histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
bienvenue dans ce monde a Joy une bonne santé et tout pleins de bisous et de calin a ta puce ;)

le systeme des ballonnets je ne connaissais pas du tout :)

Orchydea59 a dit:
Bon ale c'est mon tour... Je trouve enfin le temps de venir raconter la plus belle journée de ma vie..

À la base je devais accoucher pour le 20 février , bon j'avoue que physiquement les dernières semaines commençaient à être assez difficile enfin vous êtes toutes passée par la donc je vous explique rien lol

Rendez vous de contrôle le 6 février chez le Gygy, rendez vous que j'attendais avec une grande impatience et j'avais espoir qu'il me propose un déclenchement car il m'en avais déjà parler la semaine d'avant.

Bref, le Gygy m'ausculte , et insiste plus que d'habitude, selon lui le col commence à bien changer mais le col est tjrs ouvert qu'à 1. Il prend ma tension et me dit bon tout est parfait on peux envisager un déclenchement.

Il appel la clinique devant moi et me demande si je peux rentrer le soir même... La dans ma tête je commence à flipper. Bah oui je suis pressée de voir ma princesse mais psychologiquement je m'étais pas préparée lol.

Il me parle de la méthode des ballonnets, on insère un catheter dans le col , on gonfle ce cathéter (ce qui fais gonfler 2 ballonnets) avec de l'eau et ça fait mûrir le col plus vite et provoque les contractions. Méthode totalement naturelle sans injection de produits tout ça. Une fois que le col se dilate les ballonnets tombe tout seul et le travail est censé commencer.

Retour à la maison j'appelle chéri pour lui dire, il me crois pas et pense que je lui fais encore une blague. Je dois insister pour qu'il me prenne au sérieux. Il me dit qu'il s'organise au boulot et qu'il revient à la maison pour préparer notre départ.

18h arrivée à la clinique, je fais moins la maligne, douleurs de règles et quelques contractions non douloureuse comme d'habitude. On me montre la chambre et me dit qu'une sage femme va venir me chercher pour me faire un monito et me poser les ballonnets. La sage femme m'ausculte et me dit avant même de m'avoir poser le cathéter que mon col est maintenant à 2 . Visiblement l'examen du Gygy à fait avancer les choses.

Ballonnets posés je retourne dans ma chambre et chéri décide de passer la nuit avec moi, je sent déjà quelques contractions douloureuses , 2 heures après je vais au toilette et plouff les ballonets tombent! J'appelle la sage femme, elle m'ausculte et me dit que mon col se dilate doucement et que du coup les ballonnets tiendront pas ,qu'il faut attendre le lendemain matin, qu'on va me faire rentrer en salle de travail à 7h et qu'on me mettra une perfusion pour provoquer les contractions.

Lendemain 7heures , direction salle de travail, perfusion posée je m'attend à passer toute ma journée dans la douleur , j'appréhende un peu. Examen 1heure après mon col est déjà à 3 , les contractions en fait ca fait mal lol, cheri me fais rire comme il peux , il assure grave! La sage femme me dit qu'elle va appeler l'anesthésiste pour poser la péri. L'anesthésiste arrive , elle pose la péri et la c'est le bonheur.... Je sent presque plus les contractions...

Une heure après la sage femme reviens me voir col à 4 , le Gygy viens m'examiner et me dit que la puce sera surment la début d'après midi , on patiente.

À 10heures on me met sur le côté gauche, car jai un petit coup de fatigue, le problème c'est que du coup je ressent à nouveau les contractions du cote gauche. Du coup on me remet sur le dos . On me remet une dose de péri et la c'est re le bonheur!! Elle m'examine à nouveau et me dit que le col se dilate vite je suis déjà à 5 doigts voir même 6 . J'en reviens pas!

30 minutes après re- examen et la elle m'annonce " y'a plus de col" je lui dit "quoi?" elle me dit ça y'est va falloir bosser le col est complètement dilater et la je lui dit mais je sais pas si j'arriverais à pousser je sent même pas les contractions. Elle me dit de pas m'inquiéter qu'elle me dira quand pousser. Elle appel le,Gygy et hop cest parti, 1 poussée, 2, 3 , je l' entend dire allé c'est bien regarder on voit son bras mais moi suis tellement concentrer sur la poussée que je vois rien et la il me dit ale encore une fois et hop j'entend les pleurs de ma princesse qu'on vient poser sur moi. Je pleure comme une madeleine et le seul truc que j'arrive à dire c'est " oh elle est toute petite" je répète ça au moins 3 fois . Encore en y repensant j'en ai les larmes aux yeux tellement j'en garde un souvenir magnifique c'est tellement fort !

Au final, j'ai eu une petite épisiotomie et le Gygy à utiliser la vantouse pour faire tourner la petite dans la bonne position , il m'a rien dit mais tant mieux car je pense que j'aurais flipper.

On me ramène ma puce déjà habillée , elle mesure 51 cm et pèse 3kg 020 elle s'appelle JOY, on me la pose sur la poitrine et la je ne vois plus qu'elle... Son petit regard se pose sur moi et voilà je tombe amoureuse immédiatement.... Depuis c'est que du bonheur...!!!

J'ai eu une grossesse de rêve , un accouchement de rêve hyper rapide franchement c'est que du bonheur je suis la plus heureuse . C'est ma plus belle réussite.

Voilà désolé pour le roman mais bon fallait que je vienne raconter ma plus belle histoire ;-)

Super accouchement ;) ça m'as mis des frissons !!! J'ai tellement hâte aussi

Orchydea59 a dit:
Bon ale c'est mon tour... Je trouve enfin le temps de venir raconter la plus belle journée de ma vie..

À la base je devais accoucher pour le 20 février , bon j'avoue que physiquement les dernières semaines commençaient à être assez difficile enfin vous êtes toutes passée par la donc je vous explique rien lol

Rendez vous de contrôle le 6 février chez le Gygy, rendez vous que j'attendais avec une grande impatience et j'avais espoir qu'il me propose un déclenchement car il m'en avais déjà parler la semaine d'avant.

Bref, le Gygy m'ausculte , et insiste plus que d'habitude, selon lui le col commence à bien changer mais le col est tjrs ouvert qu'à 1. Il prend ma tension et me dit bon tout est parfait on peux envisager un déclenchement.

Il appel la clinique devant moi et me demande si je peux rentrer le soir même... La dans ma tête je commence à flipper. Bah oui je suis pressée de voir ma princesse mais psychologiquement je m'étais pas préparée lol.

Il me parle de la méthode des ballonnets, on insère un catheter dans le col , on gonfle ce cathéter (ce qui fais gonfler 2 ballonnets) avec de l'eau et ça fait mûrir le col plus vite et provoque les contractions. Méthode totalement naturelle sans injection de produits tout ça. Une fois que le col se dilate les ballonnets tombe tout seul et le travail est censé commencer.

Retour à la maison j'appelle chéri pour lui dire, il me crois pas et pense que je lui fais encore une blague. Je dois insister pour qu'il me prenne au sérieux. Il me dit qu'il s'organise au boulot et qu'il revient à la maison pour préparer notre départ.

18h arrivée à la clinique, je fais moins la maligne, douleurs de règles et quelques contractions non douloureuse comme d'habitude. On me montre la chambre et me dit qu'une sage femme va venir me chercher pour me faire un monito et me poser les ballonnets. La sage femme m'ausculte et me dit avant même de m'avoir poser le cathéter que mon col est maintenant à 2 . Visiblement l'examen du Gygy à fait avancer les choses.

Ballonnets posés je retourne dans ma chambre et chéri décide de passer la nuit avec moi, je sent déjà quelques contractions douloureuses , 2 heures après je vais au toilette et plouff les ballonets tombent! J'appelle la sage femme, elle m'ausculte et me dit que mon col se dilate doucement et que du coup les ballonnets tiendront pas ,qu'il faut attendre le lendemain matin, qu'on va me faire rentrer en salle de travail à 7h et qu'on me mettra une perfusion pour provoquer les contractions.

Lendemain 7heures , direction salle de travail, perfusion posée je m'attend à passer toute ma journée dans la douleur , j'appréhende un peu. Examen 1heure après mon col est déjà à 3 , les contractions en fait ca fait mal lol, cheri me fais rire comme il peux , il assure grave! La sage femme me dit qu'elle va appeler l'anesthésiste pour poser la péri. L'anesthésiste arrive , elle pose la péri et la c'est le bonheur.... Je sent presque plus les contractions...

Une heure après la sage femme reviens me voir col à 4 , le Gygy viens m'examiner et me dit que la puce sera surment la début d'après midi , on patiente.

À 10heures on me met sur le côté gauche, car jai un petit coup de fatigue, le problème c'est que du coup je ressent à nouveau les contractions du cote gauche. Du coup on me remet sur le dos . On me remet une dose de péri et la c'est re le bonheur!! Elle m'examine à nouveau et me dit que le col se dilate vite je suis déjà à 5 doigts voir même 6 . J'en reviens pas!

30 minutes après re- examen et la elle m'annonce " y'a plus de col" je lui dit "quoi?" elle me dit ça y'est va falloir bosser le col est complètement dilater et la je lui dit mais je sais pas si j'arriverais à pousser je sent même pas les contractions. Elle me dit de pas m'inquiéter qu'elle me dira quand pousser. Elle appel le,Gygy et hop cest parti, 1 poussée, 2, 3 , je l' entend dire allé c'est bien regarder on voit son bras mais moi suis tellement concentrer sur la poussée que je vois rien et la il me dit ale encore une fois et hop j'entend les pleurs de ma princesse qu'on vient poser sur moi. Je pleure comme une madeleine et le seul truc que j'arrive à dire c'est " oh elle est toute petite" je répète ça au moins 3 fois . Encore en y repensant j'en ai les larmes aux yeux tellement j'en garde un souvenir magnifique c'est tellement fort !

Au final, j'ai eu une petite épisiotomie et le Gygy à utiliser la vantouse pour faire tourner la petite dans la bonne position , il m'a rien dit mais tant mieux car je pense que j'aurais flipper.

On me ramène ma puce déjà habillée , elle mesure 51 cm et pèse 3kg 020 elle s'appelle JOY, on me la pose sur la poitrine et la je ne vois plus qu'elle... Son petit regard se pose sur moi et voilà je tombe amoureuse immédiatement.... Depuis c'est que du bonheur...!!!

J'ai eu une grossesse de rêve , un accouchement de rêve hyper rapide franchement c'est que du bonheur je suis la plus heureuse . C'est ma plus belle réussite.

Voilà désolé pour le roman mais bon fallait que je vienne raconter ma plus belle histoire ;-)

Super accouchement ;) ça m'as mis des frissons !!! J'ai tellement hâte aussi

Moi aussi je veux que ça se passe aussi bien que ça !!! J'ai hâte !!! Mais j'ai le temps encore !!!! En tout cas félicitation.

OH NAAAAAAAN ca y est cest fini plus personne pour raconter???elle sont trop bien vos histoires !tres emouvantes,drole,belles...Moi qui ai une peur énorme de l'accouchement et bien en vous ayant lu ca va beaucoup mieux ;) MERCI!

siiiiiiiiiii Marie stp vazy!!!!!!!!y'en a des durs aussi mais on sent trop votre bonheur d'apres ;) !
d'ailleurs au passage j'ai oublié le plus important FELICITATIONS A TOUTES !

tu sais Virginie j'avais une trouille pas possible des accouchements c'était juste inconcevable que je sois enceinte jusqu'au jour où....... est arrivé le jour :) bah cette peur est partie comme elle est arrivée, me suis dit maintenant faudra bien qu'il sorte....; et jai eu 3 accouchements d'enfer ;) dont 2 déclenchés mouhahahaha

T as peur de tt virginie oh ! Le dentiste, les accouchements.... ;)

hihihihihi des fois les peurs ca se controle pas, jai une peur des souris rats hamsters etc.... mais une peur venue de l'au delà meme mon fils ainé maintenant cse moque de moi bah tant pis jai peur jai peur mdrrrrrr:11-crying::11-crying:

mdrr!oui ingrid et on peut encore rajoutter à ca les blattes et les vers!mdr!mais cest vrai que niveau medical j'ai plus peur du dentiste que d'accoucher !et la on va me repondre "cest parce que tas pas encore accoucher cocotte!"mdr!hey peut etre que ca m'encouragera à aller chez le dentiste apres??mdr

Non elle me fait trop rire virginie :-) des que je la chope sur un post c est parce qu elle a peur ;)

Oui je sais bien que les peurs ne se contrôlent pas... À 22 ans, j ai peur du noir ! (et on ne se moque pas !!).. Quand je pose ma fille dans son lit le soir et que le couloir est éteint, je cours vite vite sur le canapé... J ai peur qu on m attrape...
Mais bref c est pas le sujet du post ;)

PTDR Ingrid!!!!!!!!!!!!!je suis morte de rire!!!!!!!!tu sais pourquoi??parce que moi je fais pareil quand je vais aux WC!mon mec me prend pour une grande malade!!

virginie69800 a dit:
PTDR Ingrid!!!!!!!!!!!!!je suis morte de rire!!!!!!!!tu sais pourquoi??parce que moi je fais pareil quand je vais aux WC!mon mec me prend pour une grande malade!!

Me sens moins seule la du coup ! Mais tu vois... Ça m etonne pas de toi ;)

Bon bah je me lance alors....

Sa y est, bb etait enfin considère comme a terme alors me suis lâchée sur les taches ménages, les escaliers et la marche, bcp de marche!

Jeudi soir on est invites a manger une raclette chez le frère de chéri, tout se passe normalement, on mange, on papote, on rigole et hop on rentre se coucher!
2h30 je commence a avoir un peu mal au ventre mais je n étais pas certaine que se soit des cobtrzctions car j en avais jamais eu de douloureuses....
3h15 toujours mal, je décide donc de les chronométrer! 4h15, 1h de contraction toutes les 7 min! Je m inquiète pas et direction pipi! Et la je vois un peu de sang, sa sa m a fait un peur me bouger! Je vais vour chéri et lui chicotte a l oreille :" chéri, je crois qu il faut qu on y aille!"
Le pauvre il a faut un bon....allez hop direction la mater avec la valise et tout le tralala mais dans ma tête je pensais a un faux travail et me voyait déjà revenir a la maison...

Arrivée a la mater a 4h45, une sage femme homme m osculte! Et la il me dit que c est le début du travail et que je suis dilatée a 2! Mon dieu coup de stress....
Monitor pendant 1h et apres sa il me dit d aller marcher dans l hopital pour travailler le col!
On y va je marche je marche en m arrêtant tous les 3 pas tellement j avais mal mais je trouvais que je gérais plutôt bien!

8h retour au service maternité, une nouvelle sage femme, cette fois ci femme LOL, m osculte et col dilatée a 4!
On me dit que c est ok pour la péri et on me met en salle de naissance....et en attendant l anesthésiste, mon dieu la douleur! La je gérais plus du tout....
9h pose de la péri! Ahhhhhh c est le paradis!!!!
10h la poche des eaux se rompt et col dilatée a 5, je me dit que je tien le bon bout....
11h, col a 5...
12h, col toujours a 5, donc on me fait faire des positions qui sont censés favorisér l ouverture du col...
13h, une gygy vient et me dit que mon col ne veut plus s ouvrir et qu il fallait envisager la césarienne car bb commençait a fatigue!
14h, toujours et encore a 5! Du coup fait prendre une décision car bb essaye de descendre mais comme le col ne veut pas s ouvrir il se cogne et commence a avoir une bosse sur la tête!!!

15h on me descend au bloc et la je commence a paniquer, on me met les bras tendus, m attache les jambes et me met un grand drap bleu devant moi....
Je n arrive presque plus a respirer tellement j ai peur...peur d avoir mal, peur de ne pas voir chéri arriver dans le bloc....je tremble, j ai froid et sa s agite autour de moi!
Je vois enfin chéri au dessus de ma tête et la je fond en larme!!!! Je ne sens pas la douleur mais je sens qu il me trifouille dans le ventre et appuis dessus pour faire descendre bb!
Je pleur, je pleur comme je n ai jamais pleure....
Et la j entend enfin son cris mais je pleur toujours...il est 15h23
Il est la, on le nettoi un peu et on me le montre....

Je me reveille 2h plus tard et attend qu on me ramène a mon bb....un bonheur de le voir enfin et de le prendre contre moi!
Les 2 jours suivants je n ai pas pu m en occuper car je ne pouvait pas me lever a cause de la cicatrice mais chéri a été super!

A son 2ème jour de vie on m annoce qu il a une infection materno foetale et qu il doit étre transfère en neonat!!!! Mon dieu j ai pleure pendant 2 jours et 2 nuits presque sans arrêt!
2 jours apres on me le ramène enfin mais on doit restes a la mater car il a des antibio en intraveineuse et alors qu on va bientôt sortir, il a la jaunisse!!! On me le prend encore et je pleur toujours.....
10jours qu on est a la mater et on peut enfin rentrer!!!

Aujourd hui Monsieur a bientôt 2 mois et il est hyper sage et super souriant! C est un ange

Voila pour moi, dsl pour la longueur

Retour