Re : Homme esthéticien, prothésiste ongulaire
bonjour,
mon ami est électricien , moi meme esthéticienne installé, il souhaite passer son cap esthétique. plus précisement faire du massage*
fred 59, qu'est ce qu'il t'a décidé de devenir esthéticien?
Bonjour Audrey,
[FONT="]Mon parcours est un peu "particulier"... En fait, je viens du secteur hospitalier; j'étais Aide Soignant. Pendant près de 20 années, j'étais en contact permanent avec les patients que j'avais en charge, ce qui m'a permis de développer certains sens tel que le toucher, l'écoute, le dialogue verbal et non verbal... Autant de facteur qui m'ont amenés à réfléchir sur mon avenir professionnel.
J'étais très "attiré" par tout ce qui à trait au toucher; je souhaitais effectuer une formation corps dans le but par la suite d'ouvrir, de reprendre, de travailler en association avec un(e) professionnel(le) déjà dans le "circuit" du bien être... En effectuant des recherches et je me suis rendu compte qu'il était très facile de faire des tas de "formations corps" mais pour pourvoir ouvrir quelque chose et être crédible avec la clientèle, il fallait l'associer à un diplôme. Et c'est à 43 ans (en 2008) que je me suis lancé dans un CAP Esthétique avec option soins du corps. Ma formation a durée 1 an (je suis titulaire d'un BAC, donc exempt des matières générale) et je suis très très fier d'avoir suivi et réussi cette épreuve. Il est certain que tout n'est pas simple pour un homme, mais avec tout se passe très bien au bout du compte.
J'encourage ton ami à aller jusqu'au bout de ses aspirations et de bien choisir son orientation. En fait, pour une orientation dirigée vers les modelages esthétiques, il faut penser à la formation SPA Manager. Il faut savoir que le CAP esthétique n'apporte que très peu de pratique en corps et qu'une formation spécifique est des plus avantageuses pour un projet.
J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à me solliciter au besoin.
Fred.[/FONT]