Help me ! Limage capsule !

fais tu ton covers au dotting tools ou au pinceau?
Waouh ! je suis scotchée sur les termes employés que je ne connais pas :eek:
Peux tu me dire ce que signifie faire son covers au dotting tools ?? c'est quoi le covers ? et le dotting tools ? :D
J'ai fait une formation en PO mais je n'ai jamais entendu ces termes... comme bien d'autres que je découvre au fur et à mesure de mes recherches sur le forum... mais peut être ces mots font ils partis du vocabulaire de chacune des marques non ? bouhhh j'ai l'air fin... :confused:

sandange a dit:
Waouh ! je suis scotchée sur les termes employés que je ne connais pas :eek: Peux tu me dire ce que signifie faire son covers au dotting tools ?? c'est quoi le covers ? et le dotting tools ? :D J'ai fait une formation en PO mais je n'ai jamais entendu ces termes... comme bien d'autres que je découvre au fur et à mesure de mes recherches sur le forum... mais peut être ces mots font ils partis du vocabulaire de chacune des marques non ? bouhhh j'ai l'air fin... :confused:
Si tu as fait une formation je crains que tu aies perdu ton argent car ces mots sont basiques
Dotting spot tool c'est l'outil double boule pour faire la french le cover les points...
Le cover est le gel de camouflage make Up gel... Gel couvrant pour rallongement de plaque

sandange a dit:
Waouh ! je suis scotchée sur les termes employés que je ne connais pas :eek: Peux tu me dire ce que signifie faire son covers au dotting tools ?? c'est quoi le covers ? et le dotting tools ? :D J'ai fait une formation en PO mais je n'ai jamais entendu ces termes... comme bien d'autres que je découvre au fur et à mesure de mes recherches sur le forum... mais peut être ces mots font ils partis du vocabulaire de chacune des marques non ? bouhhh j'ai l'air fin... :confused:
Oh oui en effet il y a un soucis !

Si tu as fait une formation je crains que tu aies perdu ton argent car ces mots sont basiques
Dotting spot tool c'est l'outil double boule pour faire la french le cover les points...
Le cover est le gel de camouflage make Up gel... Gel couvrant pour rallongement de plaque
Ok avec explication je comprends mieux ^^
Pour moi, le dotting spot tool c'est le déco-stick... le gel de camouflage reste cette appellation...
Je pense que mon centre de formation a gardé ses propres termes depuis.... longtemps ^^

je trouve aussi, moi qui n'ai pas fait de formation je sais ce que c'est
Oui je comprends ta réaction, mais effectivement si je n'ai pas appris le même vocabulaire, forcément, je ne peux pas le comprendre, puisque je débute réellement dans les ongles, même lorsque je le faisais sur moi, la PO n'employait pas de vocabulaire, elle restait dans le simple afin que sa clientèle comprenne... du style "je vous pose le gel de camouflage" et non "je vous pose le cover", tu comprends maintenant ? :p
Bon effectivement j'avoue que ma formation a été vraiment light, dans la mesure où ma formatrice n'avait que pour ambition la bonne pratique de la ponceuse !! et de l'avoir réalisé (bien trop tard malheureusement) je me suis procurée l'offre de Les Nouvelles Esthétiques Spa, qui proposent ce mois ci en lot 2 livres et 2 dvd pour tout savoir les ongles ! et j'espère qu'après cela, il ne me manquera plus que la prise de vitesse ! :confused::mad::confused:

...lorsque je le faisais faire sur moi... j'ai oublié "faire" désolée, on ne peut pas reprendre son texte :rolleyes:

Et si on parle de C-curve ? de pincher ? de poser en reverse ?
Est ce le centre t'a former à ça ?
Gagné ! jamais employé ces termes là pdt ma formation !! pffffff
Je suppose que le C-curve est le bombé de l'ongle, la forme de l'ongle ?
Pincher, c'est avec l'utilisation du chablon (il faut pincer le chablon sur les cotés des ongles) il me semble non ? mais pdt ma formation, on n'a pas fait le chablon !! ce n'était que la pose de gel uv et capsules uniquement, donc là un peu normal (je suis en train de me rassurer là hein) :eek:
Et non encore, je ne connais pas le terme de poser en reverse, mais peut être que je le connais sous un autre terme ? ;)

Je me rends compte que le but de ma formation était vraiment les bases de la prothésie ongulaire, dont l'utilisation de la ponceuse du début à la fin de toute pose, mais loin derrière les termes que je suis censée connaître car là j'avoue être perdue lorsque je fais mes recherches sur le forum pfffff
Dommage pour moi, mais c'est pas la fin non plus, ça ne m'a pas empêché de savoir faire mes poses en gel, ongles, french, vernis semi per.... et tout ce que j'ai appris !
Sur, je mets du temps, mais le résultat final est là malgré tout ! je ne dis pas que c'est parfait biensur, et comme toute débutante, il me faudra bcp de temps de pratique pour devenir pro ^^
J'ai fait des photos de mes réalisations pdt ma formation, j'ouvrirai un post pour vous montrer mes "exploits" malgré une formation trop.... juste :cool:

je dirai que ça manque de bombé surtout que tu as de la longueur ...mais sinon c'est propre et je ne faisais pas aussi bien à mes débuts

Merci @marieelea mais que veux tu dire par avoir de la longueur ? & @sandange le fofo vaut plus que certaines formations lol à peine 15 jours que je commence la PO et je connais déjà tout ces termes lol.

je veux dire comme tu dépasses le bout de ton doigt il vaut mieux que tu es plus de bombé...car si tu te cognes ça fait mal...car celui ci amorti les chocs...mais je trouve que tu te débrouille pas mal..et tu verras avec beaucoup d'entrainements on y arrive...

Gagné ! jamais employé ces termes là pdt ma formation !! pffffff
Je suppose que le C-curve est le bombé de l'ongle, la forme de l'ongle ?
Pincher, c'est avec l'utilisation du chablon (il faut pincer le chablon sur les cotés des ongles) il me semble non ? mais pdt ma formation, on n'a pas fait le chablon !! ce n'était que la pose de gel uv et capsules uniquement, donc là un peu normal (je suis en train de me rassurer là hein) :eek:
Et non encore, je ne connais pas le terme de poser en reverse, mais peut être que je le connais sous un autre terme ? ;)
On pinche pour donner un c curve
les tips souples se pinchent aussi

Retour