help remplissage!! :]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexiaP
  • Date de début Date de début
Re : help remplissage!! :]

tu n pas le droit de couper les cuticules c un fait meme disgracieuse les cuticules c une protection ........et c pas des histoires pour si peu de peaux , pour le reste je ne commente pas

ah je m'enfonce là...d'apres ce que j'ai lu sur le forum...on n'a le droit de les couper si on n'est pas esthéticienne...je ne le suis pas...je ne l'est coupe pas je l'est pousse mais si elle sont disgracieuse et donne un mauvais rendu je preferer les couper legérement...apres s'apres ce que j'ai lu sur le fofo certaine prefere que les clientes le fasse elle même chez elle car elle n'ont pas le droit...
Trop d'histoire pour si peut de peau...Alors si je me trompe dite-moi que je ne fasse plus d'erreur...parce-ce que sa craint...

Bah on ne coupe pas les cuticules, on les repousse car en coupant tu risque d'endommager la racine qui sert de protection à toutes bactérie...
Regarde ce schéma, tu comprendra mieux je pense car difficile de se faire comprendre comme ça.

Pièces jointes

• 1581904990.jpg
    1581904990.jpg
    15.3 KB · Affichages: 38

Bah on ne coupe pas les cuticules, on les repousse car en coupant tu risque d'endommager la racine qui sert de protection à toutes bactérie...
Regarde ce schéma, tu comprendra mieux je pense car difficile de se faire comprendre comme ça.

OK je comprend sa...mais si les cuticules sont vraiment épaisse,tu peut les couper légérement pas entiérement ... juste pour éviter que sa fasse moche quoi...NON?

OK je comprend sa...mais si les cuticules sont vraiment épaisse,tu peut les couper légérement pas entiérement ... juste pour éviter que sa fasse moche quoi...NON?

NON ! Dans ce cas, tu peux mettre un emollient pour rendra plus souple et moins visibles ces cuticules.

non tu ne peux pas

Ce que tu te sert pour "couper" les cuticules!!
ATTENTION...a la base si tu n'est pas esthéticienne tu ne peut pas les couper...c'est la cliente qui doit le faire...mais je pense que si les cuticules sont vraiment disgrasieuse ...enfin apres jveux pas me faire lincher!! :fool:

donc la cliente se coupe les cuticules elle meme:drunkparty: :drunkparty:youpi !!:drunkparty:

Les cuticules ne se coupent pas ! on les repousse avec un "pousse cuticule" en buis ou en métal
la cuticule est une barrière naturelle , qui protège la matrice de la prolifération des bactéries

ce qui se coupe ce sont les envies ! petites peaux mortes qui se decollent de l'ongles apres avoir passé le pousse cuticule
et là encore , il faut être esthéticienne pour le faire
et on n'utilise pas un couteau à cuticule mais une pince à envie

donc toi tu doit repousser avec un emolient , et si il y en a trop , demande a ta cliente de faire une manucurie quelques jours avant la pose ,et explique lui qu'il faudrait qu'elle repousse les cuticules apres sa douche ( 1 jour sur 2), lorsqu'elle s'essuie , elles sont molles et c'est efficace

puis qu'elle hydrate au maximun

tu n pas le droit de couper les cuticules c un fait meme disgracieuse les cuticules c une protection ........et c pas des histoires pour si peu de peaux , pour le reste je ne commente pas

OK...Comment sa tu ne commente pas le reste?? je ne comprend pas??
Pour la question des cuticules je prefere demander et que l'on me reponde franco plutot que de faire des connerie tu vois pas la peine de tourner autour du peau...:ayalou:

OK...Comment sa tu ne commente pas le reste?? je ne comprend pas??
Pour la question des cuticules je prefere demander et que l'on me reponde franco plutot que de faire des connerie tu vois pas la peine de tourner autour du peau...:ayalou:

je ne commente pas le fait quant tu dis la cliente ce les coupes elle meme

pourquoi posée la question tu y a repondu plus haut , si pas estheticienne tu ne le fais pas, je ne tourne pas autour du pot c pas mon genre mais le fait que tu dises que une fille a fais un boulot degeu et que tu nous sort un couteau a cuticule voila quoi .....

donc la cliente se coupe les cuticules elle meme:drunkparty: :drunkparty:youpi !!:drunkparty:

Les cuticules ne se coupent pas ! on les repousse avec un "pousse cuticule" en buis ou en métal
la cuticule est une barrière naturelle , qui protège la matrice de la prolifération des bactéries

ce qui se coupe ce sont les envies ! petites peaux mortes qui se decollent de l'ongles apres avoir passé le pousse cuticule
et là encore , il faut être esthéticienne pour le faire
et on n'utilise pas un couteau à cuticule mais une pince à envie

SOIT^^
je comprend c'est le metier ...je débute mais quand je fais le tour du fofo y'a de tous qui ce dit...donc je prefere demander!!
et pas la peine de réponde en se foutant de la gueule du monde...jveux pas d'histoire...jprefere que tu m'explique gentillement tu vois, le "YOUPI" genre tu te fou légérement de ce que j'ai dit j'apprecie moyennement...apres peut-être que je le prend pas comme tu l'aurai voulu.

je ne commente pas le fait quant tu dis la cliente ce les coupes elle meme

pourquoi posée la question tu y a repondu plus haut , si pas estheticienne tu ne le fais pas, je ne tourne pas autour du pot c pas mon genre mais le fait que tu dises que une fille a fais un boulot degeu et que tu nous sort un couteau a cuticule voila quoi .....

Peut-etre mais fallais pas être une pro pour voir que ce qu'elle a fait c'etais pas propre...
Mafois jprefere couper court ala discution là parceque sa part en sucette...difficile de ce faire comprendre dérriére un ecran.

Peut-etre mais fallais pas être une pro pour voir que ce qu'elle a fait c'etais pas propre...
Mafois jprefere couper court ala discution là parceque sa part en sucette...difficile de ce faire comprendre dérriére un ecran.

ou tu as vue que ca part en sucette ce que je comprend pas miss c que tu dis toi meme si pas estheticienne tu n 'as pas le droit de les couper , on te repond que oui tu ne peux pas meme disgracieux , qu est ce que tu comprend pas? et perso je suis comme sissi si toi tu en as pas le droit c pas a la cliente de le faire je ne vois pas pourquoi tu le prend mal

ben il aurais fallu nous mettre une photo d avant a moins que je l es loupée

ou tu as vue que ca part en sucette ce que je comprend pas miss c que tu dis toi meme si pas estheticienne tu n 'as pas le droit de les couper , on te repond que oui tu ne peux pas meme disgracieux , qu est ce que tu comprend pas? et perso je suis comme sissi si toi tu en as pas le droit c pas a la cliente de le faire je ne vois pas pourquoi tu le prend mal
J'ai lu sur un topic pareil sur le fait ou non de couper les cuticules bref...certaine disait qu'il fallait que se soit ala cliente de preparer ses ongles chez elles quoi que si elle voulais les couper c'etais a elle de le faire...Donc.
Ma fois la derniere fois quand je suis aller me faire une pose la fille ma couper les cutiles et elle n'est pas esthéticienne...
Mais c'est bon j'ai compris ON NE COUPE PAS ON POUSSE POINT BARRE!!
Merci de votre reponse!!!!!!!!!!

SOIT^^
je comprend c'est le metier ...je débute mais quand je fais le tour du fofo y'a de tous qui ce dit...donc je prefere demander!!
et pas la peine de réponde en se foutant de la gueule du monde...jveux pas d'histoire...jprefere que tu m'explique gentillement tu vois, le "YOUPI" genre tu te fou légérement de ce que j'ai dit j'apprecie moyennement...apres peut-être que je le prend pas comme tu l'aurai voulu.

je me fous pas de la gueule du monde avec mon "youpi" je tourne en dérision , un aspect detestable de ma profession

oui j'ai préféré tourné çà à l'ironique , que d'être "légerement" méchante

car effectivement , voir écrit , la cliente se les coupe elles même , me fait sortir de mes gonds

c'est interdit ! en plus la gouge que tu montre en photo est carrement dangereuse ( 2 lame tranchantes de chaque cotés) pour qui ne sait pas s'en servir

comme toi tu as pu être énervé du boulot de la fille en question , moi je le suit quand je lit des choses pareils , car c'est mon métier et ma passion
et j'estime qu'il faut un minimum de respect dans cette profession
on touche " de l'humain" et la cliente nous fait confiance

mais , je suis resté courtoise et je t'ai donnée des conseils

ne prends pas mal nos conseils , en formation tu auraient peut etre ce dialogue , voir pire , si les centres avaient un peu plus de déontologie professionnel
en tout cas dans l'avenir, avec mes stagiaire je serais aussi rude , on fait un beau métier !!! et on déroge pas à certaines règles

cest dur à entendre , mais après on exerce dans les règles de l'art

:flowers:allez te fache pas miss

coucou

ta pose est vraiment propre. Dommage que tu n'aies pas une photo de avant pour voir comment c'était.

Dis-moi, pourquoi tu racontes tous tes secrets à tes clientes aussi? Après c'est sûr, elles vont faire n'importe quoi, tu crois pas? En plus du coup elle fait des remplissages sur des clientes à toi.

je me fous pas de la gueule du monde avec mon "youpi" je tourne en dérision , un aspect detestable de ma profession

oui j'ai préféré tourné çà à l'ironique , que d'être "légerement" méchante

car effectivement , voir écrit , la cliente se les coupe elles même , me fait sortir de mes gonds

c'est interdit ! en plus la gouge que tu montre en photo est carrement dangereuse ( 2 lame tranchantes de chaque cotés) pour qui ne sait pas s'en servir

comme toi tu as pu être énervé du boulot de la fille en question , moi je le suit quand je lit des choses pareils , car c'est mon métier et ma passion
et j'estime qu'il faut un minimum de respect dans cette profession
on touche " de l'humain" et la cliente nous fait confiance

mais , je suis resté courtoise et je t'ai donnée des conseils

Et je te remercie de tes conseils...je suis dsl c'est ce que j'ai lu ici donc bon...maintenant je sais...et la photo de la "gouge" (comme tu l'appel je savais pas ce nom là) jl'ai pris vite fais ...jpas chercher! Du coup maintenant je ne couperai plus rien!! :2-big-smile:

coucou

ta pose est vraiment propre. Dommage que tu n'aies pas une photo de avant pour voir comment c'était.

Dis-moi, pourquoi tu racontes tous tes secrets à tes clientes aussi? Après c'est sûr, elles vont faire n'importe quoi, tu crois pas? En plus du coup elle fait des remplissages sur des clientes à toi.

J'ai pas raconter grand chose...jlui est bien expliquer que je prenais pas sa a la légére que je me renseigner et tous...mais elle elle ne sais arrêter que sur le coté financier du métier...C'est pour sà que maintenant je m'estime un peu responsable de ce qu'elle fait et croit moi j'essais d'arranger les choses comme je le peut.

oui, je m'en doute Alexia. Je voulais juste te dire que quand les clientes posent des questions sur les techniques, des conseils, qu'elles demandent où j'achète mes produits etc. , je reste super évasive. Car ensuite, elles foncent sur internet s'acheter n'importe quoi pour faire n'importe quoi. Et en plus je perds une cliente :11-crying:

oui, je m'en doute Alexia. Je voulais juste te dire que quand les clientes posent des questions sur les techniques, des conseils, qu'elles demandent où j'achète mes produits etc. , je reste super évasive. Car ensuite, elles foncent sur internet s'acheter n'importe quoi pour faire n'importe quoi. Et en plus je perds une cliente :11-crying:

Et ouais c'est ce que je viens de réaliser...si jlui aurai rien dit...Sniff Sniff maintement c'est fait..tanpis...

Retour