histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : histoire d'accouchement

coucou et bien je vais vous racontez mes 2 accouchement.

Lena: j'avais pris 40kgs et ce lundi 10 decembre 2007 j'avais rdv chez le gygy pour la visite du 8eme mois, voyant que j'etais aussi grosse qu'une truie lol et que mes resultat n'etait pas tres bon ( pré-eclampsie) je lui est demander de faire quelque chose pour moi car sa devait trop difficile pour moi, j'habitais 20mn de la clinique en voiture, du coup j'ai du revivre chez ma mere les 2 dernieres semaines avant l'accouchement pour me surveiller avec la pre-eclampsie.
Ne voulant que lui pour m'accoucher il me dit revenez demain nous verons ce que nous pourrons faire.
je reviens le lendemain 9h, il me touche le col, j'ai un pti peu mal sur le coup car c'est pas tres agréable, il me dit de revenir a 14h pour refaire la meme chose, bon la matinée passe....rien pas de contraction, 14h il me refait la mm chose et LA!!!!!!!! pfiouuuuuu je l'ai senti son toucher vaginal !!!! il me dit avec ce que je vous ai fait vous allez accoucher soit dans la journée soit cette nuit si demain au reveille vous n'avez pas accoucher on vous declanche demain, soyez la pour 8h.ok, l'apres midi passe, c'etait douloureux, des contractions irreguliere,19h30 je vais au toilette et je perds le bouchon muqueu, bon, on se dit que sa ne devrait pas tarder qu'au pire si la petite n'arrive pas cette nuit, elle sera la le lendemain, avec zhom on dicide de rentrer chez nous, les contractions se font un peu moin douloureuse et irreguliere a nouveau, je passe un sale nuit, j'arrive pas a dormir ma tete est envahi de questions, 3h30 je me leve prendre une douche et la je vois comme une peau de sang tomber, j'ai pri peur, une douche en 2.2 je reveille cheri je lui di habille toi, je prend mon thé et on y va.
on arrive laba a 5h30, la sage femme de nuit etait la, quel grosse truie celle la, tt le monde la deteste, pas aimable, froide et t'envoi chier parceque tu as mal, elle te repond faut assumer quand on veut faire un gosse (ta qu'une envie c'est dela planté avec l'aiguille de la peri lol), bref elle me donne du spasfon en perf en attendant, les heures passe et la nouvelle equipe est la ouff, je suis tomber sur un ange, tellement genti la femme qui ma assisté durant le reste de mon accouchement ♥
9h:declanchement commencer, on augmente les doses, mais rien..... pas de contractions, le col na pas bouger, on met les doses a fond mais tjr rien, sage femme decide de me percer la poche des eaux, j'ai eu trop mal et 2mn apres les contractions LES VRAIS sont arrivées, j'ai cru mourrir, j'ai demander la peri, mais l'anesthesiste etait injoignable, j'etais dilaté a 4
10h cheri me dit sa te gene pas que j'aille a la boulangerie j'ai faim, je lui dit non tu vas y
11h30 cheri revien, je lui dit AHH C CA TU TE DEPECHES lol, le mec il fait sa ptite vie pendant que je meurt sur la table d'accouchement mdrrrr
11h30: l'anesthesiste vient enfin me voir, il me fait la piqure je sens rien vu que j'ai des contractions.j'etais a 5
12h, ma mere mapel et me dit que cheri vienne manger chez elle, il part reviens a 13h45 lol, l'attente du longue je vous le dit, j'ai du compter 3 fois le nombre de carrelage qu'il y avait dans la salle mdrrrr
14h30 je suis a 7
14h40 je sens quellque pousser au niveau de l'anus, un truc horrible comme si on me coupais le linterieure, la sage femme se dit que bb doit surment gigoter, elle me regarde et me dit non vous etes a 10 et bébé est entrin de passer dans les hanches.
je lui dit et???
elle me dit, bah sayé je prepare tout et vous allez pousser....gygy arrive entre temps, je pousse 3x fort la tete et les bras sont sorti et il ma dit de venir la chercher, et voila ma petite Lena née le 12 decembre 2007 a 14h55
2.090kgs pour 48cm avec 3 semaines d'avances :)

elyne: le lundi 5 juillet 2010, j'ai fait une intoxication alimentaire, obliger de rester a la clinique et y dormir car j'avais un debut de travail, et j'etais a 8mois 1/2.
le lendemain on ma declancher, persi puis poche des eaux percer, 11h50 jetai a 3, cheri part rejoindre Lena chez ma mere, 12h15 j'ai trop mal, on me dit que je suis a 7 presque a 8, japel cheri qui etai entrin de manger,il arrive 10mn plus tard, lors de son arrivé j'etais a 9, la sage femme part voir l'autre femme en plein travail aussi et c'est la que j'ai senti quelque chose descendre, j'ai beau serrer les fesses comme on dit c'etait plus fort que moi sa sortai tt seul, je dis a cheri, appel vite la sage femme la ptite va sortir, elle arrive et me dit mais non elle arrive pas c'est seulement une sensation, elle me regarde et effectivement la tete commencai dejas a sortir lol, j'avais bien raison mdrrr.
j'ai pousser 2x et je suis parti la chercher.
Elyne est née le 6 juillet 2010 a 12h35 pour 49 cm 3.040kgs !! avec 2 semaines d'avances :p

pour les 2, aucune episio, mais dechirure pour la 1ere, et rien pour la 2eme

Bon,je viens vous raconter mon deuxieme accouchement,comme promis;)

Date d accouchement prevu le 16 Novembre 2010.Grossesse plutot bien passé dans l ensemble,un peu plus difficile que la premiere,j avais plus de mal a me trainer.2 semaine avant termes,pas mal de contractions,mais ca ne faisait pas bouger mon col.Resultat analyse d urine mauvaise,j ai de la proteinurie.Je vais au labo,il me donne un gros flacon pour que je fasse pipi dedans pendant 24h,chouette!Ma mere m a dit qu il fallait que je boive beaucoup,vu que j ai tendance a boire peu que ca pouvait venir de ca.Je m excute donc,et elle avait raison,resultat du gros flacon sont bon,je suis soulagé.J ai super peur du declenchement,je sais pas pourquoi c est bizare mais ca me fait carrement flipper...Les sages femme m avait donner rdv le 15 si j avais pas accoucher pour aller faire une visite de controle.Le 16 toujours rien,j y vais.Monito d une heure et demi...tout va bien,elle regarde mon col,ouvert a 1,comme a la derniere visite,rien n a bouger pourtant contractions regulieres toutes les 10 min,et je les sentait celle la comparé a ma fille!Elle me dit de venir tout les 2 jours jusqua ce qu il arrive et si il se decide pas,on declenchera une semaine apres terme.Pffff j en peu plus,je veux qu il sorte!!!!!Mais veux pas etre declencher,et oui qu est ce que c est chiant les femmes enceinte,mdr.Le 16 novembre je decide avec mon cheri d aller a pied a la ville voisine,environ 7-8 km,ben oui faut qu il sorte,ca va peu etre le decider.Et ben niet,il veut pas...Me suis juste payer des contractions plus fortes mais pas specialement efficace.Le 17 de nouveau RDV a la mat pour controle,monito de 1h30,contractions regulieres toutes les 5min,elle regarde mon col,ouvert a 1 et demi,a ben genial je me suis payer toutes ces contractions pour ouvrir le col de 0.5,ca motive ca.Du coup me met a pleurer,la sage femme me dit que ca va aller,j ai pas fait tout ca pour rien vu que le col s ouvre,il s ouvre doucement mais il s ouvre.Ouai ben ouai,tu dit ca,mais j aimerais t y voir!!!Encore si j avait ete a 2 ca m aurait peut etre moins sapper le moral,mais la 1 et demi,pfff.Je rentre donc chez moi,elle me dit que ca devrait pas tarder,ouai ben j espere!!!Contraction toute la journee,c est une horreur,on va quand meme se promener,ma fille voulait aller marcher,ben on y va.La galere j ai mal j en ai marre.On passe la nuit,une horreur,trop mal dormit!Ces contractions...C est pas qu elle faisait si mal que ca,mais surtout que ca faisait 3 jours que je me les trainent,et la j en peu plus!!!Je me reveil a 8h,ma fille dors encore,zhomme aussi.Je vais au toilette et las plein de sang.Je retourne voir zhomme lui dit que je pense que c est pour aujourd hui,dans son demi sommeil il me dit put*** t es chiante,je voulait me reposer aujourd hui.Merci c est sympa,moi aussi j aurais bien voulu me reposer depuis trois jours,rrrrrr.Je vais prendre une douche,et la l horreur,c est horrible cette douleur.Ben oui j aurais peu etre pas du mettre l eau si chaude ca a decuplé la douleur des contractions.Je m abhille,mon zhomme prepare ma fille.Mon papa nous amene.J arrive la bas,re monito,j en ai marre!!!!!Regarde le col,ouvert a 3.Bon ben ca avance petit a peti quoi.A 9 h elle me mette en salle d accouchement.11h col ouvert a 5 anesthesiste,je me dit chouette,je vais l avoir tot cette fois comparer a la 1ere ou je l ai eu a 7 et demi.Pose de la peri,l anesthesite est super CO* en parlant poliement,lol.Il me demande si je sens quelque chose,je lui dit que non a part un pic presque vers le nerf sciatique.Il me dit qu il faut arreter,qu il a pas toucher a cet endroit que c est pas possible...Et la je m enerve,fallait ben que ca arrive apres plus de 3 jours de contractions,lol.Je lui dit que si il veut pas savoir il a juste a ne rien demander et a fermer sa gu****!que j ai deja eu une peri et que je sais ou il pique,je ne suis pas inculte quand meme...je sais qu il touche pas le nerf sciatique.Mais c est pas grave,puisqu on me prend pour une co**e et qu on ne me croit pas,je ferme ma gue*** souffre en silence,mais qu il me pose plus une seule question sinon je lui en colle une.Du coup apres il demandait a la sage femme de me demander ce qu il voulait,mdr.Le pique passe,je m allonge et la....envie de vomir!!!!Ho non,pas encore,une fois ca m a suffit.je di donc a l anesthesiste de me passer un haricot si il veut pas que je lui gerbe dessus,meme si j en serait ravie.il me le passe,regarde ma tension et dit oulala chute de tension!!!ouai ok il me met donc un produit en perf que que ma tension remonte.Ca va mieux,plus envie de vomir,trop bien.La ca va nikel.Avec mon homme on fait les test sur les magasine,mdr les sages femmes en font certains avec nous aussi.A midi ouverte a 9 mais tete tres haute ok.A 13h30 ouverte a 10,mais toujours la tete beacoup trop haute,je commence a bien ressentir les contraction,mais pas trop mal.Il fallait attendre que la tete de mon ti coeur descende,ok.J ai commencer a pousser a 18h30 passer,chouette,il lui a fallut 5h pour descendre,rrrrr charogne,il me fait deja tourner en bourique avant meme d etre la,lol.La peri ne fait plus effet...mais m en fiche j en peu plus,faut qu il sorte!!!A 18h54 mon loulou etai la,3,630kg pour 51,5 cm.Ouf ca y est. Pas d episio,un petit peu dechirer,mais juste 2 point donc je me plaint pas.Elles ont cru que je faisait une emoragie,on donc appeler un gygy,revision uterine,pas agreable,surtout que la peri ne faisait plus effet,ce CONN*** a fait sauter les points,obliger de les refaire.Voila mon loulou maintenant bientot 6 mois,et fait ces 10 kg,mdr.

voila mes loulous

Pièces jointes

• 150839_1697616610227_1532246129_31682307_11940_n.jpg
    150839_1697616610227_1532246129_31682307_11940_n.jpg
    24.9 KB · Affichages: 101

le résultat en image ^^
super recit ( surtrout le 1er vu les non douleurs lol )

C est super emilie je suis trop contente pour toi moi j attend toujours

Toujours pareil mais le fait dattendre je me pose plein de questions du genre est ce que je vais etre a la hauteur je suis de nature anxieuse

Moi aussi je fai des crises dangoisse et mon medecin ma dit vous aller mettre du temps a tomber enceinte et non toc ! Donc tu y arrivera aussi vien que moi voir mieux.

mettre du temps à être enceinte parce que tu fait des crises d'angoisse ?
pfff tu parle moi j'ai perdu d'avance mon cheri ^^

Oui car je fesait une fixette et que je panique pour un rien. Non ta pas perdu davance tinquiete tu vivra se bonheur comme tout le monde.

A oui chouchou moi aussi jai eu exactement le meme probleme que toi dans les reins et le meme parcours ont risque quoi ?

ricemilie,felicitation!!!Peut etre qu ils auront lâ même date d anniversaire qui sait,lol.
Comment ca??Quel probleme??Des contractions dans les reins??

Alors,si c est ca,je ne suis pas experte hein,lol.Mais d apres ce que j en ai compris,les accouchement avec les contractions dans "le dos" sont plus douloureux que ceux ou les contractions sont normalement placé,dans le ventre.Apres,y a pas de generalité,cela depend des femmes,mais pour la moyenne c est ca.La peri est fortement suggerer dans ces cas la,pour eviter de s epuiser et que cela devienne ingerable,(cela depend encore des femmes,lol).Souvent si on a deja eut un premier accouchement avec des contractions dans le dos,les prochains ont de forte chance de suivre,mais ce n est pas obligatoire non plus.En gros tout depend de beaucoup de choses...Si j ai pas vraiment repondu a ta question,hesite pas!Pour ce qui est du faite que c est apparement plus douloureux,je ne peux pas te le certifier,j ai pas de point de comparaison vu que pour mes deux loulous ca a ete pareil,c est la sage femme qui m a dit ca.Voili voilou.

Pour ma part je recommence a titiller cheri pour le troisieme,bon pas pour tout de suite mais dans environ 3 ans j aimerais bien un ptit dernier...Vu que lui n en veut plus,j attaque a l avance,lol

Bon courage a toi sofouzz,tu l auras!!!lol

Après avoir lu vos récit, je me suis dit que j'allais vous soumettre le mien.

Alors moi, tout a commencé, le 24 mai 2006, lors d'un controle hebdomadaire. En fin de grossesse, je faisait l'objet d'une surveillance toute les semaines vu que j'avais un problème de "pincement" au niveau des vaisseaux de l'utérus et qui permettent une bonne croissance au bb et que j'avais un hematone rétro placentaire avec risque hémorragie.
Donc comme d'habitude, je vais en monitoring puis écho... Le monito est parfait mais au niveau de l'echo, mon placenta n'est vtm pas de qualité et le bb n'avait quasi plus aucune croissance donc ma gygy décide de me déclenché le mercredi suivant, en espérant que les 7 derniers jours permettent quand même au bb de faire un peu de poids supplémentaire.

7 jours plus tard, nous voila ce fameux 31 mai.
La dernière nuit, je dors comme un bb d'après zhom qui lui tourne en rond en ecoutant du metal pour se détendre :D (monsieur est un ancien gothique).
On se présente donc a 7h du matin, et la on m'installe en salle de travail, je dois d'abord faire un lavement puis on me pose assez rapidement la péridural. Le medecin perse la poche des eaux et me dit on va attendre mtn. J'avoue, j'ai l'impression que j'ai vécu cette journée un peu a l'ouest parce que je ne me rappelle pas avoir eu plus mal que ca pour quoi que ce soit.

Les heures passe mais mon col ne se dilate pas comme il faut, a un certain moment, on me dit que l'on va posé un monito spécial sur la tête du bb pour vérifier de manière précise si le bb est en souffrance.

Les heures continuent a passer, il y a plusieurs alerte avec le monito mais sans gravité. Ma gygy râle en disant avec humour qu'on va y passer la nuit et que si elle rentre chez elle et que je la dérange, j'aurai affaire a elle :)

Sincerement, on a pas l'impression que ca va arriver de suite parce que je ne suis qu'a 4 apres 13h ou 14h de travail. Le monito signale une nouvelle alerte que avec z'hom on prend un peu a la rigolade. Il décide justement d'aller voir la famille qui es quand même en salle d'attente depuis 14h mtn :w00t1:. Je reste donc qq minute seul quand l'infirmière de garde viens me voir pour le monito, elle regarde et me dit, on va montrer ca au gygy qui es toujours la, moi ca me fait ni chaud ni froid, ca fait deja +- 7 fois qu'il sonne.
La gygy entre, regarde le moniteur, et la, la nouvelle tombe de la part de ma gygy qui me dit que le bb est en souffrance et que donc on a 20 min pour le sortir par césarienne.

Là, mon monde s'écroule, moi qui rigolé quelques heures auparavant en disant qu'avec une césarienne, ca serai vite fait, bien fait !!

Tout le monde s'affaire autour de moi, il n'y a aucune minute a perdre, zhom qui a pris son temps pour aller voir les proche, arrive au moment ou on n'emmène en salle d'opération. Il ne comprend rien, sauf que on lui mets une blouse et le fou dans un coin de la salle d'op et lui disant de rester calme. On fini de me préparer et la césarienne commence, je n'ose pas regarder mais je sent tout sans avoir mal, je pleure en priant pour que mon bonhomme aille bien. Qq minute plus tard, mon bonhomme vien au monde et va directement en peau a peau avec son papa sur lequel il fait un beau pipi :) pd que l'on me recoud.
Le gygy me donne le verdict, mon poussin n'as pas pris 5gr lors de la derniere semaine et il ete donc temps de le faire venir plus tôt.

Tristan né donc le 31 mai à 20h35 avec un petit 2,4kg et 48 cm.

Un petit prince qui devra quand même passé 48h en neonat pour des problème de température et que sucre.
Les pires 48h de ma vie pour une maman qui a cause de sa césarienne ne peu même pas aller voir son petit bout...

bonjour a toute

voila je viens raconter moi aussi le recu de mon accouchement

ma fille était prevu pour le 29 mai 2009 elle est arrivée le 2 juin 2009 elle n'avait pas en vis de sortir

donc a la date prevu de l'accouchement mon col n'était toujours pas placer corectement docn rdv tout les deux jour pour controler
le mardi 2 juin a 5h45 du matin des douleur atroce dans le dos elle était toute les 10 minutes (je n'ai eu aucune contraction pendant toute ma grossesse)
a l'epoque je vivait de nouveau chez mes parents vu que le papa ma quitter en cours de grossesse donc je reveille tout le monde surtout ma soeur qui avait accepter de m'assister on prend les sac et direction l'hopital.
la sage femme me demande de me deshabiller et la des morceaux de chaire rouge foncer dans ma culotte je commence a paniquer , la sage femme me dit c'est pas grave c'est le bouchon donc a se moment j'était ouverte a 3 doigt donc la on me prepare on me donne une blouse on me pose un perfusion (20 minute pour qu'elle y arrive) on m'installe dans une chambre avec tele lol je m'installe sur le coter c'était la seul position qui me soulager un peu a 11 h on me propose une baignoire balneo pour essayer de me detendre j'accepet toute contente arrivé devant la baignoire ils avaient oublier de preciser que c'était une baignoire pour anorexique donc dedhans j'était toute serrer j'avais encore plus mal .

12H j'en peut plus je souffre toujours les contraction dans le dos je demande la peridural on m'enmene dans la salle d'accouchement l'anesthésie arrive et me mes la peridural quel horreur cette douleur je m'en souviendrais la il me dit aller dans 20 minute ca ira mieu une demi heure plus tard aucune changement la sage femme me dit atendais je rapel l'anesthesiste pour voir se qu'on peut faires il revient me remet une dose une heure plus tard toujours aucun changement il me remet une dose qui na changer rien du tout il en remet une et me donne le masque avec se que j'apel le gaz hilarant alors la j'ai planer toujours mal 30minute plus tard le coeur de ma fille se met a ralentir elles arrivent toute en courant et me dise qu'il faut percer la poche d'eau d'urgence un effet assez bizarre bref se coeur se remet a battre normalement la elle me dit vous etes ouvert a 8 doigt c'est bientot la fin je lui dit que la peridurale me fait toujours pas effet l'anesthesiste revient et me dit je vais vous mettre deux dose et la miracle plus de douleur .Je dit a ma soeur d'aller boire un café avant que ca commence 5 minute apres quel sort le coeur de ma fille commence de nouveau a ralentir toute les sage femme arrivent elles me disent bon votre fille c'est engager va falloir pousser des que vous sentez une contraction mes la je lui dit je sent plus rien elle me dit je vais vous faire signe alors je pousse pendant 10 minute environ et la elle dit stop va falloir appeler le gyneco d'urgence elle a la tete coincer elle c'était engager la tete en avant le gyneco arrive et prend les forceps je le voit s'exiter pendant 10 minute et rien il me dit on part en cesariene d'urgence sur le chemin de la sale d'operation ma soeur et la on lui dit qu'elle peut venir il installe un drap et c'est partis je les sens sur mon ventre et j'entend qui arrivent pas a la sortir et la on me dit va falloir etre forte on va vous appuyer fortement sur le haut de ventre et la l'horreur je sens plusieur main appuyer me coupant presque la respiration j'entend enfin c'est bon on la mes aucun pleure je demande a ma soeur se qu'il se passe en faite ils sont sortis pour aller l'intuber par aspiration car elle avait inaler plein de cochonnerie 10 minute plus tard on me la rapporte 5 minute pour que je puisse lui faire un bisoux j'ai dut attendre 24h avant de la voir et voir dans l'etat ou elle etait
2 oeil obernoir la tete deformer et des griffure sur en dessous du menton
elle a bien recuperer une semaine apres je l'avai_s dans ma chambre que du bonheur

dsl pour se roman et les super faute d'hortographe je vous ajoute la photo de l'amour de ma vie une semaine apres l'accouchement ;)

eva née le 2 juin 2009 a 17h50

Pièces jointes

• SP_A0359.jpg
    SP_A0359.jpg
    28.5 KB · Affichages: 96

alors quand je sui rentrer je trouver qu'elle avait un tandence a pencher la tete d'un coter je l'ai enmener cher la pediatre elle decouvert qu'elle avait un torticolis congenital donc ma fille a eu 3 mois de kiné 2 fois par semaine ca etait tre dur car ca lui fesai mal j'en pleurer

Retour