Chose promise chose dûe!
Jme lance...
Jai donc pas moins de trois petits ogres (et cest pas pour rire!).
9,7 et 3 ans Que des ptits gars. Accouchement declenché a chaque fois car squattage apres les 9 mois autorisés. Ils m'ont prise pour un elephant(oui physiquement jen avais lair...me manquait que la trompe mais le reste et surtout les fesses....aïe aïe aïe!).
Donc le dernier pour qui j'ai ete le plus marquée.
Comme monsieur ne voulait pas sortir et que jen avait marre daller a maternité tous les jours, jai fait un tite seance daccuponcture pour aider a la maturation du col et laider a souvrir(javais lu ça sur le net).
Dans la journee jai de fortes contractions. .Contractions la nuit mais cest tout.je vai pour le monitoring de controle quotidien et là aïe plus assez de pliquide amnio, le bebe souffre pdt les contractions...ils décident de me declencher.
Ils me mettent un gel 0,5 vers 13/14h.
Mais les contractions restent les même..
Je me rhabille, ils me disent:ah non ma ptite dame vous dormez là.....koi?????????? Beh oui on a eu un acte medical donc on vous garde. Les boules! Je monte dans ma chambre. Contractions vite fait...
Ma famille repart et je termine le match de lequipe de france ou Domenech pète un cable et demande la main de sa femme en direct.
Jéteinds et mendors. Vers minuit, reveillee par une enoooorme contraction. Puis une deuxieme. Bon pas rapprochées mais comme ils mavaient dit que bibou soufrait des contractions, je prefere les appeler.
Une sf arrive me fait un toucher et le dit "vous etes à 3"! ouuuuuf enfin!!!!!!!!!! Là elle me dit: le hic cest qu'on a plus de place en salle daccouchement. Tout est complet.je pose le monito et reviens vous voir.
Acompter du moment ou elle m'a examinée le col......le travail sest emballé.....oh mon dieu....c t attroce. Elle revient 15/20minutes apres ou un peu plus je sais plus, mexamine et crie au mon dieu mais vous etes à 5!!!!! Je telephone quon vous libere une salle. Pour alker plus vite on me let une perf dans la chambre....là je comlence a paniquer, je lui dis "on va me daire la peri???" elle le dit "oui oui en bas on vous la pose"......ma mere qui venait darriver me disait"souffle rpidement pour aider le col a souvrir...jlui dis ça va pas???jveux la péri moi! Le brancardier vient me chercher. Il deplace mon lit en entier. Le lit etant large. Il avait du lal a passer certaines portes.....chaque petit coup contre les murs etait une souffrance.
Mais je reste courageuse, je ne crie pas.
On arrive en bas, les aides soignantes (completement connes et agressives comme a leur habitude me disent de le lever de mon lit pour me mettre sur la table de travail. Mais je pouvais pas c t trop dur. Mes contratctions mempechaient de me redresser et me mettre sur les jambes. Je leur dis"jy arrive pas..." et lantillaise"on peu wien faiwe pouw vous (ça maurait etonée...), on peut pas vous powter (genre je suis trop grosse....rrrrrr). Jme leve, elle me met un marche pied pour maider (comme si jétais naine..) elle ma tellement enervée que jai shooté dans son truc. Elle a halluciné. Men fou, jen ai larre quon nous traite comle des lerdes quand on est en position de faiblesse et qu'on est trop depassee pour dire quoi que ce soit!
Bref...
Je souffre pendant une bonne demi heure...la mort...javais limpression que mon corps manquait dexploser a chaque contraction. Il doit y avoir une pression de 10000 bars!!! Je redemande la peri on le dit que lanesthesiste arrive.... Une sf entre, jlui dis jen peux plus, je peux avoir la peri? La elle me dit "mais oui cest ça...(ils doivent en avoir marre des de celles qui abusent, je sais pas...) elle me dit bon jvous examine. ."ça metonne pas madame vous etes à 8"..................misericorde......je savais ce que ca voulais dire....a 8 pas de peri cest trop tard.....mon dieu....jme sentais pas capable. Elle me donne un masque avec du gaz sois disant hilarant, moi ça ma juste enervée davoir un truc qui m'étouffait.
Je demande a une sf tout jeune:vous oensez que lexpulsion est encore plus douloureuse (parceque plus que ça, moi je mourrais!) elle me regarde sans rien dire, elle en savait rien, elle etait toute jeune.
Ils minstallent me pecent la .poche des eaux on attend 5 minutes et elles le disent de pousser. En trois fois fois c t bouclé. Et bien etonnament, lexpulsion n'est pas la plus douloureuse. Le pire cest ce qui vient..........une fois sorti, elle appuient comle des brutes pour que le placenta sorte(bon cest pas agréable mais bon). Le problement cest qu'il saccrochait.... Lanesthesiste est appelée et elle me fait passer un produit. Elle dit a la sf dattendre 2/3 minutes que le produit fasse effet, mais lautre lui dit qu'on ne peut plus attendre. Et là OH MY GOOOOOOOOOOD elle plonge sa maon (dans mon corps....) et racle pour detacher le placenta. Yavait au moins 5 personnes autour de moi dont lanesthesiste qui gentiment me caressait le bras. Et ils mont mis leur masque énervant.J'ai pousse un cri que je n'aurais jamais cru etre capable de pousser. Cest sorti du plus profond de moi meme.Leffet du produit sest fait sentir et me suis sentie planer.... Ouf.
Conclusion accouchement ultra rapide (grace a laccupuncture) 1h30 contre au moins 7h pour mes deux autres.
Si je dois en avoir un autre ce sera sans péri.
Voili voilou, cest long hein???? Mdrrrrr