Help suite d'un lb de m....e!!!

re, le gama et tondeo sont exactement les mêmes, on en trouve en allemagne à ce prix si mes souvenirs sont bons..
Le ghd n'est pas assez puissant pour un brésilien, tout est dans le packaging et communications, au vue du ghd, priviligie farouk qui est je le rapelle le 1er dans le monde a avoir inventé les plaques ceramiques en 1999/2000 si ma mémoire est bonne...
Donc quitte à mettre 50/60€ en plus, autant les mettre chez farouk que ghd, ceci est mon avis perso

Pour ghd, tu dois faire plus de passage pour un lissage parfait alors que farouk ou tondéo 1 à 2 passages suffit, il glisse tout seul et une finition parfaite en un tour de main.
Je précise que j'ai testé 2 lisseurs ghd et comparer et voilà ce qui en a ressortis, un s'est cassé au bout de 6 mois et l'autre bé je l'ai donné car pas top

ah ben M***e alors!!!!! Pourtant ce site mais plaint bien ça fait peur du coup, d'ailleurs je ne sais toujours pas quelle LB choisir mais bon c'est une autre histoire. J'espère que tu vas trouver une solution.

Titegess59,

Je viens de lire ton problème, il peux y avoir plusieurs facteurs pour que tu obtiennes ce résultat décevant.
Penses tu avoir mis assez de kératine et avoir bien refermé l'écaille du cheveu avec ton lisseur ?
Au vu de tes photos ça donne l'impression qu'il n'y a eu qu'un clarifiant et que l'écaille est ouverte.
D'après ce que tu as dis tu as bien séché ton cheveu avant de passer a la phase de scellage, donc ...
J'essaye de comprendre et peux être t'aider.
Le kit était il re-conditionné ? Une date de péremption peut être ? Ou resté dans un endroit humide ?

lalie-89 a dit:
Merci beaucoup. Pour l'instant j'ai cherché le gama et ça tourne plutôt autour de 80 euros sur internet :(
le farouk est beaucoup trop cher pour moi lol

J'ai un gama a vendre moi ;-)
Si ça t'intéresse mp ;)

titejess59 a dit:
oui j'ai suivi à lattre le procédé, donc d'abord le shampoing neutre ensuite j'ai bien rincé puis appliqué le produit et laisser poser 20 minutes ensuite j'ai passer les plaques à la température demandé donc 210° et une seule fois pas 36. Donc sur la journée impeccable mais quand je me suis levée du lendemain toutes mes longueurs était recrocvillée comme de la ouate qu'on trouve dans les coussins pour canapé, très sec, fibreux on voit bien le cheveu complètement déformé. Je l'ai ai lavé avec le shampoing fourni et c'était une cata impossible de passer le peigne dans les cheveux et mouillé on dirait qu'ils sont élastique tout mou. Une fois sec ça donne ce qu'il y a sur les photos et encore j'ai passé un coup de brosse sinon ça fait une boule de cheveux entremélé de chaque coté

Rrrrr trop bizare
C'est quel shampoing qui était fourni?? Moi il m'ont jamais fourni de shampoing pour laver après, juste le clarifiant avant le lissage!

C'est toi qui l'a commandé en plus??
Quand ta appliqué le lb tu l'a fait sur cheveux comment? Sec, humide, mouillé??

dreena a dit:
Bonjour, je permet d'intervenir sur le sujet ...

Effectivement tes pointes ont un souci , la température du lisseur n'a aucune incidence sur le lissage...et encore moins sur les pointes sauf si utiliser sans peigne pour un lissage parfait mais apparement tu as l'habitude donc !!
Ensuite je ne parlerais pas de température du lisseur car normalement la température idéale est de 230° peu importe la sensibilité du cheveu, celà a toujours été depuis l'apparation du Lb ..Mais il y a mais, tout dépend des marques apparemment mais les marques qui sont implanter depuis plus de 10 ans dans ce domaine, parle bien de 230°

Néanmoins plusieurs facteurs peuvent être pris en compte:
- le lisseur doit être 100% ceramic au mininum.
- tu dis avoir déjà fait ce lissage et qu'il t'en restait donc possible qu'il ne se conserve pas

Afin de mieux comprendre ton desaroi, peux tu me dire depuis combien temps tu as ton lisseur et ton lissage et si tu as bien secouer le produit avant utilisation....

Le protocole classique d'un Lb kératine est normalement la suivante:
- shampooing neutre
-séchage de 90 à 100%
- application produit en mèche à mèche sans toucher cuir chevelu
- temps de pause
- re séchage (inutile de faire un brushing ca sert à rien sauf de perdre du temps pour rien)
- passage des plaques à 230°
et c'est fini!!!

Shampooing qui mousse minimum 48h00 après le lissage

Bonsoir

Je lisais tous les coms et du coup je me dit bizzare j'ai pas fait pareil!

Donc c'est bien plaque a 230¤??
J'ai moi meme fait plusieur lissage de chez Lissage I et le 1er c'était le fruity, il ma tué mes plaques, c'était des calors, ca a ronger toute la céramique(jsuis même pas sur que c'était bien de la céramique)

Ensuite 15 jours apres le 1er lb j'en ai refait 1 comme conseillé par plusiieurs personnes, lors d'un 1er lb et surtout il me restait la moitié du flacon!

On m'avait aussi conseillé qu'apres le passage des plaques et avant le shampoing, ds mon cas 72h, de passer les plaques plusieurs fois, genre matin et soir! Tu confirmes, ou c'est une perte de temps?

J'ai ensuite fait un lb cacao et un bo tox recemment, tout c'est bien passé!

Voilà c'est juste pour des infos-précisions, aucuns conseils ou autre vu que tu es pro moi pas ;-)

Bonne soirée

Ho
Voilà je vous lis très souvent mais ne post pas forcément mais besoin de vos lumières pour me conseiller car en pleine crise de nerf je suis à deux doigts de prendre une tondeuse et d'y aller un coup à l'arrache RRRrrr.

Voilà j'ai fait un lb samedi matin acheté sur liss...inte... marque caca. :p avec les soins kerga... et c'est une cata. Mes cheveux sont littéralement bousillés, ils sont comme du fil de fer entortillé, comme crépu ultra sec, cassants, ils sont comme de la vieille herbe seche. Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire, soit je trouve une solution pour rattraper le drame capilaire soit je coupe tout chose qui m'est impossible mais vraiment pas le choix. Pour l'instant je sauve l'affaire un lissant avec plaques ma touffe le matin mais voilà je vais pas pouvoir continuer comme ça bien longtemps. J'avoue que je maltraite un peu ma touffe j'ai fais un balayage fin octobre et là le lb enfin bon je fais quand meme beaucoup de soins et j'espace mes balayage tous les 2-3 mois voir 4 mois.
Bref je vous ai mis des photos même si c'est déjà flagrant je vous promet que c'est pire en vrai et faudrait pouvoir toucher.

Alors à vos lumières j'attends vos réponses. Afficher la pièce jointe 544791Afficher la pièce jointe 544792
ma pauvre pas de chance ils sont cuit tes cheveux la !!! bonne chance moi je fais des bain d'huile quand ils sont secs comme ca, mais la ils sont pas secs ils sont brulé grave carément contacte le vendeur pour avoir des explication et conseil s'est mieux!! bon courage j'espère que tu vas les recuperer

Bonsoir , si tes plaques ont été rongé , c'est que tes plaques avaient seulement un revtement ceramique et non un 100% donc je pense que sous le revétement il devait y avoir de l'alu...

Pour ma part, on retouche seulement si le cheveu a un mauvais plis en dormant ou si humidité...celà ne sert a rien de reprendre le lisseur matin et soir si le cheveu est resté en place....

Ensuite pour répondre à ta dernier question, je ne lui conseillerais certainement pas un botox, mais avant il faudrait comprendre ce qui s'est passé c'est pour celà que j'attends sa réponse si elle repasse par là ...pour lui conseiller autre chose!! A moins qu'elle eu sa réponse...

Bonsoir

Je lisais tous les coms et du coup je me dit bizzare j'ai pas fait pareil!

Donc c'est bien plaque a 230¤??
J'ai moi meme fait plusieur lissage de chez Lissage I et le 1er c'était le fruity, il ma tué mes plaques, c'était des calors, ca a ronger toute la céramique(jsuis même pas sur que c'était bien de la céramique)

Ensuite 15 jours apres le 1er lb j'en ai refait 1 comme conseillé par plusiieurs personnes, lors d'un 1er lb et surtout il me restait la moitié du flacon!

On m'avait aussi conseillé qu'apres le passage des plaques et avant le shampoing, ds mon cas 72h, de passer les plaques plusieurs fois, genre matin et soir! Tu confirmes, ou c'est une perte de temps?

J'ai ensuite fait un lb cacao et un bo tox recemment, tout c'est bien passé!

Voilà c'est juste pour des infos-précisions, aucuns conseils ou autre vu que tu es pro moi pas ;-)

Bonne soirée

dreena a dit:
Bonsoir , si tes plaques ont été rongé , c'est que tes plaques avaient seulement un revtement ceramique et non un 100% donc je pense que sous le revétement il devait y avoir de l'alu...

Pour ma part, on retouche seulement si le cheveu a un mauvais plis en dormant ou si humidité...celà ne sert a rien de reprendre le lisseur matin et soir si le cheveu est resté en place....

Ensuite pour répondre à ta dernier question, je ne lui conseillerais certainement pas un botox, mais avant il faudrait comprendre ce qui s'est passé c'est pour celà que j'attends sa réponse si elle repasse par là ...pour lui conseiller autre chose!! A moins qu'elle eu sa réponse...

Re bonsoir!

Merci pour tes réponses!
Tu as surement raison pour mes plaques, car a mon dernier lissage je les avaient changé, j'avais pris des remingtons et la nikel!!!

Ok pour le repassage des plaques, moi en effet j'avais des mauvais plis le matin,.a la nuque!

Ok pour le bo tox, je me demandais ca au cas où, c'est que se serait bien de savoir ce qui a bien pu se passer, autant pour elle, que pour d'autres, pour éviter de reproduire cela!

En tout cas merci de m'avoir éclairé!

Bonne soirée

si c'est le botox kerat'in c'est une possibilité mais que celui là mais attendons sa réponse car le botox kerat'in se fait qu'en salon je crois!!

Bonne soirée

toujours le meme probleme de l'etape manquante sur cette satanée notice,je sais que l'impression a un prix mais quand c'est en clientele il serait temps de les mettre à jour...
tu devrais contacter le vendeur et voir le probleme avec son produit!il pourrait t'offrir un soin reparateur en dedommagement...
en attendant tu devrais arreter le lisseur je pense et opter pour un bon soin .

idem. arabian 3 fois, cacao 1 fois, dream hair 5 fois (voire plus), hair kera-p 1 fois
types de cheveux:
- maghrebins crépus (moi)
- ondulés henné (repousse suite à un cancer) avec arabian, puis boost k hair (mais pas LI) : maman
- maghrébin-afro décolorés : cousine
- maghrébin frisé tres long, avec meches blondes et tres abimés a cause des plaques (plein de points blancs) : ma soeur

et tous ces produits n'ont eu que des effets positifs, jamais vu de cheveux brulés!!
les seuls points negatifs parfois: pas assez de détente, et durée dans le temps

bien sur toujours avec le même mod op:
- 3 shampoing clarifiants et le dernier avec une pause de 10min min SANS PEIGNER
- séchage serviette, air libre jusqu'à garder 20% d'humidité
- application produit de la nuque vers le haut de la tete, en mèches fines: pinceau légèrement imbibé de produit, puis travail à la main et dos du peigne puis je peigne la mèche.
J'utilise entre 50ml et 60ml pour cheveux mi longs à longs
-pause sous cellophane ou non pendant le temps indiqué en fonction du produit utilisé
- "brushing" : il ne s'agit pas du brushing pour être bien coiffé, mais juste d'un séchage et brossage pour éliminer le surplus de produit et facilité le passage des plaque. une brosse plate est préférée.
- passage des plaques de la nuque au haut du crâne par fines mèches. env 5 passages par mèche. tout dépend de la qualité des plaques.
c'est une question de feeling. si je sens que je n'ai pas assez passé les plaques, je refais un passage rapide par grosses mèches le lendemain et je repasse si au réveil c'est froissé ou si j'ai des plis, ou si transpiration...

Sérieusement, je n'ai jamais vu un lb ou botox faire des dégâts.
Si le cheveu est pire après c'est qu'il devait déjà être dans un sacré état avant!!

Et surtout ne JAMAIS PASSER PASSER LES PLAQUES SUR CHEVEUX HUMIDES!!!!

pose du shampoing clarifiant pendant 10 min? ça me parait beaucoup quand même

si tu as le temps why not?
en tous cas moi je tiens absolument à décrasser mes cheveux de toutes les M... qu'on met dans nos cheveux (silicone...) et à ce que mes écailles soient bien ouvertes!! Lol!!

et je le répète c'est MON protocole et il marche ;p

en fait pas vraiment mon protocole. C’était celui de NKS sur le site officiel je parle, pas les reconditionnements. Pause du clarifiant et BRUSHING après application produit.

babinachou a dit:
si tu as le temps why not?
en tous cas moi je tiens absolument à décrasser mes cheveux de toutes les M... qu'on met dans nos cheveux (silicone...) et à ce que mes écailles soient bien ouvertes!! Lol!!

et je le répète c'est MON protocole et il marche ;p

en fait pas vraiment mon protocole. C’était celui de NKS sur le site officiel je parle, pas les reconditionnements. Pause du clarifiant et BRUSHING après application produit.

moi je laisse poser le dernier clarifiant 3 min, je pense que ça suffit, j'ai peur que ça m'asseche les cheveux si je le laisse poser plus longtemps

Retour