histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : histoire d'accouchement

un ti up pour avoir d'autres histoire !!!!

bon je me lance ;o)

1er : Adriano juin 2009

DPA - 1 semaine samedi soir à la maison, avec mon homme et un couple d'amis. je m'étais sentie déprimée toute la journée ss raison le soir une fringale de bouffe vers 23-24h et je regarde nos amis médusés "je ne sais pas ce que j'ai! une drôle de sensation dans le ventre et faim!" bref dodo vers 2h00 et là "aïe" ça chauffe un peu mais je suis tellement crevée que je me rendors entre chaque "douleur" pas si forte sinon impossible de dormir bref à 5h la poche des eaux et sensation de me faire pipi dessus, je réveille Mr "j'ai perdu les eaux!" bref lui à moitié ds le coma "c'est pour maintenant alors?" "oui réveille-toi tranquillement je vais me doucher, je veux être propre" (quelle folle ;o) ) bref la valise était prête depuis qq semaines à l'entrée donc on fonce à la clinique gentiment car "même pas mal". Arrivé à la clinque prise en charge directement par une sage femme super gentil et douce "ouverture à 4 et oui vous avez bien perdu les eaux, péridurale?" et moi toute fière "non là ça va je vais essayer sans " à 07h :je veux la peridurale!!!" à croire que l'anesthésiste était dérrière la porte car la péridurale à été faite directement : le pied petit dodo pour Mr et moi... vers 10h drôle de sensation : toucher: ouverture à 10 bébé arrive... ai poussé 20 minutes, je n'en pouvais plus et mon homme m'encourageait au creux de l'oreille, un vrai coach ;o) et puis le voilà posé contre moi peau à peau il nous regarde avec ses beaux yeux de nouveau né "ah c'est vous!" moment indescriptible...

Ilario juillet 2010

DPA - 3 semaines dimanche matin dès 09h contractions, bon fringale à nouveau! je me lève et je prépare des pancakes tout en soufflant et mon fils de 13 mois dans mes pieds "mmmhh" on mange à 3 ensuite douche (et oui ) on dépose le "grand" chez les grands parents et là ds la voiture je regarde mon compagnon "c'est super douloureux dès qu'on arrive je veux une péri" arrivés vers 11h une CONN____ de sage femme me laisse me tordre de douleur 20 minutes avant de me prendre en charge bref toucher "juste 2.5 cm" "pas possible je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie je dois être à 6 au moins!!" monito calme "je pense que vs pouvez rentrer les contractions sont molles" là j'ai cru que j'allais la tuer "je ne pars pas d'ici je vais accoucher, je le sens alors tél à ma kiné et ma gynéco" bref aller retour de la sage femme moi tordue de douleur en pleurs mon homme ne savait plus quoi faire pour m'aider "l'anesthésiste va arriver patience, la kiné et la gynéco aussi" la gynéco arrive oui "c'est pour aujourd'hui" ss blague!!! l'anesthésiste arrive enfin!!! "je vous fais une petite car d'après la gynéco c'est rapide chez vous donc minimum faudra faire avec" pas de souci tant que ça se calme... ma kiné tjs pas là moi de plus en plus stressée et personne ne semblant me comprendre. péri faite tt le monde sort juste mon homme et moi "bon dors repose-toi" jeme détends et là cette sensation inoubliable ds le bas "le bébé arrive" il court après la sage-femme qui commence à en avoir assez de moi, limite "quoi encore!": "écoutez c'était à 4 il y a à peine 30 minutes donc relaxez-vous" elle soulève mon t shirt "le bébé arrive!!!" et s'en va nous laissant comme 2 idiots!!! ma gyné accourt on m'installe rapidos, moi en panique car pas prête du tout je voulais DORMIR!!! et là crise d'angoisse ma gynéco me crie dessus histoire de reprendre le dessus et me calmer mais bon bien entendu ça me stresse encore plus et la ma kiné apparait comme par miracle ;o))) elle pose une main sur mon thorax on respire et 5 secondes après c'est parti!!! ai poussé 3 fois et Ilario était là!!! un air "mais qu'est-ce qui se passe ici?" magique...

2 accouchement différents et prête à tenter un 3ème ;o)

ps: sorry pour le livre ;o)))

merci josia !!!
c'est tellement beau !!!

Et voilà mon petit (long!) récit!

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Mardi 4 janvier 2011[/FONT]
[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Naissance de Maëlia.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]3h00 réveil avec une faim!Je me lève, je grignote devant la télé, vers 3h30 je remonte me coucher et me rendors.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]5h15 1ère contraction un peu douloureuse. On compte, une contraction toute les 3 minutes. Je gère plutôt bien, le moins douloureux est en marchant, donc je fais les 100 pas.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]6h30 douche, vérification de la valise, appel à la mater, ils me disent de venir.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]7h15 pause pipi avant de partir, je perds le bouchon muqueux, un énorme truc rouge sang glaireux.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]7h56 arrivée à la mater, pas pressées de me prendre les sages-femmes! Mise en salle de travail, toucher vaginal col ouvert a 4-5 cm, ça va vite! La sage-femme me prédit un accouchement rapide![/FONT]
[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Je demande la péridurale. On m'amène en salle d'accouchement.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]9h25 pose de la péridurale, dilatée à 7-8cm. La 1ere piqure pour anesthésier localement la zone fait mal, le liquide est brûlant! Ensuite il me pose la péridurale, je sens rien.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]10h on me perce la pose des eaux, problème le liquide est teinté et la puce reste haute, elle ne s'engage pas dans le bassin.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]11h dilatation complète, mais pas d'engagement.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]13h l'anesthésiste revient car je sens toutes les contractions à droite. A partir de là je sens plus rien de rien.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]14h45 affolement suite au test de Lactat qui consiste à prélever un peu de sang de la tête de bébé pour vérifier si il est en souffrance foetale (ce qui est le cas de Maëlia), il faut pousser et sortir la puce en moins de demi-heure, elle est en souffrance. Évidemment je ne sens pas les contractions, le gynécologue prend le relais de la sage-femme, il va devoir la sortir avec les spatules. C'est donc lui qui m'indique quand il y a une contraction pour que je pousse. Apparemment je pousse efficacement, en 5 poussées la tête est là, j'arrête de pousser pour qu'il installe les spatules.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]15h10 le gynécologue me la sort avec les spatules + épisiotomie + déchirures. Malgré la forte péridurale je sens bien la tête et les spatules. Enfin, elle est là! Papa coupe le cordon.[/FONT]
[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]On me la pose 2 minutes sur le ventre, elle ne crie pas, on me l'enlève, aspiration, couveuse, caisson à oxygène, radio des poumons, elle est en détresse respiratoire. Du temps on me recoud, le papa est avec la petite, on ne nous dit pas grand chose je commence à stresser.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]17h on me la ramène enfin, on fait du peau à peau et on la met au sein. Le peau à peau vraiment un moment formidable!!![/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]19h retour dans la chambre. Les grands-parents des 2 côtés sont là, ainsi que mes grands-parents, ma tante et mon oncle.[/FONT]

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Elle nous a fait un séjour en néonatalogie car elle avait une infection due au liquide teinté et au fait qu'elle ait mis du temps à sortir. Tous les jours injection d'antibiotiques matin et soir.[/FONT]
[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Sortie enfin 6 jours après (le lundi 10 janvier) avec une princesse en pleine forme!!![/FONT]

merci les filles... avoir un bébé est vraiment la plus belle des aventures ! rien n'est plus important...

on oublie vite les douleurs ;o)

tu te souvient de ton debut de grossesse ?

oui bien sûr pour chacune en même temps mon 1er à 21 mois ;o) c'est donc récent...

tu veux dire des contractiions avant l'accouchement? ou des bobos de grossesse?

bah j'en demande peut etre trop lol
la je j'entame ma 3sg et j'ai comme une grosse douleur du coté droit et le ventre qui tire et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu sa ^^

bjr Emilie et surtout félicitations!!!!

sorry de répondre tard mais je me connecte en journée seulement...

j'avais les mêmes douleurs surtout à la première grossesse! je ne sais plus le terme utilisé par mon gynéco mais en gros bébé s'accroche ;o) je me souviens c'était bien douloureux et ça m'inquiétait aussi... si ça devient trop douloureux contacte tjs ton docteur mais bon c'est normal ;o)

j'avais 1 réflexe c'était de TOUJOURS regarder le papier wc au toilettes après... histoire de voir si il y avait du sang...et ça m'a permis d'être prise à temps pour un déchirement donc je le conseille toujours ;o)

bjr Emilie et surtout félicitations!!!!

MERCI !!!! :youpi:

sorry de répondre tard mais je me connecte en journée seulement...
je comprend tout a fait !

j'avais les mêmes douleurs surtout à la première grossesse! je ne sais plus le terme utilisé par mon gynéco mais en gros bébé s'accroche ;o) je me souviens c'était bien douloureux et ça m'inquiétait aussi... si ça devient trop douloureux contacte tjs ton docteur mais bon c'est normal ;o)

ouf alors c'est déjà une bonne nouvelle ! maintenant reste à savoir si c'est pas un oeuf clair. oui c'est douloureux sa me fait comme une crampe mais tout le temps avec quelques tiraillement au ventre.

j'avais 1 réflexe c'était de TOUJOURS regarder le papier wc au toilettes après... histoire de voir si il y avait du sang...et ça m'a permis d'être prise à temps pour un déchirement donc je le conseille toujours ;o)

Bizarement j'ai se réflexe depuis ma fc et j'aime plus le papier rose à cause de sa lol j'ai rendez vous se soir au medecin j'espers qu'elle pourra me rassurer !

en tout cas merci à toi !!!!

viens nous raconter après ton rdv ;o)))

de rien! si tu as des questions n'hésite pas surtout ...

pas de soucis j'espers qu'elle va voir quelque chose et qu'il grandit.

sa te faisait comme un point de coté ?

merci !

exactement comme un point de côté!
pose lui tt de même la question ce soir ;o) mieux vaut être rassurée par un pro ;o)

oui je lui demanderais ! merci bien en tout cas

Coucou ma belle Emilie,

comme promis je viens te raconter l'histoire de la venue tant attendue de Diego, mon 3ème loulous d'amour!!!!!

Pour ca faut remonter 3 semaines en arrière où j'avais rdv avec la sage femme, une fois examinée me dit c'est pas pour maintenant a peine dilatée a 1cm et col long encore. Une énième fois je leur demande si le déclenchement est prévu car mon corps me disait que ca allait etre pour pas longtemps, on me repond non pas de déclenchement l'arrivera tt seul on se revoit pas avant le 15 avril date du terme:hmmm::hmmm:. Je suis restée septique, j'étais dégoutée, elle me dit par précaution restez chez votre mère vous habitez loin (bah vi jai fais 250km pour accoucher lollll).

Bon forcément je l'écoute pas et rentre chez moi pour la semaine:2-big-smile: avec 2 autres enfants j'avais une toute autre organisation. Le week end d'après par prudence je retourne chez ma mère tt de meme, car vraiment mon corps me réclamait cette sortie. Dans le doute, le mercredi je téléphone a mon ancienne sage femme (elle m'avait accouchée des 2 autres) dès le lendemain elle me reçoit. Dès ma venue me file un rdv d'urgence chez un chiropracticien car j'étais tte de travers (du bassin et des hanches) et donc bb aussi. Après examen, elle me dit que j'étais dilatée de partt a 2cm col court et très malléable, on tente le tout pour le tout elle veut me décoller la poche des eaux, en vain car étant pleine de liquide amiotique (merci diabète pfffffff) dès que je m'allongeais le bb remontait donc poche inaccessible.

rdv avec le chiro un pur bonheur ma remise tte droite et me prévient que ca risque de déclencher dans les 48h l'accouchement:audi::audi::audi: ouaissss trop contente. Dès le lendemain je perd un peu de bouchon muqueux et tte la journée une bonne contraction par heure, mais le soir plus rien :13-evil:

le samedi matin je perd le gros bouchon muqueux et des pertes comme ça tt le week end, bizarre, mais comme je n'avais jamais perdu pour les 2 autres je ne savais pas trop quoi faire, dans le doute le lundi matin rdv chez mon médecin de famille. Il pense que ma poche est fissurée donc je file a la mater!!

Arrivée a 12h30 et examen jusqu'a 15h30, c'était bien la poche qui était fissurée et comme ca faisait plus de 48h le déclenchement va etre mis en place:danse::danse: youpiiiiiiiii enfin!!!!!! A 17h le tampon est mis en place et dès 19h grosses contractions mais pas vraiment régulières, on me fait prendre un bain pour dilater encore plus le col, là je dois dire que ca commence a etre bonbon les contractions.

Heureusement j'avais dans l'après midi appelé mon zhom pour qu'il vienne car il avait bien 3h de route (travaillant à Paris). Jusqu'a ce qu'il arrive je me concentre sur les contractions, j'avais que ca a faire loooool.

a 20h je vois mon gros nounours arrivé, et là j'ai tt laché, trop contente qu'il soit enfin là, tt se précipite. Le temps que les sages femmes se mettent en place, 1h30 après, 3 poussées plus tard Diego était enfin là à 21h43. Enfin que du bonheur que de pouvoir le voir et le toucher!!! Beau bébé de 3kg850 et presque 53cm (on était loin des 3kg400 annoncé mdrrrrrrrr). Tout va bien pour lui ainsi que pour moi pas déchirée pas d'épisio rien, le bonheur!!!!!!

A 2h du matin j'ai droit à un vrai repas car je creuvaisssssssssssssssss la dale depuis le matin :tongue4::tongue4:.

Depuis le loulou se porte comme un charme, fait presque ses nuits (22h30 5h30). La rencontre avec ses frères s'est super bien passée.

maintenant entre 2 bibs je me repose et je le regarde dormir, un ange, sont toujours beaux les bébés quand ils dorment!!! j'adoreeeeeeee!!!!!

Voilà pour la petite histoire ma belle, hate de lire la tienne dans quelques mois, je te le souhaite, en attendant prends soin de toi et de ton bibou!!!

gros bissssssssssssssous:group:

ho le reve !!!
j'espers que sa se passera aussi bien que toi !!! mais tu as pris la péridurale quand meme ?
comment se fait il que tu as été faire 250km pour accoucher ?

j'ai hate de venir raconter la mienne mais qu'elle se passe aussi bien que la tienne lol c'est pas dit :)

Retour