Re : histoire d'accouchement
Alors a mon tour
Le premier : né le 04/06/2008 ( -11 j du terme )
bah simple comme accouchement en fait, il est né par césa programmée ( bébé en siege décomposé => impossible a sortir dans la position ou il etait ( en U ) ... ) donc bah arrivée a l'hopital le matin pour la césa a 11h ( ouais en retard en plus :s mais bon a 35 km de l'hopital en pleine ville la galere pour circulé quoi ... ) rentrée au bloc a 14h30, rachi anesthesie ( gros flippe de ma part ) j'suis partie en pleure et tout, enfin bref, rachi posé a 14h45, Anthony est né a 14h56, 3k480 pour 50 cm ... sortie d'la maternité le 4 ème jour ...
Le deuxième : né le 28/09/2009 ( jour du terme )
lui a eu la tête en haut jusqu'a 8mois et demi :/ pis 15 jours avant le terme il a décidé de mettre la tete en bas, donc plus de césa programmée, mais attente du jour du terme pour voir s'il se déclenche, vu qu'apres une césa, aucune possibilité de declenchement " clinique " ... bref samedi contraction en debut de soirée, assez supportable mais impossible de dormir par la douleur quand meme, donc dimanche matin a 8h30 direction l'hopital, a 35 km toujours, arrivé a 9h30 ( bah ouais montpellier c'est souvent bouchonné :/ ) j'tombe sur un gygy de garde ( clinique privée on appelle pas nos gygy le we et le soir :/ ) bref, apres un monito de 2 h le gygy me dit que j'ai le syndrome de lacomme ( bassin qui tiraille ), qu'il ne peut rien faire, que j'dois rentrer chez moi, et qu'il faut attendre le declenchement naturel ... pis avant que je parte de la mater, il me sort un " bizarre quand je vous ai vu arrivé vous aviez la tete de qqn qui avait des contractions " .. ma reponse " qui avait des contractions ou qui avait mal ???? " bref, me voila parti et rentré chez moi, toute la journée / nuit contraction ( n'en ayant pas eu pour mon premier j'ai decouvert c'que c'etait a ce moment la

) donc deuxieme nuit sans dormir .. lundi matin en pleure j'appelle mon gygy qui me dit de me rendre a la mater que si y'a un soucis ils l'appelleront, arrivé a la mater a 10h ... j'arrive la bas contractions toute les 3 secondes, et ouverte a 8 cm ... 11h pose de la peri ( enfin !!!!!!!!!!! ) la sage femme me dit qu'une paroie va empeché la naissance, mon gygy arrive 10 min apres cette annonce ( elle m'a percé la poche des eaux sans le vouloir ) il me dit qu'il veut pas risqué quelque chose, donc cesa d'urgence ... bref apres avoir patienté jusqu'a 17h30 pour qu'il prepare le bloc operatoire ( ouais faut pas etre pressée .. ) il vient me chercher, arrivé au bloc il me dit " bon Voie Basse " une envie de le tué s'empare de moi, au final 20 cm de dechiré en interne, episio de 15 cm et forceps ... ( tout ca ouais :/ ). j'ai meme eu le droit a une rachi anesthésie en plus de la peri parce que je souffrait trop ....... Jérémy est né a 18h03 le jour du terme, il faisait 3k570 pour 49 cm ...
voila, long mais bon