, voilà pourquoi le gel uv est fait.... Tu ne le savais pas?
Et en ce qui concerne ma matrice, merci de te renseigner.... elle va déjà nettement mieux grâce aux conseils reçus sur le forum.... Et puis qui n'est pas à l'abri d'une erreur? Je suppose que toi-même tu as dû en commettre au début de tes poses?
Si tel n'est pas le cas, alors bravo, mets-toi dans la catégorie des pro!

une cliente n'a pas nécessairement le matériel pour se poncer les ongles après chaque exposition au solarium, voilà pourquoi le gel uv est fait.... Tu ne le savais pas?
Et en ce qui concerne ma matrice, merci de te renseigner.... elle va déjà nettement mieux grâce aux conseils reçus sur le forum.... Et puis qui n'est pas à l'abri d'une erreur? Je suppose que toi-même tu as dû en commettre au début de tes poses?
Si tel n'est pas le cas, alors bravo, mets-toi dans la catégorie des pro!

Il est fait pour quoi ? Je comprend pas...

pour protéger la french du jaunissement en cas d'exposition au solarium

celui qui se vend un peu partout (rydnail, onglerie,....)

pour toute autre question, demande à katnails, il est dans son protocole

pour toute autre question, demande à katnails, il est dans son protocole

heuuu pourquoi à kat ??? Je demande un renseignement à toi car tu utilises un gel uv contre le jaunissement et j'aimerais bien savoir lequel...

monophase de chez onglerie, french blanc de chez onglerie.
Et même si ils sont spécial uv, mieux vaut protéger ta pose par ce type de gel

monophase de chez onglerie, french blanc de chez onglerie.
Et même si ils sont spécial uv, mieux vaut protéger ta pose par ce type de gel

Bon alors pour info... c'est un top coat ANTI uv qu'il faut contre le jaunissement du gel ! Et pas besoin de poncer puisqu'avec un simple dissolvant le top coat s'enlève !!!
Tu le savais pas ????

tu as raison, mais après ta cliente elle fait quoi quand elle repasse au solarium et qu'elle a plus de top coat pour protéger sa french?

tu as raison, mais après ta cliente elle fait quoi quand elle repasse au solarium et qu'elle a plus de top coat pour protéger sa french?

Et bien il faut lui expliquer qu'un top coat est comme un vernis mais si ta cliente est régulière au bout de 3 semaines lors de son remplissage tu lui remet une couche de top coat !
Donc le gel uv peut jaunir à cause du soleil, piscine,... et les anti-uv bloque justement les uv du soleil !!! Je pensais que tu le savais.

Merci encore pour vos réponses

La déshydratation se fait avec le nail prép ? c'est bien ca ?

Retour