Help suite d'un lb de m....e!!!

titejess59 a dit:
Qu'est ce qui ne va pas dans mon protocole parce que j'ai suivi la notice à la lettre même le temps de pose qui est moindre comparé à d'autre c'est ça que je ne comprends pas

Les filles on tout dis j'ai pas besoin de répéter. Elle t'on super bien aiguiller miss

oui il m'en reste car c'est un flacon pour 2 ou 3 lissages selon épaisseur et longueur j'ai utilisé quasi la moitié et le schampoing neutre c'est le clarifiant en plsu il précise qu'au bout de 24h on peut le rincer ou même le laisser 72h pour un résultat optimal je sais pas si je vais le refaire je crois que je vais en acheté un chez dreena car quand je l'avais fait et toute seule à mes début j'avais eu un super résultat.

je vous ai mis le lien de celui que j'ai acheté en faite c'est le lb cacao et la ligne d'entretien kerarganic c'est le 2ème kit sur le lien que j'ai mis plus haut.

Ah mais il s'appel shampoing clarifiant? je me suis demander de quoi tu me parlais ! Avec n'importe quel lissage si tu ne respecte pas le mode d'emploi tu auras des mauvais résultats !

titejess59 a dit:
oui il m'en reste car c'est un flacon pour 2 ou 3 lissages selon épaisseur et longueur j'ai utilisé quasi la moitié et le schampoing neutre c'est le clarifiant en plsu il précise qu'au bout de 24h on peut le rincer ou même le laisser 72h pour un résultat optimal je sais pas si je vais le refaire je crois que je vais en acheté un chez dreena car quand je l'avais fait et toute seule à mes début j'avais eu un super résultat.

Tu as oublié l étape où après ton temps de pose tu dois sécher avant les plaques. Mais si mes souvenirs sont bon sur le protocole ce n est pas marqué pour cette étape. Moi je l ai su grâce aux filles du fofo et le passage de tes plaques trop élevé en température.

heureusement j'ai suffisamment de recul sur les lb pour connaitre le protocole.
mais il faut dire à lissage I de modifier le protocole, pour qu'il soit plus précis, et même différencier les cas (cheveux fins, méchés...)

ok ok donc oui j'ai bien relu il n'y a pas l'étape du séchage au seche cheveux après le temps de pose du produit de plus c'est indiqué 210 pour les plaques et pas d'autres précisions mais c'est bizarre quand même d'avoir un résultat pareil bref je vais le refaire celui là ou un autre celui de dreena pour etre sur mais je demanderais à ma copine coiffeuse de le faire

Bonjour, je permet d'intervenir sur le sujet ...

Effectivement tes pointes ont un souci , la température du lisseur n'a aucune incidence sur le lissage...et encore moins sur les pointes sauf si utiliser sans peigne pour un lissage parfait mais apparement tu as l'habitude donc !!
Ensuite je ne parlerais pas de température du lisseur car normalement la température idéale est de 230° peu importe la sensibilité du cheveu, celà a toujours été depuis l'apparation du Lb ..Mais il y a mais, tout dépend des marques apparemment mais les marques qui sont implanter depuis plus de 10 ans dans ce domaine, parle bien de 230°

Néanmoins plusieurs facteurs peuvent être pris en compte:
- le lisseur doit être 100% ceramic au mininum.
- tu dis avoir déjà fait ce lissage et qu'il t'en restait donc possible qu'il ne se conserve pas

Afin de mieux comprendre ton desaroi, peux tu me dire depuis combien temps tu as ton lisseur et ton lissage et si tu as bien secouer le produit avant utilisation....

Le protocole classique d'un Lb kératine est normalement la suivante:
- shampooing neutre
-séchage de 90 à 100%
- application produit en mèche à mèche sans toucher cuir chevelu
- temps de pause
- re séchage (inutile de faire un brushing ca sert à rien sauf de perdre du temps pour rien)
- passage des plaques à 230°
et c'est fini!!!

Shampooing qui mousse minimum 48h00 après le lissage

dreena a dit:
Bonjour, je permet d'intervenir sur le sujet ...

Effectivement tes pointes ont un souci , la température du lisseur n'a aucune incidence sur le lissage...et encore moins sur les pointes sauf si utiliser sans peigne pour un lissage parfait mais apparement tu as l'habitude donc !!
Ensuite je ne parlerais pas de température du lisseur car normalement la température idéale est de 230° peu importe la sensibilité du cheveu, celà a toujours été depuis l'apparation du Lb ..Mais il y a mais, tout dépend des marques apparemment mais les marques qui sont implanter depuis plus de 10 ans dans ce domaine, parle bien de 230°

Néanmoins plusieurs facteurs peuvent être pris en compte:
- le lisseur doit être 100% ceramic au mininum.
- tu dis avoir déjà fait ce lissage et qu'il t'en restait donc possible qu'il ne se conserve pas

Afin de mieux comprendre ton desaroi, peux tu me dire depuis combien temps tu as ton lisseur et ton lissage et si tu as bien secouer le produit avant utilisation....

Le protocole classique d'un Lb kératine est normalement la suivante:
- shampooing neutre
-séchage de 90 à 100%
- application produit en mèche à mèche sans toucher cuir chevelu
- temps de pause
- re séchage (inutile de faire un brushing ca sert à rien sauf de perdre du temps pour rien)
- passage des plaques à 230°
et c'est fini!!!

Shampooing qui mousse minimum 48h00 après le lissage

bonjour dreena

peux tu nous donner une marque de lisseur idéal pour faire un lissage brésilien ?

merci

Bonsoir, oui bien sur, tu as plusieurs choix
- tondéo eco cerion 50€ en moyenne
- le gama 50 euros en moyenne
- le farouk gold/ceramic (celui ci c'est pour les gros budgets 250€ le lisseur)

En ce moment j'utilise le farouk gold ceramic qui est excelent sur le brésilien et avant le tondéo eco cerion qui va très bien aussi

Avec plaisir!

Merci beaucoup. Pour l'instant j'ai cherché le gama et ça tourne plutôt autour de 80 euros sur internet :(
le farouk est beaucoup trop cher pour moi lol

Retour