Re : histoire d'accouchement
Bonsoir,
Alors moi j'ai accouché il y à 1 mois et demi. Mon terme étais prévu pour le 5/06. J'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement.
Mercredi 1er juin à 23h30 j'étais couché, tout allais bien et d'un coup j'ai ressenti une douleur dans le bas du ventre et comme un petit ballon qui éclate. J'ai senti la poche des eaux se percer. A partir de là les contractions ont commencées mais la douleur était supportable. J'ai suivi les conseils de la sage-femme concernant la respiration pour gérer la douleur. On est partis à la maternité et là ils m'examinent et mon col n'étais pas du tout ouvert. ils m'ont mis sous monito pendant 30min. Puis Ils nous ont dit d'aller marcher pour voir si le col s'ouvrait. Au bout d'une heure de marche, toujours pas de changement. Mais les contractions étaient tjs là mais supportables (merci la respiration apprise pendant la prépa). Là, ils me disent on vous garde et si demain matin à 11h30 le col n'a pas bougé, on vous provoquera des contractions plus efficaces sur le col. Super!!! toute la nuit j'ai eu des contractions et à 6h30 je me suis levé et j'ai marché en espérant que ça agisse sur le col. 11h30 tjrs rien, du coup ils ont mis un petit cachet dans le vagin pour provoquer. 12h, là j'ai sû ce qu'était de contractions!!! j'ai souffert! c'étais attroce!!!à 14h30 j'ai appeler la sage-femme car je ne supportais plus les contractions, même la respiration ne fesait plus rien. Elle à donc regarder et mon col étais ouvert à 3 du coup on est partis vers la salle de naissance et l’anesthésiste étais là. 15h30 j'avais la péridurale de posé et là le bonheur, on ne sent plus de douleur. 19h elle revient me voir et là me dit "on va y aller madame, il va falloir pousser pendant au moins 1/2heure". Tu parle!! j'ai poussé 5 fois et ma petite puce est sorti à 19h35 le 2 juin . C'étais merveilleux!!!
Au final, j'ai adoré mon accouchement, même si ça à été long. J'en garde un très bon souvenir. je n'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure, j'ai eu 3 points.
Voilà pour ma part