Idées de promotions pour les soins des mains et des pieds

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion playelo
  • Date de début Date de début
vous avez bien fait de remonter mon post qui date de 2009...
car en ce moment je sais pas chez vous, mais moi c'est la misère :cry:
faut déjà que je trouves qqun pour partager mon local (j'ai déménagé depuis 2009) ça m'aiderait que ce soit sur le plan financier mais surtout pour trouver des idées de promos et se motiver et ne pas baisser les bras!!!
Je propose 10.- de réduction aux nouvelles clientes, j'ai distribué des fly, et je vais faire une pub (gratuite) dans le tout ménage de ma commune.
je sais plus quoi faire pour attirer les gens...
Dans mon coin les gens ont de gros moyens donc pas de soucis de ce côté là, mais voilà, celles qui se font les ongles ne vont pas changer si elles sont satisfaites ou elles vont... donc faut attraper des nouvelles clientes aux ongles vierge :dwink:
et j'entends tous les jours "ah mais non c'est hyper mauvais le gel ça abîme les ongles, j'ai une amie qui a fait elle a plus d'ongles..." etc... on a beau leur expliquer elles sont réticentes celles ci.
Sinon moi j'arrive très bien vendre le Soak off mais elles reviennent pas forcément régulièrement....
bref pas évident ces temps par chez moi...

C'est dur pour tt le monde en ce moment mm les chiffres du BTP sont en baisse par chez nous...la crise s'installe, pour ne pas parler de récession...et j'avoue que malgré mes promos, pas évident...je commence à me faire sérieusement du souci.

De mon côté je compte developper les offres partenariat, je n'ai pas assez creusé et puis il y une idée que je n'ai pas exploiter c'est distribuer des flyers sur les marchés...au contact de la PO les gens sont plus réceptifs.

J'ai mis en place une vidéo de présentation pour démontrer mon savoir faire technique...je verrais ce que ça donne.

Les gens cherchent au moins cher je comprends...à nous de les convaincre.

Je t'envoie ma vidéo, on m'a souvent fait la réflexion aussi...ou que les prothèses sont trop épaisses.

L'Univers de l'ongle partie 1 Par Studios Coif and Nail - YouTube

J'ai une carte fidélité qui permet 20% sur la 10ème prestations et je fais des offres de temps en temps qui passe dans le top 88 (magasine) comme ca l'offre est vu et je me fais connaitre.

que pensez vous de 2 produit acheter= un soin vosage offert?

J'ai une carte fidélité qui permet 20% sur la 10ème prestations et je fais des offres de temps en temps qui passe dans le top 88 (magasine) comme ca l'offre est vu et je me fais connaitre.

que pensez vous de 2 produit acheter= un soin visage offert?

oui le contact direct avec les clientes potentiel c'est peut être pas mal....
les partenariats avec d'autres commerces du coin aussi c'est intéressant.
Bon moi je suis dans un village ou y'a un bistrot (fréquentés quasi que par des ouvriers), une épicerie (ça me ramène un peu), et un centre de Yoga qui va fermer en juillet.... donc bon ben voilà quoi :-(
faut s'accrocher les filles!!
ta vidéo est bien mais tu veux la diffuser ou j'ai pas compris? car elle est longue j'ai moi même pas tout regardé mais elle est bien!!

que pensez vous de 2 produit acheter= un soin visage offert?

c'est déjà bien ce que tu proposes!!!
pour l'offre 2 produits acheter je ferais pas gratuit mais 50%.... faut quand même que tu y gagnes...

oui le contact direct avec les clientes potentiel c'est peut être pas mal....
les partenariats avec d'autres commerces du coin aussi c'est intéressant.
Bon moi je suis dans un village ou y'a un bistrot (fréquentés quasi que par des ouvriers), une épicerie (ça me ramène un peu), et un centre de Yoga qui va fermer en juillet.... donc bon ben voilà quoi :-(
faut s'accrocher les filles!!
ta vidéo est bien mais tu veux la diffuser ou j'ai pas compris? car elle est longue j'ai moi même pas tout regardé mais elle est bien!!

Je l'ai diffusé sur facebook...pour le moment...oui je sais c'est long...et m^me si les clients potentiels ne lisent pas tout...ça marque...

Certaines de mes clientes fidèles l'ont déjà lus en entier...elles sont ravis...

T'as aussi les associations de ton village et des villages alentours...celles qui organisent des lotos...tu offres un bon...
Y'en a une qui a pris contact avec moi et on a rendez la sem pro...elle va diffuser mes cartes auprès de ses clientes (elle est aussi commerçante).

Prochainement je vais organiser une démo pour mes produits de vente aussi et également une offre de modèle pour liquider certains produits que je ne vais plus utiliser.

Y a aussi l'idée de prendre contact avec l'association des commerçants pour organiser des défiles de mode ou tu ferais tes prestations gratos aux modèles ( mais ça je suis pas sure que ça rapporte, plusieurs m'ont dis que ça donnait juste de la visibilité, ce qui n'est pas mal remarque).

Bref, faut éplucher toutes les idées qui existent les tester...t'as aussi l'annonce sur des sites d'annonces, pour moi et la coiffeuse avec qui je bosse ça nous a ramené qq clientes...

Enfin voilà pour toutes les idées qui m'ont traversées (et qui m'ont prises certaines nuits blanches!)

Je l'ai diffusé sur facebook...pour le moment...oui je sais c'est long...et m^me si les clients potentiels ne lisent pas tout...ça marque...

Certaines de mes clientes fidèles l'ont déjà lus en entier...elles sont ravis...

T'as aussi les associations de ton village et des villages alentours...celles qui organisent des lotos...tu offres un bon...
Y'en a une qui a pris contact avec moi et on a rendez la sem pro...elle va diffuser mes cartes auprès de ses clientes (elle est aussi commerçante).

Prochainement je vais organiser une démo pour mes produits de vente aussi et également une offre de modèle pour liquider certains produits que je ne vais plus utiliser.

Y a aussi l'idée de prendre contact avec l'association des commerçants pour organiser des défiles de mode ou tu ferais tes prestations gratos aux modèles ( mais ça je suis pas sure que ça rapporte, plusieurs m'ont dis que ça donnait juste de la visibilité, ce qui n'est pas mal remarque).

Bref, faut éplucher toutes les idées qui existent les tester...t'as aussi l'annonce sur des sites d'annonces, pour moi et la coiffeuse avec qui je bosse ça nous a ramené qq clientes...

Enfin voilà pour toutes les idées qui m'ont traversées (et qui m'ont prises certaines nuits blanches!)

tu as pleins d'idées dis donc :dwink: c'est génial!!!!
le coup des lotos j'ai jamais pensé c'est vraiment pas bête, bon ça cible plutôt une clientèle âgée mais c'est souvent les plus fidèles par la suite!!!!
L'histoire des défilés c'est pas mal aussi....
oui j'imagine très bien tes nuits blanches ma pauvre.....

Au loto clientèle agée détrompe toi, j'en fais de tant a autre et je peux te dire que sa change! mais le lot j'y avais pensez mais je sais jamais ou demander des renseignements!

Pendant un soin j'ai eu une idée car je suis dans une salle de sport (jai ouvert le 13 février cest tout jeune), il propose lui un forfait slim beby cest un système qui permet de perdre en tour de taille ( celle qui a perdu le plus, a perdu 21cm!) et du coup je vais lui proposer que pour un forfait silm bedy acheter auprès de lui, elle ont un soin minceur a 40€ au lieu de 55€ pour découvir. après est ce que j'ai fais une offre assez interessante? ou je met a 35€?

Pour la promo soin visage cest ce que je me disait soin visage offert cest trop.

Caroline 34 tu as beaucoup d'idée

Au loto clientèle agée détrompe toi, j'en fais de tant a autre et je peux te dire que sa change! mais le lot j'y avais pensez mais je sais jamais ou demander des renseignements!

Pendant un soin j'ai eu une idée car je suis dans une salle de sport (jai ouvert le 13 février cest tout jeune), il propose lui un forfait slim beby cest un système qui permet de perdre en tour de taille ( celle qui a perdu le plus, a perdu 21cm!) et du coup je vais lui proposer que pour un forfait silm bedy acheter auprès de lui, elle ont un soin minceur a 40€ au lieu de 55€ pour découvir. après est ce que j'ai fais une offre assez interessante? ou je met a 35€?

Pour la promo soin visage cest ce que je me disait soin visage offert cest trop.

Caroline 34 tu as beaucoup d'idée

tu peux faire à 35euros c'est pas mal je pense....
oui pour le soin visage faut pas exagérer non plus ;-) mais je pense que 50% c'est vachement bien?!!

Merci les filles...disons que quand je fais pas des poses...je fais pas mal de recherches sur internet...mais c'est mon boulot à la base être chef d'entreprise (j'ai été déjà à mon compte)...et puis je suis d'une nature très curieuse, anxieuse, angoissée...bref, je dors pas beaucoup donc je réfléchis !
Mais ça me donne d'ailleurs l'avantage d'avoir bcp de connaissances et du coup d'idées (par contre c'est fatiguant pour l'entourage croyez moi !).
J'énnervais ma formatrice a tjrs poser des questions :)

Pareil pour moi les filles un peu calme en ce moment!!!!

J ai fais de la pub dans un journal local mais pas de retombée pour le moment.
J ai mis une offre de parraiange en place depuis 2semaines, on va voir si cela me rapporte des clientes.
Je vais refaire des flyers aussi.

Je recherche pas mal d idées sur le net aussi, je regarde ce que les autres institut proposent et je m en inspire.

L année dernier j avais fais 2 journees animations ( une sur le maquillage et une autres soin visage°, je n ai pas eu beaucoup de clientes mais elles ont toutes achetées des produits.

Je pense refaire ce genre de journée de temps en temps, sur une journée je faisais le chiffre de la semaine donc pas négligeable meme si cela donne beaucoup de travail.

Mais bon pas evident de trouver des idées nouvelles pour attirer des nouvelles clientes....

Courage!!!

allez les nenettes plus d'idées

ben moi oui :ayalou: j'y ai pensé ce matin
offrir une pose pieds aux jeunes qui passent leurs examens avec succès
les examens commencent bientôt, enfin d'ici 1 mois donc je me suis dit ça peut attirer la clientèle jeune....

Perso, je trouve l'idée bonne, mais je le ferais pas, je trouve la clientèle jeune extrèmement chiante! ces filles pour moi, sont des nids à pbs. Elles savent pas ce qu'elles veulent et elles sont en plus hyper exigeante, elles tirent sur leurs ongles et nous font porter le chapeau qd ça se décolle (c'est souvent des rongeuses). je dis juste mon avis.

Retour