histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : histoire d'accouchement

au fet comment s’appelle ta fille Sandra?
la mienne c'est Shayma et ça lui va tellement bien c'est un petit chat :)

Coucou Tania ;)
Ta fille est blondinette? (on dirait sur la photo)! Elle est toute mimi et elle a l'air paisible ;)
Ma fille s'appelle Rina. C'était le prénom de mon arrière grand mère italienne, une femme très belle et très intelligente d'après ce qu'on m'a dit, et c'est également mon 2e prénom lol
J'ai toujours aimé ce prénom ;)

Coucou les filles, vos témoignages sont très beaux même s'ils sont un peu flippant. je dois dire que quand j'y pense trop ça me stress mais bon il me reste 3 mois1/2 avant d'y passer donc ça va. Cependant une question me taraude, certaines ont eu des épisio de 15 voire 20 cm, euh je trouve ça énorme, ils coupent d'où à où ? et l'une a dit qu'elle avait eu une déchirure interne de 20cm, ça déchire où, comment ? J'aimerai bien avoir des réponses claires même si c'est gore, parce que c'est pas que ça m'inquiète, c'est juste que... bon si un peu, mais je suis curieuse aussi.
En tout cas quel courage on a, nous, les femmes, je suis pressée d'arriver au terme et de voir ma poupinette.
Vos petits bouts sont trop choux.

Il ne faut pas avoir peur de l'accouchement, j'en ai eu deux sans péridurales, je ne dis pas que je n'ai pas eu mal mais c'est supportable, je suis encore en vie LOL ! Et je ne veux qu'une chose, en faire un autre !

J'ai pas peur de l'accouchement en lui-même. En fait ce qui me fait plus peur ce sont les déchirures ou coupures possibles, car je cicatrise tellement mal, que j'aurai forcément des séquelles à vie.
Quand je vois les séquelles que j'ai de l'appendicite, alors que je me suis fait opérée il y a 11 ans, et que ça a foutu en l'air le bon déroulement du début de ma grossesse, forcément j'appréhende de possibles séquelles d'un accouchement pour d'autres grossesses

J'ai pas peur de l'accouchement en lui-même. En fait ce qui me fait plus peur ce sont les déchirures ou coupures possibles, car je cicatrise tellement mal, que j'aurai forcément des séquelles à vie.
Quand je vois les séquelles que j'ai de l'appendicite, alors que je me suis fait opérée il y a 11 ans, et que ça a foutu en l'air le bon déroulement du début de ma grossesse, forcément j'appréhende de possibles séquelles d'un accouchement pour d'autres grossesses

coucou manue,

eh bien j'étais vraiment dans le meme cas que toi sur la phobie, des épisios, des déchirures etc.... jusqu'a la fin des accouchements je leur disais je vous préviens je ne veux pas d'épisios, car c'était vraiment ma trouille, mais alors terrible, eh bah j'ai eu 3 magnifiques garçons et pas des poids légers et rien!!!!! aucunes déchirures meme minimes, pas d'épisios comme une lettre a la poste, et pourtant les 2 derniers ont été déclenchés et les 3 sans péri!!!

j'en viens a dire, ce que jai déja dit plusieurs fois sur le fofo, c'est d'écouter l'équipe de sage femmes (c'est vrai je suis toujours tombée sur des crèmes pas des mégères....) de se focaliser sur sa respiration, ne pas paniquer, et tout le corps se mets en phase avec l'accouchement. Il faut accompagner bébé jusqu'au bout mentalement faut le voir sortir a chaque respiration, et le corps ne se contracte pas, donc ca évite ses horribles épisios etc.... ce n'est que mon avis évidemment, mais a partir du 2ème jai vécu mes accouchements comme ca et vu le gabarit de leur tete ca n'aurait pas dû passer, mais c'est passer niquel

voilà mon ressentiment, vie ta grossesse sereinement parles bien de cette crainte a ton gygy et aux sages femmes au moment venu et tt ira bien

merci c'est rassurant. on verra déjà comment ça se passe aux cours de prépa.

merci c'est rassurant. on verra déjà comment ça se passe aux cours de prépa.

oui fais les, les cours de prépa, ca t'aidera surement mentalement et autres et répondra certainement a tes questions!!! je te souhaite un accouchement comme les miens aussi rapide et surtt sans épisios!!!!!

prends soin de toi en attendant

Alors revenons à cette journée du 5 août ( J-11 ) :
Vers 7h du matin, j'ai commencé à ressentir des douleurs assez intenses, comme si j'avais la gastro.
Mais n'étant pas sûr que ce soit des contractions, j'ai chronométré grâce à une application : ça revenait toutes les 5 mn et durait 30s.
Alors j'ai appelé mon homme qui sortait du boulotà 100 km de là !
Comme j'étais chez mes parents j'ai avertie ma mère de mes douleurs mai sans me stresser.
J'ai décidé d'aller à la maternité pour un contrôle mais pas sans mon homme donc j'ai pris mon mal en patience (d'ailleurs je craignais qu'une fois là-bas on me dise que j'étais venue pour rien).
Mon homme est arrivé à 9h, vive les tranports en commun (et oui j'avais la voiture )
Je prends une douche, pendant 1 heure, qui me soulage, pendant que monsieur charge la voiture.
Arrivée à la maternité LE sage femme m'éxamine et me dit que je suis dilatée que d'1 doigts ( comme pour ma dernière visite avec le gynéco en début de semaine ) puis il me pose un monitoring pendant 30 mn.
Verdict : j'ai bien des contractions toutes les 5 mn mais bon je ne suis pas assez dilatée.
Je passe la nuit ici si je veux mais c'est pas pour maintenant.
Je décide de rentrer avec mon suppo pour me calmer mais bébé ne sera pas là avant plusieurs jour lol !
Mon homme me dépose à la maison et va faire une course chez sa mère à 30 km.
12H : je me tape un pizza surgelée alongée dans mon lit, en trouvant que le suppo ne me soulage pas bien au contraire.
13H: toujours allongée, je perds les eaux, j'appelle mon homme pour qu'il me rejoigne à la maternité, ma mère m'y conduit.
Re-monito col dilaté à 4 : je me tords de douleur.
Mon homme arrive avec sa mère pppffffffffffffff
Je marche jusque ma chambre et m'effondre sur mon lit.
Je suis senssé marcher mais impossible de me lever.
On me demande de me changer entre 2 contractions : ma mère m'aide car c'était impossible.
16H Mon homme s'apperçoit qu'il y a du sang dans mon lit, il appelle les sages femmes.
Mon col est dilaté à 8
On m'emmenne avec mon lit en salle de travail.
18H30 col à 9, on appelle l'anesthésiste.
Je l'attend pendant 15 mn en dos rond car monsieur est en consultation.
La péri passe au bout de 4 essais.
Je ne sens plus les contractions : c'est génial ! on me met en position, on voit les cheveux de bébé.
C'est parti : je pousse à chaque contractions mais comme je ne sens pas le bas de mon corps j'ai du mal (je pousse avec le haut)
30 mn plus tard : épisio , on sort bébé.
Mon homme m'a beaucoup aidée, il a tout regardé, a participé.

Lenny est né le 5 aoûtà 19H39, il pesait 3 kg 850 pour 52 cm.

voilà ( désolé pour le roman)

Moi oui : 6 séances + 3 en piscine + 1 de sophrologie

Ha ok car moi je suis partie pour l'hapto et on parle pas de souffle et tout !!!

moi non ma belle et suis très contente de te revoir sur le fofo:wub::wub:

Ha ok car moi je suis partie pour l'hapto et on parle pas de souffle et tout !!!

Merci ca me fait plaisir !!! :9-blush:
C'est vrai que j'ai eu 2 ans ou j'ai mis toute sorte de vie sociale en parenthèse ! Lol
Mais je suis contente de vous retrouver !!!

coucou moi j'ai fait de l'hapto et elle nous a bien parlé du souffle aussi (ceci dit une fois en train de pousser tu pense plus a ce qu'on t'a appris

cc les filles !!
alors sa y es jai accoucher le 27 aout a 17H46 du petit anziany :) qui fait 3kg150,
rentrer a la mat le 25 a minuit car jai senti des perte comme de leau mais sa na pas duré! dc dans l'incertitude jai été a la clinique du coup ils m'ont fait des tests et c'etait bien sa!!
comme le col etait encore fermé et que jai le streptocoque il m'ont gardé et m'ont dit on vous garde et on va declencher votre accouchement( moi qui m'attendait a rentrer chez moi j'etait sur le cul lol jai stresser du coup!!)
ils m'ont mis un ptit tampon qui dure 24h dans le col pour declencher les contractions dc la journé et la nuit a passer plein de contractions d'un cou hop sa s'aretait bref je souffrait j'en avait marre et meme au bout de 24h mon col ne s'etait ouvert qu'a un doigt !!!! pff j'etait degouter j'en pouvais plus la fatigue le stress et j'avais mal jai craqué litteralment heureusment mon cheri etait tout le temps la le pauvre impuissant...
les 24h finit il m'enleve le tampon du coup il trouve sa bizarre me laisse la nuit pr me reposer et le lendemain ils me mette en salle d'accouchement a attendre et la ils m'on mit une perfusion d'hormones et m'ont dit des que vous avez trop mal hop on fait la peridurale!!
du coup une fois la perf faite contraction directe mais hyper FORTE!!!!!!!! ( jvous raconte meme pas j'avais jamais connu une telle douleur!! ) jme tortillais sur le lit dhopital j'en pouvais plus jsavait plus comment me mettre mais jvoulais attendre un peu avant quil me fasse la peri et du coup tellement mal que jpleurais jai dit PERIDURALE !!! lol

et la magie............ mdr je sentais plus les grosses douleurs c'etait juste comme des ptites douleurs de regles pff et encore... dc toutes les heures la sage femme venait voir mon col il s'ouvrait de 1doigt toutes les heures j'etait contente jme suis dit dans la nuit j'accouche! cool lol
la journée passait et a la fin je recommencais a avoir mal dc jminjectait des dose de peridurale lol et a la fin vu que jsentais plus qu'une jambe j'ai areter den mettre car jvoulais quand meme sentir bébé passer !!
du coup vers 16h elle me dit votre col est a 7 cest en bonne voie jme dit super :) et la 30min apres les douleurs qui recommence sauf que cette fois je sentais bébé qui poussait a fond javait l'impression de l'avoir dans les fesses mdr!!!!
japel la sage femme jlui dit que sa pousse trop !! elle regarde et elle me dit cest normal je vois sa tete !!! lol
ALLez hop en place les jambes en l'air etc... ( la suite vous la connaissez mdr)
jai eu bocoup de mal a le sortir a cause de la fatigue, pas manger e la journée... du coup il es arriver 40min apres sa été long et quand il es sorti il avait la tete deformé toute en long g flippé sur le coup!!! lol mais elle s'est remise toute seule quelques heures apres
sinon jai eu une episiotomie et oui... mais rien senti grace a la peri :) et le lendemain ptites brulures mais vraiment rien de grave!!

enfin voila la ptite histoire toute fraiche du coup et bien raconter en details mdr mon cheri etait la il a tout regarder de A a Z le fou mais bon jlavait preparer lol

maintenant c'est que du bonheur avec notre loulou mais quand jy repense jaccoucherais pas tous les jours cest clair et jmen rappelerais !!!! lol

lilidu44 a dit:
cc les filles !!
alors sa y es jai accoucher le 27 aout a 17H46 du petit anziany :) qui fait 3kg150,
rentrer a la mat le 25 a minuit car jai senti des perte comme de leau mais sa na pas duré! dc dans l'incertitude jai été a la clinique du coup ils m'ont fait des tests et c'etait bien sa!!
comme le col etait encore fermé et que jai le streptocoque il m'ont gardé et m'ont dit on vous garde et on va declencher votre accouchement( moi qui m'attendait a rentrer chez moi j'etait sur le cul lol jai stresser du coup!!)
ils m'ont mis un ptit tampon qui dure 24h dans le col pour declencher les contractions dc la journé et la nuit a passer plein de contractions d'un cou hop sa s'aretait bref je souffrait j'en avait marre et meme au bout de 24h mon col ne s'etait ouvert qu'a un doigt !!!! pff j'etait degouter j'en pouvais plus la fatigue le stress et j'avais mal jai craqué litteralment heureusment mon cheri etait tout le temps la le pauvre impuissant...
les 24h finit il m'enleve le tampon du coup il trouve sa bizarre me laisse la nuit pr me reposer et le lendemain ils me mette en salle d'accouchement a attendre et la ils m'on mit une perfusion d'hormones et m'ont dit des que vous avez trop mal hop on fait la peridurale!!
du coup une fois la perf faite contraction directe mais hyper FORTE!!!!!!!! ( jvous raconte meme pas j'avais jamais connu une telle douleur!! ) jme tortillais sur le lit dhopital j'en pouvais plus jsavait plus comment me mettre mais jvoulais attendre un peu avant quil me fasse la peri et du coup tellement mal que jpleurais jai dit PERIDURALE !!! lol

et la magie............ mdr je sentais plus les grosses douleurs c'etait juste comme des ptites douleurs de regles pff et encore... dc toutes les heures la sage femme venait voir mon col il s'ouvrait de 1doigt toutes les heures j'etait contente jme suis dit dans la nuit j'accouche! cool lol
la journée passait et a la fin je recommencais a avoir mal dc jminjectait des dose de peridurale lol et a la fin vu que jsentais plus qu'une jambe j'ai areter den mettre car jvoulais quand meme sentir bébé passer !!
du coup vers 16h elle me dit votre col est a 7 cest en bonne voie jme dit super :) et la 30min apres les douleurs qui recommence sauf que cette fois je sentais bébé qui poussait a fond javait l'impression de l'avoir dans les fesses mdr!!!!
japel la sage femme jlui dit que sa pousse trop !! elle regarde et elle me dit cest normal je vois sa tete !!! lol
ALLez hop en place les jambes en l'air etc... ( la suite vous la connaissez mdr)
jai eu bocoup de mal a le sortir a cause de la fatigue, pas manger e la journée... du coup il es arriver 40min apres sa été long et quand il es sorti il avait la tete deformé toute en long g flippé sur le coup!!! lol mais elle s'est remise toute seule quelques heures apres
sinon jai eu une episiotomie et oui... mais rien senti grace a la peri :) et le lendemain ptites brulures mais vraiment rien de grave!!

enfin voila la ptite histoire toute fraiche du coup et bien raconter en details mdr mon cheri etait la il a tout regarder de A a Z le fou mais bon jlavait preparer lol

maintenant c'est que du bonheur avec notre loulou mais quand jy repense jaccoucherais pas tous les jours cest clair et jmen rappelerais !!!! lol

Tout es bien qui fini bien , bienvenue a ton bebe et félicitation maman :)

cc les filles !!

Félicitation !!!

Dis donc tu as eu la péri tôt, moi j'ai dû attendre que le col soit totalement ouvert.

félicitation lili !! effectivment je pense qu'aucune femme n'aurai de tte facon envie de remettre ca le lendemain :)

en tout cas l'essentiel vous allez bien !!

félicitation lili !! effectivment je pense qu'aucune femme n'aurai de tte facon envie de remettre ca le lendemain :)

en tout cas l'essentiel vous allez bien !!

siiii siiii :frag_facile::frag_facile: moi me suis surprise a dire quand est e qu'on remet ca une fois accouché de mon ainé mdrrrrrrr, bon en meme temps jamais traumatisée par mes accouchements jai juste eu des grossesses merdiques loool

et toi Sophie comment te portes tu tt se passe bien???

Retour