help help help !!! gel qui tient pas

carlamarente

Membre récent
bonjour les filles ,

depuis que je suis sortie de ma formation j'ai réalisé 5 poses et apres 3 jours environ mes poses ne tiennent pas et à chaque fois c'est pareil.

c'est demoralisant surtout que je fais très attention de ne pas touché les cuticules .

de quoi sa peut venir ?

Expliques nous un petit peu ton protocole pour voir si tu n'oublies rien STP ... ?

alors :

je desinfecte les mains de la cliente puis les miennes

je lime l'ongle naturel pour le racourcire
je griffe l'ongle l'ongle avec le bloc blanc
je colle la capsule
je coupe la capsule avec la pince guillotine à la longueur souhaité puis je lui donnela forme voulue ( arrondie , carré ...)
je fonds la capsule
je mets une fine couche de primer sur l'ongle naturel et sur la capsule

puis je mets une fine couche de clear
catalyse 1 mn
puis je forme mon bombé avec le gel de couleur au choix
catalyse 2mn
puis je passe un coton imbimé de clearner pour oter l'effet collant
je ponce avec la lime finish si il y a des rectification à faire au niveau du bombé

je termine avec le schinny touch que je fais catalysé 2 mn

alors :

je desinfecte les mains de la cliente puis les miennes
(Pousser les cuticules)
je lime l'ongle naturel pour le racourcire
je griffe l'ongle l'ongle avec le bloc blanc ( retirer toute la surface de l'ongle avec uen lime à grain fin ou bloc pour retirer toute la surbrillance, puis tu dépoussiere et tu appliques du nail prep pour déshydrater et degraisser l'ongle )
je colle la capsule
je coupe la capsule avec la pince guillotine à la longueur souhaité puis je lui donnela forme voulue ( arrondie , carré ...)
je fonds la capsule (donc tu limes la demaraction + la brillance de la capsule)
je mets une fine couche de primer sur l'ongle naturel et sur la capsule (attention du primer sur la capsule seulement si celui-ci est sans acide sinon tu le mets seulement sur l'ongle naturel ! )

puis je mets une fine couche de clear
catalyse 1 mn ( base catalyser 2 min )
puis je forme mon bombé avec le gel de couleur au choix
catalyse 2mn (Bombé au gel de couleur NON ! au gel de construction + catayser 2 min)
puis je passe un coton imbimé de clearner pour oter l'effet collant
je ponce avec la lime finish si il y a des rectification à faire au niveau du bombé (ici apres avoir limer bosses,forme,bombé tu mets ta couche de gel de couleur + catlyser 2 min )
je termine avec le schinny touch que je fais catalysé 2 mn

Voili Voilou...
Pourrais-tu me dire chez qui as-tu suivis ta formation parce-que tout n'est pas tres correcte dans ton protocole ... fais attention quand même à faire qques modèles avant de prendre des clientes vu que c'est ta profession ...
BiSoUs bISoUs ;)

ben en faite mon protocole je l'avais racourcie dans mes explications. le voici detailler : desincte les mains de la clientes puis les miennes
je repousse les cuticules

je lime l'ongle naturel puis je lime la totalité de l'ongle avec la lime zebra ou bloc blanc pour oter toute la brillance
je depoussiere avec la brosse
je choisie la capsule et la colle
j'essuie l'excedent de colle qui peut deborder
je coupe la capsule puis lui donne la forme choisie
je fond la capsule
je griffe toute la capsule
et ote la barbe de limage
je mets une fine couche de primer sur toute la surface
j'applique une fine couche de clear
je catalyse une minute
je fais ma construction avec le gel de mon choix sans toucher les cuticules et les replis lateraux
catlyse 2 mn
je clean et corrige à la lime finish
je finis avec le shinny touch que je peux catalyser jusqu'à 3 mn

voilà donc pas hesitez à apporter les correction

c'est quoi du nail prep car je n'en ai jamais entendu parler ?
j'ai fais ma formation chez so nails mais juste une semaine c'est peut etre pour ça que ce n'est pas aussi aprofondie
justement j'ai reculer mon installation pour mai et je ne prend plus que des models car je me suis vite rendue compte que je ramais . j'espere que sa va vite rentrer dans l'ordre car j'adore faire ça

Du nail prep c'est du déshydratant qui neutralises le ph de ton ongle pour qi'il ne puisse plus y avoir de gras ... je pense avoir tout corrigé dans ton protocole ms n'hesites pas à demander + d'explication à ta formatrice car même si ta formation n'etait que d'1 sem ( la mienne a duré 2 jours ) il y a des choses qu'on est obligée de savoir ... Comme faire un bombé ac du gel de construction et non du gel de couleur , on paye assez cher pour apprendre alors la moindre des choses c'est de pouvoir enseigner correctement, renseigner et expliquer ...
Bonne continuation et Bonne chance pour ton projet :)

ben enfaite ton nail prep ça doit etre le cleaner
merci pour tout
je vais essayer de me refaire une pose en suivant tes corrections

Oui, en une semaine on ne peut pas tout apprendre mais l'essentiel doit t'être montré ou au moins expliqué, ce qui ne semble pas avoir été le cas malheureusement

roxxane : j'utilise les gels de chez so nails et pour ceux en couleurs je les ai acheté chez chez gel uv discount mais le soucis ne vient pas de la marque car que j'utilise l'un ou l'autre ça me le fait

ils nous ont montré les french simple , les poses de trendy et le vernis permanent , l'embellissement des mains et des pieds et la pose de vernis classique. mais on revenait pas souvent dessus . et comment utilisé la ponceuse electrique

non pas du tout, le nail prep est de l'alcool isopropylique additionné de MEC
Il déshydrate et dégraisse le gras de l'oncle, le cleaner dégraisse le collant du GEL
C'est quoi "embellissement des pieds" ?

c'est soins des pieds avec massage .
ben le nail prep jamais entendu parler .
j'ai vu que vous aviez un lien boutique je suis aller voir et j'ai vu le nail prep .
je vais vite le commander . en tout cas merci beaucoup car je commençais vraiment à croire que je n'etais peut etre pas faite pour ça et là je reprend espoir .

c'est soins des pieds avec massage .
ben le nail prep jamais entendu parler .
j'ai vu que vous aviez un lien boutique je suis aller voir et j'ai vu le nail prep .
je vais vite le commander . en tout cas merci beaucoup car je commençais vraiment à croire que je n'etais peut etre pas faite pour ça et là je reprend espoir .

Retour