Help svp :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Titinou0
  • Date de début Date de début

Titinou0

Nouveau Membre
Bonjour,
Tout d'abord je suis nouvelle je ne c'est pas vrément si je dois poster sa ici enfin j'espere que l'on m'aidera. :S
Voila mon probleme , j'ai 16 ans et je suis a la base châtain clair , je voulais me fair blonde pour changer un peux du coup j'ai acheter un blond clair de la gamme "garnier" mes le résultat étais devenue "roux" bon la sa passer encore ... Ma grand mere ma fait une surprise pour m'enmener au coifeur et me fair une décolo je n'étais pas trés pour car il parait que ce n'est pas tres bon pour les cheuveux il mon fait un blond platine mes le resultat étais ingnioble et l'état de mes cheuveux , je vous en parle pas ! :(
On ma ensuite pris le lendemin (on ne pouvais pas me laisser comme sa , de plus a mon age sa fesais assez vulgaire) un blond foncé de la gamme "Shwarzkopf" qui étais déjas beacoup mieux !
Mes malheureusement le blond et revenue 2 mois apres , j'ai du refair une couleur mes comme il ne restait rien en couleur cher mon commerçant j'ai du prendre la coloration châtain clair noisette de la gamme "st algue syoss" je m'attendais a avoir a peux pres le même resultat d'un blond foncé mes la c'est vrément tres foncé et ne correspond pas à mon teint (persso) je voudrais que sa s'éclaircisse ece possible ou c'est bien trop foncé ? :S J'attand vos réponsse avec impastience et je vous dit merci d'avance :)
Bonne soiré .

Ah oui passer d'un platine à ca c'est sur que ca doit te changer, si c'est une colo permanente rien à faire si tu ne veux pas plus abimer tes cheveux, il faut faire dégorger ta couleur il y a des posts ici pour ca, il faut faire des shampooings anti pelliculaire etc, sinon des mèches mais bon en dessous tu a déja les cheveux très fragilisés si décolo donc à voir l'état de tes cheveux

coucou,

je rejoins ce qu'on dit les filles! le mieux est de laisser dégorger la couleur avec du lait de coco et de l'huile pour le soin, en principe ta colo va éclaircir!! ensuite attends avant d'y toucher si tu ne veux pas etre chauve a 25 ans !!

Bon courage

Mercii les fille mes comment apliquer le lait de coco ? :S et ece que les champoing helden choulders pourrais fonctionner ?

Mercii :D mes il risque d'avoir une couleur contraire comme du vert ? ...... ou sa me fera tout simplement plus claire ?:)

hum euh non pourquoi il devrait avoir du vert ? lol j'ai loupé un truc ???le lait de coco juste ça fait dégorger et ça rend doux en meme temps c'est tout :) après je ne sais pas ce qu'il y a en dessous donc si il y avait des mauvais reflets à force oui ça revient forcément

D'accore merci ba la mes cheuveux son abituellement omme sa :/ j'espere que j'aurais le reslutat d'un blonf foncé :/ le helden shoulders pourrais également marché ?

Pièces jointes

• kkkk..PNG
    kkkk..PNG
    77 KB · Affichages: 277
ils ont l'air bien !
Parait que ca fonctionne! mtn je n'ai jamais rien essayé de toutes ces techniques mais les autres oui ;)

LOL j'essairais quand meme , oui la couleur elle m'aime et jolie mes mon visage n'est pas fait pour etre autan foncé :/ a comparés de se blond que j'avais et qui et partie :S

Pièces jointes

• Picture 148.jpg
    Picture 148.jpg
    68.1 KB · Affichages: 171
Roooh tu as de beaux cheveux Titinou0!!
Il paraît que les shampooings antipelliculaires aident à dégorger la couleur mais ce n'est pas conseiller d'utiliser un shampooing qui ne correspond pas à ta nature de cheveux!

Titinou0 a dit:
LOL j'essairais quand meme , oui la couleur elle m'aime et jolie mes mon visage n'est pas fait pour etre autan foncé :/ a comparés de se blond que j'avais et qui et partie :S

Olala t'es très jolie!

Un conseil evite de trop colorés tes cheveux, moi j'ai commencé a ton age et j'en ai 27 et je peux te dire que mes cheveux non plus du tout le mm aspect! J'avais les mm boucles que toi et maintenant ils ne bouclent plus mm en faisant des tresses! Du coup la j'ai fait un lissage bresiliem pour "reparer" tout ca!

Quand on commence a toucher a nos cheveux on s'arrete plus et on peut parfois le regretter comme quand je me suis retrouvé avec une coupe garcon alors que j'avais les cheveux sous les épaules :-(
Enfin bref je ne t'engueule pas lol!!

Les shampoing head and shoulders marche bien d'apres ce que j'ai lu ds ce forum et c'est dommage que je l'ai pas su plus tot :-/ mais je crois qu'il faut faire plusieurs shampoing d'affiler, voir mm le laisser poser!
Une fois bien eclairci prend plutot une couleur professionnelle qui ont de plus belle teinte et tu retrouveras peut etre celle que tu avais eu chez le coiffeur ;-)
Et puis parait-il que les colos en grande surface sont plus galère a faire partir!

En tout cas je vais te suivre et j'espère vraiment que tu vas y arriver, et ya pas de raison que non car ici ya de tres bon conseil :-D

Super ! mercimababy03331 ! :) Je ferais sa j'espere que sa marchera , oui je comprand tu a du etre dans tout tes états pour tes cheuveux :( je ne fait plus de couleur c'est fini ! juste je voudrais énormément qu'il redevienne clair et le champoings head and shoulders sera la premiere chose que j'achéterais je vous ferais part de mon évolution avec mes cheuveux en éspérent que sa marche merci encore et bonne soirée :)

Merci mimi9301 ! :) Oui mes que veux tu dir par la il y a des risque ?
Ce n'est pas vraiment un risque mais tu vas utiliser un produit assez "agressif" non adapté à ton cuir chevelu si tu n'as pas de pellicules et surtout à tes longueurs.

Je te mets un copié-collé des conseils d'une coiffeuse du fofo (qui est très pro donc elle sait de quoi elle parle)
Par contre faire dégorger la couleur au lait de coco, je sais pas du tout ce que ça donne! mais l'histoire de la faire dégorger avec des shampooings anti pelliculaire, là je dis NON!!!!!! ah oui la couleur va dégorger, mais ça va abîmer tes cheveux, car il s'agit d'un shampooing proche du pH neutre, destiné au cuir chevelu et non la chevelure, ça décape, et ça t'enlève aussi la brillance de tes cheveux, ça peut même les rendre cassants s'ils sont déjà secs à la base. Quand on fait un antipelliculaire, ou anti gras, ou anti chute, on en met qu'en racine, et on fait un deuxième shampooing adapté pour les longueurs (fréquence, colorés, méchés, volume.......) ... donc, ça c'est un remède de grand mère, qui fonctionne mais qui a des conséquences non négligeables. de plus un cheveux mal entretenu, avec un shampooing non adapté, aura tendance à être poreux et à rejeter les couleurs suivantes.
Avis aux dégorgeuses! :p

Oui mes si je mes le "shampooings anti pelliculaire" dison tout les 2 jour et le jour du millieux je prand un souin comme le loréal reper 5 sa fera un dosage non ? ^^

Lol ba j'essairais si je vois que mes cheuveux réagis tré mal j'arette et je prand le lait de coco mes le probléme avec le lait de coco c'est que j'ai tré peur du resultat , c'est pas tout le monde qui essaye de fair sa :S

Retour