Re : histoire d'accouchement
Coucou ma belle Emilie,
comme promis je viens te raconter l'histoire de la venue tant attendue de Diego, mon 3ème loulous d'amour!!!!!
Pour ca faut remonter 3 semaines en arrière où j'avais rdv avec la sage femme, une fois examinée me dit c'est pas pour maintenant a peine dilatée a 1cm et col long encore. Une énième fois je leur demande si le déclenchement est prévu car mon corps me disait que ca allait etre pour pas longtemps, on me repond non pas de déclenchement l'arrivera tt seul on se revoit pas avant le 15 avril date du terme

. Je suis restée septique, j'étais dégoutée, elle me dit par précaution restez chez votre mère vous habitez loin (bah vi jai fais 250km pour accoucher lollll).
Bon forcément je l'écoute pas et rentre chez moi pour la semaine:2-big-smile: avec 2 autres enfants j'avais une toute autre organisation. Le week end d'après par prudence je retourne chez ma mère tt de meme, car vraiment mon corps me réclamait cette sortie. Dans le doute, le mercredi je téléphone a mon ancienne sage femme (elle m'avait accouchée des 2 autres) dès le lendemain elle me reçoit. Dès ma venue me file un rdv d'urgence chez un chiropracticien car j'étais tte de travers (du bassin et des hanches) et donc bb aussi. Après examen, elle me dit que j'étais dilatée de partt a 2cm col court et très malléable, on tente le tout pour le tout elle veut me décoller la poche des eaux, en vain car étant pleine de liquide amiotique (merci diabète pfffffff) dès que je m'allongeais le bb remontait donc poche inaccessible.
rdv avec le chiro un pur bonheur ma remise tte droite et me prévient que ca risque de déclencher dans les 48h l'accouchement:audi::audi::audi: ouaissss trop contente. Dès le lendemain je perd un peu de bouchon muqueux et tte la journée une bonne contraction par heure, mais le soir plus rien :13-evil:
le samedi matin je perd le gros bouchon muqueux et des pertes comme ça tt le week end, bizarre, mais comme je n'avais jamais perdu pour les 2 autres je ne savais pas trop quoi faire, dans le doute le lundi matin rdv chez mon médecin de famille. Il pense que ma poche est fissurée donc je file a la mater!!
Arrivée a 12h30 et examen jusqu'a 15h30, c'était bien la poche qui était fissurée et comme ca faisait plus de 48h le déclenchement va etre mis en place:danse::danse: youpiiiiiiiii enfin!!!!!! A 17h le tampon est mis en place et dès 19h grosses contractions mais pas vraiment régulières, on me fait prendre un bain pour dilater encore plus le col, là je dois dire que ca commence a etre bonbon les contractions.
Heureusement j'avais dans l'après midi appelé mon zhom pour qu'il vienne car il avait bien 3h de route (travaillant à Paris). Jusqu'a ce qu'il arrive je me concentre sur les contractions, j'avais que ca a faire loooool.
a 20h je vois mon gros nounours arrivé, et là j'ai tt laché, trop contente qu'il soit enfin là, tt se précipite. Le temps que les sages femmes se mettent en place, 1h30 après, 3 poussées plus tard Diego était enfin là à 21h43. Enfin que du bonheur que de pouvoir le voir et le toucher!!! Beau bébé de 3kg850 et presque 53cm (on était loin des 3kg400 annoncé mdrrrrrrrr). Tout va bien pour lui ainsi que pour moi pas déchirée pas d'épisio rien, le bonheur!!!!!!
A 2h du matin j'ai droit à un vrai repas car je creuvaisssssssssssssssss la dale depuis le matin :tongue4::tongue4:.
Depuis le loulou se porte comme un charme, fait presque ses nuits (22h30 5h30). La rencontre avec ses frères s'est super bien passée.
maintenant entre 2 bibs je me repose et je le regarde dormir, un ange, sont toujours beaux les bébés quand ils dorment!!! j'adoreeeeeeee!!!!!
Voilà pour la petite histoire ma belle, hate de lire la tienne dans quelques mois, je te le souhaite, en attendant prends soin de toi et de ton bibou!!!
gros bissssssssssssssous