Henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimic
  • Date de début Date de début
La couleur peut évoluer dans les jours qui suivent! Mais je te chercherai une autre recette si tu veux, tu pourras le refaire quand tu veux

CandyChery a dit:
La couleur peut évoluer dans les jours qui suivent! Mais je te chercherai une autre recette si tu veux, tu pourras le refaire quand tu veux

Oui je veux bien, j'attend 3/4 jours que la couleur évolue et je posterais une photo du résultat final, en espérant que la couleur fonce ...

Je pense avoir compris ce qui a bloqué dans ta préparation, tu as acheté du hénné neutre et pas du hénné naturel en fait, tiens j'ai trouvé un mélange parfait avec les dosages!
  • 100gr de henné du Maroc ou d'Egypte (préparé à l'avance dans un liquide acide : il va aider à libérer les pigments du henné et assure une bonne texture)
  • 80 gr d'indigo, préparé à l'eau au dernier moment
  • 20 gr de brou de noix, préparé à l'eau au dernier moment
http://biomantique.over-blog.com/article-henne-indigo-et-brou-de-noix-44524860.html

CandyChery a dit:
Je pense avoir compris ce qui a bloqué dans ta préparation, tu as acheté du hénné neutre et pas du hénné naturel en fait, tiens j'ai trouvé un mélange parfait avec les dosages!

[*]100gr de henné du Maroc ou d'Egypte (préparé à l'avance dans un liquide acide : il va aider à libérer les pigments du henné et assure une bonne texture)
[*]80 gr d'indigo, préparé à l'eau au dernier moment
[*]20 gr de brou de noix, préparé à l'eau au dernier moment

http://biomantique.over-blog.com/article-henne-indigo-et-brou-de-noix-44524860.html

Le henné naturel c'est le henné du Maroc ou d'egypte ?
Pacte que près de chez moi il y a une petite boutique ou il vende du henné et il y a du naturel donc je pense acheté celui ci car ça m'embête de refaire une commande juste pour une seule chose ...

En tout cas merci beaucoup de ton aide

Par contre j'aurais une dernière petite question. J'ai le cuir cheveux extrêmement sensible et j'ai le cuir chevelu qui me démange c'est horrible. Je me demande si c'est pas du au fait que je n'ai pas fais de shampoing ? J'ai triffouilé dans mes cheveux toute la journée que je les ai même rendu gras, du coup pas très pratique si je dois attendre que la couleur évolue ... C'est possible de faire un shampoing doux ?

Oui fais un shampoing si ça te gratouille tu vas pas rester comme ça, de toute façon même en laissant évoluer ça allait pas faire de miracle, autant recommencer un peu plus tard avec la recette que je t'ai passé, et oui le hénné naturel c'est celui d'egypte ou même de maroc

CandyChery a dit:
Oui fais un shampoing si ça te gratouille tu vas pas rester comme ça, de toute façon même en laissant évoluer ça allait pas faire de miracle, autant recommencer un peu plus tard avec la recette que je t'ai passé, et oui le hénné naturel c'est celui d'egypte ou même de maroc

Merci beaucoup je vais en acheter ce soir et je tenterai a nouveau mercredi en espérant que ça prenne bien

Plur foncer une cheveulure clair ou cheveux blancs il faut toujours 2 applications une premiere avec le henné pure et une deuxieme avec henné et ajout de katam ou indigo

Je m'étais renseigné et oui il est bien sans del métallique je l'ai acheté pour 2,5 e

Tu peux me détailler précisément la façon de procéder et le temps de pose que tu me conseillerais stp, avec tout ce que je trouve sur internet je m'en sort plus

Dans un premier tant fait un shampoing clarifiant afin d enlever tout residu et silicone ect ( si tu n as pas ajoute du bicarbonate dans un shampoing qui a une compo sans silicone) apres ton shampoing ne mets pas d apres shampoing ou de masque
Tu peux proceder par la suite a un henné melanger à de l eau chaude et l huile que tu souhaite pour le coté hydratant tu peux appliquer sur cheveux sec ou humide pas d importance une fois l appli terminer t enroule de cello et tu laisse poser 2h c est suffisant tu rince bien a l eau afin d enlever tout residus pas besoin de shampoing et tu peux faire tout de suite apres ta deuxieme appli afin de foncer
Et la dans ton melange pour foncer tu mets plus d indigo que de henné naturel ou minimum moitié moitié
L indigo degorge il faut lorsque tu le rince utiliser de la poudre de sidr
N oublie pas de protegers les contours de ton visage avec une creme grasse

image.jpg image.jpg

Voici l exemple d une utilisatrice de henné sur le site indigo et compagnie
Elle est passee de rousse a brune
Son proceder qu elle as decrit sur le site
Ps: c est pas son premier henné c est pour sa qu elle l as fait en une fois

J'ai laissé poser 400gr de Henné tazarine (macéré au jus de citron la veille) + 400 gr d'indigo (préparé à l'eau chaude au dernier moment. Pose de 3h. Résultat: un beau brun :)

Elle est partie de. Ce blondimage.jpg

Puis ce roux avec une application du henné du yemen

image.jpg

Puis ce magnifique chatain avec
Comme elle la decrit sur le site henné et indigo :
Après le mix henné tazarine 100gr avec indigo 130gr et katam 70gr

image.jpg

Encore un autre exemple

sajeda a dit:
Voici l exemple d une utilisatrice de henné sur le site indigo et compagnie
Elle est passee de rousse a brune
Son proceder qu elle as decrit sur le site
Ps: c est pas son premier henné c est pour sa qu elle l as fait en une fois

J'ai laissé poser 400gr de Henné tazarine (macéré au jus de citron la veille) + 400 gr d'indigo (préparé à l'eau chaude au dernier moment. Pose de 3h. Résultat: un beau brun :)

Ah oui effectivement très jolie et c'est exactement le résultat que je recherche mais comme j'ai déjà fais un henné dimanche tu penses que je dois quand même le faire en deux fois ?

sajeda a dit:
Elle est partie de. Ce blond

Puis ce roux avec une application du henné du yemen

Puis ce magnifique chatain avec
Comme elle la decrit sur le site henné et indigo :
Après le mix henné tazarine 100gr avec indigo 130gr et katam 70gr

Encore un autre exemple

Magnifique !!!!
Mais quand la couleur dégorge le roux je ressort pas ?

Retour