histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : histoire d'accouchement

ho le reve !!!
j'espers que sa se passera aussi bien que toi !!! mais tu as pris la péridurale quand meme ?
comment se fait il que tu as été faire 250km pour accoucher ?

j'ai hate de venir raconter la mienne mais qu'elle se passe aussi bien que la tienne lol c'est pas dit :)

euh nan pas de péri, j'en ai jamais voulu meme pour les autres trop peur des piqures et surtt des effets secondaires sur moi, car déjà le déclenchement sous perf sois disant impossible d'etre allergique bah moi pour mon 2ème j'ai fait de l'urticaire géant!! La me l'ont déclencher mais en me mettant un tampon et rien nickel!!!

250km car je voulais accoucher dans ma région normande, où j'ai tte ma famille et la majorité de mes amies donc je n'étais pas seule!!

t'inquiète pas ya pas de raison pour que ca n'aille pas, faut pas paniquer et se concentrer sur les contractions pour les maitriser au maximum (je sais facile a dire et pas forcément facile a faire), tjrs suivre tes contractions jusqu'au bout (faut visualiser en soufflant que tu accompagnes bébé vers la sortie) c'est psycho mais ca marche:wavetowel2:

gros bissssssssssous

moi non plus je veux pas de péri.
d'accord comme sa tu avais plus de soutien, heureusement que ton homme a été d'accord lol il avait pas trop le choix je suppose.
je pense qu'il vont me l'apprendre pendant les jours de prépa ! j'ai encore bien bien le temps lol

Je rentre dans votre conversation mais pour ma part c impensable sans péri j'ai eu 3 enfants et 3 péri super bien ça soulage en sachant que a chaque fois c au moin 48 h de contraction intense voila donc la péri pour moi c mon oxygène ... Bis les filles

je dis pas que je la prendrais pas Alice mais je voudrais éviter.

Je rentre dans votre conversation mais pour ma part c impensable sans péri j'ai eu 3 enfants et 3 péri super bien ça soulage en sachant que a chaque fois c au moin 48 h de contraction intense voila donc la péri pour moi c mon oxygène ... Bis les filles

ah mais chacune décide de vivre ses accouchements comme bon lui semble, je ne déconseille absolument pas la péri moi je n'en ai jamais voulu nuance, pis mon travail s'est fait trop vite sur les 3 accouchements donc de tte façon elle n'aurait servi a rien pour moi. Le 1er j'ai accouché en 4h, le second meme déclenché en 2h l'était là et le 3ème déclenché en 1h30 l'était là!!!!

il est évident que si l'on ne gère pas ses contractions qui peuvent etre intenses ou non suivant les personnes, ou comme toi créalys si ca dure 48h (bouh là je dois dire que je ne sais pas ce que j'aurais fait) ou que l'on ait peur tt simplement de souffrir autant prendre les moyens médicaux adaptés comme la péri. Perso j'en ai pas eu besoin:3-blink:

courage ma belle émilie et ne t'inquiète pas outre mesure pour l'instant vis ta grossesse sereinement comme il se doit ma bichette

gros bissssssssous

moi je veux pas la péri car ma soeur est malade à vie a cause de cette "piqure" voilà pourquoi je la haie ! mais elle à eu un travail de 20h !

oui voilà j'ai le temps de paniquer pour l'accouchement là je veux déjà que bébé grandisse bien ;)

merci miss

grosss bizzzzzouxxxxx

je n'avais pas vu ce post. Je vais raconter mes accouchements dans deux posts différents

Alors pour ma fille j'etais a deux semaines du terme, ca faisait quelques semaines que j'étais suivie de pres car hypertension et 10 jours avant j'avais eu une fausse alerte: contractions rapprochées mais pas de début de travail. Pendant cette fausse alerte, et toujours a cause de mon hypertension, on m'avait fait une prise de sang. Le 8 aout 2008 l'hopital m'appelle pour me dire qu'il faut que je revienne faire une prise de sang des le lendemain matin, que ca durera deux heures le temps d'avoir les résultats et que pendant ce temps la on me posera le monitoring.

nous voila donc le 9 aout, j'arrive pour ma prise de sang, on m'installe en salle de travail, on me pose le monitoring. L'infirmiere arrive pour me faire la prise de sang, mais elle n'était pas vraiment douée, elle m'a piqué trois fois...
Au bout d'une heure j'ai quelques petites contractions, je ne m'inquiete pas, j'en ai régulièrement ces derniers jours. L'aide soignante entre dans la salle en me demandant de changer de positions. Les contractions continuent, l'aide soignante vient régulièrement controler le monitoring, je ne comprends pas trop pourquoi. Elle m'explique que visiblement mon bébé fait des brady (baisse du rythme cardiaque).

Ca fait deux heures et demi que je suis arrivée lorsque l'obstétricien ente dans la salle en me disant que mon bilan sanguin est bon mais que mon bébé ne va pas bien. On va donc me passer e salle d'accouchement me déclencher des contractions, pas en vue du travail mais pour voir comment réagit ma fille. Mais on me previent: je suis déjà dilatée a 2 donc il est possible que ca declenche l'accouchement.

Les contractions commence, ma fille fait des ralentissements cardiaques mais le travail ne se déclanche pas. On décide donc d'augmenter les contractions car il faut que ma fille sorte. Les contractions sont de plus en plus douloureuses, le coeur de ma fille fait de grosses chutes mais rien ne se passe. Dernier essai: on me perce les eaux, non sans douleur, mais rien ne se passe. Je suis très inquiete, les contractions me font terriblement mal, et on m'apprend que je vais aller au bloc pour subir une césarienne... celle la je ne m'y attendais pas. On me pose la sonde urinaire et la douleur est encore plus forte.

On m'envoie au bloc, sans mon mari. Quelques minutes apres je vois enfin le visage de ma petite puce qui mesurait 46cm et pesait 2.345kg

je me permets de repondre de mon coté mauvais souvenir de la peri on a du me la faire 2 fois et au dernier moment j'ai ressentie toutes les contractions du coup il m'ont injecté un produit et je n'ai pu absolument rien sentir ni si je pousser ni le bebe quand il sort sa doit etre merveilleux mais je n'ai pas eu cette chance donc pour mon 2 eme je ne suis pas du tout decidé (meme si les contractions font terriblement mal je me dis qu'apres avoir son bonheur dans les bras c'est vite oublié) ce n'est que mon point de vu mon vecu

bisous

deuxième accouchement. C'était plus compliqué, j'étais enceinte de triplés, deux mois avant j'avais subi une opération et j'étais hospitalisée depuis a toulouse.

J'avais eu une écho quelques heures plus tot, tout allait bien, j'en etais a 28SA (6 mois de grossesse). Le soir la sage femme et l'aide soignante passent me voir, tout va bien, comme d'hab depuis mon opération. Je finis ma soirée tranquille et éteind la télé. La mes bébés (trois garcons) décident de faire une partie de foot dans mon ventre. Il est 23h45 quand j'entends comme un clac, une seconde de silence, puis je me retrouve soudain innondée: je viens de perdre les eaux. J'appelle complètement affolée l'aide soignante. Elle me calme et fait venir la sage femme. On me pose un monitoring et on me donne tout de suite un traitement visant a arreter d'éventuelles contractions. minutes apres je ressens une violente douleur au ventre: une contraction. A partir de la j'ai eu des contractions toutes les minutes. Le traitement visant a les arreter ne fait pas effet. On en essaye un deuxieme et on m'injecte en urgence une cure de cortcoides (j'en avais deja eu une quelques jours avant). Mes bébés vont bien mais les contractions se rapprochent de plus en plus et sont incroyablement douloureuses. Je comprends que ma grossesse prends fin. On commence un troisieme traitement, le dernier avant la césarienne, quand en plus des contractions je ressens une sensation étrange accompagnée d'une douleur plus forte; c'est la tete de l'un de mes bébés que je sens, et le cerclage visant a tenir mon col fermé (car il etait dilaté depuis le deuxieme mois) est en train de tirer. Je suis enmenée durgence au bloc pour la césa. Je suis attentive a tout, je ne demande qu'une chose: entendre mes bébés pleurer pour etre sure qu'ils respirent.

2h42: Nathan vient au monde, mais je ne l'entends pas. Affolée je demande ce qui se passe, il est deja parti en service de réanimation car il ne respire pas. 2h43: ethan sort, je ne l'entends pas, lui non plus ne respire pas et part en réa. 2h45: alex est né, aucun cri, il est ne respire pas et est enmené en réa. Je viens de mettre au monde trois bébés sans avoir rien senti rien entendu et sans les avoir vu.

En salle de reveil la pédiatre vient me voir, elle m'explique que mes bébés sont stables, qu'on en saura plus dans les heures a venir. je lui demande si ils vont vivre, "pour l'instant ils vivent". c'etait le 25 février 2010. Nathan pesait 840g, ethan 990g et alex 1200g

Le lendemain on m'apprends que mes bébés ne vont pas bien, "est ce qu'ils vont vivre?- on ne sait pas, on en saura plus dans deux jours"

4 jours après leur naissance est tombé le verdict: le cerveau d'alex ne fonctionne pas, il ne lui reste que quelques jours. Mon bébé est devenu ange le 2 mars. jours apres, ethan avancait doucement, nathan reculait, on nous apprend qu'il risque de mourir. Mais il s'est accroché, et apres une opération il est sorti de cette zone d'entre deux. Mes bébés ont appris a respirer, a manger, a vivre, et ils sont rentrés a la maison a l'age de trois mois

pffffffffffffffff Angélique, quelle épreuve moi qui vient d'accoucher de mon 3ème suis sur mon nuage, et en lisant ton témoignage les larmes coulent toutes seules!!!!! que c'est dur a lire tout ca, ce ne sont que nos bébés ils méritent tous une vie bonne et heureuse!!! Suis très touchée par tes mots!!!

Grosse pensée pour Alex!!! Pleins de bisous aux 2 autres ainsi qu'a toi:kiss1::kiss1:

Angelique cette epreuve na pas du etre facile. Comment vont tes deux loulous mtn ? Tes deux accouchement on du etre sacrement dur.

merci misspoils; oui vu comme ca on a l'impression d'un scnéario catastrophe, mon ange me manque terriblement, mais a coté de ca j'ai de la chance d'avoir ses deux freres, et j'ai la chance d'avoir pu connaitre alex, le toucher, l'embrasser, lui dire que je l'aimais, lui dire au revoir...
normalement mes trois bébés étaient condamnés dans mon ventre, c'est un miracle qu'ils soient nés tous les trois, c'est un miracle qu'ethan et nathan soient la, alors je profite surtout de ca et je garde en mémoire de cet accouchement la vie!!!

et ce post accouchement ca va? pas trop fatiguée avec trois loulous?

Angelique cette epreuve na pas du etre facile. Comment vont tes deux loulous mtn ? Tes deux accouchement on du etre sacrement dur.

et bien le premier a été dur mais en fait en le racontant je n'ai pas arreté de sourire, c'etait un super moment. Le deuxieme a été beaucoup plus difficilme sur le plan moral surtout, pas forcément a cause de la douleur du moment mais plutot a cause de tout ce qui a suivi...

les deux autres vont tres bien, ils ont 13 mois, ethan pese 7.5 kg, il commence a se mettre debout et rigole tout le temps. C'est le clown de la famille. Nathan a un peu plus de mal, faut dire qu'il a un passé plus difficile. Il ne pese que 6.3kg, il a envie de faire des choses mais son corps ne suit pas... mais bon ca va venir et lui aussi est un vrai petit clown

belle lecon de courage Angélique ,plein de bonheur à ta famille.

alors moi je fais partie de ces priviligiés pusique j'ai eu quatre grossesses en 4 ans, une troisiéme qui n'a pas aboutit mais deux bébés à la quatrième;
priviligiés parceque je n'ai pas souffert de mes accouchements,cela c'est passé trés vite à chaque fois
ceci dit je suis pour la péri quand la douleur est difficile

angelique je n'ai pas de mot c'est simplement incroyable !!!

j'ai lu ta petite histoire (heu non grande et merveilleuse)
j'en ai les larmes aux yeux et pourtant g vecu ca trois fois ( nefin non deux car mon fils (le premier) j'ai eu une cesa) mais quelle émotion d'entendre une jeune maman raconter les premieres minutes de vie de son enfant .......... moi je ne vais pas raconter mon histoire d'accouchement (j'en ai trois) car se serai trop long mais je savour le plaisir de vous lire .....
je souhaite aussi un bon courage a toutes les futures mamans qui accoucheron ds les prochains jours gros bisous a toutes :wub:

Ou la donc il y a 8 ans bébé viens pointer son nez les dix decembre ....
le doc m'avait toujours dit que ca serai un petit bébé donc deja g accoucher avec 4 jour de retard au bout d'un moment il me dise "ah non tout compte fait il va pas pouvoir sortir tout seul il sera trop gros " la j'y croyait pas ! tout compte fait cesa bébé fesai 4,220 kg 52 cm pas etonnan qu'il sorte pas tout seul

bébé 2 petite fille que l'on essaiyait d'avoir depuis 4 ans g perdu les eau sur un parking de super marcher .... accouchement sans douleur "LE REVE !"
et bébé 3 petite fille 3 jours apres le terme pareil sans trop de douleur

il faut dire que le premier je n'est pas eu de contractions pour bébé 2 un peu pour Bébé 3 beaucoup ! voili voilou

dsl si c c pas très long ! mdr

coucou,

Pour ma part bébé 1 (Owenn) en 2007, contractions reguliere des le matin mais comme je voulais partir qu au derniere moment, j ai passé ma journée plié en 2...
Vers les 17h30, j ai apellé une ami pour qu elle m enmene a la mater...
Arrivez laba, il m osculte, pose le monito...et là je me fait enguelle par le gygy qui me dit que j aurai du venir plus tot que mes contraction été trop rapproché que bébé allez sortir vite maintenant....
Bon, j attend ..je fait le tour de la mater a pied avec 2 de mes cops..au moment ou l anesthésiste ma piqué pour posé la peri, j ai perdu les eau et j ai senti la tete descendre....
Il a enlevé le catétaire (??? je c est pas comment sa s ecrit) en vitesse et hop les pied dans les etriés on pousse on pousse et bébé sort....
Le reve, pas de peri finalement, pas de dechirure ni d episio......
Arrivez mater a 18h a peut pres, bébé pointe son née a 19h32.....
Jolis tétard de 3k050g pour 47cm.......

Pour bébé 2 (Ethan) en 2008, j ai perdu les eau dans mon lit...
Je me leve, je prend ma douche, je reveillé zhom, on depose Owenn chez mami et hop....direction la mater....
On est arrivez laba vers les 0h30 je pense...
Elle pose le monito, m osculte et dit a mon homme de rentré que le bébé sera pas là avan demain matin.....
Qu il revienne vers les 9h...
Bon zhom part, les infirmiere aussi... les contraction conmmence...
Je savai plus comment me mettre, souffrais, j été resté bloqué sur les toilette lol...
J avais beau tiré sur la sonné d alarme, personne.....
Quand j ai enfin reussi a trouvé une putai* d infirmiere, je lui est demandé la peridural, elle ma dit oui oui sans souci on apelle l anesthesiste il va vous la posé!!
Bon....j attend bien que mal dans la salle d accouchement, une autre infirmiere me dit que malheureusement mon dossier a été perdu que je ne pourrais pas avoir la peri......
La je commence a pété un cable....
Les infirmiere me change de salle de travail, pour me mettre dans une salle devant les bureau, car se soir là, j été la seul a accouché, je leur demande d apellé mon homme pour qu il revienne!!!

Je sent bébé descendre, je sent les contractions, je les apelle...
Elles me repondre a travers la porte qu elles finissé de remplir mes papiers et qu elle von arrivé dessuite....
Bon, je souffre le marthyr...la une grosse contraction vien...je respire bien, bloque et pousse...et là...je touche avec mes doigt...la tete commence a sortir..je crie je les apelle....rien....je continue a poussé, tout en mettant mes main en bas pour essayé de sentir se qui se passé...
La tete qui sort casi jusqu au tempe, la jai dut hurlé......
Une infirmiere arrive enfin......
Quand elle a vu que bébé été sur le point de sortir elle a apéllé ces collegue qui son venu m aidé a finir le travail.......
A 5h22, bébé ete là...
Sans peri, sans episio, sans dechirure....
Gros tétard de 3k550g pour 52cm.......

Pffffff....j ai vecu se moment comme si cela allé etre le dernier jours de ma vie.....lol
Elles on pris le bébé pour lui faire les exams, moi j ai du m endormir les pieds dans les etrié....
Quand j ouvre les yeux, zhom est là, habillé comme un schtrompfs (habit stérile de ma mater)
La il me demande si le travail a commencé???
Je me redresse de mon lit, je l envois carrement baladé en lui disant que le petit est deja née est qu il été meme pas là...
Il me repondu que les infirmiere lui on rien dit du tout, qu il a pas été prevenu....
PFFF........

Ethan est né dans la nuit de jeudi a vendredi, le dimanche matin je sortais....
Vraiment dessus par le service et encore plus par les péricultrices....une cata.....

Depuis, je m été juré de ne jamais ravoir d enfants.....que j été pas douillette, mais là......j avais trop souffert....

:3-blink:Bon bébé 3 est prevu pour juin, donc va falloir recommencé....lol
Mais j ai changé de maternité...on verra bien...

Suite au prochaine episode.........
:eyesceline:

hey bien que de peripéties ! mais bon au moin tu peu te dire que tu a presque mis bébé au monde toute seule ! hihi bon courage pour le prochain ;)

Retour