Homme esthéticien, prothésiste ongulaire

Re : Homme esthéticien, prothésiste ongulaire

beau travail tres propre, la french n'est pas assez prononcé (le sourire!) et un ptit coup de limage pour affiner tes cotés c'est tout je pense...

beau travail tres propre, la french n'est pas assez prononcé (le sourire!) et un ptit coup de limage pour affiner tes cotés c'est tout je pense...

Merçi beaucoup,il es vrai que j'affine pas encore mes côtés,mais j'y travail,et j'ai un peut de mal avec les sourire,mais ça viendras avec du temps je pense .:yeah2:

le sourire n'est pas net et identique partout mais bon la qualité de la photo n'aide pas je pense lol

Bonjour ,
ça tombe bien , nous sommes à la recherche d'un prothésiste sur Strasbourg.
Je vous laisse nos coordonnées.
Jade Esthétique
Anne Marie Epsosito(Formatrice Internationale) 15 Ans d'expérience en Prothésie Ongulaire
15 Rue déserte
67000 Strasbourg
03 88 36 21 73
06 24 44 77 37

Bonjour ,
ça tombe bien , nous sommes à la recherche d'un prothésiste sur Strasbourg.
Je vous laisse nos coordonnées.
Jade Esthétique
Anne Marie Epsosito(Formatrice Internationale) 15 Ans d'expérience en Prothésie Ongulaire
15 Rue déserte
67000 Strasbourg
03 88 36 21 73
06 24 44 77 37

mais il a meme pas encore fait de formation!!

Bonjour,
Je t'encouragerais dans cette voie, car il y a déjà des hommes qui pratiquent ce métier, et même très bien.
Alors, fonce ;)

Coucou, je remonte le post, j aurai voulu avoir des nouvelles des mecs!
Avez vous trouver du boulot rapidement, la relation avec les clientes se passe t elle bien?
J ai un mec qui a postuler a un poste chez moi et je ne sais pas quoi faire, j ai peur qu il n ai pas de boulot si les clientes sont retissantes!

Des reponses? merci

Coucou, je remonte le post, j aurai voulu avoir des nouvelles des mecs!
Avez vous trouver du boulot rapidement, la relation avec les clientes se passe t elle bien?
J ai un mec qui a postuler a un poste chez moi et je ne sais pas quoi faire, j ai peur qu il n ai pas de boulot si les clientes sont retissantes!

Des reponses? merci

Personne pour me repondre???

Merci pour ta reponse, tu as deja travailler avec un homme? ok pour les soins mains, mais qu en es t il des epilations corps ou des soins visages et corps?

ben moi je connais un homme prothésiste ongulaire et je dis que les hommes ont toutes leurs chances dans ce métier. C'est vrai que c'est un peu plus difficile à domicile mais il faut tenter. Pour ma part, je vais m'installer en institut et j'ai déjà demandé à cet homme là pour travaillr avec moi. Je suis convaincue que les hommes sont très doués dans les métiers féminins et vice versa !!!
Ma soeur adore son coiffeur et pour rien au monde, elle ne changerait car elle me dit qu'il a un autre regard, une autre vision des choses que les femmes n'ont pas forcément !!

Bonne continuation à toi et vas-y, lances-toi !!

Pour les soins, je pense effectivement que ça s'orientera vers une clientèle masculine surtout pour une épilation. Mais pour des modelages, les hommes savent y faire. Après, il ne faut pas avoir à faire à des maris jaloux, comme ça a été dit. Mais bon ces messieurs se font bien masser par des femmes alors l'inverse ne doit pas déranger !

Pour les soins visages aussi les clientes aiment que ce soit un homme. Pour les modelage corps je ne sait pas.tu devrai peut être essayer de contacter Vush du forum qui est esthéticien pour en savoir plus bises

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs...

J'ai lu à nouveau les messages du post et avec un peu de recul (1 an 1/2), je vous donne quelques nouvelles.
Pour rappel, je suis esthéticien (CAP + Formation Corps) / prothésiste ongulaire, je suis toujours sous le statut d'auto entrepreneur, et exerce à domicile.
Il est intéressant de différencier les prestations ongles et les prestations soins esthétiques. Lorsque j'ai suivi la formation esthétique, je me suis rendu compte (au travers de mes stages) qu'il y avait une certaine rétissance à l'idée que ce soit un homme qui va effectuer leur soin... Dans un "institut traditionnel", avec une clientèle régulière et fidélisée, ce n'est pas facile; les clientes sont habituées à leur esthéticienne, et c'est comme notre coiffeur, une fois qu'on "le tient", on le garde...
Dans un SPA, où la clientèle est partagée entre "régulière et de passage", c'est différent... le concept étant différent à la base, les clients et clientes viennent pour un soin (corps, visage, épilation....) et nous "acceptent" plus volontiers. Je ferai un point d'arrêt sur les épilations; il ne faut pas focaliser sur ce "détail" nous concernant; c'est bien évidemment la première chose qui vient à l'esprit de tous lorsque je parle de mon métier, mais c'est assez simple pour moi... Je ne propose pas d'épilation ! Sauf celle des sourcils lors d'un soin visage qui me parait complémentaire à celui-ci. Maintenant, je sais faire ! Et si on me le demande de façon explicite, je peux le faire... Pour moi, aucun problème pour les épilations Sourcils, aisselles, jambes. Mais pour ce qui est du maillot, je préfère dire que je ne fais pas... Encore une fois, cela peut-être au cas par cas..
Et c'est justement avec les ongles que je me suis dit que je ferai découvrir aux clientes "quel professionnel je suis"... Les ongles me permettent d'avoir des clientes (ongles) en prestation esthétique (soin visage..), mais cela reste assez difficile tout de même. J'exerce à domicile, c'est à dire que je vais chez les clientes et je reçois chez moi, et il est vrai que pour les prestations esthétiques, je préfère recevoir pour une raison très simple : L'ambiance "cabine"...
Je constate aujourd'hui, que nous avons tout de même des difficultés à rentrer dans ce "monde de femme", mais je pense aussi qu'exercer à domicile ne facilite pas les choses. Ceci étant dit, cela nous permet d’acquérir de la dextérité, de la confiance en nous dans l'exercice de notre métier... il est important pour chacun d'être convaincu par ce que nous souhaitons faire sur le plan professionnel.
J'ai 45 ans aujourd'hui, en reconversion professionnelle, et je suis sûr maintenant que c'est cela que je souhaite faire. Cette période "d'essai" de "professionnalisation" m'a permis d'orienter mes choix, mon choix vers lequel je souhaite me diriger.
UN SEUL OBJECTIF : CONTINUER DANS CE MONDE DU BIEN ÊTRE, CONTINUER A EFFECTUER DES SOINS ESTHÉTIQUE EN DÉVELOPPANT LES SOINS DU CORPS, GARDER CETTE PROXIMITÉ QUE J'AI AVEC LES CLIENTS(ES) AVEC LES PRESTATIONS ONGLES.
Deux possibilités pour y arriver; Exercer dans un Salon, un SPA ou autre centre de bien être, où s'installer seul ou associé... Je n'ai eu aucun retours des quelques demandes que j'ai effectuées, et "presque" une proposition d'association...
Je suis pourtant prêt à déménager, changer de région (la Bretagne par exemple...), mais il y a peut-être aussi quelques rétissances, interrogations sur d'éventuels risques à travailler avec une homme. Nous sommes en effet l'objet de discutions au sein des couples, avec les questions auxquelles les femmes doivent faire face lorsqu’elles rentrent chez elles et qu'elles annoncent à leur conjoint qu'un homme leur a fait leur soin (ongles ou autre)... Nous ne pourrons rien y changer... L’homme est ainsi fait !!! Et pourtant, nous faisons notre métier (que nous soyons homme ou femme), et nous sommes des professionnels (lles) !!!
Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui. J'adore mon métier, je suis toujours aussi passionné, j'ai confiance en l'avenir, mais je sais que que je traverserai encore des moments difficiles et d'attentes. Mais c'est aussi ça l'activité professionnelle non ?
On ne sait jamais, si vous chercher une collaboration, un esthéticien/prothésiste ongulaire (de 45 ans....:2-big-smile:) vous pouvez me contacter en MP.

Affaire à suivre....

A bientôt....

Bravo, bien dit. On sent que tu es tres motivé !!! Tu es prêt à te déplacer dans toute la France ?

Bravo, bien dit. On sent que tu es tres motivé !!! Tu es prêt à te déplacer dans toute la France ?

Je n'ai pas de problème de mobilité... Nous nous sommes préparé (ma petite famille) à cette idée de partir. Tu sais, je suis prêt à beaucoup de concession du moment que l'enjeu en vaut la peine. Je n'ai pas le droit à l'erreur concernant mon évolution professionnelle. Il y a toujours une part de risques bien évidemment, mais la réflexion, l'étude du / des projets, opportunités, propositions seront des éléments et des facteurs déclenchant à un départ définitif et une nouvelle vie professionnelle dans une autre région...

Retour